Cowon Plenue D

Avatar de l’utilisateur
Gaius
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 21 juin 2015 21:49

Message par Gaius »

Me conseillez-vous ce Plenue D pour une entrée en matière en DAP Hi-Res ?

Pour le casque j'ai un Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear. Toute ma bibliothèque est au minimum en 16bits/44kHz et au maximum 24bits/192kHz (merci Qobuz (Y) ).
Jusque là je profite de mon casque sur mon PC et sur mon iPhone (encodé en ALAC 16/44). J'adore mon casque, il ne m'a jamais fait défaut qu'importe le genre musical. J'aimerai donc pouvoir lui offrir mieux que l'iPhone en nomade. Le parfait compromis serait donc mieux que l'iPhone, mais aussi entièrement exploitable par mon casque. Je ne veux pas d'un DAP surdimenssioné (en performance, pas en taille :DD ) par rapport à mon casque.

Pas facile de choisir... :-?
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Comme tout casque nomade à peu près bien foutu, le 2.0 aura pas besoin d'une source d'exception pour donner presque tout ce qu'il a. Donc dans le doute, sauf à être vraiment mauvais, le D suffira :)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
MarcD
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 350
Inscription : 12 déc. 2014 20:40
Localisation : Bruxelles

Message par MarcD »

Gaius a écrit :Me conseillez-vous ce Plenue D pour une entrée en matière en DAP Hi-Res ?

Pour le casque j'ai un Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear. Toute ma bibliothèque est au minimum en 16bits/44kHz et au maximum 24bits/192kHz (merci Qobuz  (Y) ).
Jusque là je profite de mon casque sur mon PC et sur mon iPhone (encodé en ALAC 16/44). J'adore mon casque, il ne m'a jamais fait défaut qu'importe le genre musical. J'aimerai donc pouvoir lui offrir mieux que l'iPhone en nomade. Le parfait compromis serait donc mieux que l'iPhone, mais aussi entièrement exploitable par mon casque. Je ne veux pas d'un DAP surdimenssioné (en performance, pas en taille :DD ) par rapport à mon casque.

Pas facile de choisir...  :-?
Sais pas si tu verras une différence de fou entre l'iphone de le Plenue... Faut pas s'attendre à quelque chose de flagrant. Je pense surtout qu'il est plus intéressant de prendre un meilleur casque que de changer une source qui est déjà bonne à la base. ceci dit le Plenue reste un chouette petit DAP ultra nomade (avec une bonne autonomie et une grosse mémoire), même si l'iphone globalement est plus intéressant en nomade et au quotidien (car plus polyvalent).
Dernière modification par MarcD le 23 janv. 2016 02:24, modifié 1 fois.
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

Plus de puissance.
Accepte tous les formats.
Plus de mémoire
Plus d'autonomie

Donc tu serais gagnant.
Et en plus le formfactor et l'UI sont vraiment bons.

Pour moi c'est un bon choix.

Nécessaire? Il n'y a que toi qui peut répondre.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20246
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

cvanquick a écrit :Plus de puissance.
Accepte tous les formats.
Plus de mémoire
Plus d'autonomie

Donc tu serais gagnant.
Et en plus le formfactor et l'UI sont vraiment bons.

Pour moi c'est un bon choix.

Nécessaire? Il n'y a que toi qui peut répondre.
Et ça c'est une vérité universelle, spécialement dans l'audio (Y)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

Bien définir ce que tu cherche vraiment en prenant un DAP.

- exploiter au mieux ton casque ?
- exploiter au mieux ta bibliothèque musicale?
- être connecté (btooth, spotify, qobuz, deezer...
.
.
Mon 1er dap, c'était la curiosité qui m'attirait. Je sentais qu'il me manquait qqch.
Ensuite, pour le 2nd, j'ai essayé de lister des critères.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Sun7
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 24 janv. 2016 14:45

Message par Sun7 »

