On finit toujours par regretter de ne pas avoir pris le modèle au dessus.
Donc 16 Go me parait le plus recommandable au minimum.
4 Go, ce n'est pas un "pari sur l'avenir" surtout qu'avec du Cowon,
on aime lire du FLAC ou au minimum du 320 kbps.
La solution de la micro SD ne doit pas être une fin en soit. Je dirai que c'est une solution qui doit rester de dernier secours quand vraiment on ne peut plus faire autrement où que le prix de la mémoire flash devient à partir d'une certaine mémoire une arnaque. Mais si j'en crois le site export-privé, ça me semble honnête.
Si tu veux le garder jusqu'à mort s'en suive du baladeur, arrivera peut-être un jour où ça ne te suffira pas.
Si tu veux le revendre un jour, avec 4 Go de base, ça en dissuadera beaucoup donc l'économie faite se retrouvera de toute façon en partie sur le prix de vente.
Perso, y'a un 13/14 mois j'avais un baladeur de 8 Go. Aujourd'hui, après tri pour garder que ce que je veux vraiment toujours avec moi, je suis à 28/30 Go (avec 10 albums au plus en WMA Lossless donc ça pourrait être largement pire).. Et bon, avec Zune, je peux me faire des sélections qui puisse automatiquement changer le contenu du baladeur. Mais avec Cowon, sans logiciel propriétaire, si dans 2 ans tu dois t'amuser à virer des dossiers/en rajouter, etc parce que tu manques de places. Bof.. Déjà rien que le fait de jouer entre "mémoire flash du cowon" et "mémoire de la carte sd", je trouve ça bof.
Après, ça reste un point de vue personnel (et je n'aime pas du tout le désordre dans ma bibliothèque musicale).
J3 : Quelle version(taille de mémoire) acheter
- Sscrew49
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Perso j'ai pris le 32go. Je voulais que tous mes albums tiennent entièrement en mémoire interne.
J'ai 23 Go d'occupé et il me reste encore 8Go de libre ce qui me permet de voir venir. Après il me restera l'option SD en secours.
Toute ma musique (j'ai pas de video) est en MP3 vbr0 ou CBR 320.
La carte SD me sert pour les vacances ou les longs trajets en voiture car j'ai stocké la musique de madame sur une 16Go. Comme ça on part avec toute notre discothèque et au retour de vacances j'enlève la carte et il ne me reste plus que ma musique.
Concernant le temps de chargement, il faut 5 à 10 s pour démarrer sans carte SD et 15 s de plus avec une carte de 16Go.
Si tu le mets en mode sleep, le démarrage est quasi instantané (même avec une SD) mais ça consomme plus au niveau batterie. Seul le premier démarrage est aussi long qu'en mode normal.
J'ai 23 Go d'occupé et il me reste encore 8Go de libre ce qui me permet de voir venir. Après il me restera l'option SD en secours.
Toute ma musique (j'ai pas de video) est en MP3 vbr0 ou CBR 320.
La carte SD me sert pour les vacances ou les longs trajets en voiture car j'ai stocké la musique de madame sur une 16Go. Comme ça on part avec toute notre discothèque et au retour de vacances j'enlève la carte et il ne me reste plus que ma musique.
Concernant le temps de chargement, il faut 5 à 10 s pour démarrer sans carte SD et 15 s de plus avec une carte de 16Go.
Si tu le mets en mode sleep, le démarrage est quasi instantané (même avec une SD) mais ça consomme plus au niveau batterie. Seul le premier démarrage est aussi long qu'en mode normal.
Nomade : Cowon J3 - IBasso DX50 - IBasso DX90 - Focal Spirit One - Audio Technica ATH-MSR7
HC et HIFI : Ampli Yamaha Z7 - Enceintes KEF IQ90, IQ30 et IQ60C - Caisson Velodyne CHT8R -
Synology DS712+ (stockage musique) - Squeezebox Touch + Radio - Lecteur BD Oppo BDP-93 - Plasma Panasonic 50PZ800
HC et HIFI : Ampli Yamaha Z7 - Enceintes KEF IQ90, IQ30 et IQ60C - Caisson Velodyne CHT8R -
Synology DS712+ (stockage musique) - Squeezebox Touch + Radio - Lecteur BD Oppo BDP-93 - Plasma Panasonic 50PZ800