Cowon Plenue D

takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1347
Inscription : 24 févr. 2015 13:25
Localisation : 19 centrales nucléaires française
Contact :

Message par takumi059 »

kirasd69 a écrit :Infligé ?  :mrgreen:

J'adore toutes les musiques.
Je dois avoir du ilona mitrecey qui traîne tu sais la chanson qui fait :" un oiseau un lapin une chèvre. ..... lalalalalala lalalalala"
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Eykxas

Message par Eykxas »

Vous avez des soucis avec le gapless ?
Ducki
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 404
Inscription : 09 nov. 2015 13:34

Message par Ducki »

Bonjour à tous;
Quelqu'un a commandé la housse plenue D? Si oui vaut-elle sont prix?
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6874
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Gironde

Message par Td310 »

Ducki a écrit :Bonjour à tous;
Quelqu'un a commandé la housse plenue D? Si oui vaut-elle sont prix?
Salut,

Le cuir me semble de qualité, rigide et plutôt épais. L’intérieur est doux, style peau de pêche. La face arrière est d'une certaine manière rembourrée. C'est une bonne housse. Elle épouse parfaitement la forme du dap. Il n'y a aucun jeu, flottement, cela forme une unité (Y) Par contre, au dessus, la face argenté (ou or) est à nu. Les touches sont bien accessibles, sauf pour la carte micro sd entièrement recouverte par le cuir. Apres c'est 50 euros...

Par ailleurs, j'ai acheté le film de protection à 10 euros. Cher. Mais vraiment de qualité, il est quasiment invisible une fois posé. Sinon je n'ai pas encore allumé le dap, il est en train de charger. Je n'ai aucun élément de comparaison sur le tactile avec ou sans film.

Concernant la taille du dap je suis vraiment surpris. Il est vraiment compact ! Il a la dimension d'une carte bleu, avec 0,7cm en moins dans le sens de la longueur !

Edit : j'ai fait la mise à jour Version 1.10. Le Dap est plus fluide qu'avec le firmware original.
Par contre je suis déçu, ma carte 64go n'est pas reconnue, il faut passer par un format FAT32 : http://www.cowon-france.com/plenue-d-ca ... -reconnue/
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4757
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Cool, il faudra que je teste, prévient moi, si tu as une journée de dispo
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Eykxas

Message par Eykxas »

J'ai également commandé la housse et la protection d'écran. Je devrais les recevoir dans la semaine.

Sinon j'ai contacté cowon pour le gapless. Ils vont voir ce qu'ils peuvent faire.
Ducki
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 404
Inscription : 09 nov. 2015 13:34

Message par Ducki »

Merci pour les précisions, j'ai encore le bon d'achat de 80 euros chez son-video donc je pense la prendre, j'attends juste d'avoir autre chose à prendre avec. Si jamais quelqu'un souhaite quelque chose de chez eux on pourrait s'arranger :)
Dernière modification par Ducki le 04 avr. 2016 18:38, modifié 1 fois.
Eykxas

Message par Eykxas »

Le SAV de Cocon est vraiment réactif, c'est un plaisir de passer par eux. Ils ont bien constaté le problème de gapless (n'affectant que le Plenue D, par les autres Plenue), et ont fait remonter l'info. Du coup le problème sera sans doute corriger sur le firmware apres le 1.11.
Avatar de l’utilisateur
Zyg
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1328
Inscription : 16 oct. 2013 14:35
Localisation : Au Loing,dans le Gâtinais.
Contact :

Message par Zyg »

Td310 a écrit : Par contre je suis déçu, ma carte 64go n'est pas reconnue, il faut passer par un format FAT32 : http://www.cowon-france.com/plenue-d-ca ... -reconnue/
Tous les dap (à ma connaissance) demandent une carte externe formatée en Fat32. Y a de nombreux sujets sur le forum traitants de ça.
Amp: C&C BH ; Topping D3 ; Bryston BHA 1 ; Vorzuge Pure II ; Super7 Mk2
Dac: DacMagic ; Auralic Ark MX+ ; Aqua Acoustic La Scala mk II
Dap: Clip+ ; FuzeV2 ; Clip Zip ; NWZ-F887 ; Lotoo Paw 5000 ; AK100 Mk2 ; Cowon D
Casque: HD800 ; K812 ; LCD-X ; HD598
Intra: UM Miracle universel ; Vysang R04 ; Ostry KC06 et A ; Custom Art Ei.XX
Bouton: Edifier H190/H180
T'as vu? y a d'la couleur :mrgreen:
Ex: Brainwavz R1 ; Sunrise Xcited ; SM2v2 ; DX50 ; Fio X5 ;Sony NWZ-ZX1 ; Ath Im04 ; Heir Audio 4AI ; Vsonic GR07; DT770 ; DT880 ; Yulong DA8 ; Shure se535 ; Creative Aurvana Air ; PS500 ;Beyer T1 ; HE500 ;Beyer T90 ; Q701 ; Violectric V200 ; Auralic Taurus ; Hidisz AP100 ; Brainwavz M5 ; Fostex TE05 ; Fuze+ ; HM 802 ; Audio-Gd Ref 5
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6874
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Gironde

Message par Td310 »

