Cowon Plenue P1
Le prix surtout. J'ai eu la chance de pouvoir gagner aux enchères un AK Jr comme neuf (utilisé un mois seulement) sur ebay pour 400€
Et aussi parce que le Jr a une signature plus susceptible de me plaire je crois
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Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
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J'avais regardé quelques vidéos du P1 sur youtube, et je dois avouer que l'interface était bien conçue et rapide, tandis que le son semblait pouvoir être modélisé à sa guise avec toute une foulée d'options ^^
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- iozz
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Question aux connaisseurs : le P1 à une sortie optique apparemment, où est-elle ? C'est la sortie jack ?
Quel type de câble optique peut-on utiliser ?
Quel type de câble optique peut-on utiliser ?
Earsonics, Cowon, Audio-Technica, Linn, Focal...
Il y a bien une optique, même sortie que la jack.
J'utilise ce câble pour relier le P1 au Chord Mojo :
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et tu trouves le résultat comment par rapport au seul P1 ?Telcar a écrit :Il y a bien une optique, même sortie que la jack.
J'utilise ce câble pour relier le P1 au Chord Mojo :
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
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Incontestablement, je trouve deux avantages au couplage avec le Mojo. Bien entendu, ce n'est pas une transfiguration du tout au tout vu le niveau du P1 déjà très bon mais l'amélioration est réelle, à mes oreilles:
- une plus grande aération. Si la sortie Jack est déjà très bonne, je trouve que bypasser l'amp via la sortie optique au profit du Mojo enlève un voile pour un son plus précis, une meilleure aération et placement des instruments.
- le second avantage est que la coloration est désormais parfaitement à mon goût, ou plutôt qu'elle disparaît. Sans le Mojo, j'utilise l'EQ, sans avoir jamais trouvé mon bonheur car j'avais tendance à changer les réglages selon les types de musique. Avec le Mojo, fini, je suis en mode Direct, la musique s'écoule sans "artifice" et c'est ce qui me plaît. Rock, classique, folk, j'écoute sans même penser à ajuster quoique ce soit désormais (à part le niveau sonore ;-)
Bref, pour moi, c'est un mariage vraiment excellent )
J'utilise un Ultrasone Signature Pro pour le casque. Le tout constitue un combo que je ne suis pas près à remettre en cause avant longtemps (bon, ok, il ne faut jamais dire jamais ) .
- une plus grande aération. Si la sortie Jack est déjà très bonne, je trouve que bypasser l'amp via la sortie optique au profit du Mojo enlève un voile pour un son plus précis, une meilleure aération et placement des instruments.
- le second avantage est que la coloration est désormais parfaitement à mon goût, ou plutôt qu'elle disparaît. Sans le Mojo, j'utilise l'EQ, sans avoir jamais trouvé mon bonheur car j'avais tendance à changer les réglages selon les types de musique. Avec le Mojo, fini, je suis en mode Direct, la musique s'écoule sans "artifice" et c'est ce qui me plaît. Rock, classique, folk, j'écoute sans même penser à ajuster quoique ce soit désormais (à part le niveau sonore ;-)
Bref, pour moi, c'est un mariage vraiment excellent )
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merci de ton retourTelcar a écrit :Incontestablement, je trouve deux avantages au couplage avec le Mojo. Bien entendu, ce n'est pas une transfiguration du tout au tout vu le niveau du P1 déjà très bon mais l'amélioration est réelle, à mes oreilles:
- une plus grande aération. Si la sortie Jack est déjà très bonne, je trouve que bypasser l'amp via la sortie optique au profit du Mojo enlève un voile pour un son plus précis, une meilleure aération et placement des instruments.
- le second avantage est que la coloration est désormais parfaitement à mon goût, ou plutôt qu'elle disparaît. Sans le Mojo, j'utilise l'EQ, sans avoir jamais trouvé mon bonheur car j'avais tendance à changer les réglages selon les types de musique. Avec le Mojo, fini, je suis en mode Direct, la musique s'écoule sans "artifice" et c'est ce qui me plaît. Rock, classique, folk, j'écoute sans même penser à ajuster quoique ce soit désormais (à part le niveau sonore ;-)
Bref, pour moi, c'est un mariage vraiment excellent :hb: )
J'utilise un Ultrasone Signature Pro pour le casque. Le tout constitue un combo que je ne suis pas près à remettre en cause avant longtemps (bon, ok, il ne faut jamais dire jamais (Y)(Y)) .
interessant en effet
tu ne dis rien de la puissance : le mojo te semble t il plus capable que le P1 sur ce point ?
