Sense for J3

Nerox
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Nerox »

barz13 a écrit :Je viens d' installer Sense et je le trouve trés beau, par contre heureusement que bouh m' a expliqué comment on sortait du menu musique car sinon cet UCI m' aurait vite saoulé :mrgreen:
J'ai pris un certain temps a le découvrir aussi :mrgreen:
Pourtant je venais de "Aero Music" qui lui ressemblait comme 2 goutes d'eau :mrgreen:
« Every moment has its music. » [Walkman]
Audiophile Néophyte
Portable : LG G4
Mp3 320 /Flac > Cowon J3 32go Black + 32go > Sennheiser CX 980 / IE80/ MTPC

Home[/b] : Foobar WASAPI > Little Dot DAC l > Ampli Sansui AU-3900/ Lake People G93 > Grado 325(1st version) (En pret chez une canadienne) /HD 650 cablé cardas

Profil Last.fm

J'utilises encore des squeezebox, et j'assume !
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

Ah je venais de chakra c' était totalement inconnu pour moi et heureusement qu' il y a un bouton help car j' étais à 2 doigts de prendre des cours de hyeroglyphes :mrgreen:
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
alexous110394

Message par alexous110394 »

Salut !

Je trouve ,comme beaucoup, l'interface du J3 un peu tristounette... Et je viens de découvrir quelques screenshots de Sense qui sont vraiment très esthétiques !

Mais j'aurais quelques questions pour ceux qui l'ont déjà...

- Peut on installer seulement Sense ? (sans Lynx et Leaf ?)
- Est ce que le cover flow est toujours présent avec Sense ?
- Est-ce facile d'utilisation ?
- Est ce que ça fait ramer le J3 ?

Voilà, merci d'avance pour votre aide :)
Nomade : iPod Classic 160GB, Ipod Nano 5G 8Go.
Sédentaire : MacBook Air 13" .
Ecouteurs actuels : Sony XBA-4.
Ecouteurs précédents : Westone UM3x, Klipsch Custom 3, Philips she9850.
Smartphone : Sony Ericsson Xperia Ray.
Spad
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Spad »

Je répond dans l'ordre:

1) oui !
2) non, le fait de passer en "paysage" change le mode d'affichage en 3 modes plus "fashion" (comme sur mon avatar, même si c'est tout petit ^^)
3) une fois que tu as testé tout les icônes pour voir à quoi ils servaient, oui.
4) non du tout
*Cowon J3 (une antiquité ^^) - AudioQuest DragonFly BLACK sur smartphone - Ultrasone HFI 780 - AKG K701 - SteelSeries Arctis Pro Wireless*
*Ampli DRA-800H - Enceintes Triangle Titus EZ ou Q acoustic 3020i*

Pas l'temps pour les regrets, les erreurs n'appartiennent qu'à nous même.
Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Bouh »

Alors,
-oui on peut installer uniquement que sense (chaque ui est indépendant, il n'y a pas besoin d'avoir toute la "collection" kizune pour que ça marche)
-Il n'y a plus de coverflow, maintenant quand on met en mode horizontal, on a en fond d'écran la pochette de l'album en train de jouer (pochette dont la luminosité à été baissé), à gauche on a une nouvelle fois la pochette mais bien visible, à droite les infos sur la zik et en bas, la bande qui indique à combien de minute on est dans la zik en cours (je ne sais plus comment ça s'appelle ^^").
-C'est facile d'utilisation oui....une fois que l'on a compris le sens de tout les hiéroglyphes obscures que kizune a placer :mrgreen: Car l'avantage de sense, c'est que tu peux TOUT faire a partir du menu zik, absolument tout ce qu'on peut faire sur le baladeur (plus quelques petites bricoles rajoutées) !! Mais en contrepartie, il y a plein de nouveaux sigles qui apparaissent, il faudra donc trouver leur sens :mrgreen:
-Nan, personnellement, mon J3 ne rame pas, il faut juste une microseconde de plus pour accéder au menu zik depuis le menu principal ;-/

Voili voilou!! :)

EDIT: ralala, je suis tellement long à répondre que me suis fait grillé par spad!! :mrgreen:
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
alexous110394

Message par alexous110394 »

Merci à vous deux !

Pas de cover flow... Je trouve ça gênant :/
C'est super pratique pour voir directement tous mes albums, sans faire défiler pendant x minutes toutes mes chansons une par une...

Bon, jvais réfléchir...