Salut Zyg, j'étais en exfat sur l'hidizs. Mais j'ai formaté la carte et le fat32 passe aussi sur l'hidizs donc c'est cool, j'ai perdu juste un peu de temps :) et merci pour ta réponse (Y)
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
PXL
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 28 janv. 2016 10:18

Message par PXL »

dicodin a écrit :Bonjour à tous les possesseurs de Plenue D.
J'ai pu l'acheter sur Amazon lors d'une vente flash à 239 euros, mais je pense le renvoyer.
La lecture de fichiers FLAC en 96 ou 192 kHz provoque systématiquement un plantage du lecteur (la musique est diffusée pendant environ 40 à 60 secondes puis plantage, avec obligation de faire un reset).
Les fichiers en 44.1 sont lus sans problème. Le firmware est le 1.10; j'ai même reflashé pour voir.
J'ai essayé avec 2 cartes différentes (64 et 128 Go), en y mettant une vingtaine de morceaux seulement.
Ces cartes et ces morceaux sont lus sans plantage sur mon Sansa ClipZip.

Si quelqu'un a trouvé la cause et une solution, merci de me le dire, car ça m'embête de renvoyer un lecteur obtenu à ce tarif.
Pour ma part, j'ai même essayé un fichier audio Flac de Pink Floyd qui fait 4Go le fichier audio à lui tout seul, et s'il y a une latence à l'affichage, la musique démarre de suite et ne plante pas une seule fois. :)
Nomade : Cowon Plenue D / Smartphone Marshall London + Casque Marshall Monitor (sans le FTF, sinon ça casse toute la clarté ^^).

Sédentaire : Enceinte Bluetooth Marshall Stockwell (pack avec le smartphone) et un Plateau Sonore Yamaha SRT-700.
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6874
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Gironde

Message par Td310 »

Salut,

Petit retour, après des écoutes au calme chez moi. Je suis un peu mitigé après quelques jours avec de dap :-S L'autonomie est top. La navigation, après 5 minutes d'adaptation, aisée. Le format, compact. Par contre niveau combo dap/écouteurs/casque j'ai du mal à m'y faire. Déjà, je pense qu'il ne drive pas bien les Earsonics SM64. C'est un peu brouillon, trop basseux ?. Ensuite j'ai trouvé que le meilleur rendu était sur le Focal Spirit One et les LAM (peut être du à leur signature "neutre"). Par contre je suis un peu déçu sur les Monk, combinés à l'Hidizs c'est un vrai plaisir. Et pour les Fidelio S1 c'est pas mal mais sans plus. Sur le Akg K551 c'est pas top...

D'un autre coté, je compte l'utiliser uniquement en nomade, pas au calme chez moi. A voir si c'est vraiment gênant :)

Voilà un rapide retour, à affiner et à confirmer dans les prochains jours (Y)
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1347
Inscription : 24 févr. 2015 13:25
Localisation : 19 centrales nucléaires française
Contact :

Message par takumi059 »

Petit retour que j'ai fais en privé à aster. Je m'excuse sur les fautes qu'il contient mais je l'ai fais très rapidement :

Après sur le Cowon, bonne autonomie (40h annoncé si je me souviens bien), interface assez fluide et tactile qui fonctionne bien et compact.
Niveau son, hmmm je n'ai pas encore eu *aaaaah* que ma fait l'alien mais cela vient de la signature différente et mes music one sont assez neutre en signature donc à voir avec un autre casque/intras. Je testerai avec mon shure. La pour moi, le Cowon met en avant les guitares acoustiques avec des basses un peu distante mais précise, qui ne bavent pas mais en même temps sont bien séparé des autres instru. Les violons sont trop en retrait je trouve ( du moins sur mes musiques references). On a une bonne spatialisation. C'est franchementun bon dap pour le prix je pense et agréable à utiliser.
Il drive sans souffle mes music one alors que l'alien par exemple à un souffle à son bas.

Après le shozy je t'avouer ai que j'ai eu un coup de coeur pour le son et le design. Médium et violons en avant. Des basses toujours percutantes et précises qui ne bavent pas mais sont cette fois ci plus autour de la musique (ça l'enveloppe sans n'entendrez que ca) ça donne un rythme et une complémentarité à la musique. Ça l'habille si je puis dire. On bonne séparation des fréquences j'arrive à entendre le gratte ment du médium sur les cordes de la guitare acoustique qui ont été laisse volontairement et qui fait tout dans cette chanson (Tokyo de YUI). Avec le Cowon je n'ai pas ce gratte ment.

Niveau scène je dirai que lalien est plus autour de toi alors que sur le Cowon on est face à la scène voir devant la scène de dos.
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Eykxas

Message par Eykxas »

Td310 a écrit :Salut,

Déjà, je pense qu'il ne drive pas bien les Earsonics SM64. C'est un peu brouillon, trop basseux ?

Les earsonics sont bien trop puissant pour le Plenue D. Pour que le Plenue D soit au top de ses capacités, il faut un casque ou des intras de faible impédance et neutre.
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4757
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Il va être sympa à tester avec EI.XX ce petit D.
J'ai seulement peur de la signature ,mais le test va permettre de donner une idée par rapport dx50.
Focal Spirit One a un rendue plutôt aiguë ?
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Répondre

Revenir à « Cowon »