Achat d'un autre ampli ? Nécessaire ou pas ?

pece57
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Achat d'un autre ampli ? Nécessaire ou pas ?

Message par pece57 »

Voilà, je possède un Fuze couplé à un Cmoy de chez fred fred 2004.

J'aurai voulu également pouvoir me servir d'un ampli sur mon téléphone portable (connexion par l'usb audio du Sony Xpéria S).

Donc , première solution, le phone => cable usb otg => dac HiFimeDIY (à acheter) => Cmoy.
Ou, deuxième solution, le phone => câble usb otg => ampli dac.

Ce nouvel ampli pourrait me servir également pour le Fuze. Budget, aux alentours de 100€.
Je regardais du coté de chez Fiio, mais lequel choisir ?
Est ce que cela vaut le coup par rapport à la première solution dont le budget ne sera que de 35€ environ ?

J'attends vos avis d'experts ;-/ , merci.
Matériel nomade
Lecteur : Sansa Fuze V2 rockboxé avec ampli Cmoy fred fred 2004 et C&C BH
Casques : Edenwood HPB modé, JVC HA S400 modé, Philips Dowtown mort, Hisoundaudio PAA -1PRO, Sleek Audio SA-1, Superlux HD 381 passé à madame, Edenwood Fun Nine

Matériel Sédentaire
Ampli : Denon Lecteur, Freebox, Enceintes : Triangle, Kef, Casque : AKG K242
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Dernière modification par cpt_caverne le 04 avr. 2013 13:35, modifié 1 fois.
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Dans le désordre et pour te donner différentes directions où j'ai cherché pour moins de 100 €, tu as le Fiio E07K, le Ibasso D-zero, le TGU-U skin qui sont tous les trois des dac/ampli sur batterie et auto-alimenté par usb. Il n'y a que pour le Ibasso qu'on a la certitude qu'il fonctionne avec android. On reporte certains soucis parfois avec le Fiio et le TGU (ou TGCU) semble fonctionner avec android mais comme il s'agit d'un modèle récent, on a aucune certitude hormis pour une photo qui traîne sur head-fi.
Je ne suis pas ton père non plus !
pece57
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par pece57 »

@ cpt_caverne
merci pour ta réponse, je connais ces 2 topics, c'est de là que m'est venu l'idée de voir ce que cela pouvait donner sur un téléphone.

@tinara
J’hésite entre le E07K et le E17, vais jeter un coup d’œil pour les autres.

Mais ma question était aussi de savoir si l' upgrade d'un nouvel ampli dans cette gamme de prix apporterait plus que l'achat du HifimeDIY couplé avec le Cmoy que je possède.
Si aucun apport, je préfère garder mes 100€ !
Matériel nomade
Casques : Edenwood HPB modé, JVC HA S400 modé, Philips Dowtown mort, Hisoundaudio PAA -1PRO, Sleek Audio SA-1, Superlux HD 381 passé à madame, Edenwood Fun Nine

Matériel Sédentaire
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Mmm, honnêtement... Je dirais que si upgrade il y a, ça sera pas très flagrant. Même si c'est pas ce que je considère comme étant du portable acceptable le HifimeDIY est un bon produit surtout pour son prix et je pense qu'il en a à revendre avec les parties DAC des Fiio, etc. Après, tu as aussi l'avantage d'avoir un cMoy qui permet de changer son opamp modifiant ainsi son rendu (DarkZenith sur le forum a déjà posté son avis et ses expériences à ce niveau-là à plusieurs reprises sur le forum).