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Les spécs donnent 35 mW à 600ohms ce qui me semble raisonnable, non ?jxh a écrit :tu ne dis rien de la puissance : le mojo te semble t il plus capable que le P1 sur ce point ?
Mais outre les specs, et même si je n'ai pas de casque difficile à driver (je plafonne à 42ohms), j'ai par erreur poussé le son très haut et là ça m'a bizarre aux esgourdes !! Le casque n'était plus un casque mais une mini-radio que l'on pouvait entendre sans problème dans une petite pièce...
J'aurai tendance à dire que le Mojo, malgré son caractère nomade, peut driver des casques relativement exigeants.
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merci d'avoir pris le temps d'apporter ces précisonsTelcar a écrit :Les spécs donnent 35 mW à 600ohms ce qui me semble raisonnable, non ?jxh a écrit :tu ne dis rien de la puissance : le mojo te semble t il plus capable que le P1 sur ce point ?
Mais outre les specs, et même si je n'ai pas de casque difficile à driver (je plafonne à 42ohms), j'ai par erreur poussé le son très haut et là ça m'a bizarre aux esgourdes !! :-O Le casque n'était plus un casque mais une mini-radio que l'on pouvait entendre sans problème dans une petite pièce...
J'aurai tendance à dire que le Mojo, malgré son caractère nomade, peut driver des casques relativement exigeants.
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Tu bypasses non seulement l'ampli mais aussi le dac. Ton P1 n'est plus qu'un transport dans cette config ;)Telcar a écrit :[...] Si la sortie Jack est déjà très bonne, je trouve que bypasser l'amp via la sortie optique au profit du Mojo enlève un voile pour un son plus précis, une meilleure aération et placement des instruments.[...]
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dans la mesure orle P1 tout comme le M n'a pas de sortie ligne (line out) il n'est pas possible de faire autrement sauf à suramplifier le signal via la sortie casque utilisée comme tel
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Ça fait cher du coup, comme transport
Edit : mais pas autant que de faire la même chose avec un AK240
Après, il reste agréable à utiliser grâce à son UI. Ce que je souligne, c'est que tu "n'entends" plus que le Mojo dans cette config, Telcar.
Edit : mais pas autant que de faire la même chose avec un AK240
Après, il reste agréable à utiliser grâce à son UI. Ce que je souligne, c'est que tu "n'entends" plus que le Mojo dans cette config, Telcar.
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- Je mange des Kellogg's Corn Flac
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Salut ,
Réponse tardive à Kookaburra au sujet de la richesse harmonique qui fait relativement défaut au P1 et à bien d'autres produits audio.
Il suffit d'écouter un dap qui en est dépourvu d'un dap qui ne trahit pas cette richesse propre au instruments acoustiques.
Conséquence : est ce un piano électrique ou 1/2 queue ? Combien de guitares ? Qui joue avec qui ?
le piano acoustique qui tantôt répond à la guitare (électrique sans distorsion )tantôt est en doublet, en contrepoint, à cause de ce manque est rétrogradée au rang d'accompagnateur presque imperceptible. Enlever les harmoniques retire la richesse d'une bonne compo : la mélodie sera dans une perspective tronquée, la musique amputée, simplifiée.
Réponse tardive à Kookaburra au sujet de la richesse harmonique qui fait relativement défaut au P1 et à bien d'autres produits audio.
Il suffit d'écouter un dap qui en est dépourvu d'un dap qui ne trahit pas cette richesse propre au instruments acoustiques.
Conséquence : est ce un piano électrique ou 1/2 queue ? Combien de guitares ? Qui joue avec qui ?
le piano acoustique qui tantôt répond à la guitare (électrique sans distorsion )tantôt est en doublet, en contrepoint, à cause de ce manque est rétrogradée au rang d'accompagnateur presque imperceptible. Enlever les harmoniques retire la richesse d'une bonne compo : la mélodie sera dans une perspective tronquée, la musique amputée, simplifiée.