Estaero a écrit :Corde > Quand tu parles d'amplification fadasse, est-ce le volet technique (puissance, dynamique, etc.) ou la signature sonore que tu critiques ?
Parce que si c'est la signature sonore dont tu nous parles, employer le terme "fade" - autrement dit un adjectif qualificatif (intrinsèquement ?) péjoratif - alors que le terme idoine aurait pu être "neutre" reste le meilleur moyen de ne pas se comprendre, imo. Je demande ça en sachant que tu es fan du matos bien chaud, et que c'est souvent associé dans les discours à l'adjectif "fun", à la présence de "matière", etc.
Je sais pas, je trouve le son trop "éthéré", manque cruel de matière. Sur mes EM3 ça sonne gros mais creux. Sur le DT880 l'écart est moindre en revanche. Y'a aussi un manque d'impact, notamment au niveau du bas-medium qui pour moi sonne hélas un peu trop creux. Les mediums en général d'ailleurs. Bref ça va mal avec mes EM3pro je trouve.
J'aime les sons chauds, mais je suis pas contre des sons plus équilibrés aussi, je suis pas si intégriste que ça, mais en l'occurrence il y a un manque de matière sur le DX50 qui est tout à fait compensé par l'adjonction de l'Intruder en externe.
En gros, je vais nuancer mes propos, je ne sais pas si ça vient que de l'amplification, mais en passant par la LO le résultat est plus satisfaisant pour mes oreilles.
EDIT : signature + manque de matière. Pourtant je sais apprécier les amplifications pas chaudes, mais là le compte n'y est pas pour mes oreilles, tout simplement.