Cowon Plenue D

Avatar de l’utilisateur
MarcD
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 350
Inscription : 12 déc. 2014 20:40
Localisation : Bruxelles

Message par MarcD »

zendb a écrit :Par contre ce sont des films ... ça ne devrait plus exister comparé au verre trempé  :-O
Un film empêche tout aussi bien les rayures que du verre trempé et est moins cher. Pour les chocs faudrait y aller fort sur une si petite surface. Du verre trempé est plus adapté à un smartphone (et encore, une coque bien pensée le protégera plus).
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
Istorias
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 43
Inscription : 02 déc. 2012 14:48

Message par Istorias »

Saloute !


J'ai parcourue la majorité des pages de ce long topic dédié au Plenue D et je souhaiterai avoir vos avis avant, d'éventuellement, sauter le pas et m'offrir la bête !


Actuellement, j'écoute mes morceaux favoris avec mon J3, mais il commence à se faire un peu vieux (sa batterie se décharge bcp plus vite j'ai l'impression) et suite à une belle chute dans les escaliers, il a gagné une belle balafre...
Et puis, il faut l'avouer, j'ai une simple envie de changer :p

Pour le casque, j'ai un Momentun (premier génération) et un Ampérior.


Voilà ce qui fait que mon choix s'oriente vers la ptite bête de cowon :

- L'autonomie !!
Celle du J3 m'avait déjà séduit à l'époque et là, si les données que l'on a sont bien réelle, c'est une putain d'avancée !

- La taille.
Bien qu'il semble un peu épais, il reste, me semble-t-il très correct niveau taille (j'ai un galaxy note 4 qui encombre déjà mes poches, donc niveau "objet" encombrant, je suis servit).

- Sa capacité de stockage.
Celle de base est correcte, et surtout le ptit plus de la micro SD qui fait toujours plaisir ! :)


Maintenant, en terme de son, pensez-vous que ce dernier constitue un "up" par rapport au J3 ?
Je sais qu'à ce niveau, il y a toujours un ressentit qui est personnel, mais en dehors de toute considération technique, j'ai assez peu lu de retour sur ses réelle qualité "sonores".

Merci d'avance pour vos retours !! :)
Avatar de l’utilisateur
MarcD
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 350
Inscription : 12 déc. 2014 20:40
Localisation : Bruxelles

Message par MarcD »

Istorias a écrit :Saloute !
J'ai parcourue la majorité des pages de ce long topic dédié au Plenue D et je souhaiterai avoir vos avis avant, d'éventuellement, sauter le pas et m'offrir la bête !


Voilà ce qui fait que mon choix s'oriente vers la ptite bête de cowon :

- L'autonomie !!
Celle du J3 m'avait déjà séduit à l'époque et là, si les données que l'on a sont bien réelle, c'est une putain d'avancée !

- La taille.
Bien qu'il semble un peu épais, il reste, me semble-t-il très correct niveau taille (j'ai un galaxy note 4 qui encombre déjà mes poches, donc niveau "objet" encombrant, je suis servit).

- Sa capacité de stockage.
Celle de base est correcte, et surtout le ptit plus de la micro SD qui fait toujours plaisir ! :)

Merci d'avance pour vos retours !! :)
C'est en effet un DAP sympathique et surtout compact, il n'est pas "épais" du tout (il fait 1,5 cm d'épaisseur, c'est peu je trouve). L'ajout du carte SD est également intéressant vu que ça le porte à un peu plus de 150 max (pas essayé de cartes de 200 go par contre, elles ne sont pas officiellement compatibles, mais certains essaient avec plus ou moins de succès). L'autonomie est bonne, mais tout dépend de son usage. Pour le son j'ai pas eu de J3, mais d'après ce que j'en ai lu ça et la, la différence n'est pas grande, un peu meilleur, plus puissant, mais ça reste subtil (je peux me tromper c'est ce que j'ai lu). Pour moi c'est un bon choix pour ceux qui veulent un maximum de compacité (l'ipod nano est plus compact, plus endurant mais est limité en mémoire) et un max de mémoire.
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
Eykxas

Message par Eykxas »

Je trouve ce cowon vraiment très intéressant. Je connaissais Cowon de nom mais je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir un de leur appareil. Ni même de m'y être vraiment intéressé.

La pour ce Plenue D j'ai voulu creusé, et je me suis heurté à l'imperméabilité de Cowon sur les spces de cette petite bête. Qu'est-ce que ça leur apporte de cacher ainsi les specs ? Surtout que ça marche pas en plus.
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6434
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

http://www.cowonglobal.com/product_wide ... page_4.php

Les specs sont là.

