Et il n'est pas question du bridage européen... Je vais tenter l'installation et la bidouille si nécessaire !New features :
- Improve the volume delay while changing JetEffect Preset
Cowon Plenue P1
La M-A-J du FW en version 2.18 vient d'apparaitre sur le site international cowonglobal : FW-2.18
Merci testeur fou
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Il faut bien passer par l'étape de virer le fichier système, de relancer l'appareil, de sélectionner sa langue "français" puis choisir "non de l'union européenne" pour être tranquille après cette M-A-J. C'est simple à faire.
(à renouveler à chaque M-A-J du FW ? Je ne pense pas, mais bon. )
(à renouveler à chaque M-A-J du FW ? Je ne pense pas, mais bon. )
Je pense que chaque nouveau fw inclus les features du précédent donc ce bridage reviendra à chaque fois.
Apres test de la nouvelle mise à jour 2.18 sur P1
vous devez choisir votre langue au redémarrage de l'appareil puis le choix entre "Union Europe" et Union Non Europe"
Par contre il ne garde pas les mémoires sur le JetEffect, et il remet le Mode USB en MSC et non MSC/DAC.
une fois enlevé le "fichier Syteme" on repart a un reset donc pas de Preset sauvegardé comme ci-dessus.
J’ai refait la mise à jours une fois mes preset utilisateur remis comme j'aime..et le mode USD en DAC.
Ca fonctionne il me laisse en "Non Union Européenne" donc pas de bridage et mes mémoires sont bien la, même le mode USB..
on verra pour les prochaines MAJ
vous devez choisir votre langue au redémarrage de l'appareil puis le choix entre "Union Europe" et Union Non Europe"
Par contre il ne garde pas les mémoires sur le JetEffect, et il remet le Mode USB en MSC et non MSC/DAC.
une fois enlevé le "fichier Syteme" on repart a un reset donc pas de Preset sauvegardé comme ci-dessus.
J’ai refait la mise à jours une fois mes preset utilisateur remis comme j'aime..et le mode USD en DAC.
Ca fonctionne il me laisse en "Non Union Européenne" donc pas de bridage et mes mémoires sont bien la, même le mode USB..
on verra pour les prochaines MAJ
http://blog.cobrason.com/2016/11/mise-a ... e-bridage/
Tout s'explique... Voilà pourquoi la mise en conformité arrive maintenant !Le mot de l’importateur
L’importateur nous précise : « Suite a un prélèvement dans nos stocks de la DGCCRF cet été, et après test d’un Plenue D, nous n’avions plus le droit de vendre les baladeurs Cowon gamme Plenue sur le territoire français. Cowon était en non conformité sur sa gamme de baladeurs audiophiles « Plenue » par rapport au niveau de sortie audio analogique. Aujourd’hui, Cowon a réagi et nous avons mis en place une mise à jour firmware qui permet de limiter et de respecter cette norme. Désormais, un message s’affiche quand on pousse le volume, et tant que vous ne validez pas, le son n’ira pas plus haut en volume… La sortie audio analogique respecte également la norme européenne qui ne doit pas dépasser 150mV de sortie sous 32 Ohms. »
Pour info :
Les Sd 200 Go fonctionnent bien sur le P1
Les Sd 200 Go fonctionnent bien sur le P1
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5
Un truc un peu enquiquinant c'est qu'il ne fait pas sortie line out.
Cas de l'utilisation en voiture via prise RCA, il faut monter le volume jusque 140. Si on éteint le DAP et que l'on le rallume 3x/4 le volume retombe à 70 (mais ce n'est pas dans 100% des cas ). D'ailleurs à ce propos quand je monte le volume au max le dap peut crasher en arrivant à 140.
Je trouve les types de présentations presque tous bof et un peu cheap/vieillot. J'utilise le A type, mais je trouve dommage et inutile cette minuterie rouge lorsque l'on souhaite plus d'infos sur le morceau. Menus détails comparé au plaisir d'écoute certes, certes...
Je ne sais pas ce qu'ont permis les derniers firmware avant celui tout récent (le bridage) ?
Cas de l'utilisation en voiture via prise RCA, il faut monter le volume jusque 140. Si on éteint le DAP et que l'on le rallume 3x/4 le volume retombe à 70 (mais ce n'est pas dans 100% des cas ). D'ailleurs à ce propos quand je monte le volume au max le dap peut crasher en arrivant à 140.
