Vos réglages sur J3 ou S9
- Black_Wolf
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Rhho, mais certains d'entre vous ont des réglages de grand malades, en fait
Pour ma part avec des EM3-Pro:
80hz: 0
220hz: 0
780 hz: 0
4.1 Khz: +2 (wide)
9Khz: +3 (wide)
BBE: Off (j'aime pas du tout)
Mach3Bass: Off
3D Surround: Off (1 de temps en temps sur certains morceaux "aériens")
MP Enhance: Off (un peu bourrin/artificiel)
Stereo Enhance: 2
Reverb: Off
Histoire de donner un peu d'espace et de clarifier un poil les EM3-Pro de temps en temps, le reste du temps je tourne en EQ Off.
Pour ma part avec des EM3-Pro:
780 hz: 0
9Khz: +3 (wide)
BBE: Off (j'aime pas du tout)
Mach3Bass: Off
3D Surround: Off (1 de temps en temps sur certains morceaux "aériens")
MP Enhance: Off (un peu bourrin/artificiel)
Reverb: Off
Histoire de donner un peu d'espace et de clarifier un poil les EM3-Pro de temps en temps, le reste du temps je tourne en EQ Off.
just got the Bensonhurst Blues
Bonsoir à tous !
Je possède J3 + Intra Etymotic ER-6i.
Quelqu'un pourrais m'aider pour les reglages s'il vois plait ?
J'essaie en attendant de tester certains réglages postés.
Par avance merci.
@+++
Je possède J3 + Intra Etymotic ER-6i.
Quelqu'un pourrais m'aider pour les reglages s'il vois plait ?
J'essaie en attendant de tester certains réglages postés.
Par avance merci.
@+++
Bon, j'ai cherché un peu, et j'ai fini par trouver sur un autre forum les réglages optimales, qui ne massacrent pas la voix du chanteur et distingue bien les instruments !
Dites moi ce que vous en pensez ? :-)
---------
80 wide 8
300 normal 4
780 narrow 2
3.0 normal 4
13 wide 8
BBE 10/5/2/on
SE 2/off
---------------
Ce sont les meilleurs réglages que j'ai entendu, en tout cas avec mes écouteurs !
Dites moi ce que vous en pensez ? :-)
---------
80 wide 8
300 normal 4
780 narrow 2
3.0 normal 4
13 wide 8
BBE 10/5/2/on
SE 2/off
---------------
Ce sont les meilleurs réglages que j'ai entendu, en tout cas avec mes écouteurs !
Bizarre quand même de monter autant les aigus pour des écouteurs qui sont déjç relativement cristallins. J'aurais privilégier les basses et bas-médium mais bon, j'ai pas les oreilles dessus alors je peux pas juger du résultat ^^
Baladeur : Cowon X7 120go Blanc
Matériel : Audio Technica ESW9, Ultrasone HFI780 et EM1-iFI
Motorola Razr !!!
Matériel : Audio Technica ESW9, Ultrasone HFI780 et EM1-iFI
Motorola Razr !!!
J’écoute de la musique pas trop bourrin : acid-jazz, jazz, jazz/funk, electro, un peu de deep house
Mes réglages:
3 - 135Hz - Normal
2 - 220Hz - Wide
-1 - 780Hz - Normal
4 - 2.4 kHz - Wide
4 - 11.7kHz - Wide
BBE - 4
Mach2Bass - 3
3d surround - 4
MP enhance - On
Stereo enhance - Off
Reverb - Off
J’écoute aussi bien sur mes enceintes a la maison: ampli DrAmp + infinity primus 250
que sur mon casque Nuforce NE-6
@Monstro: c'est marrant parce que nos réglages ne sont pas très éloignés,net comme par hasard on écoute tous les deux le même style de zique !
