Cowon Plenue P1

Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10167
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Cowon P1 à la fnac :headphone:
J'ai un bon d'achat chez eux je me tâte :p
http://www.fnac.com/Lecteur-MP3-Cowon-P ... 638972/w-4
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2406
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Il est donné pour une autonomie de 8H30, ... donc moins certainement. Face à un sony ZX1, ça fait un peu juste je trouve.


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:


Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10167
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

manu2020K a écrit :Il est donné pour une autonomie de 8H30, ... donc moins certainement.  Face à un sony ZX1, ça fait un peu juste je trouve.
Ben j'ai un Dx90, je pense qu'il y a pas pire... Et par rapport à un Zx1, il est plus puissant, 128go + mémoire extensible, DSD et DXD native, avec le bon son de Cowon... :hb:
Et à première vu, Mimouille l'a trouvé très bon....
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6515
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Kyo, tu ne cesses jamais de m'émerveiller... ´il est plus puissant' => tu fais du HPC sur ton DAP?
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10167
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

MrButchi a écrit :Kyo, tu ne cesses jamais de m'émerveiller... ´il est plus puissant' => tu fais du HPC sur ton DAP?
Non mais ça reste une différence.... ;-/

Euh.. Je parlais de son, c'est le son qui est plus puissant.... (amplification :headphone: )
Dernière modification par kyo9999 le 19 sept. 2014 06:59, modifié 1 fois.
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Mimouille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1236
Inscription : 23 févr. 2013 11:15
Localisation : Beijing - Chine

Message par Mimouille »

Eh douc3ment5 sur mes impressions, j'ai bien précisé avoir écouté 5mn max.
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth

Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8

Casque: ATH-ES10
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10167
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Mimouille a écrit :Eh douc3ment5 sur mes impressions, j'ai bien précisé avoir écouté 5mn max.
Oui t’inquiète! ;-/
De toute façon, on attends encore des retours. Et tous les dap ne peuvent pas plaire à tout le monde...
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

En ce moment, on peut payer en 10 fois sans frais avec la carte Fnoc :mrgreen:
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
who?
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1901
Inscription : 31 août 2013 08:58
Contact :

Message par who? »

spotify marche là dessus?
Listen without prejudice!


Sony NW ZX507 Japan + Campfire Audio Vega 2020

Es100mk2

anciens:
Samsung A3 + Earsonics Sm2 Ifi
Custom Art Harmony 8
ak120
Headstage arrow 5TX bass édition
Cable Toxic Silver Venom
Shozy Alien
Vorzuge Duo
cable Effect Audio Piccolino Crystal (sniff)
Sony ZX1
ATH IM70
Ibasso DX50
Headstage arrow 3g
cable hybride ForzaAudioWorks
Cable Tralucent silver v1
Custom Art pro330v2 et v1
Heir Audio 4ai
Aurisonics 1.2
Shure se535lex8 Custom par Unique Melody
Ak100 n°1....
Fiio e11
nikyasu
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 58
Inscription : 12 avr. 2014 15:14
Localisation : Aix en provence

Message par nikyasu »

who? a écrit :spotify marche là dessus?
Il n'a pas de wifi donc ce ne serait pas utile, et puis il semblerait qu'il soit seulement sous base Unix/linux et pas android, donc pas possible d'installer d'applications android ( Après, il doit être possible de pouvoir développer simplement un application dédié, mais quel intérêt de faire une application pour un seul appareil qui plus est de niche ? )

Sinon pour la fnac il faut espérer qu'il soit dispo dans un magasin pour pouvoir l'écouter (est-ce quelqu'un à déjà vu un produit cowon à la fnac ?)