Je trouve les types de présentations presque tous bof et un peu cheap/vieillot. J'utilise le A type, mais je trouve dommage et inutile cette minuterie rouge lorsque l'on souhaite plus d'infos sur le morceau. Menus détails comparé au plaisir d'écoute certes, certes...
Je ne sais pas ce qu'ont permis les derniers firmware avant celui tout récent (le bridage) ?
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
- D'après Cowon : la sortie HO devient une LO quand on monte le son à 140 (c'est ce qu'ils disent de faire sur leur site). Vu la propreté de la sortie HO, ça ne m'étonne pas, les spécs de la HO sont impressionnantes sur le papier !Storm a écrit :Un truc un peu enquiquinant c'est qu'il ne fait pas sortie line out.
Cas de l'utilisation en voiture via prise RCA, il faut monter le volume jusque 140. Si on éteint le DAP et que l'on le rallume 3x/4 le volume retombe à 70 (mais ce n'est pas dans 100% des cas :sleep: ). D'ailleurs à ce propos quand je monte le volume au max le dap peut crasher en arrivant à 140.
- Le volume "retombe" à 70 si quand tu allumes le DAP il n'est plus connecté à un casque (et on que tu changes / reconnectes un autre casque), c'est une sécurité pour ne pas t'exploser les oreilles ça et c'est une bonne idée...
- jamais eu de crash à 140 : tu as quoi, un bug et le DAP plante ? (je l'utilise aussi comme toi, sur l'autoradio de ma voiture, à 140 aussi).
Pour les interfaces : même celles-là elles ne te conviennent pas, tu ne trouves pas ton bonheur ? http://www.cowon-france.com/assistance/uci-plenue/
Salut Kookaburra
Je monte le volume, tout se passe bien jusque 139 et puis parfois à 140 il crash et s'éteint (mais cela arrive assez rarement)
Qu'est-ce HO/LO ?
Oui en effet il revient à 70 quand je débranche le jack !
J'aime ce DAP ! En sortie optique..., avec les intras..., avec les casques..., sa navigation aisée... j'utilise rarement ses effets car sa signature honore, à mes oreilles, et réveille bon nombre de mes titres préférés.
Que peut-on espérer de futures mises à jour ?
Je monte le volume, tout se passe bien jusque 139 et puis parfois à 140 il crash et s'éteint (mais cela arrive assez rarement)
Qu'est-ce HO/LO ?
Oui en effet il revient à 70 quand je débranche le jack !
J'aime ce DAP ! En sortie optique..., avec les intras..., avec les casques..., sa navigation aisée... j'utilise rarement ses effets car sa signature honore, à mes oreilles, et réveille bon nombre de mes titres préférés.
Que peut-on espérer de futures mises à jour ?
HO : Headphone Out (pour les casques, donc)
LO : Line Out
Mis à part la gestion du "Replay Gain", je n'espère rien de plus et je ne vois pas quoi ils pourraient rajouter : y'a tout !!
Mis à part la gestion du "Replay Gain", je n'espère rien de plus et je ne vois pas quoi ils pourraient rajouter : y'a tout !!
Pas faux !kookaburra a écrit :HO : Headphone Out (pour les casques, donc)
- bakdus
- Tombeau-Blaster
Salut, JE serais intéresser par le grand frère, le S.
Je voudrais savoir s'il y a une option pour arrêter la rotation de l'écran ?
Pour une house en cuire, il y a dignis et noreve ?
Merci ++
Je voudrais savoir s'il y a une option pour arrêter la rotation de l'écran ?
Pour une house en cuire, il y a dignis et noreve ?
Merci ++
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Si ce sont des questions pour le Plenue S : il faut les poser dans le sujet "Cowon Plenue S" ! http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 32&t=12484
Tu auras plus de réponses, notamment pour la housse (les deux DAP n'ont pas les mêmes dimensions et formes...)
PS : pour la rotation, la réponse est oui.
Tu auras plus de réponses, notamment pour la housse (les deux DAP n'ont pas les mêmes dimensions et formes...)
PS : pour la rotation, la réponse est oui.