Cowon J3

Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

mc18 a écrit :
Mr.Bean_Laden a écrit :Le J3 killer?

http://www.exportprive.com/sony-series- ... 13052.html

http://www.01net.com/fiche-produit/pris ... nwz-a845b/

Qui est partant pour le tester et le comparer?
je traine pas souvent ici moi et je devrais!
pour avoir le sony nwz a845 et le cowon x7 et un s9 aussi,je peut dire que niveau qualité audio,le sony bat les cowon.
le son du sony est plus clair et net,on distingue beaucoup mieux certains instruments et voix surtout pour du classique.
et franchement mes cowon dorment dans mon placard maintenant.
j'ai même essayer de modifier les eq sur les cowon pour arriver a autant de clarté,et non le sony est bien meilleur!sauf pour le volume qui est bridé et pas possible de changer ca mais son niveau sonore me convient même en milieu bruyant.
en ce qui concerne le noisecancelling sa ne fonctionne qu'avec les intra fournis avec et c'est pratique dans les transports en commun,mais c'est tout.
ça étouffe un peu le son je trouve par moment.
mais pour ma part maintenant que j'ai un hifiman hm801,le sony nwz a845,mes autres lecteurs a savoir cowon et samsung vont surement être revendu.
ils ne tiennent pas la route a comparer et puis faut que je renfloue mes caisses aussi le hm801 fais beaucoup de bien a mes oreilles,mais a fais du mal a mon portefeuille :mrgreen:
Je dois avoir un Sony 638, j'vais remettre les oreilles dessus :8 :8 mais je me souviens surtout de la limitation du volume sonore GRRR!!!
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2473
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

J'ai bien écouté A818 et S638, ils sonnent tous les deux très bien mais aucun ne bat un Cowon S9 ou J3 sans aucun doute.
Faudra que j'essaie le A845 mais il n'est pas donné et pas très répandu...En tout cas c'est dommage qu'ils se sabotent tout seul chez Sony. Un baladeur bien fini avec une belle interface, 64Go interne et des boutons, ça donne super envie! Mais qui a envie d'un baladeur MTP sous Windows avec une connectique USB non standard, un son non débridable et une compatibilité audio réduite?
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 959
Inscription : 15 janv. 2011 16:29
Localisation : Lyon

Message par drahtaar »

L'avantage des sony contrairement aux cowon est qu'ils ont une sortie ligne donc on peut leur adjoindre un ampli séparé type Ibasso, Alo, ou meme un petit Nufoce qui n'est pas cher du tout.
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

lebellium a écrit :Mais qui a envie d'un baladeur MTP sous Windows avec une connectique USB non standard, un son non débridable et une compatibilité audio réduite?
Pas moi en tous cas !

+1 :headphone:

Les connectiques USB ... faut arrêter avec le délire des câbles propriétaires ... franchement ils pourraient faire un effort la dessus. A moins que leur Business Model soit fondé sur la marge qu'ils font à la revente de leurs câbles bien spécifiques quand on a le malheur de les perde ...
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
TheTrousse
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 20 mai 2011 15:39

Message par TheTrousse »

Bonjour !

Je me permets de venir poster ici, car j'ai un (gros ?) souci avec mon J3 32Go fraîchement reçu. :/

Tout d'abord, étant nouveau sur le site, je tiens à remercier l'équipe s'en occupant, ainsi que la communauté apparemment très active du forum, sans qui le choix d'un baladeur et d'un casque auraient été bien difficiles... (Y)

Venons-en à mon problème.

J'ai donc reçu un J3 flambant neuf hier matin. Je me suis alors empressé d'y mettre quelques morceaux pour écouter le résultat. Juste deux-trois morceaux histoire de tâter le terrain. C'est bon, très bon, et l'envie d'en ajouter (beaucoup) d'autres se fait logiquement sentir. Je m'empresse donc de brancher le baladeur et d'ajouter une bonne dizaine de Go.

