Cowon Plenue D
- MarcD
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Cool que ça te plaise et en plus tu tombes pile le jour du Firmware qui change tout niveau fluidité
J'avoue j'aimerais avoir cet enthousiasme un jour pour un DAP...
J'avoue j'aimerais avoir cet enthousiasme un jour pour un DAP...
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
Prends toi le Questyle, il parait qu'il fait cet effetMarcD a écrit :Cool que ça te plaise et en plus tu tombes pile le jour du Firmware qui change tout niveau fluidité :)
J'avoue j'aimerais avoir cet enthousiasme un jour pour un DAP... :mellow:
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- MarcD
Il est dans ma liste à écouter (avec le HiFiMAN HM-901S et l'Acoustic Research M2 ) même si dans les deux premiers cas ça reste des briques ;) Puis suis sûr que d'ici quelques mois y aura des nouveautés encore plus excitantes (vu qu'on est en plein boum des baladeurs audiophiles).ttaazz a écrit :Prends toi le Questyle, il parait qu'il fait cet effet :mrgreen:MarcD a écrit :Cool que ça te plaise et en plus tu tombes pile le jour du Firmware qui change tout niveau fluidité :)
J'avoue j'aimerais avoir cet enthousiasme un jour pour un DAP... :mellow:
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
C'est sur qu'il va y avoir plein de sorties à venir mais bon, même si je sais que c'est pas ton cas, si on passe notre temps à attendre le prochain, on achète jamais
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
manwalk a écrit :C'te érection! ^^
JetEffect5 y est pour beaucoup, ça transforme le son sans le dénaturer, c'est assez impressionnant !
Pour ma part, j'ai beaucoup de rock dessus, pour dire que du rock en fait. Et les ballades de Scorpions, led zep ou pink floyd, tu redécouvres tout. J'ai le plenue D depuis deux jours. Et encore j'avais mis que des vieux mp3 dégueulasse et je trouvais ça déjà énorme.Ridrogue a écrit :JetEffect5 y est pour beaucoup, ça transforme le son sans le dénaturer, c'est assez impressionnant !
Là je vais tester du FLAC de led Zep pour voir.
Et un gars sur un autre topic parlait de Diana Krall, j'ai écouté viteuf sur Youtube, la dame à un sacré timbre de voix, je vais voir ce que ça donne en FLAC sur la bestiole également
Nomade : Cowon Plenue D / Smartphone Marshall London + Casque Marshall Monitor (sans le FTF, sinon ça casse toute la clarté ^^).
Sédentaire : Enceinte Bluetooth Marshall Stockwell (pack avec le smartphone) et un Plateau Sonore Yamaha SRT-700.
Sédentaire : Enceinte Bluetooth Marshall Stockwell (pack avec le smartphone) et un Plateau Sonore Yamaha SRT-700.
Ah Diana Krall, quelle voix
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Tiens ça me fait songer, faut que je déniche un FLAC de Norah Jones voir comment cela rend !!ttaazz a écrit :Ah Diana Krall, quelle voix (l)
Intras nomades : Nuforce Primo 8 / Soundmagic PL30 / Shure SE 215
Casques sédentaires: Sennheiser HD 595 / Sennheiser PC 360 Game
Lecteurs nomades: Cowon Plenue D / Sansa Clip+ / Ipod Classic 60Go / Nexus 5 (Rocket Player)
Casques sédentaires: Sennheiser HD 595 / Sennheiser PC 360 Game
Lecteurs nomades: Cowon Plenue D / Sansa Clip+ / Ipod Classic 60Go / Nexus 5 (Rocket Player)
Si tu prends un bon mp3 320 bien encodé, tu n'entendra probablement pas la différence
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- MarcD
C'est clair que les effets apportent beaucoup. Sur le Plenue 1 ça m'avait frappé, j'avais écouté du vieux Hip Hop des années 80 (j'écoute pas ça tous les jours) et avec les effets ça l'avait transfiguré... alors que sans ça sonnait terne. Et c'est un peu pour ça que j'ai fini par le revendre, car au final on fait plus que ça, on veut tout essayer avec les effets, et parfois ça rend pas du tout bien, puis faut toujours se souvenir "ah oui j'ai mis tel effet, pour ça que ça sonne pas bien". Je préfère finalement un DAP qui sonne bien sans effets.
Pour le D j'essaie d'utiliser le moins possible les effets (et j'essaie aussi de pas le comparer à autre chose, car c'est ça qui me perd, je finis par renvoyer ou revendre après avoir comparé).
Pour le D j'essaie d'utiliser le moins possible les effets (et j'essaie aussi de pas le comparer à autre chose, car c'est ça qui me perd, je finis par renvoyer ou revendre après avoir comparé).
Pour The voix, je vous conseille Lauryn Hil unplugged
- Aune M1s
- Beyer DT990DM , câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées
- Mee Audio Pinnacle P1
- Beyer DT990DM , câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées
- Mee Audio Pinnacle P1
Pour ma part, je suis tombé sur ce genre de produit totalement par hasard, je voulais juste changer de casque audio en prenant un truc qui me plaisit plus que mon JVC à 30 boules de supermarché et qui était cassé.bakdus a écrit :Cowon Plenue D fait des heureux à pas mal de monde.
Je me suis intéressé vite fait à ces baladeurs audiophiles et j'ai craqué pour le plenue D qui correspondait à mon budget max. Et honnetement je n'ai aucune expérience dans ce genre de produit donc je ne peux que comparer avec ce que j'utilisais avant, c'est à dire un smartphone haut de gamme (nokia lumia 1520). Bah, la différence est juste énorme !
Et je suis sûr que je suis loin d'avoir un truc parfait, mais en tout cas avec ce que j'ai connu avant, ça me comble amplement
Nomade : Cowon Plenue D / Smartphone Marshall London + Casque Marshall Monitor (sans le FTF, sinon ça casse toute la clarté ^^).