Cowon Plenue D2

Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

L'autonomie de Plenue D2 est très bonne déjà, celui de Plenue D était de combien ?
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
norgei
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 409
Inscription : 19 nov. 2010 11:20
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par norgei »

MarcD a écrit :J'ai adoré le D  pour deux raisons, le format et le son (même si j'ai mieux avec l'iphone + DAC OPPO HA-2, quoiqu'encombrant ) mais pour avoir eu pas mal de DAP soit disant très bons, dont le fameux SONY WM1a que j'ai pas du tout aimé, au final le son est plus une histoire de goût que de qualité vantée par l'un ou l'autre.

(mais curieux comme je suis, je vais quand même essayer d'écouter ce D2) (dommage qu'il n'ai pas de bluetooth, pas que je suis vraiment fan, mais j'ai eu l'occasion d'acheter des écouteurs et voilà...  J'avais acheté le Hidizs AP80 qui me semblait parfait pour ça, le son rien à dire et même mieux que le Plenue D, très bien mais appairage impossible avec mes écouteurs Seinnheiser... problème connu parait et insoluble :/ )
J'apprécie aussi le Cowon Plenue D, il me suffit amplement sur le plan audio. J'ai quand même ressenti un mieux par rapport à mon feu X7, que je trouvais déjà plutôt bon, j'ai été gagnant dans l'histoire, plus que si j'étais parti sur un Cowon M2 par exemple.

Après je suis pas fermé, c'est juste que pour moi Cowon, et le Plenue D en particulier répond quasi entièrement à mon cahier des charges (j'aurais bien aimé un port USB type C, ou qu'il soit étanche, mais c'est pas indispensable). S'il y a d'autres marques aussi bien sur la plan audio (ça c'est pas difficile à trouver :mrgreen: ), mais surtout avec une autonomie identique voire supérieure, dans un gabarit similaire, je suis tout ouïe, pour le moment j'ai pas trouvé. Ah et aussi, qui coûte pas un bras (genre dans les 2000€ comme on peut en trouver), je me fixe une limite de 300€, au delà, c'est un peu trop pour moi, mon budget et mon usage.
bakdus a écrit :L'autonomie de Plenue D2 est très bonne déjà, celui de Plenue D était de combien ?
La spécification officielle est d'environ 100H en MP3 (sans plus de détail), et de 51H en FLAC 24 Bit 96Hz. Je pense être largement dans les données officielles car je ne manipule pas souvent l'écran en plus du fait que sa luminosité est réglée au minimum, et le volume oscille entre 1 et 3 avec mes Thomann the t.bone EP6 en fonction de si je suis en intérieur ou en extérieur, donc quasi au minimum, grace à cela, je recharge pas souvent le Cowon Plenue D.

Le Cowon Plenue D2 a une très bonne autonomie pour ce type de produit en comparaison à d'autres, je vois les autres tourner à 8-10H, 15H, ou 25H au max, c'est juste que pour moi c'est pas possible. Il y a quelques années, 50H c'était le minimum syndical pour moi, et le S9 tout comme le J3 avaient une telle autonomie. Cowon a réussi le défit d'améliorer et même de doubler cette autonomie au fil du temps (Cowon X7, X9, Plenue D, et peut être d'autres que je ne connait pas).

Pour moi, le Cowon Plenue D est le baladeur parfaitement équilibré ; autonomie maximum, gabarit minuscule, capacité extensible, et qualité audio suffisante pour moi, y a qu'à voir mon matos pour savoir que je ne suis pas un pro de l'audio, juste une certaine exigence, mon ouïe n'est pas encore assez fine pour réclamer quelque chose d'encore mieux.
Baladeur : Cowon Plenue D + µSDXC 200GB
Intras/IEM : Westone UM Pro 10, Thomann the t.bone EP6, Shure SE215, Sennheiser IE 40 Pro, Panasonic RP-HJE900-K, Meze Rai Solo, FiiO FH3
Casques : Sennheiser HD25 1-II recâblé Headphile Senn v2, Sennheiser Amperior Silver recâblé Headphile Senn v2, AKG K-271-MK II, Shure SRH840, Sony MDR-1r Black, V-Moda Crossfade M200, Denon AH-MM400, Aiaiai TMA-2 custom, Meze 99 Classics dès que possible
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

dispo entre autre a retro futur pour 350 €

il est jolie au passage ce dap
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Svet
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 35
Inscription : 04 sept. 2018 14:14

Message par Svet »

Oooh :o Moi vouloir :lol:
J'ai le D, avec momentum 2, j'adore, je grogne dès qu'on me le demande à prêter :@@
J'ai hâte de voir si le son est mieux encore ! Et des menus un peu plus rapides seraient bien aussi (Y)(Y)
Tout le reste je trouve top.

