Cowon X7

KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par KromaXamorK »

Pour ceux qui veulent essayer l'interface du X7 sur leur J3/S9.
Archive complète de l'interface du X7 : http://www.megaupload.com/?d=82HZ4WVW
Mainmenu2 modifié : http://www.mediafire.com/?w63pkesv7gpxh4d
Music modifié : http://www.mediafire.com/?sm6rua2k8dkbrm5

En gros le bouton Play sert à revenir au menu précédent, pour changer de mainmenu il faut appuyer longtemps sur Play sur l'écran principal.
Les menu movie ne sont qu'en portrait et Pictures ne prennent pas en compte le multitouch et l'accéléromètre.
Le FW 2.23 est sorti.
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
PilPyl
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par PilPyl »

Le port propriétaire ça commence à être lourd à la fin 2010.
Il y a 5 ans ok mais aujourd'hui il pourrait faire l'effort du mini-usb qui n'attend qu'à s'implanter...
SomaticSense
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par SomaticSense »

Mon s9 est en train de me lacher du coupe je sais pas quoi prendre :( .
J3, x7, attendre, J3, x7 , attendre ... Cruel dilemne ... ou prendre un Aiepod :mrgreen: !
Le produit parfait un mix du j3 et du x7.

Le x7 n'est pas vraiment fait pour le nomade vu son poid et sa taille, j'aurais pas l'air con en le mettant dans mon panta strech :mrgreen:.
Disturbed
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Disturbed »

HS : est ce que le V5 a eu droit à son test sur GMP3 ? J'ai retrouvé les photos du déballage dans lequelles il était dit qu'il y aurait un test, que je n'ai pas trouvé.
Zune HD 32 X Jays D-Jays X Sennheiser PX200-II X Creative CB 8100
Zen Vision : M 30 X Zen Aurvana
Zen MuVo 512 X EP 630

Hivi Swans M10

"L'abus de :mrgreen: est dangereux pour la crédibilité, à balancer avec modération". Ouaip :mrgreen:
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par lebellium »

Non, j'aurais du reprendre le test en main mais le V5 n'a jamais fait le voyage Canada-Paris nécessaire lol
Disturbed

Message par Disturbed »

Décidément, ça partait vraiment en "coucougnette" chez GMP3.
Tant pis, jme contenterais de review en anglais ! Merci de ta réponse.
Zune HD 32 X Jays D-Jays X Sennheiser PX200-II X Creative CB 8100
Zen Vision : M 30 X Zen Aurvana
Zen MuVo 512 X EP 630

Hivi Swans M10

"L'abus de :mrgreen: est dangereux pour la crédibilité, à balancer avec modération". Ouaip :mrgreen:
Djaron
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Djaron »

bon, ce fut laborieux mais j'ai enfin mon x7
(je voulais le noir, visibement en version 160go, pas dispo avant un bou tde temps, tant pis ca sera blanc)

j'ai donc deux ou trois questions:

il affiche une unité de memoire flash de 2 go et un dur de 160... comment ca se fait ? à quel usage est destiné la partie flash ? firmware uniquement ? database du hdd ?

la batterie: faut elle entierement la laisser se decharger puis la charger completement, plusieurs fois comme bcp d'appareils à batterie ou bien est ce que ca marche comme le j3 (cad pas d'effet memoire, peut etre charger/decharger par petites cessions sans soucis) et charge-t-il par l'usb ? (car la a premiere vu ca semble pas explicite)

j'ai un cable officiel cowon pour du line outmais en fait c'est une prise jack male... alors que sur mon dock du X5l, la prise line out ou connecter des enceintes, c'etait du femelle... du coup mieux vaut il plutot utiliser les prises cinchs rca droite/gauche du cable cowon sortie audio pour relier l'engin a un systeme sono correct ?

merci par avance
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Black_Wolf »

Salut.
Je réponds pour la batterie:
Comme tous les batteries d'appareils actuels (tout ce qui marche au lithium (li-ion, LiPo, LifePo, etc...), en fait), il n'est non seulement pas nécessaire de décharger totalement, mais de plus, c'est déconseillé. Dans la mesure du possible, il vaut mieux faire de petites charges fréquentes et maintenir la batterie à un haut niveau de charge: les décharges profondes répétées entrainent une forte baisse de voltage à l'intérieur de la batterie et finissent par bousiller certaines unités de charge à l'intérieur de ces dernières.
ça marche aussi pour les téléphones, d'ailleurs, contrairement à ce que pensent pas mal de gens.

