Cowon Plenue D

Avatar de l’utilisateur
V1nc3
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 82
Inscription : 13 janv. 2016 10:57

Message par V1nc3 »

malorie a écrit : V1nc3, bakdus : mon dernier lecteur, un vieux Creative Zen conserve la valeur de sleep définie par défaut. Bien sûr je comprends le raisonnement de Cowon, mais pour moi c'est tout simplement une catastrophe, car je n'ai jamais pensé que ça puisse fonctionner différemment. Ça perturbe complètement mon sommeil :-(
Je suis curieux ... mais cela marche comment concrètement : disons que tu règles le timer à 1h ... il se passe quoi au bout d'une heure : la musique s'arrête, tu veux faire quoi ? juste appuyer sur le bouton Play pour "reprendre 1h de plus" sans avoir a traficoter le player et te réveiller complètement ... c'est ca ??
Intras nomades : Nuforce Primo 8 / Soundmagic PL30 / Shure SE 215
Casques sédentaires: Sennheiser HD 595 / Sennheiser PC 360 Game
Lecteurs nomades: Cowon Plenue D / Sansa Clip+ / Ipod Classic 60Go / Nexus 5 (Rocket Player)
malorie
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 07 nov. 2010 15:33

Message par malorie »

V1nc3 a écrit : Je suis curieux ... mais cela marche comment concrètement : disons que tu règles le timer à 1h ... il se passe quoi au bout d'une heure : la musique s'arrête, tu veux faire quoi ? juste appuyer sur le bouton Play pour "reprendre 1h de plus" sans avoir a traficoter le player et te réveiller complètement ... c'est ca ??
Si je règle le timer sur 20 minutes, le player s'arrête après 20 minutes. Quand je le rallume, j'aimerais qu'il fonctionne à nouveau 20 minutes puis s'arrête à nouveau automatiquement.

Ici je dois choisir:
- je le rallume et je le laisse tourner. Mais le bruit continu fini par me déranger dans mon sommeil, et ce n'est pas très bon pour mes tympans/mon cerveau (pas de période de calme)
- je le rallume et je règle le timer à nouveau. Mais sachant que je le rallume en général 3/4 fois par nuit, c'est très fastidieux. Et ça me réveille beaucoup plus.

J'avoue que je fais une utilisation du player qui n'est probablement pas prévue de base (c'est ma solution miracle pour dormir). Mais tous mes anciens players fonctionnaient comme mon Creative, je n'ai pas pensé que ça serait différent ici. J'ai quand même envie d'essayer de perséverer, mais j'ai vraiment l'impression que c'est perdu d'avance. :'(
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4757
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Pas simple, faire une ou des playlists de la durée du timer, c'est plus simple à relancer.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
V1nc3
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 82
Inscription : 13 janv. 2016 10:57

Message par V1nc3 »

bakdus a écrit :Pas simple, faire une ou des playlists de la durée du timer, c'est plus simple à relancer.
C'est une bonne idée. Par exemple, avec MusicBee, tu peux générer des playlists dynamiques (donc a renouveler tous les jours par ex) ou tu détermines la durée de la playlist et MusicBee la remplie aléatoirement (éventuellement avec des critères que tu choisis).
Un petit coup de synchro (hyper rapide puisque les fichiers mp3 ou flac sont déjà sur le Cowon) et zou ... au dodo :bravo:
Intras nomades : Nuforce Primo 8 / Soundmagic PL30 / Shure SE 215
Casques sédentaires: Sennheiser HD 595 / Sennheiser PC 360 Game
Lecteurs nomades: Cowon Plenue D / Sansa Clip+ / Ipod Classic 60Go / Nexus 5 (Rocket Player)
Avatar de l’utilisateur
PXL
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 28 janv. 2016 10:18

Message par PXL »

Toujours aucune news de l'étui Cowon pour le Plenue D ?
Parce que j'arrive pas non plus à trouver des étuis non officiels pour protéger le bijou ^^
Nomade : Cowon Plenue D / Smartphone Marshall London + Casque Marshall Monitor (sans le FTF, sinon ça casse toute la clarté ^^).

Sédentaire : Enceinte Bluetooth Marshall Stockwell (pack avec le smartphone) et un Plateau Sonore Yamaha SRT-700.
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4757
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Il n'y a pas grand chose sauf ceci COWON PLENUE D Leather Case
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
PXL
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 28 janv. 2016 10:18

Message par PXL »

Merci pour ton aide. plus de 50€ et les frais de port en plus.... Y en a qui se font plaisir sur Ebay ^^. Tant pis. :)
Nomade : Cowon Plenue D / Smartphone Marshall London + Casque Marshall Monitor (sans le FTF, sinon ça casse toute la clarté ^^).

