Cowon Plenue D

Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

kirasd69 a écrit :En comparaison du ibasso dx80, le Cowon est très inférieur, sur tout les aspects sauf l'autonomie et la compacité.
"Sur tout les aspects" => Tu peux détailler stp?


Dès années après été lâchement dépossédé de mon D2, je reviendrais bien chez Cowon. J'ai juste envie de savoir si le gap audio est grand entre le DX50 que j'ai actuellement en le Plenue D. Avis aux toulousains, je ferais bien une écoute comparative. (Y)(Y)
Seule bémol, qu'est-ce que j'aurais aimé le bluetooth pour une connexion et un pilotage sans prise de tête dans la voiture. :(
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Eykxas

Message par Eykxas »

Julien a écrit : "Sur tout les aspects" => Tu peux détailler stp?
(

Au niveau de la qualité du son, l'ibasso dx80 est en double dac cs4398 contre un simple dac pcm1796 pour le Plenue D. La séparation des canaux est donc bien supérieur sur l'ibasso. Si la dynamique est, sur le papier, plus importante sur le Plenue D, (123 contre 116db) des mesures ont montrés que la dynamique du Cowon est plus faible. La distorsion est également plus faible sur l'ibasso. (bon cette différence est inaudible). La sortie casque est plus puissante sur l'ibasso, 245mW à 32ohms contre environ 80mW maximum pour le Plenue D.

L'ibasso dx80 peut recevoir deux carte microSD, contre une seule pour le Plenue, il est compatible DSD et peut servir de DAC.

Que reste-t-il au Plenue D ? Son autonomie, son gabarit. Pour tout ce qui est du son, il est inférieur, il a moins de fonctionnalité. Au niveau de l'interface je pense que ça doit être kifkif. Seul la batterie d'effet JetEffect 5 peut éventuellement être intéressante. Et bien évidemment, il coûte 100 € moins cher.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Ah pardon, je pensais que tu avais effectué une écoute comparative.
Pour 250€ (voire probablement moins dans les PA, shark inside :mrgreen: ), je serai prêt à quelques concessions, surtout si il est mobile (~portable) et pratique à l'utilisation. Le form factor du D2 me seyait parfaitement!
Dernière modification par Julien le 31 mars 2016 14:04, modifié 1 fois.
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4757
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Il n'a pas de sorite ligne et non plus de fonction dac usb aussi.

Mango sur Dx80 est moins bien que celui que Cowon ,car je possède le Dx50, je n'aime pas, cet OS, je préfère rockbox.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Kooka

Message par Kooka »

kirasd69 a écrit : Au niveau de la qualité du son, l'ibasso dx80 est en double dac cs4398 contre un simple dac pcm1796 pour le Plenue D. La séparation des canaux est donc bien supérieur sur l'ibasso. Si la dynamique est, sur le papier, plus importante sur le Plenue D, (123 contre 116db) des mesures ont montrés que la dynamique du Cowon est plus faible. La distorsion est également plus faible sur l'ibasso. (bon cette différence est inaudible). La sortie casque est plus puissante sur l'ibasso, 245mW à 32ohms contre environ 80mW maximum pour le Plenue D.
Toutes tes comparaisons sont "sur le papier", ou basées sur tes écoutes ? Car dire que le iBasso est meilleur seulement sur des caractéristiques me parait un poil risqué... Ca ne fonctionne pas que comme ça. ;-/
Eykxas

Message par Eykxas »

Oui c'est sur le papier, mais je rappelle une chose, tout les DAP dual dac quel qu'ils soient, ont toujours été au dessus des simple dac. C'est pas une affirmation de ma part juste comme ça, c'est un constat sur tout les tests que j'ai trouvé sur différent média (site, magazine, video).

La réputation d'ibasso n'est plus à faire, donc à moins d'un énorme raté de leur part, leur dap est plus performant.

Après bien sur il y a "l'oreille" de l'utilisateur, mais en étant objectif, il n'y a pas de doute possible. D'un point de vue subjectif, peut être que l'ibasso dx80 c'est de la merde et le Plenue D le meilleur du monde... Mais bon, hein, bisounours, licorne toussa...
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20246
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

C'est autant bisounours licornes toussa que d'affirmer des choses au sujet de dap sans les avoir écouté 8-)
Si on suit ton raisonnement les intras mono drivers c'est de la merd* par rapport au multi et pourtant ak à sorti une paire d'intras qui a l'air "pas mal" 8-)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1347
Inscription : 24 févr. 2015 13:25
Localisation : 19 centrales nucléaires française
Contact :

