Changement de batterie d'un Cowon J3
- Serious Cat
- C'est qui ce Jack ?
Changement de batterie d'un Cowon J3
Bonjours a vous .
Je possède un Cowon J3 depuis décembre 2010 acheter en France par VPC .
Je n'est jamais trouver son autonomie génial même quand il était neuf , en tout cas inférieur a ce que j'avais entendu dire un peut partout .
Aujourd’hui , 2 ans plus tard donc , son autonomie continue de baisser , l'indicateur "batt full" n'apparait plus même après 4 heurs de charge . Je n'est pas fais de test approfondi mais disons qu'après 5 , 6 heures de lecture FLAC et quelque allumages/extinctions de l'écran pour voir le titre ou la pochette , et bien je me retrouve déjà a 2 bars de batterie sur les 4 . Je pense être tombé sur une série avec de mauvaise batteries , enfin bref .
Je crée ce topic pour avoir des retours sur la procédure de changement de la batterie , soit part l'utilisateur lui même soit par le SAV . La première solution m’arrangerai plus étant hors garantie .
Je tiens a préciser que j'ai déjà fais des recherches avec mon ami Google , mais a part quelque bride d'information sur des forums anglais , je n'est rien trouver de concluant .
Alors :
-Ou peut on acheter des batteries de rechange pour le J3 pour en effectuer le remplacement sois même
-Comment ce passe le retour en SAV hors garantie , de quel ordre est le coup de cette intervention (25€ fdp-out + 3 semaines d’immobilisation je crois...)
-Comment avez vous fait
Le démontage semble tout a fait abordable , la batterie quand a elle est juste soudé sur 2 points par son fil rouge et son fil noir (je ne retrouve plus la photo en haute résolution trouver sur un forum US)
Je suis sur que ce topic pourrait rendre service a pas mal de monde .
Vidéo du démontage :
edit : car la video embed ne marche pas
Je possède un Cowon J3 depuis décembre 2010 acheter en France par VPC .
Je n'est jamais trouver son autonomie génial même quand il était neuf , en tout cas inférieur a ce que j'avais entendu dire un peut partout .
Aujourd’hui , 2 ans plus tard donc , son autonomie continue de baisser , l'indicateur "batt full" n'apparait plus même après 4 heurs de charge . Je n'est pas fais de test approfondi mais disons qu'après 5 , 6 heures de lecture FLAC et quelque allumages/extinctions de l'écran pour voir le titre ou la pochette , et bien je me retrouve déjà a 2 bars de batterie sur les 4 . Je pense être tombé sur une série avec de mauvaise batteries , enfin bref .
Je crée ce topic pour avoir des retours sur la procédure de changement de la batterie , soit part l'utilisateur lui même soit par le SAV . La première solution m’arrangerai plus étant hors garantie .
Je tiens a préciser que j'ai déjà fais des recherches avec mon ami Google , mais a part quelque bride d'information sur des forums anglais , je n'est rien trouver de concluant .
Alors :
-Ou peut on acheter des batteries de rechange pour le J3 pour en effectuer le remplacement sois même
-Comment ce passe le retour en SAV hors garantie , de quel ordre est le coup de cette intervention (25€ fdp-out + 3 semaines d’immobilisation je crois...)
-Comment avez vous fait
Le démontage semble tout a fait abordable , la batterie quand a elle est juste soudé sur 2 points par son fil rouge et son fil noir (je ne retrouve plus la photo en haute résolution trouver sur un forum US)
Je suis sur que ce topic pourrait rendre service a pas mal de monde .
Vidéo du démontage :
edit : car la video embed ne marche pas
Le j3 avait des problèmes de batteries dès sa sortie, n'affectant que certaines série et
prise en charge par la garantie.
Ton j3 n'étant plus sous garantie, tu peux te tourner vers le site exportprive (en français)
Site très sérieux et rapide (pour ma part j'ai commandé un casque AT) sans aucun soucis.
Ils font les réparations écran, systeme tactile, et échange batterie pour j3. Tape j3 dans recherche.
Vu le prix en occasion de la bête ça vaut le coup ( surtout qu 'il n'est plus fabriqué)
prise en charge par la garantie.
Ton j3 n'étant plus sous garantie, tu peux te tourner vers le site exportprive (en français)
Site très sérieux et rapide (pour ma part j'ai commandé un casque AT) sans aucun soucis.
Ils font les réparations écran, systeme tactile, et échange batterie pour j3. Tape j3 dans recherche.
Vu le prix en occasion de la bête ça vaut le coup ( surtout qu 'il n'est plus fabriqué)
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Il m'est arrivé une aventure similaire sur mon X7 que j'ai relatée sur Owendia.
Son autonomie baissait de plus en plus, et cela parce que j'avais commis l'erreur de m'en servir alors même qu'il était en recharge, ce que les batteries li-ion n'aiment pas du tout.