Sédentaire : Enceinte Bluetooth Marshall Stockwell (pack avec le smartphone) et un Plateau Sonore Yamaha SRT-700.
Avatar de l’utilisateur
Climax
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1613
Inscription : 19 déc. 2014 17:57

Message par Climax »

La 1.10 est disponible sur le site français de Cowon:
http://www.cowon-france.com/plenue-d/


DAP : Fiio M15S

Cable : FAW Claire HPC Mk2

Casque : Focal Radiance

En Balade:
iPhone&Airpods Pro2
Ridrogue
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 24 janv. 2016 13:09

Message par Ridrogue »

Bonjour à tous,

Une petite remarque / question : j'ai noté que l'enchainement des morceaux pour ceux qui sont sensé s'enchaîner sans coupure (qui normalement se fait en toute fluidité) ne se fait pas bien : coupure de la fin du morceau et reprise du suivant, donc avec cassure. Vous l'avez remarqué aussi ? Faudrait un changement de Firmware pour résoudre ça ou pas (j'ai le dernier, le 1.10) ?
Avatar de l’utilisateur
MarcD
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 350
Inscription : 12 déc. 2014 20:40
Localisation : Bruxelles

Message par MarcD »

Ridrogue a écrit :Bonjour à tous,

Une petite remarque / question : j'ai noté que l'enchainement des morceaux pour ceux qui sont sensé s'enchaîner sans coupure (qui normalement se fait en toute fluidité) ne se fait pas bien : coupure de la fin du morceau et reprise du suivant, donc avec cassure. Vous l'avez remarqué aussi ? Faudrait un changement de Firmware pour résoudre ça ou pas (j'ai le dernier, le 1.10) ?
J'ai remarqué aussi, mais la "cassure" n'est pas trop nette et si on fait pas attention on le remarque pas trop, mais si c'est une écoute attentive dans un endroit calme oui c'est un peu chiant. (Faut signaler le problème à Cowon, perso je leur ai signalé plusieurs problèmes au tout début et ça a été corrigé)
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
adzero
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 15 févr. 2016 09:15

Message par adzero »

MarcD a écrit :
Ridrogue a écrit :Bonjour à tous,

Une petite remarque / question : j'ai noté que l'enchainement des morceaux pour ceux qui sont sensé s'enchaîner sans coupure (qui normalement se fait en toute fluidité) ne se fait pas bien : coupure de la fin du morceau et reprise du suivant, donc avec cassure. Vous l'avez remarqué aussi ? Faudrait un changement de Firmware pour résoudre ça ou pas (j'ai le dernier, le 1.10) ?
J'ai remarqué aussi, mais la "cassure" n'est pas trop nette et si on fait pas attention on le remarque pas trop, mais si c'est une écoute attentive dans un endroit calme oui c'est un peu chiant. (Faut signaler le problème à Cowon, perso je leur ai signalé plusieurs problèmes au tout début et ça a été corrigé)
Bonjour à tous.

Je suis moi aussi l'heureux possesseur d'un Plenue D, ce qui fait mon troisième Cowon après un X5 et un S9.
Par quel biais peut on justement signaler des problèmes ou des suggestions d'amélioration à Cowon ? La seule chose trouvée c'est la page de contact de Cowon France... Niveau échange c'est très moyen.
Pour ma part, la gestion partielle des tags (numéros de disques et artiste de l'album non supportés par exemple) est le point le plus gênant. C'était déjà le cas il y a 10 ans sur le X5... Vu le prix des appareils (les Plenue M, 1 et S doivent surement avoir les mêmes lacunes), c'est un peu intolérable, quand on sait que c'est supporté par Rockbox depuis... toujours.
Dans le cas des compilations ou des albums avec plusieurs disques, on se retrouve obligés de tout retagger pour que ces albums soient utilisables dans l'explorateur.

Mis à part ça j'en suis très content.
DAP : Cowon X5, Cowon S9, Plenue D
Casques : Sennheiser PX 100 II, Sennheiser Momentum 2.0
Avatar de l’utilisateur
MarcD
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 350
Inscription : 12 déc. 2014 20:40
Localisation : Bruxelles

Message par MarcD »

adzero a écrit :
Bonjour à tous.

Je suis moi aussi l'heureux possesseur d'un Plenue D, ce qui fait mon troisième Cowon après un X5 et un S9.
Par quel biais peut on justement signaler des problèmes ou des suggestions d'amélioration à Cowon ? La seule chose trouvée c'est la page de contact de Cowon France... Niveau échange c'est très moyen.
Pour ma part, la gestion partielle des tags (numéros de disques et artiste de l'album non supportés par exemple) est le point le plus gênant. C'était déjà le cas il y a 10 ans sur le X5... Vu le prix des appareils (les Plenue M, 1 et S doivent surement avoir les mêmes lacunes), c'est un peu intolérable, quand on sait que c'est supporté par Rockbox depuis... toujours.
Dans le cas des compilations ou des albums avec plusieurs disques, on se retrouve obligés de tout retagger pour que ces albums soient utilisables dans l'explorateur.