J'ai essayé tes réglalges qui sont pas mal ! Un peu moins smooth que les miens
Mes réglages:
3 - 135Hz - Normal
2 - 220Hz - Wide
-1 - 780Hz - Normal
4 - 2.4 kHz - Wide
4 - 11.7kHz - Wide
BBE - 4
Mach2Bass - 3
3d surround - 4
MP enhance - On
Stereo enhance - Off
Reverb - Off
J’écoute aussi bien sur mes enceintes a la maison: ampli DrAmp + infinity primus 250
que sur mon casque Nuforce NE-6
@Monstro: c'est marrant parce que nos réglages ne sont pas très éloignés,net comme par hasard on écoute tous les deux le même style de zique !
J'ai essayé tes réglalges qui sont pas mal ! Un peu moins smooth que les miens
- barz13
- Tombeau-Blaster
Maskman c' est pas mal mais trop bourrin sur les graves
bouh tu dois ecouté du metal non ? je trouve le rendu des guitares génial, mais un son un peu trop cristallin pour moi !
Mihmoh t' es un malade j' ai failli perdre l' usage de mes oreilles en testant tes réglages
bouh tu dois ecouté du metal non ? je trouve le rendu des guitares génial, mais un son un peu trop cristallin pour moi !
Mihmoh t' es un malade j' ai failli perdre l' usage de mes oreilles en testant tes réglages
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha
Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
- Bouh
Nop, pas du métal (quoique je pense m'y mettre dès que j'aurais du temps à passer à chercher de bon groupes pour commencer) mais du rock, un peu de post-hardcore, du punk, du pop-rock...barz13 a écrit :bouh tu dois ecouté du metal non ? je trouve le rendu des guitares génial, mais un son un peu trop cristallin pour moi !
Et puis, perso, avec mon ath m50 qui est quand même assez basseu et qui, couplé à mon j3, manque, j'ai l'impression, de clarté, ça le fait carrément!!
Je crois que tout ces réglages dépendent vraiment du casque auquel on les couple et que, du coup, chacun les ressent différemment vu qu'ici il y a pas mal de monde qui ont des casques/intras différents.
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque:audio technica ath m50
intras:1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro
" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!"
De JBX dans Reflet D'Acide
casque:
intras:
" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!"
- barz13
- Tombeau-Blaster
Eh oui c' est exactement ça, tout le monde a un casque différent donc on peut pas se filer nos réglages respectifs !
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
- pieral
- J'ai un casque HiFi de chez Auchan
après pas mal de tâtonnements, et sur des sm3 tout frais (+ biflange + J3) :
780 hz: +1 (wide)
9Khz: +2 (wide)
c'est léger, ça rend les sm3 un peu plus clinquants sans tomber dans le blingbling
le stereo enhance est pas mal, je l'ai trouvé pas trop destructurateur à niv2
à mon goût tous les autres effets type surround, mach3bass... c'est pour les films éventuellement, pas pour la zic
780 hz: +1 (wide)
9Khz: +2 (wide)
c'est léger, ça rend les sm3 un peu plus clinquants sans tomber dans le blingbling
le stereo enhance est pas mal, je l'ai trouvé pas trop destructurateur à niv2
à mon goût tous les autres effets type surround, mach3bass... c'est pour les films éventuellement, pas pour la zic
Baladeur actuel: cowon J3, HISOUND STUDIO V
Casque nomades : Earsonic sm3 V2 / Sen HD25
Casques sédentaires : HD600 / HD800 / Focal Clear / AKG K702 / Hifiman Sundara
DAC : Topping D90 / Stello DA100s / Topping E30
Amplis : Topping A90 / Aune S2
- pieral
salut, après pas mal d'heures d'écoute du couple sm3 + J3, j'ai toujours un problème que l'égaliseur n'arrive pas à soigner.
Pour faire court le rendu manque de vie et de texture. C'est poli et assez fin, mais j'ai l'impression :
1 - d'être très loin de la musique -> pour l'instant la seule cure c'est de booster les mediums, mais pas qu'un peu (+6 à 780Hz); heureusement le j3 ne sature pas apparemment
2 - qu'il manque les micro-informations qui donnent du réalisme. Sur de bons enregistrements de guitare classique que je connais par coeur (et avec des fichiers lossless) c'est flagrant, les guitaristes ont l'air de jouer avec des gants en latex, alors qu'avec une bonne chaine on entend le frottement de l'ongle sur la corde.
z'avez une recette miracle pour l'eq du j3? ou alors faut pas lui en demander trop?