Ha et il est à 963 € FDP In sur advancedmp3players .
Sedentaire : Focal Spirit Pro , aune T1 ,
Nomade : D-zero en dac avec wiko ou en amp avec sony , focal spirit Pro

Ancien matos : cowon j3 ( cassé...) , seinheiser cx400 , Jays A-jays three.
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10167
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

A partir de mardi, il sera à moins 5% ;-/
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Gerelt
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 314
Inscription : 24 sept. 2014 00:48

Message par Gerelt »

Je pense le commander cette semaine. J'essaierai de poster quelques images. Par contre, pour les impressions audio, je ne suis encore qu'un audiophile en herbe ^^.
Lecteurs nomades : Cowon Plenue 1; Fiio M11 Pro ; Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BTR7
Casques / intras nomades : Jays a-jays 4 ; Philips TAT8505BK ; AKG K845 BT ; Sennheiser PXC 550-II ; Marshall Major IV ; Audio-Tecnica ATH-WP900
Sédentaire 1 : PC > iFi audio Zen One Signature > Fiio K7 > AKG K812 / ZMF Eikon / Hifiman Arya / Meze 109 Pro
Sédentaire 2 : Fiio M11 Pro > Audio-GD Master 11 Singularity > MrSpeaker Aeon Flow Open / Monolith M1060 / Sennheiser HD 800
Sédentaire boulot : Cowon Plenue 1 / Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BR13 > Klipsch Heritage Headphone Amplifier > Klipsch Heritage HP-3 / Audio-Tecnica ATH-WP900

Ancien :
Casques : Sennheiser HD 650 ; AKG K701 ; AKG K550 ; AKG K551 ; Kennerton Odin ; Sennheiser Momentum ; ZMF Ori ; Beyerdymanic T1 ; Kennerton Vali ; Hifiman Sundara ; Meze 99 Neo ; Meze Liric

Ampli / DAC : Audio GD NFB 10.33 ; Schiit Valhalla 2 ; ASUS Xonar Essence One ; ADL A1
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

C'est pas grave, on fera un meeting chez toi, c'est la règle ici :mrgreen:
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Faudra y aller en avion ou en bateau :mrgreen:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Gerelt
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 314
Inscription : 24 sept. 2014 00:48

Message par Gerelt »

Une review en russe :
http://hi-tech.mail.ru/review/cowon_plenue1-rev.html

Vu que je ne maîtrise pas la langue de Vladimir Putin, j'ai juste regardé les images :mrgreen: .

EDIT : J'ai récup l'appareil aujourd'hui (lundi). Quelques impressions sur le packaging et les aspects techniques avant de dresser mon constat d'audiophile en herbe.

Au niveau de l'emballage, rien d'extraordinaire. On a une boîte pas trop mal faites à deux étages, sur l'un le DAP, et sur l'autre, une housse de transport, quelques menus documents, et le câble µ-USB pour la liaison avec le PC. D'ailleurs, pas de chargeur intégré. Faudra utiliser celui qui sert à recharger le smartphone / la tablette. Quand à la pochette de transport, rien de bien croustillante. Le matériau utilisé semble être du cuir, mais la pochette a quelques petits défauts que je trouve un peu gênants : elle cache la LED se trouvant au niveau du bouton d'alimentation ; elle ne fait pas assez ressortir les boutons de contrôle physique ; elle créé une petite gêne au niveau de la prise jack 3,5 mm du DAP (impossible de brancher mon casque AKG K551 si je met le DAP dans la pochette). Pour le lecteur en lui même, c'est une "jolie" brique en métal :mrgreen: ! Belle construction et bonnes finitions, à part deux éléments. Le bouton power qui m'à l'air un peu fragile : celui ci est un peu large, mais la zone d'activation est en fait au centre. Donc du coup, ça créé un peu de jeu sur les côtés du bouton. Le genre de truc auquel il faut faire gaffe sur le long terme ... Deuxième élément un peu cheap, le cache pour l'accès au port µ-SD et au port micro USB. C'est juste un petit bout de plastique qui est fébrilement maintenu au lecteur. Encore un autre truc qu'il faut surveiller à long terme. Pour les boutons de contrôle physique (situé sur la tranche droite), RAS, ça me parait être du solide.

Au niveau UI, je trouve que c'est pas mal fait. On a l'essentiel (tri par album, morceau, artistes, genre, favoris, dossiers et CUE), avec pour moi quelque chose de très important : une option de recherche facilement accessible. L'interface principale, c'est le lecteur audio : il n'y a pas de "home", avec un accès séparé aux paramètres ou autre fonctionnalités. Tout se fait depuis l'interface du lecteur audio. Un peu déroutant au début, mais on s'habitue vite. Le tout est globalement fluide, avec très peu d'à-coups. Le tactile réagit bien, voir même parfois trop bien (sélection ou défilement non voulu). Il y a en tout 5 skins avec deux types de vu mètre (donc 10 combinaisons possibles). Il y a plusieurs pré-réglages pour l'égaliseur dont 4 réservés à l'utilisateur. Il y a en tout 140 niveaux pour le réglage du volume. Pour le moment, j'ai pas dépassé les 120 (casque Sennheiser HD650). Petite note négative : il ne semble y avoir que la disposition QWERTY pour le clavier. Pas très gênant, mais bon ...

