Cowon J3

Tim
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 04 mai 2012 17:17

Message par Tim »

Merci, beaucoup pour la réponse
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Salut à toi heureux possesseur de J3!

J'ai un petit soucis avec mon baladeur: je voudrais faire en sorte que le baladeur ne s'éteigne pas automatiquement lorsqu'il n'est pas utilisé. Je suis allé dans les settings et j'ai modifié ça dans les réglages de l'écran mais rien n'y fait, mon baladeur s'éteind toujours sans rien que je lui demande et ça me gonfle un peu car je m'en sers pour mon taf.

D'autres ont eu ce gennre de souci? Une idée sur ce qui pourrait fonctionner?
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Touket
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 23 août 2012 09:40

Message par Touket »

Bonjour à tous.

J'ai vu pas mal de personnes débattre autour de la compatibilité entre le Cowon J3 et une carte micro SD 64 go.

Ayant récemment acheté un belle carte micro SD 64 go (64 go qui tiennent dans un si petit bout de plastique, ça laisse rêveur :p) je confirme qu'il n'y a aucun problème de compatibilité !!!

La carte est celle-ci : "SanDisk - SDSDQU-064G-U46A - Ultra - Carte Mémoire microSDXC bicolore avec Adaptateur - Classe 10 - 64 Go"

Elle est facilement trouvable aux alentours de 50 euros (achetée sur amazon personnellement)

Concernant la compatibilité, elle est formatée à l'origine en exFAT, il suffit de la reformater en FAT32 pour que le cowon J3 puisse la reconnaitre. Je devance les potentielles questions pour la conversion en FAT32, j'ai utilisé ce logiciel : ease US partition master. Il fonctionne très bien.

Voilà, je suis maintenant l'heureux possesseur d'un Cowon J3 96 go *_*.

A bientôt !
Woulouf
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 13 avr. 2011 13:14

Message par Woulouf »

Merci pour le retour !

Le J3 a encore de beaux jours devant lui quand je vois les derniers produits Cowon.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

C'est clair! Parmi les Cowon je pense que le J3 est indétrônable, malheureusement. Il va falloir que Cowon se remue un petit peu :sneaky:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

D'un autre côté, je pense que l'avenir du MP3 est plus dicté par le grand public qui cherche du MP3 connecté avec des grands écrans pour les jeux et vidéos et une lecteur musical esthétique et simple...
La recherche ultime de la qualité sonore ne les concerne pas, les écouteurs d'origines feront parfaitement l'affaire, il suffit de voir les quidams avec leurs intras blancs IBouze pour comprendre qu'on est en voie de disparition...
J'ai peur :'(
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
rivi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 246
Inscription : 24 mars 2012 10:23
Localisation : Isère (38)

Message par rivi »

Space Cowboy a écrit : il suffit de la reformater en FAT32 pour que le cowon J3 puisse la reconnaitre
Bonjour,

J'ai fais l'essai mais le J3 ne reconnait que 28 Go sur les 59 disponibles...

As-tu les 59 Go (64 Go) disponibles sur le J3 ou as-tu formaté en multi partitions ?

A+

Rivi

PS : j'ai aussi une SanDisk - SDSDQU-064G-U46A - Ultra - Carte Mémoire microSDXC bicolore avec Adaptateur - Classe 10 - 64 Go achtée au même endroit.
Lecteurs : PC NUC Intel (sortie USB) DAC : Singxer SU-1+Anedio D2 ; +Ampli casque : SPL Phonitor Casque : Intra Etymotics EVO.
Touket
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 23 août 2012 09:40

Message par Touket »

Ma carte micro SD n'est pas formatée en multi-partition, j'ai bien un bloc de 59,47 go dans mon Cowon J3 en plus des 32 go.

Ta carte est en multi-partition ? Formatée en NTFS, exFAT, FAT32 ? Je sais qu'il est impossible sous windows (les récents) de formater en FAT32 lorsqu'on dépasse 32go (ce qui est le cas de la carte).

C'est pour ça que j'ai utilisé un logiciel qui le fait, et seul le FAT32 est reconnu par le Cowon J3.

Je sais pas si j'ai été très clair :$ .
Woulouf
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 13 avr. 2011 13:14

Message par Woulouf »

Ta réponse est assez claire. Tu as utilisé quel logiciel en question
Touket
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 23 août 2012 09:40

Message par Touket »

J'ai utilisé "EaseUS Partition Master".

Je ne sais pas si le meilleur logiciel, mais en tout cas pour le formatage en FAT32 c'est très simple.
Avatar de l’utilisateur
rivi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 246
Inscription : 24 mars 2012 10:23
Localisation : Isère (38)

Message par rivi »

Quand je dis que j'ai fais l'essai, ça signifie que j'ai fais comme tu l'as décrit dans ton message.

Avec la même carte, le même logiciel (EaseUS Partition Master 9.1.1) et dans le même format (fat32).

Mais 29 Go seulement reconnu par le J3 (ver 2.29).

A+

Rivi
Lecteurs : PC NUC Intel (sortie USB) DAC : Singxer SU-1+Anedio D2 ; +Ampli casque : SPL Phonitor Casque : Intra Etymotics EVO.
Touket
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 23 août 2012 09:40

Message par Touket »

Il y a quelque chose qui m'intrigue, où tu vois que seulement 29 go sont reconnus par le J3 ?

Car dans setting --> système on voit ce qu'il reste de la mémoire interne du lecteur.
Avatar de l’utilisateur
rivi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 246
Inscription : 24 mars 2012 10:23
Localisation : Isère (38)

Message par rivi »

Touket a écrit :où tu vois que seulement 29 go sont reconnus par le J3 ?
Le J3 connecté en USB je vois depuis le gestionnaire de fichier windows les propriétés de la carte.
Lecteurs : PC NUC Intel (sortie USB) DAC : Singxer SU-1+Anedio D2 ; +Ampli casque : SPL Phonitor Casque : Intra Etymotics EVO.
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Je viens de mettre la 64go de mon CK4 gavée de 50 go de musiques dans le J3, elle est bien reconnue et j'ai tous mes dossiers accessibles, mais je n'ai pas de PC sous la main pour tester la taille dispo sous l'explorateur, t'es sous Winbouze XP ou 7 ?
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
rivi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 246
Inscription : 24 mars 2012 10:23
Localisation : Isère (38)

Message par rivi »

Win7 64 Entreprise
Lecteurs : PC NUC Intel (sortie USB) DAC : Singxer SU-1+Anedio D2 ; +Ampli casque : SPL Phonitor Casque : Intra Etymotics EVO.
Répondre

Revenir à « Cowon »