Pour faire court le rendu manque de vie et de texture. C'est poli et assez fin, mais j'ai l'impression :
1 - d'être très loin de la musique -> pour l'instant la seule cure c'est de booster les mediums, mais pas qu'un peu (+6 à 780Hz); heureusement le j3 ne sature pas apparemment
2 - qu'il manque les micro-informations qui donnent du réalisme. Sur de bons enregistrements de guitare classique que je connais par coeur (et avec des fichiers lossless) c'est flagrant, les guitaristes ont l'air de jouer avec des gants en latex, alors qu'avec une bonne chaine on entend le frottement de l'ongle sur la corde.
z'avez une recette miracle pour l'eq du j3? ou alors faut pas lui en demander trop?
- Black_Wolf
Etrange. j'ai un très bon niveau de détails avec le couple J3 + Earsonics EM3-Pro...manque juste un peu de tenue dans les graves (un brin de mollesse)
Mon EQ actuel est +2 (4.1Khz), +3 (9Khz), Stereo Enhance 2 (sur acoustique. Je le vire sur les genres énergiques)
L'insertion des tes SM3 est bonne, le seal est ok? (seal= le fait que l'intra obstrue complètement le canal auditif et ne laisse pas passer d'air)
Mon EQ actuel est +2 (4.1Khz), +3 (9Khz), Stereo Enhance 2 (sur acoustique. Je le vire sur les genres énergiques)
L'insertion des tes SM3 est bonne, le seal est ok? (seal= le fait que l'intra obstrue complètement le canal auditif et ne laisse pas passer d'air)
just got the Bensonhurst Blues
- pieral
oui j'ai un bon seal, ça y a pas de pb!
pour les basses moles, peux-tu faire l'expérience de baisser de 2-3 db la zone 105Hz en normal, et d'activer le mach3bass à +3 ? perso je trouve une amélioration, mais je suis curieux de savoir si je suis le seul!
pour les basses moles, peux-tu faire l'expérience de baisser de 2-3 db la zone 105Hz en normal, et d'activer le mach3bass à +3 ? perso je trouve une amélioration, mais je suis curieux de savoir si je suis le seul!
- alexous110394
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Bonjour à tous !
J'ai le cowon J3, et je commence donc à m'intéresser un peu à tout ce qui touche à l'audio...
Je viens de lire ce topic, et une question me taraude...
A quoi ça sert de faire ces réglages ?! En lisant, je n'ai pas compris grand chose à tous ces chiffres et ces fréquences...
C'est pour corriger les éventuels défauts des écouteurs (ou casque) couplé avec le J3 ?
Si oui, comment faites-vous pour savoir si le son est bien meilleur ou pas ? Vous "tatonnez" ?
J'ai le cowon J3, et je commence donc à m'intéresser un peu à tout ce qui touche à l'audio...
Je viens de lire ce topic, et une question me taraude...
A quoi ça sert de faire ces réglages ?! En lisant, je n'ai pas compris grand chose à tous ces chiffres et ces fréquences...
C'est pour corriger les éventuels défauts des écouteurs (ou casque) couplé avec le J3 ?
Si oui, comment faites-vous pour savoir si le son est bien meilleur ou pas ? Vous "tatonnez" ?
Nomade : iPod Classic 160GB, Ipod Nano 5G 8Go.
Sédentaire : MacBook Air 13" .
Ecouteurs actuels : Sony XBA-4.
Ecouteurs précédents : Westone UM3x, Klipsch Custom 3, Philips she9850.
Smartphone : Sony Ericsson Xperia Ray.
Sédentaire : MacBook Air 13" .
Ecouteurs actuels : Sony XBA-4.