J'ai effectué quelques écoutes avec un AKG K551, un Sennheiser Momentum et un Sennheiser HD 650. Et bien, je vais vous avouez que c'est tout simplement la meilleure expérience audio que j'ai eu jusqu'à maintenant :soumis: !! Il est vrai que je n'ai pas une très grande expérience dans le domaine. Mais même pour un newbie comme moi, il a été facile de se rendre compte du fossé qui sépare les anciens DAP que j'ai eus (Zune HD, Cowon i10, smartphone android dont HTC M8 + DAC ADL A1, etc ...) et ce Cowon Plenue 1. Que ce soit en terme de spatialisation, de justesse des notes, des voix, des détails, de la qualité des graves et des aigus, ... j'ai vraiment été impressionné. Le truc qui a vraiment attiré mon attention, c'est ce que j'ai ressenti au niveau des basses. Je suis quelqu'un qui écoute beaucoup de musique electro. Du coups, je fais très attention aux basses, et avec ce que j'utilisais auparavant, elle pouvait devenir un peu envahissantes, voir carrément fatigantes. Et bien là, que nenni :mrgreen: ! Je ne sais pas trop comment l'expliquer, mais les basses sont bien présentes, elles ressortent très bien, mais elles ne me donnent pas cette impression de "coups de marteau" que je sentais avec d'autre DAP. Le morceau qui m'a le plus conforté dans ce constat, c'est "Get Lucky" (de Daft Punk pour les incultes :mrgreen: ) que j'ai en qualité studio master. De manière générale, je trouve la musique agréable à écouter, sans être oppressante. Quelqu'un a utilisé précédemment le terme "doux" pour qualifier l'écoute avec ce DAP. Ça me parait en effet très approprié. Le son s'affirme, mais sans s'imposer. Il se laisse juste écouter, sans fatiguer l'utilisateur. Des trois casques que j'ai utilisés, j'ai particulièrement apprécié l'écoute avec le Sennheiser Momentum. Je ferais par la suite quelques écoutes également avec un AKG K845 BT et des intra Jays A-jays Four. Voilà, j'essaierai de poster quelques petites photos pour illustrer tout ce bla bla :mrgreen: !!

P.S : Soyez indulgents hein, sur les impressions audio. Je suis pas encore un audiophile de ligue de champion, c'est à peine si j'ai le niveau DH :D.
Lecteurs nomades : Cowon Plenue 1; Fiio M11 Pro ; Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BTR7
Casques / intras nomades : Jays a-jays 4 ; Philips TAT8505BK ; AKG K845 BT ; Sennheiser PXC 550-II ; Marshall Major IV ; Audio-Tecnica ATH-WP900
Sédentaire 1 : PC > iFi audio Zen One Signature > Fiio K7 > AKG K812 / ZMF Eikon / Hifiman Arya / Meze 109 Pro
Sédentaire 2 : Fiio M11 Pro > Audio-GD Master 11 Singularity > MrSpeaker Aeon Flow Open / Monolith M1060 / Sennheiser HD 800
Sédentaire boulot : Cowon Plenue 1 / Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BR13 > Klipsch Heritage Headphone Amplifier > Klipsch Heritage HP-3 / Audio-Tecnica ATH-WP900

Ancien :
Casques : Sennheiser HD 650 ; AKG K701 ; AKG K550 ; AKG K551 ; Kennerton Odin ; Sennheiser Momentum ; ZMF Ori ; Beyerdymanic T1 ; Kennerton Vali ; Hifiman Sundara ; Meze 99 Neo ; Meze Liric

Ampli / DAC : Audio GD NFB 10.33 ; Schiit Valhalla 2 ; ASUS Xonar Essence One ; ADL A1
Répondre

Revenir à « Cowon »