Je possède un Cowon J3 depuis décembre 2010 acheter en France par VPC .
Je n'est jamais trouver son autonomie génial même quand il était neuf , en tout cas inférieur a ce que j'avais entendu dire un peut partout .
Aujourd’hui , 2 ans plus tard donc , son autonomie continue de baisser , l'indicateur "batt full" n'apparait plus même après 4 heurs de charge . Je n'est pas fais de test approfondi mais disons qu'après 5 , 6 heures de lecture FLAC et quelque allumages/extinctions de l'écran pour voir le titre ou la pochette , et bien je me retrouve déjà a 2 bars de batterie sur les 4 . Je pense être tombé sur une série avec de mauvaise batteries , enfin bref .
Je crée ce topic pour avoir des retours sur la procédure de changement de la batterie , soit part l'utilisateur lui même soit par le SAV . La première solution m’arrangerai plus étant hors garantie .
Je tiens a préciser que j'ai déjà fais des recherches avec mon ami Google , mais a part quelque bride d'information sur des forums anglais , je n'est rien trouver de concluant .
Alors :
-Ou peut on acheter des batteries de rechange pour le J3 pour en effectuer le remplacement sois même
-Comment ce passe le retour en SAV hors garantie , de quel ordre est le coup de cette intervention (25€ fdp-out + 3 semaines d’immobilisation
![:'( :'(](./images/smilies/msp_crying.gif)
-Comment avez vous fait
Le démontage semble tout a fait abordable , la batterie quand a elle est juste soudé sur 2 points par son fil rouge et son fil noir (je ne retrouve plus la photo en haute résolution trouver sur un forum US)
Je suis sur que ce topic pourrait rendre service a pas mal de monde .
Vidéo du démontage :
edit : car la video embed ne marche pas