Je débranche ensuite (proprement) le baladeur, l'allume, et là, patatra... :-O

La barre de chargement reste bloquée au milieu et impossible d'éteindre l'appareil. Il freeze, donc. Heureusement le bouton reset est là, mais en rallumant le lecteur, le problème reste le même.
De surcroît, lorsque je connecte l'engin au PC, au lieu de se mettre "en chargement" et d'être accessible via l’explorateur de Windows 7, il s'allume normalement et bloque toujours au même endroit. :'(

J'ai recherché des antécédents sur le net, mais dans les deux ou trois cas que j'ai trouvé, les personnes n'obtenaient pas de solution, et les posts datent d'il y a bien un an. :/
Le problème semblerait venir de formats non reconnus par le lecteur qui le feraient planter au démarrage (vive les firmwares en mousse...).

Bref, c'est extrêmement frustré que je me tourne vers vous : est-ce que l'un d'entre vous aurait déjà rencontré ce problème ? Et si oui, qu'a-t'il fait ? Une solution magique ou SAV direct (cela ne m'arrangerait vraiment pas, étant donné que je me suis ruiné pour m'acheter mon combo lecteur/casque...) ?
Avatar de l’utilisateur
Captain Flam
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 241
Inscription : 12 déc. 2010 19:55
Localisation : Boulogne

Message par Captain Flam »

tu devrais essayer d'installer le dernier firm http://www.cowonglobal.com/ le V2.25 si pas déjà fait :p
_________________________________________________________________________________________________________________
Casques & Intras : Em3-Pro, Westone Um3x + Earmolds, Sennheiser PX200, Sony MDR-ZX600 ,Grado PS500 (COPPER CABLE, cryo OCC, jack 3,5 Viablue, Splitter Viablue)
Amplis :Bose Campanion 5, Rsa Shadow, Musical Fidelity M1 HPA
Sources :Cowon J3 32Go (64Go SDHC sandisk class 2), Sony NWZ-S616F 4Go, Ipod nano 5g 8Go, Imod 5.5g RWA 240Go
Cables :ALO audio iMod cable V2 LUX-FEP 18awg occ
Whiplash Elite JHA, UE, Westone IEM OM replacement cable with Oyaide Right Angle 3.5MM
2 RCA male Viablue to Jack 3,5 Female Viablue (COPPER CABLE, cryo OCC)

_________________________________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
TheTrousse
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 20 mai 2011 15:39

Message par TheTrousse »

J'aimerais bien, malheureusement, comme dit plus haut, je ne peux pas accéder au dossiers du lecteur. Impossible donc de supprimer ou d'ajouter de nouveaux fichiers, donc de changer de firmware... :(
Avatar de l’utilisateur
Captain Flam
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 241
Inscription : 12 déc. 2010 19:55
Localisation : Boulogne

Message par Captain Flam »

Pas accès & reset rien cela s'annonce mal :(

en faites tu bloques dés le début J3 (affiché) avec la barre en dessous qui avance ?

J'imagine que tu as fais plusieurs reset aussi ?
_________________________________________________________________________________________________________________
Casques & Intras : Em3-Pro, Westone Um3x + Earmolds, Sennheiser PX200, Sony MDR-ZX600 ,Grado PS500 (COPPER CABLE, cryo OCC, jack 3,5 Viablue, Splitter Viablue)
Amplis :Bose Campanion 5, Rsa Shadow, Musical Fidelity M1 HPA
Sources :Cowon J3 32Go (64Go SDHC sandisk class 2), Sony NWZ-S616F 4Go, Ipod nano 5g 8Go, Imod 5.5g RWA 240Go
Cables :ALO audio iMod cable V2 LUX-FEP 18awg occ
Whiplash Elite JHA, UE, Westone IEM OM replacement cable with Oyaide Right Angle 3.5MM
2 RCA male Viablue to Jack 3,5 Female Viablue (COPPER CABLE, cryo OCC)

_________________________________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

Le S9 rencontrait parfois ce problème lorsqu'on lui filait trop de fichiers d'un coup, je me souviens pas que ce soit le cas sur le J3.
Cependant chose curieuse quand tu le branches au PC il ne devrait pas s'allumer sur la recherche de librairie, essaie un autre reset en prenant soin de n'appuyer sur aucun boutons annexes (il est possible que sur ton 1er reset ça a été le cas et c'est pour ça que ton PC ne reconnait pas ton J3) dès que tu as la main vaut mieux faire un formatage du baladeur (ou un changement de FW) et remettre tes fichiers petit à petit au cas ou tu ne connaitras pas l'éventuel fichier qui fait merder.
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Avatar de l’utilisateur
TheTrousse
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 20 mai 2011 15:39

Message par TheTrousse »

Oui, c'est ça, lors de l'affichage du "J3" avec le numéro de version. La barre avance jusqu'au bout du "J" à peu près et s'arrête complètement (j'ai laissé le baladeur allumé pendant 3h pour en être bien sûr) !