Maintenant c'est à toi de voir ce qui pourrait t'aller et te convenir en terme de portabilité mais pour le son, je ne suis pas sûr qu'un Fiio E07K ou E17 puisse vraiment faire un upgrade sensible par rapport un combo HifimeDIY+cMoy.
Je ne suis pas ton père non plus !
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Garde tes 100 €, pece57.
Ou plutôt investis-les dans un ampli nomade de qualité supérieure à celle du CMoy: C&C BH ou Fiio E12, par exemple.
Avec l'HiFimeDIY, cela devrait le faire pas mal (au prix d'un certain encombrement, cela dit. Mais bon, un HiFimeDIY accouplé par des élastiques à un C&C BH, c'est normalement aussi peu épais qu'un PA2V2, un peu moins large et à peine plus long...)
Image
Ici, le combo HiFimeDIY + C&C BH alimente un Fostex T50RP en mod Mad Dog.
(Source: Head-Fi.)
tinara a écrit :Après, tu as aussi l'avantage d'avoir un cMoy qui permet de changer son opamp modifiant ainsi son rendu (DarkZenith sur le forum a déjà posté son avis et ses expériences à ce niveau-là à plusieurs reprises sur le forum).
Oui, mais, même pourvu d'un op amp plutôt froid ou analytique, le CMoy (celui des JDS Labs dont je possède un exemplaire, en tout cas), reste un ampli avec un rendu assez chaud, or il me semble me souvenir que c'est aussi le cas de l'HiFimeDIY.
L'avantage du C&C BH est qu'il offre à la base une restitution plutôt neutre et transparente que tu peux ensuite "réchauffer" et/ou "alourdir" à ta convenance, d'abord avec l'augmentateur de gain et ensuite avec le bass boost, lequel tape surtout, à l'oreille, dans la région des 60-80 Hz, donc assez bas, et donne un surcroît d'assise aux graves tout en les empêchant de baver sur le bas-médium.

Edit: et tu pourras aussi bien te servir du C&C BH avec ton Fuze, pece57, d'abord parce que la LO du Sansa est vraiment homogène à la restitution du C&C et ensuite parce que leur encombrement est quasi identique, à croire qu'ils ont été faits l'un pour l'autre!
749750751
Mon combo nomade actuel Fuze + LOD Audiominor + C&C BH.
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
pece57
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par pece57 »

Donc, il vaut mieux que je garde une partie de mes sous.

Une partie à investir dans le HiFimeDIY pour voir ce que donne le Sony.
J'avoue que je ne pensais pas qu'il était aussi imposant. Le phone + le Cmoy+ le HiFimeDIY, va falloir une valise !

J'ai été très agréablement surpris du son sortant du Fuze + Cmoy (avec op am 2227) par rapport au Fuze seul.
Cela ne fait que 2 jours que j'ai fini l'assemblage du Cmoy et que j'écoute avec.
Je souhaite que la différence soit aussi importante entre le Sony seul et avec Dac + ampli.
Je serai peut être déçu du son par rapport au Fuze.

Je pense déjà m'habituer au Cmoy avec l' op am qui est dessus et ensuite, d'après ce que j'ai pu te lire DarkZenith, voir la différence que peut apporté un op am ad825 ou tle2082.
D'ailleurs, où peut on trouver ces op am ou d'autres ?

Edit : le C&C BH est-il ampli ou dac+ampli car pour le phone, il faut obligatoirement un dac.
Matériel nomade

Matériel Sédentaire
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Le C&C BH est uniquement un ampli.

Ma recommandation actuelle en op amp est le LM4562NA que tu peux obtenir gratuitement, à titre de sample, sur le site de Texas Instruments, avec quatre autres op amp audio de ton choix.
Ceux qui peuvent fonctionner sur un CMoy et qui, àmha, offrent la signature la plus intéressante, sont les LME49860 (un classique que possède également lolo sur son propre CMoy: musclé et pêchu), LME49720, OPA2134 (autre grand classique, plus cool et assez transparent) et OPA2604 (recommandé par beaucoup pour sa droiture mais que, personnellement, je trouve assez quelconque: à essayer tout de même, cela dépend des oreilles).
Attention pour l'AD825: il demande un voltage supérieur aux 9V de la batterie d'un "simple" CMoy pour fonctionner correctement. J'ai toujours eu des problèmes de distorsions avec lui sur mon Cmoy, infimes certes et qui ne nuisaient en rien à ses qualités de dynamique et de résolution... mais agaçantes tout de même sur le long cours.
Je ne recommande plus les Analog Device pour des "petits" amplis nomades (en revanche je les conseille toujours pour remplacer les op amps d'usine de plus grosses unités, comme par exemple mon Audinst HUD-mx1 qui est justement équipé d'un AD825).
Quant au TLE2082, il est effectivement très bien pour un CMoy, avec de la définition sans crispation et surtout un beau soundstage sans artifice, bien aéré... Et c'est aussi un Texas Instrument. ;-/
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
pece57
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par pece57 »