Message par takumi059 »

ttaazz a écrit :C'est autant bisounours licornes toussa que d'affirmer des choses au sujet de dap sans les avoir écouté  8-)
Si on suit ton raisonnement les intras mono drivers c'est de la merd* par rapport au multi et pourtant ak à sorti une paire d'intras qui a l'air "pas mal"  8-)
+1
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Avatar de l’utilisateur
Zyg
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1328
Inscription : 16 oct. 2013 14:35
Localisation : Au Loing,dans le Gâtinais.
Contact :

Message par Zyg »

Dual ou simple DAC en nomade ,OSEF
Et baleze le gars ,qui ne connaissant pas les produits,me sort :celui là dual dac et l'autre simple DAC.
Amp: C&C BH ; Topping D3 ; Bryston BHA 1 ; Vorzuge Pure II ; Super7 Mk2
Dac: DacMagic ; Auralic Ark MX+ ; Aqua Acoustic La Scala mk II
Dap: Clip+ ; FuzeV2 ; Clip Zip ; NWZ-F887 ; Lotoo Paw 5000 ; AK100 Mk2 ; Cowon D
Casque: HD800 ; K812 ; LCD-X ; HD598
Intra: UM Miracle universel ; Vysang R04 ; Ostry KC06 et A ; Custom Art Ei.XX
Bouton: Edifier H190/H180
T'as vu? y a d'la couleur :mrgreen:
Ex: Brainwavz R1 ; Sunrise Xcited ; SM2v2 ; DX50 ; Fio X5 ;Sony NWZ-ZX1 ; Ath Im04 ; Heir Audio 4AI ; Vsonic GR07; DT770 ; DT880 ; Yulong DA8 ; Shure se535 ; Creative Aurvana Air ; PS500 ;Beyer T1 ; HE500 ;Beyer T90 ; Q701 ; Violectric V200 ; Auralic Taurus ; Hidisz AP100 ; Brainwavz M5 ; Fostex TE05 ; Fuze+ ; HM 802 ; Audio-Gd Ref 5
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20246
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Par exemple le dx90 est dual dac alors que le p1 est mono dac (sI je dis pas de connerie) et je crois bien que tout le monde s'accorde pour dire que le p1 est au dessus :-?

Bref , sans avoir testé mieux vaut ne pas faire d'affirmation ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Eykxas

Message par Eykxas »

Dans ce cas les marques devraient cesser de faire du dual dac puisque ça n'apporte rien...

Je ne suis pas ingénieur, mais je ne pense pas que les ingénieurs des marques s'embêtent à faire du dual dac si ça n'avait pas d'avantage.

Mais on s'éloigne de la question initiale, à savoir est-ce que le ibasso dx80 est mieux que le plenue D, la réponse est oui. Est-ce que le son est plus plaisant pour l'utilisateur ? Et bien cela dépend de l'utilisateur, pas du matériel.
Kooka

Message par Kooka »

kirasd69 a écrit :Dans ce cas les marques devraient cesser de faire du dual dac puisque ça n'apporte rien...
On appelle ça : le marketing.

Il y a plein d'autres paramètres qui entrent en jeu dans la qualité de restitution : l'amplification, l'implémentation des composants, la qualité des soudures, la qualité de l'alimentation,...
"vaut mieux un bon mono-dac qu'un mauvais dual-dac", un double-dac ne sera pas obligatoirement meilleur qu'un mono-dac, c'est bien plus compliqué que cela.
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10167
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Oui le dual apporte quelque chose mais c'est surtout l'amplification qui joue sur la signature et la qualité de la résolution et restitution ! Plus filtre et compagnie... Toussa !
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6438
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Dac stéréo vs Dac dual mono.. on ressort le débat qui divise.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold
Aful MagicOne
BGVP Melody / BGVP NS10 / BGVP DM8
G4 AUDIO ATOM BS1 Limited September (bientôt)
NF Audio NA2+
QoA Aviation
Softears RSV
Tansio Mirai Sands
TRN ORCA

Embouts IEMs :
Acoustune AET07a / AET08a
Pentaconn Coreir Brass
Tangzu Tang Sancai Balanced
TRN T-Ear
Whizzer ET100AB


Câbles :
JSHiFi Indigo / Nocturne / Starship / Vampire / Venus / Youth
SoundsGood BlueFlame / Psyche
Vortex Cables Alida


Image
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

kirasd69 a écrit :
Julien a écrit : "Sur tout les aspects" => Tu peux détailler stp?
(

Au niveau de la qualité du son, l'ibasso dx80 est en double dac cs4398 contre un simple dac pcm1796 pour le Plenue D.
Personne il me semble ne connaît la puce du cowon plenue d ou alors j'ai raté un épisode récent
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Répondre

Revenir à « Cowon »