Effectivement, j'ai aussi tenté un bon paquet de resets. Une bonne vingtaine, si ce n'est plus, mais rien n'y fait. :(

J'ai même laissé la batterie se vider pour essayer de le brancher au pc en espérant qu'il ne passe pas par la barre de chargement. Idem, peine perdue. :mellow:

PS : J'ai bien fait attention aux autres boutons pendant mes resets, mais rien à faire. J'espère que le problème est reglé sur les derniers firmwares, je crois que si le problème devais revenir, je deviendrais fou ! :DD

D'ailleurs je trouve ça ahurissant que ce ne soit pas le dernier firmware qui soit installé sur le baladeur avant sa mise en vente (dans mon cas il s'agit de la v1.23...) ! (N)
Avatar de l’utilisateur
Captain Flam
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 241
Inscription : 12 déc. 2010 19:55
Localisation : Boulogne

Message par Captain Flam »

je suis en train de fouiller sur différents Fofo pas bon signe malheureusement

tu n'aurais pas sur ton pc des fichiers genres
.spotlight
.trash
.songname
????????
_________________________________________________________________________________________________________________
Casques & Intras : Em3-Pro, Westone Um3x + Earmolds, Sennheiser PX200, Sony MDR-ZX600 ,Grado PS500 (COPPER CABLE, cryo OCC, jack 3,5 Viablue, Splitter Viablue)
Amplis :Bose Campanion 5, Rsa Shadow, Musical Fidelity M1 HPA
Sources :Cowon J3 32Go (64Go SDHC sandisk class 2), Sony NWZ-S616F 4Go, Ipod nano 5g 8Go, Imod 5.5g RWA 240Go
Cables :ALO audio iMod cable V2 LUX-FEP 18awg occ
Whiplash Elite JHA, UE, Westone IEM OM replacement cable with Oyaide Right Angle 3.5MM
2 RCA male Viablue to Jack 3,5 Female Viablue (COPPER CABLE, cryo OCC)

_________________________________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
TheTrousse
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 20 mai 2011 15:39

Message par TheTrousse »

J'ai rapidement lancé une recherche sur mon PC, mais il n'a rien trouvé de tout cela !
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

Je suppose que t'as tenté un branchement sur un autre port USB voire une autre machine???
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Avatar de l’utilisateur
Captain Flam
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 241
Inscription : 12 déc. 2010 19:55
Localisation : Boulogne

Message par Captain Flam »

tu devrais essayer cela, je te garantie rien je ne peux pas tester de mon côté (jamais ce genre de soucis)

Tcctool for Unbricking your J3

http://www.iaudiophile.net/forums/showt ... hp?t=37160
_________________________________________________________________________________________________________________
Casques & Intras : Em3-Pro, Westone Um3x + Earmolds, Sennheiser PX200, Sony MDR-ZX600 ,Grado PS500 (COPPER CABLE, cryo OCC, jack 3,5 Viablue, Splitter Viablue)
Amplis :Bose Campanion 5, Rsa Shadow, Musical Fidelity M1 HPA
Sources :Cowon J3 32Go (64Go SDHC sandisk class 2), Sony NWZ-S616F 4Go, Ipod nano 5g 8Go, Imod 5.5g RWA 240Go
Cables :ALO audio iMod cable V2 LUX-FEP 18awg occ
Whiplash Elite JHA, UE, Westone IEM OM replacement cable with Oyaide Right Angle 3.5MM
2 RCA male Viablue to Jack 3,5 Female Viablue (COPPER CABLE, cryo OCC)

_________________________________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
TheTrousse
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 20 mai 2011 15:39

Message par TheTrousse »

Désolé pour le temps de réponse !

KromaXamorK -> Effectivement j'ai testé sur une autre machine sous 7, mais également sous Ubuntu.

Captain Flam -> J'ai lu tout ce qui a été dit sur le post, et à vrai dire, la personne sous le pseudo de chronicali semble avoir eu exactement le même problème que moi, mais ne semble pas avoir réussi à le régler...
Répondre

Revenir à « Cowon »