Ecouteurs précédents : Westone UM3x, Klipsch Custom 3, Philips she9850.
Smartphone : Sony Ericsson Xperia Ray.
- Bouh
Ces réglages servent, oui, à corriger d'éventuels aspects de nos casques que l'ont n'apprécie pas trop, de gommer quelques défauts, ou pour d'autres, à changer tous simplement de signature sonore, ou même d'essayer de voir si en tripatouillant un peu, le son ne nous paraît pas "mieux"
Tous ces chiffres et fréquences comme tu dit sont les eq personnalisables du cowon, on a mis nos réglages ici pour que chacun puisse essayer les réglages des autres et voir si ça nous plait... oupas. Mais cela atteint vite ses limites car chacun a des casques différents et que comme nous réglons notre baladeurs en fonction de notre casque, le ressenti que chacun a sur les réglages de l'autre n'est pas le même. D'ailleurs, perso j'ai testé certains réglages présentés ici, et j'ai trouvé ça horrible comment ça sonnait sur mon casque, pourtant je suis (presque ) sur que ce son digne d'un skizophrene n'était pas celui que l'auteur du réglage a conçu, ça sonne surement beaucoup mieux avec son casque à lui. Essaye quelques uns de ces réglages, qui sait, peut être que tu tomberas amoureux d'un de ceux présentés ici
Pour trouver un réglage qui nous convient, il n'y a pas 36 manières de faire: on tatonne. Après, je dirais que certains ont un "tatonnement plus éclairé" que d'autres du fait qu'ils connaissent déjà l'impact qu'aura par exemple de rajouter un décibel à 9khz, ce qui fera que la trouvail d'un réglage qui leur convient se fera plus vite...mais perso, j'ai beaucoup tatonné pour trouver mon réglage.
En espérant avoir répondu à tes questions, Bouh.
EDIT: tiens, j'oubliais, si tu veux plus d'infos, tu peux lire cet excellent article de guillaume sur gmp3 sur l'égalisation
Tous ces chiffres et fréquences comme tu dit sont les eq personnalisables du cowon, on a mis nos réglages ici pour que chacun puisse essayer les réglages des autres et voir si ça nous plait... oupas. Mais cela atteint vite ses limites car chacun a des casques différents et que comme nous réglons notre baladeurs en fonction de notre casque, le ressenti que chacun a sur les réglages de l'autre n'est pas le même. D'ailleurs, perso j'ai testé certains réglages présentés ici, et j'ai trouvé ça horrible comment ça sonnait sur mon casque, pourtant je suis (presque ) sur que ce son digne d'un skizophrene n'était pas celui que l'auteur du réglage a conçu, ça sonne surement beaucoup mieux avec son casque à lui. Essaye quelques uns de ces réglages, qui sait, peut être que tu tomberas amoureux d'un de ceux présentés ici
Pour trouver un réglage qui nous convient, il n'y a pas 36 manières de faire: on tatonne. Après, je dirais que certains ont un "tatonnement plus éclairé" que d'autres du fait qu'ils connaissent déjà l'impact qu'aura par exemple de rajouter un décibel à 9khz, ce qui fera que la trouvail d'un réglage qui leur convient se fera plus vite...mais perso, j'ai beaucoup tatonné pour trouver mon réglage.
En espérant avoir répondu à tes questions, Bouh.
EDIT: tiens, j'oubliais, si tu veux plus d'infos, tu peux lire cet excellent article de guillaume sur gmp3 sur l'égalisation
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque:audio technica ath m50
intras:1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro
casque:
intras:
Bonjour
Quelqu'un aurait l'idée d'un réglage pour le J3 + casque seenheiser 1/2
Je suis un enoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooorme débutant
Quelqu'un aurait l'idée d'un réglage pour le J3 + casque seenheiser 1/2
Je suis un enoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooorme débutant
Dans ma poche : Cowon J3 32 Go
Dans mes oreilles : SENNHEISER Adidas HD 25-1-II
Dans mes oreilles : SENNHEISER Adidas HD 25-1-II