l'effet mémoire ne concerne que les antiques batteries au plomb (les trucs qui pèsent 20 kilos, coûtent trois fois rien, mais ne stockent quasiment rien) et les batteries au nickel (NiCd et Nimh), qu'on ne voit quasiment plus depuis 5 ou 6 ans.
just got the Bensonhurst Blues
Djaron
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Djaron »

sinon une autre question pour toi, dans ce cas, qui semble etre plus au fait que moi sur les batteries...
concernant les batteries de la plupart des cowons (qui sont donc en ion polymer), j'ai entendu dire que lorsqu'on a le choix/la possibilité entre charge via l'adaptateur secteur (rapide) et charge par le port usb (plus lente) il vaut mieux privilegier l'usb, car la charge est moins '"agressive" pour la batterie... c'est vrai/cela a une reelle unfluence ou bien c'est une legende urbaine .?
Black_Wolf

Message par Black_Wolf »

Non, c'est bien vrai, du moins en théorie.
La charge en USB se fait avec un ampérage plus bas (0,5A en USB, environ 1A sur secteur en moyenne): ce type de charge lente est en théorie préférable.
Bon, après, dans l'absolu, s'il y a une incidence, elle reste très minime, pas de quoi s'inquiéter non plus ;)
just got the Bensonhurst Blues
Goret
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Goret »

Est-il gapless? Si ce n'est pas le cas, ça serait une régression...
hellomoto
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par hellomoto »

Et surtout que donne la qualité audio? Mon X5 va bientot avoir besoin d'un remplacement!
Sédentaire: MacBook Pro 13" > Matrix Mini-i DAC > Mapletree Audio Design Ear+ Purist HD2 > AKG K340/Grado HF2/Grado SR80i/Beyer DT880 600Ohm
Nomade: diyMod iPod Video 60Gb > iBasso PB1 Toucan > Sennheiser HD25
Djaron
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Djaron »

pour ce que j'en sais la qualité est tres bonne; j'ai pas l'equipement d'ecoute suffisemen tpointu pour distinguer des nuances entre mes balladeurs cowon (dont mon premier x5) donc je suppose que la qualité standard cowon continue a s'appliquer; aucun souffle dans la sortie jack

par contre volume un peu faible (ou alors c'est moi qui ai pas refait mon reglage jet effect habituel)

et grosse deception: pas de lineout sur le x7... ce point la laissera le x5 au pantheon pendant un moment

en fait le x7 a plein de petits defauts (a peu pres l'ensembles des "petits defauts" cumulés que j'ai reproché a l'ensemble cumulé de mes precedents cowons), ca me vexe, l'essentiel/le gros des fonction/qualités cowon est la malgré tout mais ca m'embete... mais j'l'aime bien quand meme (ne serait ce que pour la capacité de stockage)

apres c'est pareil certains defauts sont correctibles par firmware, l'appareil est jeune, avec un peu de temps y'a donc espoir d'amelioration (par contre les defauts/absences liées a la conception: prise proprietaire, pas de line out, etc, ca, ca sera plus dur à compenser)
fpp

Message par fpp »

Moi ce qui m'embête le plus avec les baladeurs "modernes" (Cowon, iRiver etc.) c'est l'absence totale de télécommandes déportées en option, qui ont complètement disparu. Pour certains usages mobiles c'est pourtant quasi indispensable, et c'est ce qui m'empêche de trouver un remplaçant à mon antique H340...
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Albion

Message par Albion »

Si l'on s'en tient aux spécifications techniques à priori le x7 ne lit pas le AAC.
Pour moi qui ai absolument besoin d'une grande capacité de stockage que pensez-vous de l'alternative Ipod classic sous rockbox?
Baladeur: Cowon X5L, Cowon O2, Cowon X7, Hidizs AP100 (volé), Cayin N5mk2
Casques: Klipsch Image s4 (égaré), Sennheiser PMX200, Beyerdynamic dt231, ATH IM70, Tin Audio T2
Chaîne: Yamaha E810
Répondre

Revenir à « Cowon »