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur le forum, que je parcours de long en large.
J'ai un Cowon J3 que j'aime beaucoup, mais la batterie donne des signes de faiblesse.
Après avoir parcouru différents tests, ce forum, je décide de rester chez Cowon avec Le Plenue D. Je suis toujours très heureux du son, avec l'égaliseur JJE 5 moins '' violent ' que sur le J3. Ca me va !!
J'ai des fichiers Flac, WAV ,WMA etc ..
Néanmoins j'ai un petit soucis. J'ai acheté sur Qobuz un album HI Res 24 bits 96.00 khz
Sur le Plenue, il y a bien les morceaux mais impossible de les lire.
Avez vous une idée ? le Plenue est déjà en version 1.02

Merci à tous
Cordialement
drocca69
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 58
Inscription : 08 janv. 2016 13:31

Message par drocca69 »

Sun7 a écrit :Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur le forum, que je parcours de long en large.
J'ai un  Cowon J3 que j'aime beaucoup, mais  la batterie donne des signes de faiblesse.
Après avoir parcouru différents tests, ce forum,  je décide de rester chez Cowon avec Le Plenue D. Je suis toujours très heureux du son, avec l'égaliseur JJE 5 moins '' violent ' que sur le J3. Ca me va !!
J'ai des fichiers Flac, WAV ,WMA etc ..
Néanmoins j'ai un petit soucis. J'ai acheté sur Qobuz un album HI Res  24 bits 96.00 khz
Sur le Plenue, il y a bien les morceaux mais impossible de les lire.
Avez vous une idée ? le Plenue est déjà en version 1.02

Merci à tous
Cordialement
Hello et bienvenue !

Quel est le format exact des fichiers que tu essaies de lire (FLAC, ALAC, autre...) ? C'est assez surprenant... Surtout pour des fichiers venant de Qobuz :8
drocca69
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 58
Inscription : 08 janv. 2016 13:31

Message par drocca69 »

Sun7 a écrit :Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur le forum, que je parcours de long en large.
J'ai un  Cowon J3 que j'aime beaucoup, mais  la batterie donne des signes de faiblesse.
Après avoir parcouru différents tests, ce forum,  je décide de rester chez Cowon avec Le Plenue D. Je suis toujours très heureux du son, avec l'égaliseur JJE 5 moins '' violent ' que sur le J3. Ca me va !!
J'ai des fichiers Flac, WAV ,WMA etc ..
Néanmoins j'ai un petit soucis. J'ai acheté sur Qobuz un album HI Res  24 bits 96.00 khz
Sur le Plenue, il y a bien les morceaux mais impossible de les lire.
Avez vous une idée ? le Plenue est déjà en version 1.02

Merci à tous
Cordialement
Et que se passe-t-il quand tu lances la lecture ? Rien ? Bug ?
Avatar de l’utilisateur
Tuncurry
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 823
Inscription : 11 mai 2014 19:41
Contact :

Message par Tuncurry »

MarcD a écrit :...ceci dit le Plenue reste un chouette petit DAP ultra nomade (avec une bonne autonomie et une grosse mémoire), même si l'iphone globalement est plus intéressant en nomade et au quotidien (car plus polyvalent).
Globalement d'accord sauf pour l'intérêt de l'iphone, moi je trouve pas ça adapté du tout pour mon usage (autonomie, mémoire, nouvel itunes, toussa...)
Pour ma part, je trouve ce DAP vraiment très pratique, le son est plus que correct pour de l'ultra-nomade, je cherchais un truc petit, léger et endurant et ca rempli bien le cahier des charges. Je le trouve plus chaleureux et d'un form factor plus utile que le Jr (sauf l'absence de molette qui est quand même très pratique), plus ergonomique qu'un AK100 ou 120, plus rapide à l'allumage notamment, et quand même un peu plus quali/pratique qu'un Clip.

