Grand adepte de Hip-Hop, Rap et autres Dirty South (tout ce qui cogne, et qui cogne très fort), j'ai l'an dernier switché d'une paire d'intras assez bon (IE 8) vers un casque Monster Beats by Dr. Dre Studio.
Du coup, je me sens assez bridé par mon iPod Classic 6G d'assez grande capacité pour ma bibliothèque (29 Go... constituée en environ 2 ans et demi, car en effet, je n'aime pas me sentir à l'étroit), mais qui présente le défaut majeur d'avoir un égalisateur complètement inutile. En effet, l'amplificateur de basses est horrible, puisqu'il fait cracher la plupart de mes sons, les rendant inaudibles! Un comble pour une marque telle qu'Apple.
Je pense donc switcher fin février vers un Cowon J3 + une micro SDHC 8 voir 32 Go, histoire d'être à l'aise pendant un ptit moment.
Le problème, c'est qu'avec mon MacBook, iTunes et l'iPod Classic, j'ai pris goût à cet environnement simple et rapide. Tu branche le joujou, et hop, toute la bibli est synchronisée automatiquement. J'ai du donc chercher un moyen pour imiter ce système avec le Cowon, et j'ai trouvé le logiciel iTuneMyWalkman qui a l'air d'être la bonne solution. Si vous en avez d'autres, surtout, n'hésitez pas.
Mais voila, je ne sais pas du tout comment ce genre de logiciels gère la synchro sur la mémoire interne... et sur la micro SD, en même temps, car lorsque j'aurais plus de 32 Go de musique dans la bibliothèque, il faudra compter sur la micro SD. L'idéal étant qu'il les traite comme un seul et unique support externe (memoire interne+SD), mais je ne pense pas cela possible, et c'est surtout ça qui me rebute le plus dans l'achat du Cowon.
J'en viens même à envisager le sacrifice de la qualité sonore pour une ergonomie "en accord" avec mon environnement Apple, et surtout iTunes, c'est-à-dire en achetant un iPod Touch 64 Go. Mais le fait d'être "à jour" peut-être pour six mois, voire moins, avant une nouvelle refonte de la gamme iPod, surtout à ce prix là, m'embête un peu.
En gros, j'aimerais avoir vos avis sur un Cowon J3 + un Mac et iTunes et la synchronisation sur la mémoire interne et la mémoire externe en complément. Est-ce possible? Si oui, comment? Si non, que me proposez-vous?
Merci
![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)