Et sinon, est ce qu'il y a d'autres truc comme Sense qui change l'interface du J3 ?
Nomade : iPod Classic 160GB, Ipod Nano 5G 8Go.
Sédentaire : MacBook Air 13" .
Ecouteurs actuels : Sony XBA-4.
Ecouteurs précédents : Westone UM3x, Klipsch Custom 3, Philips she9850.
Smartphone : Sony Ericsson Xperia Ray.
Spad
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Spad »

Bah Lynx et Leaf ^^

Y'a une fonction pre-view sur Sense, qui te permet de voir les chansons qui arrivent, parfois pratique quand tu joues toute ta biblio en aléatoire.
*Cowon J3 (une antiquité ^^) - AudioQuest DragonFly BLACK sur smartphone - Ultrasone HFI 780 - AKG K701 - SteelSeries Arctis Pro Wireless*

KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par KromaXamorK »

Même si je l'utilise plus (tout simplement parce que je trifouille plus les entrailles) j'ai toujours aimé Curve S Line : http://forum.generationmp3.com/index.ph ... t&p=612146

Pour le Coverflow y a El Maco avec son Flow ou son S9 Coverflow qui sont géniaux en terme de navigation par cover mais pas facile à mettre en place car il faut avoir une structure de rangement spécifique et surtout pour le J3 ça marche pas sur la carte. :'(
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Spad
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Spad »

Le Curve est super beau, surtout sur un S9 =)

mais il est dépassé je trouve.

Le Cover Flow de El Maco je suis pas sure qu'il soit compatible avec Sense, mais y'a plein de combinaisons possibles.
Il rend super bien mais c'est lourd de devoir le re-préparé après chaque ajout de musique pour qu'il est toute les miniature des pochettes.

HappyDeluxe
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par HappyDeluxe »

Personnellement, j'aime les UI qui sont distribués mais faut avouer que le trio qu'on nous à servi fais plus râmer et consommer qu'autre chose..
Tu met à peine l'heure que sayé tu a l'impression d'avoir activé le mode 2CV caché de ton cowon.

Perso du coup ça m'a lassé, et j'ai vite trouvé une alternative qui est très bonne et qui n'est pas restreinte au J3 :
Il s'agit du UI Asurada Style UCI V1. Il ne fait pas râmer, tout est déjà disponible sauf les jeux mais on peut changer facilement et repasser au ui (normal) via son cowon très facilement.

Le menu musique est très complet et permet l'extinction au bout de x morceaux joués, permet de repasser en boucle un passage, changer la pochette et sa couleur+la couleur de la lecture en cours d'une légère pression sur l'écran. Couplé au ui sense (je crois? celui qui permet de chercher les albums dans le browser) c'est parfait, ça rame pas d'un poil et ça marche du tonnerre !
Maskman
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par Maskman »

Herve45 a écrit :ok
allons-y :DD

en mode portrait :
1- tu fais apparaitre le menu de paramétrage de sense
2- tu cliques sur HELP afin de visualiser la fonction de chaque icone et tu verras un icone PLAYLIST qui se trouve sur la 2ème ligne en partant du bas
3- tu cliques à nouveau sur HELP afin d'effacer l'aide en ligne
4- tu cliques sur l'icone PLAYLIST repérée sur l'action 2
5- un menu vierge apparait. Tu cliques sur l'icone en forme de carré en bas de l'écran et située entre les 2 flèches
6- un menu apparait. tu cliques sur ADD PLAYLIST et ca te créé une playlist nommée NEW PLAYLIST
7 -tu cliques sur NEW PLAYLIST
8- sur le nouveau menu, tu verras que tu peux paramétrer cette playlist et changer son p'tit nom
9- tu valides pas la flèche RETURN en bas de l'écran jusqu'à ce que tu reviennes sur ton écran MUSIC
10-tu fais à nouveau apparaitre le menu de paramétrage de sense
11-tu cliques à nouveau sur HELP et tu verras ADD TO PLAYLIST
12-tu cliques à nouveau sur HELP afin d'effacer l'aide en ligne
13- tu cliques sur l'icone que ADD TO PLAYLIST afin d'ajouter la chanson en cours sur la playlist créée au point 7
14- tu peux cliquer sur PLAYLIST afin de visualiser le contenu de ta playlist qui doit maintenant contenir une chanson

voilà, j'espère avoir été a peu près clair
Salut,

J'ai installé la dernière version de "sense" pour mon J3 (Ver.2.26) dans System--->Flash UI , mais je ne vois aucun menu de sense pour créer mes playlist ! Quelqu'un peut me dire s'il ya des choses à faire que j'aurais omise ?

Merci.
@+++
Herve45
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Herve45 »

Pour ce point
1- tu fais apparaitre le menu de paramétrage de sense

l'icone "menu" est cachée en haut et au milieu de la jaquette
Maskman

Message par Maskman »

Ça marche pas ! Peut-être une non compatibilité avec le dernier firmware.
:-?
Herve45
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Herve45 »

ca m'étonnerait
Bouh

Message par Bouh »

@Maskman: Tu es bien aller dans le menu music, et touché en haut de l'écran, au centre?
(dans le région entourée ci-dessous:)
Image

Normalement, il apparait ce menu, avec tout plein d'hiéroglyphes:
Image

Tu dois alors "cliquer" sur l'icone que j'ai entourée, la apparait une liste vide, et si t'es arrivé à là, tu peux suivre le tuto de Herve45 ;-/
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
Répondre

Revenir à « Cowon »