Cowon Plenue P1

pataouetes
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 26 oct. 2015 09:18

Message par pataouetes »

Help! Toujours personne pour me dire comment installer les 4 UI supplémentaires ? Je rappelle que dans mon cas, j'ai beau changer leur nom d'origine, rien n'y fait. Un seul des 4 UI installés apparaît comme option dans le choix des UI et même pas comme l'indique Cowon sous le nom TypeF. Merci. Que du bonheur. Je vends mon DX90 et mon J3. A bon entendeur.....
pataouetes
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 26 oct. 2015 09:18

Message par pataouetes »

En fait je peux poser la question autrement : quelqu'un a-t-il réussi à installer plus d'un seul UI ?
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Non
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
pataouetes
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 26 oct. 2015 09:18

Message par pataouetes »

C'est comme ça et faut faire avec ou c'est un bug?
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

C'est comme cela.
En tout cas pour moi je l'ai pris comme un bonus au ui déjà existante.
Suffit de choisir la plus adaptée
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
pataouetes
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 26 oct. 2015 09:18

Message par pataouetes »

Ok merci. C'est quand même un peu frustrant. Et puis ce TypeF qui n'apparaît pas me laisse penser qu'il y a un pb quelque part.
pataouetes
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 26 oct. 2015 09:18

Message par pataouetes »

Petite question. .. Les interfaces du plenue M sont elles installables sur le P1?
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

pataouetes a écrit :Petite question. .. Les interfaces du plenue M sont elles installables sur le P1?
c'est pas les mêmes ? :-.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


OriginalSound
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1080
Inscription : 19 mars 2015 18:36
Contact :

Message par OriginalSound »

[quote="jxh"]quelqu'un pour prévenir Fab que je compte bien prendre son P1 en otage  :bravo:

Franchement c'est un délice de DAP ; probablement pas le plus équilibré, ni le plus transparent, parmi les baladeurs HDG, probablement qu'il triche un peu dans sa restitution sonore volontairement flatteuse, mais quel plaisir que de l'écouter.
C'est la première fois en tout cas que je trouve un début de justification aux tarifs déraisonnables auxquels ce genre de DAP est proposé.
Je ne crois que je serais prêt à franchir le pas et mettre 1000 euros dans un DAP ; mais quoi qu'il en soit, je lui reconnais une capacité à jouer vraiment de la musique assez bluffante et en tout cas tout à fait en accord avec ce que j'aime entendre. Notamment évidemment parce que l'association avec le DT880 me semble tout à fait évidente même si un chouia de puissance supplémentaire serait la bienvenue


Salut nxh,
D'accord à 100%. Son legato est juste. Une musicalité unique, habitée , mystérieuse, envoûtante. Mais ...ça manque de richesse harmonique. Pour de l'acoustique, c'est un gênant. Heureusement qu'il a d'autres qualités.
FItEar C 435 U tips canal Works CWU-GECM
JVC HA-FDX1 Effect Audio Cleopatra 4w grey tips canal Works CWU-GECM
Earsonics EM 64
Campfire Vega 2020 Linum Super Bax tips canal Works CWU-GECM
QP1 r
A&K SA 700
A&K Kann

Ce qui est cherché se met justement à exister parce qu’il est recherché. Ce qu’on croyait exister se met soudain à exister, comme si le récit engendrait la réalité.
Kooka

Message par Kooka »

"richesse harmonique" n'étant pas un terme qui me parle, je suis allé voir sur Google.

Harmonique :

Son susceptible d'être émis par une source sonore et dont la fréquence est un multiple entier de celle correspondant au mode fondamental de vibration. (On dit aussi son harmonique.)

En musique, son résultant de la résonance naturelle d'un corps sonore (corde, membrane, lame vibrante, etc.) ; sur les instruments à cordes, son obtenu à partir d'une note fondamentale.


Cela me paraît plus lié aux instruments qu'à la reproduction par le DAP. Pour un casque je vois - si on le considère comme un instrument - mais pour le DAP, je ne comprends pas à quoi cela pourrait correspondre ? Du Roll-Off dans les aigus, donc une perte de certaines fréquences ? Tu peux me préciser cela ? Merci !
(Je veux juste comprendre de quoi tu parles, ce n'est pas une critique de ce que tu entends. ;-) )
nuxos
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 739
Inscription : 21 déc. 2015 16:17

Message par nuxos »

Quelqu'un a déjà pu essayer le P1 avec un Oppo PM-3?
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
Mergues
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 10 mars 2015 17:45

Message par Mergues »

Je viens de répondre sur HeadFi:)
Vas y les yeux fermés c'est vraiment très beau.

Cela étant cela dépend aussi de tes goûts etc etc: vu que c'est un planar, tu n'auras pas la spatialisation d'un Nad par exemple.
nuxos
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 739
Inscription : 21 déc. 2015 16:17

Message par nuxos »

Je viens de remarquer ^^
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
nuxos
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 739
Inscription : 21 déc. 2015 16:17

Message par nuxos »

Finalement pas de Cowon P1 pour moi je suis tout de même parti vers le AK Jr
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4757
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Pourquoi est tu partie sur un AK Jr par rapport Cowon Plenue P1, le prix ou c'est autre chose?
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Répondre

Revenir à « Cowon »