J'ai résolu le problème et redonné à mon X7 son autonomie d'antan (plus de 70 heures, tout de même) en procédant d'abord à un vidage complet de sa batterie, puis à sa recharge complète via USB sur un HUB auto-alimenté.
Je ne saurais trop te conseiller d'essayer cette méthode avant de songer à remplacer la batterie de ton J3.... Maintenant, il est évident que si, comme le laisse entendre namicoso, c'est un défaut inhérent à certains batches de J3, il n'y a effectivement que le remplacement envisageable.
Attention cependant à Export-Privé: à ma connaissance, ils ne proposent le remplacement de batterie des appareils Cowon qu'aux clients ayant acheté le leur chez eux. (A vérifier.)
Son autonomie baissait de plus en plus, et cela parce que j'avais commis l'erreur de m'en servir alors même qu'il était en recharge, ce que les batteries li-ion n'aiment pas du tout.
J'ai résolu le problème et redonné à mon X7 son autonomie d'antan (plus de 70 heures, tout de même) en procédant d'abord à un vidage complet de sa batterie, puis à sa recharge complète via USB sur un HUB auto-alimenté.
Je ne saurais trop te conseiller d'essayer cette méthode avant de songer à remplacer la batterie de ton J3.... Maintenant, il est évident que si, comme le laisse entendre namicoso, c'est un défaut inhérent à certains batches de J3, il n'y a effectivement que le remplacement envisageable.
Attention cependant à Export-Privé: à ma connaissance, ils ne proposent le remplacement de batterie des appareils Cowon qu'aux clients ayant acheté le leur chez eux. (A vérifier.)
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02 → FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02 → FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Bon, c'est mort pour exportprive comme le disait DarkZenith
Te reste plus que l'astuce De DArkZenith ou le DiY voir le sav
Cowon (Allemagne je crois). A moins de trouver un autre site
Te reste plus que l'astuce De DArkZenith ou le DiY voir le sav
Cowon (Allemagne je crois). A moins de trouver un autre site
dap: J3, X5L
- Serious Cat
- C'est qui ce Jack ?
Il n'y aurait selon vous aucun moyen d'acheter une batterie et de l'installer sois même
Personne n'a jamais tenter l'expérience de la réparation maison , là je suis sur le cul . Parce que coté Apple y'a souvent possibilité d'acheter des pièces détacher sur des shops internet d'on des batteries et de les installé par sois même .
Je suis sure que cette batterie n'a rien de très spécial question caractéristiques technique et qu'il dois y avoir moyen dans trouver une quelque pars sur le net .
Pour ce qui est "d'export privé" , je ne vois pas pourquoi il s'occuperaient de mon appareil alors que je ne l'est pas acheter chez eux , ça me semble assez logique effectivement .
J'attend d'autres avis , le débat reste grand ouvert !
Merci déjà aux premiers contributeurs
Personne n'a jamais tenter l'expérience de la réparation maison , là je suis sur le cul . Parce que coté Apple y'a souvent possibilité d'acheter des pièces détacher sur des shops internet d'on des batteries et de les installé par sois même .
Je suis sure que cette batterie n'a rien de très spécial question caractéristiques technique et qu'il dois y avoir moyen dans trouver une quelque pars sur le net .
Pour ce qui est "d'export privé" , je ne vois pas pourquoi il s'occuperaient de mon appareil alors que je ne l'est pas acheter chez eux , ça me semble assez logique effectivement .
J'attend d'autres avis , le débat reste grand ouvert !
Merci déjà aux premiers contributeurs
- jxh
- Il est frais mon topic !
ben, des batteries de rechange manifestement on en trouve pas même sur la baie
tu peux peut être essayé de trouver un J3 HS en occase pour récupérer sa batterie ou alors il semble que cowon germany comme indiqué par barz puisse le faire pour 25 euros ce qui est franchement cadeau.
http://www.cowon.fr/09-03-2011/s-a-v-co ... en-europe/
http://www.cowon-germany.com/?page=servicefaq
tu peux peut être essayé de trouver un J3 HS en occase pour récupérer sa batterie ou alors il semble que cowon germany comme indiqué par barz puisse le faire pour 25 euros ce qui est franchement cadeau.
http://www.cowon.fr/09-03-2011/s-a-v-co ... en-europe/
http://www.cowon-germany.com/?page=servicefaq
Nous remplacera votre batterie défaillante rapidement et à un prix juste qui couvre tous les frais engagés auprès de. S'il vous plaît envoyez-le à l'appareil soigneusement emballé avec une copie de la facture originale et un formulaire RMA terminé.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
C est vrai que si c est que 25 euros ça va
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
- Serious Cat
- C'est qui ce Jack ?
Oui 25€ , c'est ce que j'avais entendu dire et effectivement c'est vraiment honnête y'a pas a dire .
