Cowon J3 + micro sd

lelouedec
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par lelouedec »

bonjour jai eut pendant deux ans un samsung p3 qui malheureusement ma laché sous forme de zones mortes sur lecran.
maintenant pour le remplacer je souhaites acheter un cowon mais je doutes entre le cowon s9 qui me parait bien meme très bien quoi que un peu ancien et le cowon j3 qui me va parfaitement mais qui moblige a minterroger:
avec lequel jai plus de chance d'avoir des zones mortes?
jespere ue vous reussirez a me conseiller / alors s9 ou j3 ????? :-?
samsung p2 (perdu) et p3 en panne au bout de deux ans, j3 neuf de deux mois et c'est un très bon petitportable: sony ericsson trouvé sur le glacier blanc
xperia P depuis 2 ans et demis

écouteurs: casque phillips ( 5 ans 100 euros qui le valent bien)
marshal minor( un pet oxydé)
lelouedec

Message par lelouedec »

tjrs pas de reponse svp repondez c tres urgent!!! :drool:
samsung p2 (perdu) et p3 en panne au bout de deux ans, j3 neuf de deux mois et c'est un très bon petitportable: sony ericsson trouvé sur le glacier blanc

barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

Salut, j' ai les 2 et franchement je vois pas lequel des 2 peut ou pourrait avoir ce problème ni comment je pourrais déceler ça, aucun probleme de zone morte depuis que les ai et pourtant mon S9 a l' écran fissuré ;)
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par lebellium »

Le problème de zones mortes sur le P3 est un défaut quasi-généralisé sur la dalle utilisée qui survient après un certain temps d'utilisation (pour la plupart des utilisateurs ça arrive après 1 an). Samsung ne s'est pas rendu compte du problème à la production du baladeur, c'est seulement pour les remplacements de la dalle LCD au SAV qu'ils utilisent une pièce différente.

En conséquence, cette question n'a pas de sens:
avec lequel jai plus de chance d'avoir des zones mortes?
Le Samsung c'est le Samsung, les Cowon c'est les Cowon. Ils n'ont pas le même écran et aucun défaut de dalle Amoled a été signalé sur les Cowon à ce jour.

Et je le redis une dernière fois: Arrête de faire des "up" plusieurs fois le même jour à quelques heures d'intervalle à peine. On est pas des robots ou des distributeurs automatique de réponse. On répond quand on veut ET si on veut.
lelouedec

Message par lelouedec »

merci a tous pour ces conseils meme si cela ne me dis toujours pas lequel je dois choisir !!
et ausssi dsl si je met des post souvent mais jai acheté pas le passé le p2 qu jai perdu ce qui ma mis les boules puis le p3 qui tombe en panne alors pour moi (qui suis audiophile) la question du mp3 le meilleur qui ne tomberas pas en panne au bout de 2 ans est une question essentielle :headphone: :drool:
alors si vous avez des conseil pour choisir entre cowon s9 et d3 je les recevrais avec reconnaissance .
merci (Y)(Y)

Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Bouh »

Le d3 ou le j3?
Parce que ce n'est pas du tout la même chose: le d3 est sous android et rame pas mal (...fin au début, j'ai entendu dire qu'avec les mise à jour, c'était grandement amélioré), le j3 fait moins de choses...mais a le bénéfice de les faire bien.
Après, entre le J3 et le s9...sur le plan sonore, d'après ce que j'ai pu lire, si différence il y a, elle est du domaine de la subtilité (en faveur du j3).
Sur les autres domaines, c'est plus cosmétique qu'autre chose, les deux se ressemblent beaucoup sur tout les plans, peut être que le j3 apporte un gain de fluidité par rapport au S9...ah nan en fait: le j3 a pour avantage le support de la micro sd, un gros plus pour les proprio de bibliothèques à rallonge :mrgreen:
Donc, on pourrait dire au final que le cowon j3 est "mieux" que le S9, plus abouti...mais les différences sont quand même subtiles ;-/
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

