[Discussion] le D2+ est il hasbeen musicalement parlant ?
-
- C'est qui ce Jack ?
[Discussion] le D2+ est il hasbeen musicalement parlant ?
Bonjour j'ai depuis quelques temps un d2+ de 16go, que j'aime beaucoup.
je compte acquerir un intra moulé comme le 1964-Q ( en ce moment j'ai un shure se420 ).
y a t'il eu depuis de grosse difference en terme de qualite audio ou bien le d2 est encore ds la competition ?
car je me fous de l'ecran ( j'ai un galaxy S pour ça ) je ne l'utilise que pour la musique et rien que la musique.
Merci à tous
je compte acquerir un intra moulé comme le 1964-Q ( en ce moment j'ai un shure se420 ).
y a t'il eu depuis de grosse difference en terme de qualite audio ou bien le d2 est encore ds la competition ?
car je me fous de l'ecran ( j'ai un galaxy S pour ça ) je ne l'utilise que pour la musique et rien que la musique.
Merci à tous
- Nerox
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Sans bien connaitre le modèle... je dirais que il est toujours en compétition.. Un cowon reste un cowon.. càd une qualité audio bien au dessus de la moyenne...
D'autant plus qu'avec le support de rockbox.. la qualité est en générale améliorée , et surtout.. l'interface est ultra personalisable.
Le D2+ a un port sd .. ce qui permet d'augementer sa capacité a souhait ( je ne sais pas si il suporte les sd hc et xc.. mais si c'est le cas -> 16+32 = 48 go :D sous rockbox)
D'autant plus qu'avec le support de rockbox.. la qualité est en générale améliorée , et surtout.. l'interface est ultra personalisable.
Le D2+ a un port sd .. ce qui permet d'augementer sa capacité a souhait ( je ne sais pas si il suporte les sd hc et xc.. mais si c'est le cas -> 16+32 = 48 go :D sous rockbox)
« Every moment has its music. » [Walkman]
Audiophile Néophyte
Portable : LG G4
Mp3 320 /Flac > Cowon J3 32go Black + 32go > Sennheiser CX 980 / IE80/ MTPC
Home[/b] : Foobar WASAPI > Little Dot DAC l > Ampli Sansui AU-3900/ Lake People G93 >Grado 325(1st version) (En pret chez une canadienne) /HD 650 cablé cardas
Profil Last.fm
J'utilises encore des squeezebox, et j'assume !
Audiophile Néophyte
Home[/b] : Foobar WASAPI > Little Dot DAC l > Ampli Sansui AU-3900/ Lake People G93 >
Profil Last.fm
- Wardormeur
Le D2 est un produit qui etait une réference à son epoque. Vu que globalement il n'y a pas eu d'avancée extraordinaire sur le plan hardware en audio, je pense que le d2 est toujours de la course. Après, à toi de voir si tu ne peux pas lui offrir une plus grosse SD pour tout passer en FLAC, par exemple.
-
- C'est qui ce Jack ?
ahhhh bon ça fait plaisir, oui oui je peux effectivement mettre une carte sd de 32 go .
mais pour l'instant je n'ai pas beaucoup de flac, plutot pas mal de mp3 encodé en 320 ( d'ailleurs c'est bizarre certaine musique sont meilleur encodé en 128 ... )
bon bin je vais le garder allors merci de vos reponse !
mais pour l'instant je n'ai pas beaucoup de flac, plutot pas mal de mp3 encodé en 320 ( d'ailleurs c'est bizarre certaine musique sont meilleur encodé en 128 ... )
bon bin je vais le garder allors merci de vos reponse !
- dobiwan
- Je me suis greffé des intras
J'ai eu un Cowon D2+, je l'ai revendu car je n'avais plus l'utilité d'un lecteur gros comme une boîte d'allumette format XXL, mais au niveau du son j'en étais content, la plus grande qualité du D2+ pour moi c'était sa neutralité : Les aigus étaient fidèles, pas de sibilance artificielle, les basses sont assez linéaires avec aucune partie "hypertrophiée" mais elles descendent bien et gardent un bon contrôle, les médiums précis sans être trop en avant, un des baladeurs les plus neutre que j'ai eu sur les oreilles (à l'inverse le Cowon iAudio U5 a un son beaucoup plus chaud, et le Cube C30 a une signature sonore très froide et montante...).
Bref, la neutralité ça peut être autant une qualité qu'un défaut pour certains, mais je pense qu'en changeant de baladeur, à moins de prendre une grosse brique noire qui coûte un bras, je pense pas que tu ressente une grande différence qualitative simplement en changeant de modèle de baladeur.