Alors quelqu'un ici , a t-il justement eu l'occasion d'envoyer le sien en Allemagne , je voudrai avoir des retours avant de me lancer , parce que ça m’ennuie de m'en séparer longtemps (genre 3 semaines) pour l'instant . De plus je flippe d'une éventuel perte pendant l'acheminement vers le dit SAV
Je suppose que les contacts avec le SAV Allemand se passe par email et en anglais ?
Sinon je trouve dingue que l'on ne puisse pas trouver de batterie a part , je n'en reviens pas
Alors quelqu'un ici , a t-il justement eu l'occasion d'envoyer le sien en Allemagne , je voudrai avoir des retours avant de me lancer , parce que ça m’ennuie de m'en séparer longtemps (genre 3 semaines) pour l'instant . De plus je flippe d'une éventuel perte pendant l'acheminement vers le dit SAV
Je suppose que les contacts avec le SAV Allemand se passe par email et en anglais ?
Sinon je trouve dingue que l'on ne puisse pas trouver de batterie a part , je n'en reviens pas
- MorganGeek
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Bonjour,
Mon Cowon J3 semble avoir également un gros souci de batterie... est-ce que la réparation en passant par le SAV allemand est toujours possible ? Comment ça se passe (durée, frais, communication...) ?
Merci
Mon Cowon J3 semble avoir également un gros souci de batterie... est-ce que la réparation en passant par le SAV allemand est toujours possible ? Comment ça se passe (durée, frais, communication...) ?
Merci
Baladeur : Smartphone/Spotify. Anciens : Cowon X9 8 Go Blanc + microSD 32 Go, Cowon J3 16 Go noir (décédé), Archos 3 Vision 8 Go, Memup Keos 2 Go, ...
Casque : Sony WH-1000XM4. Anciens : Sennheiser Momentum, KRK KNS-6400
Intras : N/A Anciens :Earsonics SM2-V2, Sennheiser CX200, Sennheiser CX270, Sennheiser MX560, ...
Genres musicaux : Rien de très spécial, mais bcp de Metal quand même, ... (et un peu de Pop/Electro/Rock)
Profil Last.fm, Profil RYM
Last played tracks (LastFM) :
- Florence75
- TN m'a tuer
Il y a qqes annees j'ai envoyé en Allemagne mon Cowon Iaudio 7 en recommandé simple (juste un tracking number)
Tractation par email en anglais (panne, examen, devis, acceptation, paiement)
Tres rapide , prix tres correct
bref du sav allemand!!
Tractation par email en anglais (panne, examen, devis, acceptation, paiement)
Tres rapide , prix tres correct
bref du sav allemand!!
- Nerox
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai fait reparer mon j3 32Go après que celui ci soit tombé de ma poche a moto et se soit fait rouler dessus.. verdict ;ecran hs , le reste nickel !
J'en ai profité pour demander de faire une "remise à neuf" ..
Frais de port pour le retour offert ; en tnt express ( envoyé lundi ,recu mercredi ) !
Grace au fait qu'il y a obligation légale de signaler lorsuq'il ya transport de batterie au lithium ; j'ai découvert que Le fabricant de la batterie s’appelle "Tcl hyperpower battery INC" www.tclbattery.com
La ref est le 484846 ;) ( section "Mobile" ( 1120mah , 4.14Wh , 3.7 V) .. peut être moyen d'acheter direct depuis leur site si contact via mail?
Mais bon , 51 euros + envoi recommandé europe -> seoul (soit environ 65 euros) .. pour une remise à neuf c'est pas cher payé je trouve !
Ringke j3 introuvable par contre
J'en ai profité pour demander de faire une "remise à neuf" ..
Frais de port pour le retour offert ; en tnt express ( envoyé lundi ,recu mercredi ) !
Grace au fait qu'il y a obligation légale de signaler lorsuq'il ya transport de batterie au lithium ; j'ai découvert que Le fabricant de la batterie s’appelle "Tcl hyperpower battery INC" www.tclbattery.com
La ref est le 484846 ;) ( section "Mobile" ( 1120mah , 4.14Wh , 3.7 V) .. peut être moyen d'acheter direct depuis leur site si contact via mail?
Mais bon , 51 euros + envoi recommandé europe -> seoul (soit environ 65 euros) .. pour une remise à neuf c'est pas cher payé je trouve !
Ringke j3 introuvable par contre
« Every moment has its music. » [Walkman]
Audiophile Néophyte
Portable : LG G4
Mp3 320 /Flac > Cowon J3 32go Black + 32go > Sennheiser CX 980 / IE80/ MTPC
Home[/b] : Foobar WASAPI > Little Dot DAC l > Ampli Sansui AU-3900/ Lake People G93 >Grado 325(1st version) (En pret chez une canadienne) /HD 650 cablé cardas
Profil Last.fm
J'utilises encore des squeezebox, et j'assume !
Audiophile Néophyte
Portable : LG G4
Home[/b] : Foobar WASAPI > Little Dot DAC l > Ampli Sansui AU-3900/ Lake People G93 >
Profil Last.fm
J'utilises encore des squeezebox, et j'assume !