Cowon n'a jamais communiqué avant le P1 sur leurs "puces" audio.
Seulement depuis le Plenue 1 le Texas Instrument Burr-Brown PCM1792A c'est parlant donc il le signale aux acheteurs pour le comparer à la concurrence. Mais sur le D, ils n'ont pas jugé utile de parler de son dac.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold
Aful MagicOne
BGVP Melody / BGVP NS10 / BGVP DM8
G4 AUDIO ATOM BS1 Limited September (bientôt)
NF Audio NA2+
QoA Aviation
Softears RSV
Tansio Mirai Sands
TRN ORCA

Embouts IEMs :
Acoustune AET07a / AET08a
Pentaconn Coreir Brass
Tangzu Tang Sancai Balanced
TRN T-Ear
Whizzer ET100AB


Câbles :
JSHiFi Indigo / Nocturne / Starship / Vampire / Venus / Youth
SoundsGood BlueFlame / Psyche
Vortex Cables Alida


Image
Eykxas

Message par Eykxas »

J'ai déjà regardé ces specs, et c'est ce que je dis, pas d'info sur les puces utilisés, mais ils donnent quand même toute leurs caractéristiques (du coup on sait ce que c'est ^^ ). C'est pas logique.
Avatar de l’utilisateur
zendb
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 85
Inscription : 23 déc. 2014 10:45

Message par zendb »

Hello,

Pour moi le plenue D est vraiment une bonne suite du J3. Pour avoir eu le J3, le Z2, le M2 et maintenant le plenue D il y a en effet un petit gap offert par le plenue D et qui correspond essentiellement au passage de jeteffect 3 à jeteffect 5 ... je ne suis pas certain que le changement de puce soit si perceptible que ça ... au final c'est un gap logiciel (bouuuuuh) mais il est quand même là !

La prise en main du plenue D est différente du J3 : moins en longueur mais plus en épaisseur mais au final il se prend bien en main.

Si je devais comparer les deux, il n'y a pas photo le plenue D est meilleur :
- au niveau de sonore, de pas grand chose
- au niveau finition, même si le J3 était propre, le plenue D est encore un cran au dessus ... il est vraiment très très bien fini
- au niveau autonomie : encore plus avec les J3 vieillissants
- au niveau stockage

Le seul avantage que je vois actuellement au J3 c'est la possibilité d'avoir une interface custom ... mais d'après cowon c'est une question de temps pour que ça arrive sur le plenue D
Nomade : Cowon plenue D + Oppo PM-3
Maison : plus rien :'(
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4757
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Vous rechargez le Plenue D, tous les combien de temps?
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
zendb
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 85
Inscription : 23 déc. 2014 10:45

Message par zendb »

ça dépend de l'utilisation

pour ma part je dois l'utiliser 1h par jour et il est toujours en mode sommeil (pour qu'il se rallume super vite) et je dois le recharger tous les 10 jours/2 semaines environ.
Nomade : Cowon plenue D + Oppo PM-3
Maison : plus rien :'(
Avatar de l’utilisateur
MarcD
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 350
Inscription : 12 déc. 2014 20:40
Localisation : Bruxelles

Message par MarcD »

comme Zendb (même si je l'avais plus écouté depuis genre une semaine et je l'ai trouvé déchargé :( MAIS il se recharge assez vite, j'ai pu le charger 10 min et j'avais déjà pas mal de batterie).
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6874
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Gironde

Message par Td310 »

Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Eykxas

Message par Eykxas »

Super ! je l'attendais avec impatience ce test.
Avatar de l’utilisateur
D6nuts
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 480
Inscription : 29 mars 2016 09:08
Localisation : Blaye 33

Message par D6nuts »

La question a peut-être déjà été posée, mais que vaut-il en comparaison du iBasso DX80?
DAP: Onkyo DP-X1
Intras: Oriolus Forsteni
Casques: DT990 Pro 250 Ohm - Final Audio Sonorus VI
Eykxas

Message par Eykxas »

En comparaison du ibasso dx80, le Cowon est très inférieur, sur tout les aspects sauf l'autonomie et la compacité.

On est une gamme (voir deux) au dessus avec l'ibasso.
Avatar de l’utilisateur
D6nuts
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 480
Inscription : 29 mars 2016 09:08
Localisation : Blaye 33

Message par D6nuts »

Ok , je m'en doutais un peu, mais quelqu'un a fait un test comparatif , car des fois, les caractéristiques et les oreilles ont des avis divergents.... :-)
DAP: Onkyo DP-X1
Intras: Oriolus Forsteni
Casques: DT990 Pro 250 Ohm - Final Audio Sonorus VI
Répondre

Revenir à « Cowon »