Cowon Plenue P1

Antoine
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 600
Inscription : 15 déc. 2010 09:01

Message par Antoine »

Facebook de Cowon mis à jour. Il y a des photos du P1 en plus

Pour les - de 10h c'est officiel ou l'autonomie peut encore changer ?
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Antoine a écrit :Ca pompe autant de "jus" que ça les fichiers HD ?
En écoutant que des MP3 ou que du Flac j'ai des écarts qui se comptent en unité heure niveau autonomie. Donc je suppose que le DSD et compagnie doit bien tirer, mais je ne sais pas dans quelles proportions.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Antoine
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 600
Inscription : 15 déc. 2010 09:01

Message par Antoine »

D'accord puis android ne doit pas aider non plus :(
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Antoine a écrit :D'accord puis android ne doit pas aider non plus  :(
Pas forcément d'accord, les Sony tourne avec plus de 10h pour les F88X et plus de 20h pour le ZX1 avec support des DSD.

C'est plus une question de puissance au niveau de l'amplification que le système d'exploitation en lui même :)
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
desireless
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 25 mars 2014 11:55

Message par desireless »

Mes prévisions s'avèrent assez justes, hormis l'OS qui est un Linux Embedded et non Android JB (onglet features et facilement devinable avec la présentation globale de l'UI).
Autonomie 8h30, charge 4h :o et bien-sûr pas de WIFI :'(
Bon ça fait une personne potentiellement intéressée en moins :'(

Reste à savoir si des enthousiastes arrivent à y coller Android dessus (pas de wifi... à quoi bon?), ou bien un màj de firmware officiel permettant cela...
Cowon Z2 32 + microSD 128G / Recherche DAP/tablette < 6pouces avec >32Go avec slot MicroSD et autonomie > 40 heures en audio
Avatar de l’utilisateur
Mimouille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1236
Inscription : 23 févr. 2013 11:15
Localisation : Beijing - Chine

Message par Mimouille »

Il ne faut pas rever, il est quasi impossible de dépasser 10h-12h avec les DAP qui ont de la puissance (901, dx100, X5 etc.). Les autonomies de 20h et plus c'est pour les DAP qui ont une section ampli plutôt légère.
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth

Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8

Casque: ATH-ES10
Antoine
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 600
Inscription : 15 déc. 2010 09:01

Message par Antoine »

C'est dommage. Je pense qu'il y a la technologie pour !

La page officielle du P1 sur le site de Cowon Korea :

http://product.cowon.com/product/PLENUE ... page_1.php

Et pour le pré commander sur Export Privé :

http://www.exportprive.com/en/cowon/389 ... lack-.html

982.55€ (frais de port compris) :o 8-D :PP

8h30 de lecture, je n'imagine pas ce que ça va donner avec du flac hd ! 2h lol

J'aurais surement franchi le pas si l'autonomie était plus importante, mais la non

Au debut des 1ers baladeurs mp3, l'autonomie était aussi minable, je pense que d'ici quelques années ils feront bien mieux et les prix seront divisés par 3. Je me demande si ça vaut franchement le coup de franchir le pas aujourd'hui :-S
karnakhawai
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 415
Inscription : 28 nov. 2012 15:11
Localisation : Tunisie
Contact :

Message par karnakhawai »

je l'attendai ce P1...mais pour le coup cowon nous fait la soupe à la grimace...presque 1000 euros et sans compter les eventuels frais de douane....ben il va falloir qu'il soit plus que bon ce "balladeur"...
Mon J3 est dans une catégoreie inférieur...pas vraiment audiophile, mais réellement "nomade"...et mon DX50 est un bon upgrade en audiophilie...
Bon ce P1, ca serra pas encore un achat coup de coeur, on va attendre les retours de courageux qui vont se lancer dans l'aventure.
En attendant, je vais recevoir mon ihifi 960....restons raisonnables....
Avatar de l’utilisateur
Rudiger
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 16 juin 2014 21:55
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Rudiger »

Et il faut aimer le son cowon, c'est assez particulier.
J'ai possédé un Z2 par mal de temps (300 €), je préfère le son de mon Clip+ rockboxé (40 €)...! Mais je conçois que c'est une affaire de goût.
A la maison : Squeezebox Duet / Nad C515 BEE => Nad C356 BEE avec MDC Dac 2 intégré (ou Vali) => HE-560
Au boulot : PC => Foobar => Schiit modi => Lehmann audio Rhinelander => Momentum
En marchant : Sansa Clip+ rockboxé => Bose QC15 / Momentum