Mis à part ça j'en suis très content.
C'est la bas aussi que je les contacte (sans réponse, mais je suppose qu'ils lisent). C'est clair que la gestion partielle des tags est assez chiante, je n'ai quasi aucun album dans l'ordre :(
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
drocca69
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 58
Inscription : 08 janv. 2016 13:31

Message par drocca69 »

Bon, alors pour info, j'ai testé (sans grande conviction car avec le J3 ça ne donnait rien de bon) le combo "Bose 5.1 Honda Accord 2000 vs Plenue D via adaptateur K7 dégueu" :D

...Et surprise !! Car au final ça marche vraiment du tonnerre !
Son de l'autoradio : 10-12/30
Son du Plenue D : 40/100
Preset : Headphone 2

Le son est étonnamment clair, puissant et détaillé (cela dit, le système son de la voiture est plutôt sympa, malgré ses 15 ans fêtés cette année ^^) ; la restitution avoisine la qualité obtenue avec le chargeur CD Alpine d'origine !
Je n'ai pas testé les autres presets pour le moment, mais c'est plutôt cool.
Ridrogue
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 24 janv. 2016 13:09

Message par Ridrogue »

drocca69 a écrit :Bon, alors pour info, j'ai testé (sans grande conviction car avec le J3 ça ne donnait rien de bon) le combo "Bose 5.1 Honda Accord 2000 vs Plenue D via adaptateur K7 dégueu" :D

...Et surprise !! Car au final ça marche vraiment du tonnerre !
Son de l'autoradio : 10-12/30
Son du Plenue D : 40/100
Preset : Headphone 2

Le son est étonnamment clair, puissant et détaillé (cela dit, le système son de la voiture est plutôt sympa, malgré ses 15 ans fêtés cette année ^^) ; la restitution avoisine la qualité obtenue avec le chargeur CD Alpine d'origine !
Je n'ai pas testé les autres presets pour le moment, mais c'est plutôt cool.
J'ai testé aussi sur la voiture, j'ai noté un certain sifflement. Probablement le système audio pas terrible avec le lecteur, en tout cas avec la sortie du baladeur. Mais autrement ça rend plutôt pas mal (je suis plus mesuré que mon commentaire précédent à ce sujet).
Ridrogue
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 24 janv. 2016 13:09

Message par Ridrogue »

adzero a écrit :
MarcD a écrit :
Ridrogue a écrit :Bonjour à tous,

Une petite remarque / question : j'ai noté que l'enchainement des morceaux pour ceux qui sont sensé s'enchaîner sans coupure (qui normalement se fait en toute fluidité) ne se fait pas bien : coupure de la fin du morceau et reprise du suivant, donc avec cassure. Vous l'avez remarqué aussi ? Faudrait un changement de Firmware pour résoudre ça ou pas (j'ai le dernier, le 1.10) ?
J'ai remarqué aussi, mais la "cassure" n'est pas trop nette et si on fait pas attention on le remarque pas trop, mais si c'est une écoute attentive dans un endroit calme oui c'est un peu chiant. (Faut signaler le problème à Cowon, perso je leur ai signalé plusieurs problèmes au tout début et ça a été corrigé)
Bonjour à tous.

Je suis moi aussi l'heureux possesseur d'un Plenue D, ce qui fait mon troisième Cowon après un X5 et un S9.
Par quel biais peut on justement signaler des problèmes ou des suggestions d'amélioration à Cowon ? La seule chose trouvée c'est la page de contact de Cowon France... Niveau échange c'est très moyen.
Pour ma part, la gestion partielle des tags (numéros de disques et artiste de l'album non supportés par exemple) est le point le plus gênant. C'était déjà le cas il y a 10 ans sur le X5... Vu le prix des appareils (les Plenue M, 1 et S doivent surement avoir les mêmes lacunes), c'est un peu intolérable, quand on sait que c'est supporté par Rockbox depuis... toujours.
Dans le cas des compilations ou des albums avec plusieurs disques, on se retrouve obligés de tout retagger pour que ces albums soient utilisables dans l'explorateur.

Mis à part ça j'en suis très content.
Oui, faut aller sur l'espace dédié de leur site. J'y ai posé unse question concernant l'enchaînement des morceaux coupé, il y a moins d'une semaine. J'attends la réponse.
Répondre

Revenir à « Cowon »