Cowon Plenue D

Ridrogue
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 24 janv. 2016 13:09

Message par Ridrogue »

PXL a écrit :
bakdus a écrit :Cowon Plenue D  fait des heureux à  pas mal de monde.
Pour ma part, je suis tombé sur ce genre de produit totalement par hasard, je voulais juste changer de casque audio en prenant un truc qui me plaisit plus que mon JVC à 30 boules de supermarché et qui était cassé.

Je me suis intéressé vite fait à ces baladeurs audiophiles et j'ai craqué pour le plenue D qui correspondait à mon budget max. Et honnetement je n'ai aucune expérience dans ce genre de produit donc je ne peux que comparer avec ce que j'utilisais avant, c'est à dire un smartphone haut de gamme (nokia lumia 1520). Bah, la différence est juste énorme !  :-O
Et je suis sûr que je suis loin d'avoir un truc parfait, mais en tout cas avec ce que j'ai connu avant, ça me comble amplement  :drool:
Egalement, je ne voulais pas mettre une somme folle dans ce type d'appareil. Je lorgnais du côté de chez FIIO et quand le Plenue D est sorti, vu sa compacité, son élégance (et il l'est), ses capacités qui me suffisaient tant dans les performances techniques que le stockage, je m'y suis vite intéressé. De plus j'avais quelques albums en 24bits (merci Qobuz) et voulais me rendre compte ce que ça rendait vraiment au casque.

Après c'est comme tous les trucs High Tech, on atteint vite la stratosphère en termes de prix et là faut savoir s'arrêter.
Ridrogue
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 24 janv. 2016 13:09

Message par Ridrogue »

MarcD a écrit : Pour le D  j'essaie d'utiliser le moins possible les effets (et j'essaie aussi de pas le comparer à autre chose, car c'est ça qui me perd, je finis par renvoyer ou revendre après avoir comparé).
On peut toujours trouver mieux. Mais à force de chercher la perfection dans un produit, quel qu'il soit, comme tu dis on finit par se perdre et se poser trop de questions, trop intellectualiser l'affaire et finir par scléroser son plaisir au lieu de faire du bien à son cerveau.
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6515
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

On a tous commencé comme vous sur TN Ridrogue et MarcD... :sneaky:
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Kooka

Message par Kooka »

Je confirme. Puis tu tombe dans un gouffre sans fonds : tu revends ton premier combo "pour voir", tu achètes un nouveau DAP merveilleux dans les PA et puis c'est l'engrenage. Toujours un peu mieux, toujours un peu meilleur, l'envie de tester le dernier DAP à la mode, il te faut écouter le dernier casque que tout le monde trouve génial alors tu craques tu revends encore une fois ton DAP et ton casque dans les PA et tu surveilles 24/24H les PA pour ne pas rater THE affaire. D'ailleurs, tu es tellement crevé que tu n'écoutes plus la musique, mais tu t'en fous tu n'es pas sur Tellement Nomade pour parler musique mais pour parler matos. :mrgreen: Mais promis "c'est la dernière fois" que tu dis, tu vas même jusqu'à dire sur le forum "celui-là, je vais le garde longtemps". Et plus personne ne te crois. Ils savent. Ils sont pareils. TNiens... :headphone:
Avatar de l’utilisateur
PXL
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 28 janv. 2016 10:18

Message par PXL »

kookaburra a écrit :Je confirme. Puis tu tombe dans un gouffre sans fonds : tu revends ton premier combo "pour voir", tu achètes un nouveau DAP merveilleux dans les PA et puis c'est l'engrenage. Toujours un peu mieux, toujours un peu meilleur, l'envie de tester le dernier DAP à la mode, il te faut écouter le dernier casque que tout le monde trouve génial alors tu craques tu revends encore une fois ton DAP et ton casque dans les PA et tu surveilles 24/24H les PA pour ne pas rater THE affaire.  D'ailleurs, tu es tellement crevé que tu n'écoutes plus la musique, mais tu t'en fous tu n'es pas sur Tellement Nomade pour parler musique mais pour parler matos.  :mrgreen: Mais promis "c'est la dernière fois" que tu dis, tu vas même jusqu'à dire sur le forum "celui-là, je vais le garde longtemps". Et plus personne ne te crois. Ils savent. Ils sont pareils. TNiens...  :headphone:
et c'est vrai dans tous les domaines. ^^.
En fait, il ne faudrait pas que les forums existent, pour des gens passionnés comme nous, on a vite fait de se motiver par à coup d'avis, et de superlatifs en tous genre ^^. Après, je pense qu'il y a une grosse part d'auto suggestion, mais les passionnés sont comme ça :p.
Et je commence tout juste dans le son, je suis passé par d'autres domaines avant :lool:
Nomade : Cowon Plenue D / Smartphone Marshall London + Casque Marshall Monitor (sans le FTF, sinon ça casse toute la clarté ^^).