En revanche, la compatibilité fat32 uniquement laisse imaginer une implémentation vieillotte et pas adaptée. J'ai en plus un problème avec mon mcbook air/USB3. Même après avoir tout réinstallé, la non compatibilité usb subsiste. Copier les 32go internes doit prendre 12H au bas mot et encore yaura des erreurs donc c mort. Pour la carte externe, je vais passer par un lecteur de carte donc la ca passe, encore qu'aucun os récent ne propose le formatage en fat32 et du coup les cartes devront etre spécifiques au Plenue...
Nomade:
DAP: RWAK100, AKSP1000 Ultima, Pioneer XDP-30R, Hidizs AP80 Pro-X
Intras: H8, FitEar 335SR, Shure SE846, AK T8iE Mk II, Custom S-EM6 Art [Piotr Signature]
Sédentaire:
Sources: Nucleus+/Roon software / Config SONOS : PlayBar, Play5, Play3, Play1
Ampli/DAC: Viva Audio 845, Audiomat Tempo 2.8
Casques: Audeze LCD-3 F, Senn HD800, JPS Labs Abyss AB-1266
Avatar de l’utilisateur
MarcD
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 350
Inscription : 12 déc. 2014 20:40
Localisation : Bruxelles

Message par MarcD »

Tuncurry a écrit :
MarcD a écrit :...ceci dit le Plenue reste un chouette petit DAP ultra nomade (avec une bonne autonomie et une grosse mémoire), même si l'iphone globalement est plus intéressant en nomade et au quotidien (car plus polyvalent).
Globalement d'accord sauf pour l'intérêt de l'iphone, moi je trouve pas ça adapté du tout pour mon usage (autonomie, mémoire, nouvel itunes, toussa...)
Pour ma part, je trouve ce DAP vraiment très pratique, le son est plus que correct pour de l'ultra-nomade, je cherchais un truc petit, léger et endurant et ca rempli bien le cahier des charges. Je le trouve plus chaleureux et d'un form factor plus utile que le Jr (sauf l'absence de molette qui est quand même très pratique), plus ergonomique qu'un AK100 ou 120, plus rapide à l'allumage notamment, et quand même un peu plus quali/pratique qu'un Clip.
On est d'accord en fait, le Plenue a plus d'autonomie, plus de mémoire (pour itunes, moi j'aime bien, je trouve ça pratique ;) ), et un point intéressant: attire moins l'attention dans le métro ou dans certains coins un peu louches qu'un iphone (j'ai toujours peur de sortir mon iphone dans certains endroits). Maintenant j'aime bien aussi le côté "je peux me connecter à internet" de l'iphone, pour ça que j'aime le côté tout en un (musique, internet et applications diverses). Mais si on veut juste la musique, oui le Plenue D est vraiment bien (d'ailleurs c'est ce que j'utilise). (oui je le trouve également plus chaud et sympa que le Ak Jr... quoique la molette..). J'espère juste qu'un update va lui donner un peu plus de vélocité.
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
Sun7
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 24 janv. 2016 14:45

Message par Sun7 »

drocca69 a écrit :
Sun7 a écrit :Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur le forum, que je parcours de long en large.
J'ai un  Cowon J3 que j'aime beaucoup, mais  la batterie donne des signes de faiblesse.
Après avoir parcouru différents tests, ce forum,  je décide de rester chez Cowon avec Le Plenue D. Je suis toujours très heureux du son, avec l'égaliseur JJE 5 moins '' violent ' que sur le J3. Ca me va !!
J'ai des fichiers Flac, WAV ,WMA etc ..
Néanmoins j'ai un petit soucis. J'ai acheté sur Qobuz un album HI Res  24 bits 96.00 khz
Sur le Plenue, il y a bien les morceaux mais impossible de les lire.
Avez vous une idée ? le Plenue est déjà en version 1.02

Merci à tous
Cordialement
Et que se passe-t-il quand tu lances la lecture ? Rien ? Bug ?

Merci pour ta réponse Drocca69. Je suis aussi étonné. les morceaux sont du WMA 24bits. Je peux les lire sur mon PC !!
Sinon sur le Plenue ça m'affiche, fichier non valide.( en anglais car j'ai laissé en anglais le paramétrage)
j'ai viré , remis 2 fois, rien !!! Je ne pense quand mème pas que le fichier Qobuz a un bug !!??
J'ai déjà des albums de chez eux en WMA.. ok c'est du 16 bits.
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4757
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

C'est normale, Il faut prendre Flac et non WMA si c'est pour lire sur un dap.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Retélécharge les en FLAC 24 bit !
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

il accepte le WMA mais pas au delà du 48Khz et de 320kbps.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Répondre

Revenir à « Cowon »