En fait on peut dire que les différences sont subtiles mais depuis le temps avec le J3 je trouve que c' est pas si subtil d' avoir un haut parleur en plus, un port micro USB allant jusqu' a 32Go, un bouton d' allumage pour le J3 contre un curseur a glissiere pour le S9 (je sais pas si c' est bien le terme) qui peut laisser penser que c' est moins fiable à la longue, un bouton play/pause sur le S9 un peu bizarre enfin ça, ça dépend des gouts :)

lelouedec

Message par lelouedec »

daccords merci pour ces specifications (Y)(Y) en fait (et desolé ) c'était le j3 et le s9 :lol: donc je pense que dès ce soir je vais acheter le j3
mais juste une dernière question avec le port micro sd du j3 on peut mettre une micro sd de 32 gb mais est ce que on peut en mettre plusieurs , enfin ce que je veux dire c'est est ce que ils peut reconnatres plusieurs cartes sd de 32 gb et toutes les lires ( jai une bibliothèque musicale très a rallonge )
merci de votre reponse
(bouh , je vois que tu est fan de rda :DD grand bien cela te fasse )

barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

Beh si tu veux te servir de plusieurs micro sd il te suffira de redémarrer ton J3 avec la micro sd correspondante :)

lelouedec

Message par lelouedec »

donc si jai le j3 32 go et que jutilise 2 micro sd de 32go jaurrais 96 go (l) woaw petards il est vraiment pas mal !!! 8-D
merci pour tout ces conseils , je le comande ce soir et dès que je le recois je vous dirais mes impressions et peut etre vous poserez des questions hehe :DD
aller encore merci (Y)(Y) :p :headphone: et rendez vous mercredi :lol:
(non je rigole)

barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

Ouai mais te trimballe pas 2 micro sd, en faisant ça j' ai failli en perdre une aujoud' hui, ma micro sd a passé la nuit derniere dehors sous la pluie j' y suis retourné aujourd' hui je l' ai retrouvé et elle marche (Y)(Y)

ludo9159
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par ludo9159 »

barz13 a écrit :Ouai mais te trimballe pas 2 micro sd, en faisant ça j' ai failli en perdre une aujoud' hui, ma micro sd a passé la nuit derniere dehors sous la pluie j' y suis retourné aujourd' hui je l' ai retrouvé et elle marche (Y)(Y)
Si ta micro SD est bien rangée, je vois pas ou est le PB. La mienne est continuellement dans ma pochette (dans sa boite en plastique) et je ne l'ai jamais perdue.
Nomade : Cowon J3 - IBasso DX50 - IBasso DX90 - Focal Spirit One - Audio Technica ATH-MSR7
HC et HIFI : Ampli Yamaha Z7 - Enceintes KEF IQ90, IQ30 et IQ60C - Caisson Velodyne CHT8R -
Synology DS712+ (stockage musique) - Squeezebox Touch + Radio - Lecteur BD Oppo BDP-93 - Plasma Panasonic 50PZ800
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

Ouai c' est sur enfin en tout cas pour moi qui suis distrait (ou des fois vodkaïsé :lol: ) je ne prendrais plus le risque :)

lelouedec

Message par lelouedec »

ouep merci les gas
la jattends encore de recevoir mon j3 (Y)(Y)
aahhahha :@@ que c'est dure d'attendre :@@ :drool: :drool: :lool:

Gwaaan
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Gwaaan »

lelouedec a écrit :donc si jai le j3 32 go et que jutilise 2 micro sd de 32go jaurrais 96 go (l)
Non, t'auras 64 + 32 go. Et à mon avis, c'est plus pratique de faire le tri dans ses sons que de changer de carte à longueur de temps. Après chacun voit midi à sa porte.
Ca me rappelle quelqu'un qui disait qu'en ayant deux J3, il doublerait sa capacité...
Juslisener nomade en milieu urbain.

DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
Répondre

Revenir à « Cowon »