Cowon Plenue P1

Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12822
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

kristo13 a écrit :C'est pas bientôt fini de nous faire l'apologie du Qp1r sur le post du P1 ????
Non mais...  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:
Désolé mais on m a demandé mon avis.
Je n ai fait que répondre
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5691
Inscription : 31 mars 2011 13:10
Localisation : Issy les moulineaux
Contact :

Message par flipper203 »

Rohhh ça va tout ça est de ma faute un peu.... Je suis hésitant
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE, , Orb lightning
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11880
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Fabaaroan a écrit :
kristo13 a écrit :C'est pas bientôt fini de nous faire l'apologie du Qp1r sur le post du P1 ????
Non mais...  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:
Désolé mais on m a demandé mon avis.
Je n ai fait que répondre
Dit il d'un air sérieux... :sleep: ;-/
EarMen ST-Am + Hifiman Sundara Closed-Back
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

kristo13 a écrit :
Fabaaroan a écrit :
kristo13 a écrit :C'est pas bientôt fini de nous faire l'apologie du Qp1r sur le post du P1 ????
Non mais...  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:
Désolé mais on m a demandé mon avis.
Je n ai fait que répondre
Dit il d'un air sérieux...  :sleep:  ;-/
C'est p'tête qu'il y aura de la PA de Qp1r dans pas longtemps :P Image
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Kooka

Message par Kooka »

Je viens de me poser la protection d'écran "officiel" Cowon. Pas donné, mais je voulais - pour une fois - voir si la différence de prix valait le coup ou pas avec les protections "No Name" que j'achète généralement (hormis les "Vikuiti" qui sont excellentes pour le petit prix qu'elles coutent).

Satisfait pour le moment : pose très simple, protections des deux côtés pour faciliter la pose (on raye souvent la protection en aplatissant le film pour chasser les dernières bulles, là comme il a y une dernière couche à virer : ça protège et c'est cool) et pas de bulle gênante, zéro même. Rare ça, et agréable !

Cerise sur le gâteau : ça prend moins les traces de doigt que l'écran seul. Et rien que pour ça, je suis joie. :DD Avec la superbe housse en cuir par dessus, il est bien à l'abri comme ça. (Y)
bjh59
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 454
Inscription : 25 janv. 2013 17:21
Localisation : Boulogne Billancourt (92)
Contact :

Message par bjh59 »

Bonsoir à tous ,

Je vais essayer d'etre clair :
Peut on brancher le P1 avec sa sortie ligne (optique, il me semble ??) sur un dac 'trucmuche' externe (en entrée optique du dac) lui meme relié en analogique à un ampli casque 'trucmuche' externe ??
Le P1 peut il donc devenir dans ce cas un simple lecteur numérique avec son logiciel de lecture intégré ??

Merci
Bertrand
Sédentaire : Liedson Orpheon / Abyss Diana Phi (Superconductor) / Kennerton Gjallahorn
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

M'étonnerait que ça fonctionne... En plus, il faudrait que le Dac "trucmuche" soit meilleur que celui du P1, sinon mieux vaut brancher ce dernier en direct sur l'ampli. Valable pour écouter sur des enceintes parce qu'au casque, hormis ceux à très haute impédance, le Cowon a un ampli assez costaud...
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Eykxas

Message par Eykxas »

Techniquement, oui on peut faire ça. Puisque le P1 peut sortir en optique, il n'y a aucune raison pour qu'un montage de ce genre ne puisse pas être possible. Où serait l'intérêt d'une sortie optique sinon ?
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

bjh59 a écrit :Bonsoir à tous ,

Je vais essayer d'etre clair :
Peut on brancher le P1 avec sa sortie ligne (optique, il me semble ??) sur un dac 'trucmuche' externe (en entrée optique du dac) lui meme relié en analogique à un ampli casque 'trucmuche' externe ??
Le P1 peut il donc devenir dans ce cas un simple lecteur numérique avec son logiciel de lecture intégré ??

Merci
Bertrand
bien sur que oui ; je fais ça tous les jours avec le M puisque je ne me sers pas d'une source sédentaire type PC pour alimenter mon matos sédentaire ; le P1 évidemment le permet aussi je l'ai utilisé longuement comme ça également, c'est pour ça que la sortie optique existe d'ailleurs.
A noter que les réglages BBE restent actifs dans cette config.

@ Wayne : désolé :levit: :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Kooka

Message par Kooka »

jxh a écrit : A noter que les réglages BBE restent actifs dans cette config.
Alors ça c'est étrange : en optique, il ne sert que de "transport" en numérique donc sans passage par le DAC donc sans traitement ? J'ai faux, j'ai mal compris un truc ??
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20245
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Ba, teste et tu nous diras :mrgreen: :PP
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
bjh59
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 454
Inscription : 25 janv. 2013 17:21
Localisation : Boulogne Billancourt (92)
Contact :

Message par bjh59 »

Donc, reste à savoir si la sortie optique est d'une bonne ou d'une excellente qualité pour une installation sédentaire en comparaison de toutes les autres possibilités (lecture réseau et rj45 / usb et interface reclocking rca ...) pour attaquer le dac.
Sédentaire : Liedson Orpheon / Abyss Diana Phi (Superconductor) / Kennerton Gjallahorn
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

kookaburra a écrit :
jxh a écrit : A noter que les réglages BBE restent actifs dans cette config.
Alors ça c'est étrange : en optique, il ne sert que de "transport" en numérique donc sans passage par le DAC donc sans traitement ? J'ai faux, j'ai mal compris un truc ??
j'avais ouvert un topic sur cette question il y a un bail puisque ça fait par exemple exactement la même chose avec d'autres DAP voire avec mon mac connecté en optique sur un dac externe

les réponses je t'avoues que je ne les avais pas vraiment comprises

http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =64&t=8613
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

@jxh : pas de souci ; en fait une fois de plus j'aurais mieux fait de me taire... je n'ai pas dû saisir la subtilité et la finalité de la question :levit:
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Kooka

Message par Kooka »

jxh a écrit : j'avais ouvert un topic sur cette question il y a un bail puisque ça fait par exemple exactement la même chose avec d'autres DAP voire avec mon mac connecté en optique sur un dac externe
les réponses je t'avoues que je ne les avais pas vraiment comprises
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =64&t=8613
Je vais lire ça avec attention, merci. :jap:
Répondre

Revenir à « Cowon »