Sédentaire : Enceinte Bluetooth Marshall Stockwell (pack avec le smartphone) et un Plateau Sonore Yamaha SRT-700.
Avatar de l’utilisateur
MarcD
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 350
Inscription : 12 déc. 2014 20:40
Localisation : Bruxelles

Message par MarcD »

kookaburra a écrit :Je confirme. Puis tu tombe dans un gouffre sans fonds : tu revends ton premier combo "pour voir", tu achètes un nouveau DAP merveilleux dans les PA et puis c'est l'engrenage. Toujours un peu mieux, toujours un peu meilleur, l'envie de tester le dernier DAP à la mode, il te faut écouter le dernier casque que tout le monde trouve génial alors tu craques tu revends encore une fois ton DAP et ton casque dans les PA et tu surveilles 24/24H les PA pour ne pas rater THE affaire.  D'ailleurs, tu es tellement crevé que tu n'écoutes plus la musique, mais tu t'en fous tu n'es pas sur Tellement Nomade pour parler musique mais pour parler matos.  :mrgreen: Mais promis "c'est la dernière fois" que tu dis, tu vas même jusqu'à dire sur le forum "celui-là, je vais le garde longtemps". Et plus personne ne te crois. Ils savent. Ils sont pareils. TNiens...  :headphone:
oui c'est un peu ça ;)
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6515
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Après, l'autre conséquence, ça a été un quasi doublement de ma collection musicale...
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Bof, perso j'ai pas tellement bougé en matos audio en un an, faut juste arrêter d'écouter son matos et écouter sa musique.
Enfin sauf à sombrer dans le consumérisme de base, tu finis toujours par à peu près te calmer et passer à autre chose (sauf quelques petits achats).
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6438
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Il y a même des daps qui reviennent du cimetiére comme le 601, et ceux qui sont encore à la hauteur comme le C4, le DX100.. 801.. Un son qui plait fait durer le matériel que l'on posséde sans envie d'en changer. Un son qui va bien avec le style de musique que l'on écoute le plus souvent.. c'est tellement difficile à trouver..
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold
Aful MagicOne
BGVP Melody / BGVP NS10 / BGVP DM8
G4 AUDIO ATOM BS1 Limited September (bientôt)
NF Audio NA2+
QoA Aviation
Softears RSV
Tansio Mirai Sands
TRN ORCA

Embouts IEMs :
Acoustune AET07a / AET08a
Pentaconn Coreir Brass
Tangzu Tang Sancai Balanced
TRN T-Ear
Whizzer ET100AB


Câbles :
JSHiFi Indigo / Nocturne / Starship / Vampire / Venus / Youth
SoundsGood BlueFlame / Psyche
Vortex Cables Alida


Image
Avatar de l’utilisateur
zendb
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 85
Inscription : 23 déc. 2014 10:45

Message par zendb »

ça fait plaisir de voir des gens qui passe du côté du hi-res et du bon matos.
ça me rappel de nombreux souvenirs, les "ha ouais putain" en redécouvrant ta musique !

Après je suis d'accord avec ce qui se dit plus haut, arrivé un moment tu t'habitue tellement à ton matos que ça devient un "minimum" et que tu veux encore plus. Pour ça que de temps en temps c'est pas mal de "ressentir" la différence, de tester du matos plus bas de gamme pour se dire "ha ouais quand même c'est bon ce que j'ai" et puis surtout : profiter de sa musique en priorité et pas de son matos :)

En tout cas, pour les nouveaux venus chez cowon, profitez bien :)
Nomade : Cowon plenue D + Oppo PM-3
Maison : plus rien :'(
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4757
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Je pense que certains vont le garder un peut plus longtemps quand tu voit les autres DAP qui plafonne entre 8 à 12h avec des tarif de folie, le seul reproche que je lui fait, c'est le manque du Wifi car je pense que j’aurai craqué.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
V1nc3
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 82
Inscription : 13 janv. 2016 10:57

Message par V1nc3 »

bakdus a écrit :Je pense que certains vont le garder un peut plus longtemps quand tu voit les autres DAP qui plafonne entre 8 à 12h avec des tarif de folie, le seul reproche que je lui fait, c'est le manque du Wifi car je pense que j’aurai craqué.
c'est sur qu'en terme d'autonomie ... il a un sacré avantage !!
Intras nomades : Nuforce Primo 8 / Soundmagic PL30 / Shure SE 215
Casques sédentaires: Sennheiser HD 595 / Sennheiser PC 360 Game
Lecteurs nomades: Cowon Plenue D / Sansa Clip+ / Ipod Classic 60Go / Nexus 5 (Rocket Player)
Kooka

Message par Kooka »

Maintenant il va falloir le confronter au niveau sonore avec les ténors du marché du MDG : DX50 / Fiio X3II, Hidizs AP100, Shanling M3, ... (Y)
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4757
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Il faut juste trouver des membres qui auraient le dap en question et qui habite aussi pas trop loin.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
MarcD
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 350
Inscription : 12 déc. 2014 20:40
Localisation : Bruxelles

Message par MarcD »

zendb a écrit :ça fait plaisir de voir des gens qui passe du côté du hi-res et du bon matos.
ça me rappel de nombreux souvenirs, les "ha ouais putain" en redécouvrant ta musique !

Après je suis d'accord avec ce qui se dit plus haut, arrivé un moment tu t'habitue tellement à ton matos que ça devient un "minimum" et que tu veux encore plus. Pour ça que de temps en temps c'est pas mal de "ressentir" la différence, de tester du matos plus bas de gamme pour se dire "ha ouais quand même c'est bon ce que j'ai" et puis surtout : profiter de sa musique en priorité et pas de son matos :)

En tout cas, pour les nouveaux venus chez cowon, profitez bien :)
(on dévie un peu du sujet du post, ça va barder je pense :p )

Et tu as raison, je me souviens de matos que je trouvais génial à une époque et l'ayant réécouté je me suis dit "mais comment je pouvais trouver ça bien ? " (notamment les premiers Cowon), mais je pense aussi que si je trouvais si bien mon matos c'est parce que j'avais une mauvaise oreille, je dois me résoudre à admettre que d'années en années on perd des fréquences (et pourtant je les fais tester tous les 2 ou 3 ans), mais quand j'écoute un truc pas trop fort et que je le passe à ma copine qui baisse de 10 en disant "ça gueule", je me dis que j'ai du perdre un peu :(
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
Répondre

Revenir à « Cowon »