16 ou 32 GO

alexous110394
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

16 ou 32 GO

Message par alexous110394 »

Bonjour,

je vais m'acheter un Cowon J3, mais j'hésite pour l'espace de stockage...

Je ne sais pas du tout ce que vaut 16 ou 32 Go ^^

Je sais juste que j'ai 374 chansons dont presque 200 en FLAC, le reste c'est de l'AAC ou du MP3 256 ou 320 kbits. Tout ça pèse presque 7 Go.

Je prévois aussi je mettre des clips en HD 720p sur mon futur J3. Pour l'instant, je pense en mettre environs 5 clips. Je sais pas trop combien ça pèse en HD par contre...

Sachant que je renouvellerai assez régulièrement ma bibliothèque musicale en FLAC surtout (et quelques pistes en MP3 320 kbits quand même), que je rajouterai surement d'autres clips HD par la suite, vous pensez qu'un 16 Go suffira ou qu'il faut prendre un 32 Go ?

Merci d'avance... :)
Nomade : iPod Classic 160GB, Ipod Nano 5G 8Go.
Sédentaire : MacBook Air 13" .
Ecouteurs actuels : Sony XBA-4.
Ecouteurs précédents : Westone UM3x, Klipsch Custom 3, Philips she9850.
Smartphone : Sony Ericsson Xperia Ray.
Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Bouh »

Ba, je crois que pour ce que tu as en ce moment (zik+clip) le 16 go suffira amplement....après, c'est à toi de voir ;-/ (j'adore comment je t'aide beaucoup :lool: ) Ba voui, tout dépend ce que tu entend par "je renouvellerai assez régulièrement ma bibliothèque musicale en FLAC surtout (et quelques pistes en MP3 320 kbits quand même), que je rajouterai surement d'autres clips HD par la suite"
Parce que si tu projettes de doubler ta bibliothèque audio ainsi que tes vidéos, je crois qu'à long termes c'est bien vers le 32go qu'il faudra t'orienter. Mais encore, tout dépend ce que tu veux y mettre ;-/
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
alexous110394

D'accord... disons que je rajoute environs entre 50 et 100 musiques par ans... Pas forcément toutes en Flac, car je n'achète pas tous les CD et je ne trouve pas forcément toutes les pistes en Flac...

lol, je sais que c'est bizare comme question... Mais il y a une centaine d'euros entre la version 16Go et 32 Go du Cowon j3... :/
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras

Message par KromaXamorK »

On va faire court : le J3 prend pas la HD. :mrgreen:
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
alexous110394

HEIN ?!

Ben si ?!

http://www.lesnumeriques.com/cowon-j3-p ... 0_209.html

ils disent que si... ?
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

alexous110394 a écrit :D'accord... disons que je rajoute environs entre 50 et 100 musiques par ans... Pas forcément toutes en Flac, car je n'achète pas tous les CD et je ne trouve pas forcément toutes les pistes en Flac...

lol, je sais que c'est bizare comme question... Mais il y a une centaine d'euros entre la version 16Go et 32 Go du Cowon j3... :/
Sur Export Privé, y a 40€ d'écart, les conseillés ne sont pas les payeurs, mais vu la différence, je me poserais pas trop de questions :)
http://www.exportprive.fr/cowon-lecteur ... _1191.html
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
KromaXamorK

Message par KromaXamorK »

alexous110394 a écrit :HEIN ?!

Ben si ?!

http://www.lesnumeriques.com/cowon-j3-p ... 0_209.html

ils disent que si... ?
Faudra que je lui demande ses codecs alors parce que la dernière fois que j'y ai mis des .avi 720p ça a pas marché.
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
lebellium
J'ai des câbles en or massif

Message par lebellium »

A mon avis il a du confondre avec 576p ou 480p (car résolution verticale de 720). Le J3 ne lit pas les formats HD et c'est logique vu son chipset. A sa sortie, seuls les Zune HD et Samsung M1 le pouvaient grâce à leur puce nVidia Tegra.
Nerox

Message par Nerox »

Je crois que le meilleur plan est de prendre un 16Go et d'acheter , si besoin , une carte micro sd 16gb/32 gb..
« Every moment has its music. » [Walkman]
Audiophile Néophyte
Portable : LG G4
Mp3 320 /Flac > Cowon J3 32go Black + 32go > Sennheiser CX 980 / IE80/ MTPC

Home[/b] : Foobar WASAPI > Little Dot DAC l > Ampli Sansui AU-3900/ Lake People G93 > Grado 325(1st version) (En pret chez une canadienne) /HD 650 cablé cardas

Profil Last.fm

J'utilises encore des squeezebox, et j'assume !
alexous110394

Nerox a écrit :Je crois que le meilleur plan est de prendre un 16Go et d'acheter , si besoin , une carte micro sd 16gb/32 gb..

oui pas bête ! :)
lebellium a écrit :A mon avis il a du confondre avec 576p ou 480p (car résolution verticale de 720). Le J3 ne lit pas les formats HD et c'est logique vu son chipset. A sa sortie, seuls les Zune HD et Samsung M1 le pouvaient grâce à leur puce nVidia Tegra.
ah d'accord... :/

Mais la qualité d'affichage est bonne quand même ? Jveux dire, on voit pas des pixels ? C'est net et beau ou c'est juste correct ?
lebellium

Message par lebellium »

Avoir un film d'une résolution HD sur un écran 480*272 ne sert strictement à rien. Le seul avantage de la HD sur un baladeur, c'est pour éviter de réencoder ou pour la sortie TV s'il y a un port HDMI.
Que ton film soit un RIP de DVD ou de Bluray ne changera rien sur le J3 vu que dans tous les cas il doit downsizer l'image.

La définition (39564px/pouce) est correcte même si elle n'est pas exceptionnelle (un Samsung P2 de 2007 fait mieux avec 43520px/pouce...). Tant que t'as pas mieux juste à côté pour comparer, ça passe tout à fait.
alexous110394

lebellium a écrit :Avoir un film d'une résolution HD sur un écran 480*272 ne sert strictement à rien. Le seul avantage de la HD sur un baladeur, c'est pour éviter de réencoder ou pour la sortie TV s'il y a un port HDMI.
Que ton film soit un RIP de DVD ou de Bluray ne changera rien sur le J3 vu que dans tous les cas il doit downsizer l'image.
> Donc en fait, sur un si petit écran, on voit pas la différence... :/
lebellium a écrit :La définition (39564px/pouce) est correcte même si elle n'est pas exceptionnelle (un Samsung P2 de 2007 fait mieux avec 43520px/pouce...). Tant que t'as pas mieux juste à côté pour comparer, ça passe tout à fait.
> Aïe :/
J'apprécie vraiment de regarder des clips... et surtout avec une bonne qualité d'image !
Quand tu dis "correcte", ça veut dire que l'on voit des pixels (car c'est ça que je ne supporte pas !) ? Je veux, en fait, une image nette, sans pixels, sympa à regarder, sans que je me dise "pouah c'est quoi ces pixels derrière dans les zones d'ombres" (comme c'est le cas avec mon samsung player one).
lebellium

Message par lebellium »

Ah ouais mais ça n'a rien à voir. Le Player One c'est (c'était?) l'entrée de gamme tactile de Samsung et à ce titre, tout a été fait pour réduire les coûts de production: une dalle 3" de résolution 240*400 ça donne une définition de 32000 px/pouce, ce qui n'est vraiment pas terrible.

Sur le J3 on peut voir une vidéo sans se prendre la tête avec les pixels je pense. Après tout dépend de ses référentiels, de sa vue, de la distance aux yeux du J3 etc... Quand je compare le J3 à mon P2/P3, je vois clairement une différence de netteté/précision de l'image mais quand je n'ai pas de référentiel à côté, je ne fais pas attention à ça... Ici, la plupart des gens te diront que la définition de l'écran du J3 leur convient tout à fait.

La qualité de l'image dépendra aussi beaucoup du fichier vidéo. Quand tu vois comment certains Divx sont encodés avec les pieds pour tenir sur les 700Mo d'un CD, sur une TV c'est une horreur, pire qu'une VHS, sur un écran d'ordi full HD ça brûle la rétine et même sur l'écran du J3 c'est moche... Il n'y a pas que la résolution qui entre en jeu...
alexous110394

D'accord...

Souvent, j'enregistre avec real player les clips en HD 1080p sur youtube (en cliquant sur "télécharger la vidéo" quand cette dernière se met en route). Donc normalement, c'est bien encodé. Et quand je ferai "copier coller" pour mettre une video en HD 720p ou 1080p sur le J3, elle est directement refusée ou alors une petite fenêtre s'ouvre pour la convertir ?

Pour l'instant, j'ai l'iPod Nano 5g (celui qui fait vidéo). Comparé à un Cowon J3, le nano est mieux dans l'affichage des vidéos ou moins bon ?
Car quand je regarde des vidéos sur mon Nano, l'image est vraiment sympa, assez nette (enfin, c'est peut être pcq l'écran est tout petit...)
lebellium

Message par lebellium »

Si tu es en MTP, je pense qu'elle sera refusée, et si tu es en UMS/MSC, le copier/coller sera accepté sans aucun problème (dans la limite de 4Go par fichier en FAT 32). Le seul problème c'est que le J3 ne la lira pas lui :mrgreen: ça sera juste du stockage.

Perso j'utilise le logiciel Super! pour convertir mes vidéos. Il est gratuit et très complet, y'a juste l'interface qui est pas super user-friendly et qui peut rebuter les néophytes.

Quant au Nano, ceux qui me connaissent savent que je ne porte pas la pomme dans mon cœur, loin de là, et regarder un film sur un Nano 5G est la dernière chose que je ferai dans ma vie, avec un pistolet sur ma tempe uniquement. 8-)
Donc je ne peux pas trop comparer....Mais à 41018 px/pouce, il s'en sort plutôt pas mal. La résolution standard sur un écran 2.2" c'est plutôt 320*240. Le Nano 5G est à 376*240 :)
Répondre

Revenir à « Cowon »