Bref, la neutralité ça peut être autant une qualité qu'un défaut pour certains, mais je pense qu'en changeant de baladeur, à moins de prendre une grosse brique noire qui coûte un bras, je pense pas que tu ressente une grande différence qualitative simplement en changeant de modèle de baladeur.
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember
Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
-
- C'est qui ce Jack ?
merci dobiwan, ça me fait plaisir de voir que j'ai fait le bon choix à cette époque, je le garde encore yihhaaaaaa.
-
- C'est qui ce Jack ?
excuses moi nerox mais c'est quoi rockbox ?Nerox a écrit :Sans bien connaitre le modèle... je dirais que il est toujours en compétition.. Un cowon reste un cowon.. càd une qualité audio bien au dessus de la moyenne...
- dobiwan
Les nouveaux Cowon ont il me semble une signature légèrement plus chaude, peut être certains avec plus de détails, mais bon, rien d'énorme non plus... et puis le D2+ tu peux changer ta batterie facilement, l'autonomie est excellent, et il accepte les cartes SD, alors bon il lit pas les Divx et autres trucs à la mode, mais au niveau son il assure..kiratdeluxe a écrit :merci dobiwan, ça me fait plaisir de voir que j'ai fait le bon choix à cette époque, je le garde encore yihhaaaaaa.
Utilisé actuellement
Ancien matos
Ancien matos
- Wardormeur
Rockbox est un firmware alternatif pour les baladeurs, developpés par des passionnés.kiratdeluxe a écrit :
excuses moi nerox mais c'est quoi rockbox ?
Mais aux dernières nouvelles, le port du D2 n'est pas stable. Après, ça a pas empeché un de mes amis de l'avoir mis, sans pour autant qu'il ait à s'en plaindre..
- raf
D'ailleurs, que donne l'ergonomie et l'utilisabilite de rockbox? Est-ce que c'est intuitif et facilement utilisable (je ne parle pas de la configuration)?Wardormeur a écrit :Rockbox est un firmware alternatif pour les baladeurs, developpés par des passionnés.kiratdeluxe a écrit :
excuses moi nerox mais c'est quoi rockbox ?
Mais aux dernières nouvelles, le port du D2 n'est pas stable. Après, ça a pas empeché un de mes amis de l'avoir mis, sans pour autant qu'il ait à s'en plaindre..
Comme je n'ai qu'un ipod classic, je ne peux pas le tester pour voir ce que ca vaut. Par contre, ergonomiquement, je trouve que le firmware de l'ipod classic est plutot bien fait, et assez intuitif.
- Wardormeur
Globalement, je dirais que c'est simple d'utilisation, c'est un firmware à menus. Après, comparé à un Ipod, aucune idée.
Sauf erreur de ma part, et suivant la version de ton ipod, il existe un version de rockbox. Après, quid du dooble boot, je ne sais pasraf a écrit :Comme je n'ai qu'un ipod classic, je ne peux pas le tester pour voir ce que ca vaut. Par contre, ergonomiquement, je trouve que le firmware de l'ipod classic est plutot bien fait, et assez intuitif.
- raf
Je viens d'aller voir sur le site de rockbox, et l'ipod classic de 160Go (la toute derniere version donc) est instable. Deja que c'est instable avec le firmware d'apple (il m'a deja plante 2-3 fois), alors je n'irai pas essayerWardormeur a écrit : Sauf erreur de ma part, et suivant la version de ton ipod, il existe un version de rockbox. Après, quid du dooble boot, je ne sais pas
Pour avoir eu successivement D2, S9 puis j3, il y a quand meme des progrès dans les successeurs. En revanche cela a un prix, qui n'est pas forcement justifié au regard de ce gain de performance.
Maintenant d autres lecteurs font (bcp) mieux que cowon ;)
Maintenant d autres lecteurs font (bcp) mieux que cowon ;)
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
- Nerox
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Tu penses aux hifiman je suppose ?Bigtonio a écrit :Maintenant d autres lecteurs font (bcp) mieux que cowon ;)
« Every moment has its music. » [Walkman]
Audiophile Néophyte
Mp3 320 /Flac > Cowon J3 32go Black + 32go > Sennheiser CX 980 / IE80/ MTPC
Home[/b] : Foobar WASAPI > Little Dot DAC l > Ampli Sansui AU-3900/ Lake People G93 >Grado 325(1st version) (En pret chez une canadienne) /HD 650 cablé cardas
Profil Last.fm
Audiophile Néophyte
Home[/b] : Foobar WASAPI > Little Dot DAC l > Ampli Sansui AU-3900/ Lake People G93 >
Profil Last.fm
- Wardormeur
Pas le même prix ni les capacités.. Paie ton autonomie par exemple..