J'ai connu puis vendu : Alpha Dog, HE-500, Cowon Z2, Bifrost Uber, Magni, Lyr, SRH940, K701, K545, K550, Focal S1, Nad Viso
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Sinon vous attendez un ou deux ans après la sortie et il sera à 700€ dans les bonnes crèmeries et à 500€ en occaz.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Mimouille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1236
Inscription : 23 févr. 2013 11:15
Localisation : Beijing - Chine

Message par Mimouille »

Vu ce qu'il y a dedans ça n'aura rien à voir avec un clip ou un Z2 en termes de son...
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth

Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8

Casque: ATH-ES10
Antoine
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 600
Inscription : 15 déc. 2010 09:01

Message par Antoine »

+1 Mimouille !

Puis l'UI ne semble pas trop dégueulasse

Cowon est très bon pour l'autonomie record d'où la deception pour le P1 ! Quand on voit que Sony oscille a 25h et que Cowon dépasse les 60h ! Cowon aurait du choisir une UI en flash, l'autonomie aurait été bien meilleure !
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Antoine a écrit :Cowon aurait du choisir une UI en flash, l'autonomie aurait été bien meilleure !
C'est assez discutable, sur un baladeur high end avec une puce comme ça l'autonomie est quand même vachement dépendante de la puce, et elle consomme énormément (on parle pas d'une puce nomade mais d'une puce que tu trouves souvent dans les DAC sédentaires).

(D'ailleurs c'est une Burr Brown, comme chez le 801 de Hifiman ! (pas la même par contre) )
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Rudiger
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 16 juin 2014 21:55
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Rudiger »

Mimouille a écrit :Vu ce qu'il y a dedans ça n'aura rien à voir avec un clip ou un Z2 en termes de son...
Certes, et de ce point de vue mon post aurait mieux sa place dans le topic sur le Z2 ou le Clip+.
Oui le P1 sera certainement au dessus. Tout ce que je veux dire, c'est que les Cowon ont une signature sonore particulière, à voir si le P1 fera exception.
Et on paye cher pour (comme avec le Z2) :
- le côté PMP sous android => l'écran, le processeur
- avoir les effets BEE + (dont il vaut mieux se passer mais c'est juste mon avis)
A la maison : Squeezebox Duet / Nad C515 BEE => Nad C356 BEE avec MDC Dac 2 intégré (ou Vali) => HE-560
Au boulot : PC => Foobar => Schiit modi => Lehmann audio Rhinelander => Momentum
En marchant : Sansa Clip+ rockboxé => Bose QC15 / Momentum

J'ai connu puis vendu : Alpha Dog, HE-500, Cowon Z2, Bifrost Uber, Magni, Lyr, SRH940, K701, K545, K550, Focal S1, Nad Viso
Avatar de l’utilisateur
Mimouille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1236
Inscription : 23 févr. 2013 11:15
Localisation : Beijing - Chine

Message par Mimouille »

Rudiger a écrit :
Mimouille a écrit :Vu ce qu'il y a dedans ça n'aura rien à voir avec un clip ou un Z2 en termes de son...
Certes, et de ce point de vue mon post aurait mieux sa place dans le topic sur le Z2 ou le Clip+.
Oui le P1 sera certainement au dessus. Tout ce que je veux dire, c'est que les Cowon ont une signature sonore particulière, à voir si le P1 fera exception.
Et on paye cher pour (comme avec le Z2) :
- le côté PMP sous android => l'écran, le processeur
- avoir les effets BEE + (dont il vaut mieux se passer mais c'est juste mon avis)
Je pense surtout qu'on paye cher parce qu'AK a ouvert la voie au n'importe quoi niveau prix, et ayant possédé l'AK100, 120 et possédant le 240, je peux dire que le prix n'est pas vraiment justifié. Cowon a compris qu'il fallait se positionner de la même manière, j'espère juste que le son sera dans les niveaux dx100, 901 et AK240.
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth

Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8

Casque: ATH-ES10
Répondre

Revenir à « Cowon »