Merci pour tous ces renseignements.

Mais voilà que tu me plonges dans le doute pour changer d'ampli.
Ta combinaison gagnante serait donc un ampli (dans les exemples que tu m'as cité) + un dac et non pas un ampli dac avec pour but aussi que cela serve pour le Fuze.
Mais c'est vrai que l'encombrement ne sera pas top avec le téléphone : câble otg en sortie du téléphone + dac + câble de liaison à l'ampli + câble du casque.
Matériel nomade

Matériel Sédentaire
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

pece57 a écrit :Merci pour tous ces renseignements.

Mais voilà que tu me plonges dans le doute pour changer d'ampli.
Ta combinaison gagnante serait donc un ampli (dans les exemples que tu m'as cité) + un dac et non pas un ampli dac avec pour but aussi que cela serve pour le Fuze.
Disons que, pour avoir l'équivalent en qualité du couple HiFimeDIY + C&C BH en ampli-DAC intégré (et nomade qui plus est), ton budget, àmha, ne suffira pas.
La partie ampli du Fiio E17, par exemple, est souvent considérée comme inférieure à l'E11 (cf. le comparo de Mike sur Headfonia) qui est lui-même considéré comme inférieur au C&C BH... Et il en va de même pour la section ampli d'autres DAC-ampli de ce secteur tarifaire, tels que l'IBasso D-Zero.

Pour le même prix, le combo HiFimeDIY + C&C BH me semble plus performant, malgré son encombrement.
Si tu veux moins encombrant, il va te falloir faire des concessions sur la qualité sonore et si tu veux à la fois un moindre encombrement tout en ayant une qualité sonore équivalente voire supérieure, tu vas devoir augmenter ton budget.
J'attends que mes camarades me contredisent... :sleep:
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Le dac du Hifimediy est bon, même si je trouve qu'il latéralise un peu trop la scène comparativement à d'autres, notamment l'Apex.

Je suis d'accord avec toi DZ, de toute façon, à mon avis, mieux vaut découper la chaîne audio plutôt que de choisir un combiné, la liberté de pouvoir choisir les éléments un plus non négligeable pour choisir ce que l'on aime.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Ediauphile »

Oué enfin l'apex c'est 12 fois le prix du hifimediy ( avec un ampli en plus certes ) :PP et le budget est de 100€ et dans cette fourchette ce petit dac est un tueur

J'ai pas remarqué cette latéralisation marquée, faudra que je réécoute

Je trouve que son soundstage pourrait être plus large dans l'absolu mais au prix proposé...

J'ai quand même des doutes quand à la portabilité de l'ensemble hifimediy + ampli + phone ( et cables) mais niveau son si tu choisis un C&C BH, ca me parait un excellent combo
Pour quoi ne veut tu pas utiliser ton fuse, tu utilise des applications nécessitant d'être connecté ( streaming etc. ? )
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Pour moi niveau portabilité l'hifimediy c'est même pas la peine!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Ah je pensais que c'était du semi nomade / semi sédentaire qu'il cherchait.
Personnellement, c'est bizarre hein, je prends plus de plaisir avec le Fuze et le Pico qu'avec le Hifimediy seul, ceci dû au soundstage plus intimiste.
La latéralisation du Hifimediy se ressent sur le positionnement des instruments dans les angles gauches et droits, qui sont un peu oubliés.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

C'est sur que question nomade le pico slim il n'y a pas mieux non !!!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »