Cowon Plenue L

skyfall
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 174
Inscription : 27 nov. 2012 18:46

Message par skyfall »

Bonjour,
Tu trouveras les réponses à tes questions en consultant la page du Plenue L sur le site de la marque : http://www.cowonglobal.com/product/PLENUEL/
Pour connecter ton DAP à ton ampli casque, il te faut un câble câble de modulation Jack 3.5mm vers RCA.
DAP : Hiby New R6
Intras : CA Andromeda SE Gold “Titanium Series” /iBasso IT00
Câbles : ERDRE audio / Alo Smoky Litz
Avatar de l’utilisateur
Djagh
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 317
Inscription : 23 nov. 2016 14:10

Message par Djagh »

Je déterre un peu ce fil.
Je viens d'expédier mon plenue L chez Steve de NPAudio pour lui apporter un mod.
Son autonomie sera nettement amélioré et une série de caps seront remplacés et quelques autres composants. Une amélioration sur le rendu est attendue bien qu'il soit déjà pour moi excellent.
Ça va être difficile de vous faire un retour car je devrais me baser sur ma mémoire auditive.
Si Steve m'envoies des photos du chantier je vous les communiquerai.
Bien que ce dap ne soit pas récent et pas connecté il me convient parfaitement, taille, poids, ces multi filtres qui peuvent le faire chanter comme je veux, cet upgrade va me le faire garder encore un bon bout de temps.
En attendant son retour je vais me mettre en quête d'une solution pour le streaming, M8 et mojo2/poly pourquoi pas 🤷‍♂️
DAP Plenue L modé NPAudio,Shanling M9, Qp1r, DX80
DAC/AMPLI Oppo Ha2, Caying C5, Ifi hip dac2,Dragonfly cobalt, ifi go blu, Qudelix 5K, Questyle M15
CASQUE Oppo pm3, Denon AH-D9200
INTRAS Alambic ears Mentawai, Fitear Togo334, Oriolus MK2
CÂBLES Effect Audio Code51, PWaudio 1960's, Penon Totem
Avatar de l’utilisateur
Djagh
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 317
Inscription : 23 nov. 2016 14:10

Message par Djagh »

Il y a eu un peu de délai mais ça y est Steve vient de finir le mod.
Hâte de le récupérer et d'écouter ça.
Les détails et photos sur le site NPAudio.
https://npaudio.boards.net/thread/201/ ... #post-3997
DAP Plenue L modé NPAudio,Shanling M9, Qp1r, DX80
DAC/AMPLI Oppo Ha2, Caying C5, Ifi hip dac2,Dragonfly cobalt, ifi go blu, Qudelix 5K, Questyle M15
CASQUE Oppo pm3, Denon AH-D9200
INTRAS Alambic ears Mentawai, Fitear Togo334, Oriolus MK2
CÂBLES Effect Audio Code51, PWaudio 1960's, Penon Totem
Avatar de l’utilisateur
Djagh
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 317
Inscription : 23 nov. 2016 14:10

Message par Djagh »

J'ai récupéré mon plenue L.
Compliqué de faire un retour précis car je me base uniquement sur ma mémoire auditive et ce n'est pas ce qui est des plus fiable.
Mais quand même j'entends une bonne différence notement en mode normal cad sans filtre bbe activé.
De stock ce mode est assez plat et analytique ça manque de dynamisme surtout en bas.
Là avec le mod je ne ressens pas le besoin de filtre bbe, les basses sont bien plus présentes, rapides et bien définies.
Les médiums sont aussi plus en avant.
Comme si avant j'avais une signature en V avec les basses en retrait et maintenant la signature est en W bien équilibrée.
Les silences sont aussi plus silencieux (fond noir ?)
Pour l'autonomie, va falloir attendre quelques charges/décharges pour poser un retour.
J'ai discuté avec Steve notement sur le besoin de faire un rodage avec ces nouvelles capa, je vous colle sa réponse très intéressante sur les capas chimiques.

Hi Patrice,

Great news, glad she arrived safely and your already enjoying.

Yes you are correct the Kemet KO ultra low esr caps are responsible for the enlarged scene. This is also the case in other dap and amp modifications.

The bass and middle presence is aided from the tone of the added Audio Note Kaisei and also as the capacitance reserves are doubled here. This leaves additional reserves for extra current draw from low frequencies. This is also backed up by a doubled in capacity/spec battery power capacitor. Capacitors expel their energy faster than the battery can so low frequencies don't become starved.

Yes all capacitors require a current across them to form. Its a chemical process. Different types require a different length of time, the Audio Note Kaisei electrolytics require around 150 hours, the Kemet tantalum polymer around half that at 75 hours. I would recommend just listening as opposed to letting the dap play and charge on its own. Its handy to know the capacitor forming process is actually reversed gradually over time, so if the player is left for 12 to 18 months the forming process would probably have fully reversed and would go through all the same stages again as if from new. Certain models of the old nut famous Blackgate capacitors were notorious for reverse forming in a matter of days 😅
DAP Plenue L modé NPAudio,Shanling M9, Qp1r, DX80
DAC/AMPLI Oppo Ha2, Caying C5, Ifi hip dac2,Dragonfly cobalt, ifi go blu, Qudelix 5K, Questyle M15
CASQUE Oppo pm3, Denon AH-D9200
INTRAS Alambic ears Mentawai, Fitear Togo334, Oriolus MK2
CÂBLES Effect Audio Code51, PWaudio 1960's, Penon Totem
Répondre

Revenir à « Cowon »