Par contre à quoi sert la nouvelle prise ?
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Sortie symétrique plus puissante qui améliore le son au détriment d'un câble compatible... en 2.5mm au lieu de 3.5mm
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
norgei
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 409
Inscription : 19 nov. 2010 11:20
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par norgei »

kyo9999 a écrit :Sortie symétrique plus puissante qui améliore le son au détriment d'un câble compatible... en 2.5mm au lieu de 3.5mm
Intéressant cette sortie symétrique, faut vraiment que je me renseigne la dessus. Et sinon, la sortie symétrique est systématiquement en 2,5mm?

Admettons que l'on trouve un adaptateur 2,5mm vers 3,5mm (je suis pas sur que ça existe, pour l'inverse c'est sur) pour brancher des IEM ou un casque au format 3,5mm plus standard à un baladeur/DAP équipé d'une sortie symétrique 2,5mm, ça ferait perdre le bénéfice de cette puissance accrue par rapport à une sortie asymétrique en 3,5mm?

Ce qui est intéressant, c'est que je vois pas mal d'IEM, et même de casques fournit avec un casque asymétrique 3,5mm classique, mais aussi avec un câble 2,5mm symétrique (les FiiO F9 Pro par exemple), donc c'est peut être un futur standard dans le milieu audiophile.
Baladeur : Cowon Plenue D + µSDXC 200GB
Intras/IEM : Westone UM Pro 10, Thomann the t.bone EP6, Shure SE215, Sennheiser IE 40 Pro, Panasonic RP-HJE900-K, Meze Rai Solo, FiiO FH3
Casques : Sennheiser HD25 1-II recâblé Headphile Senn v2, Sennheiser Amperior Silver recâblé Headphile Senn v2, AKG K-271-MK II, Shure SRH840, Sony MDR-1r Black, V-Moda Crossfade M200, Denon AH-MM400, Aiaiai TMA-2 custom, Meze 99 Classics dès que possible
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Non sinon tu grille des tes Intras. Le câble symétrique n'a pas la même conception qu'un câble asymétrique...
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
norgei
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 409
Inscription : 19 nov. 2010 11:20
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par norgei »

kyo9999 a écrit :Non sinon tu grille des tes Intras. Le câble symétrique n'a pas la même conception qu'un câble asymétrique...
Arf oui, ça doit pas être faut :rouge: , histoire de la masse, du point chaud et du point froid d'un câble symétrique différent d'un câble asymétrique tout ça tout ça. Merci de m'avoir prévenu tout de même, je saurai le jours ou j'y serai confronté.

En y repensant, comment cela se fait-il alors que par exemple les FiiO F9 Pro puissent fonctionner avec un câble asymétrique standard en 3,5mm (à moins que ça soit un câble symétrique :-? , faut que je vérifie) mais aussi avec un câble symétrique 2,5mm? Quand tu fais allusion au danger de la sortie symétrique, c'est au niveau de la source tu veux dire?

Au final, la sortie symétrique j'y vois vraiment pas grand intérêt car elle m'a l'air surtout utile dans le cas de câbles supérieur à 3m, pour neutraliser les interférences ... Mais pour ce qui est de sa puissance supérieure, pas convaincu, après pour la qualité de la sortie, ça a la limite je pourrais y croire du fait qu'il n'y ait plus d’interférence, mais faut que je teste ça en vrai.
Baladeur : Cowon Plenue D + µSDXC 200GB
Intras/IEM : Westone UM Pro 10, Thomann the t.bone EP6, Shure SE215, Sennheiser IE 40 Pro, Panasonic RP-HJE900-K, Meze Rai Solo, FiiO FH3
Casques : Sennheiser HD25 1-II recâblé Headphile Senn v2, Sennheiser Amperior Silver recâblé Headphile Senn v2, AKG K-271-MK II, Shure SRH840, Sony MDR-1r Black, V-Moda Crossfade M200, Denon AH-MM400, Aiaiai TMA-2 custom, Meze 99 Classics dès que possible
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Pour ma part, je n'aime pas le balanced, je trouve le son moins bon et plus fragile.

Il n'y a as toujours de reviews de sortie dur le D2?
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Svet
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 35
Inscription : 04 sept. 2018 14:14

Message par Svet »

Je recherche aussi un essai. Rien vu encore même en anglais. :(
norgei
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 409
Inscription : 19 nov. 2010 11:20
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par norgei »

bakdus a écrit :Pour ma part, je n'aime pas le balanced, je trouve le son moins bon et plus fragile.
Tient intéressant, comme quoi, c'est pas synonyme de mieux cette sortie symétrique. J'avais lu quelque part que le symétrique pouvait dans certains cas "dégrader" (pas sur que ce soit le bon terme utilisé, dès que j'en retrouve un plus approprié, je le modifierai) le signal audio.

Quand aux tests du Cowon Plenue D2, bizarre vu l'âge du baladeur. Après, il a été annoncé en Janvier, pour une disponibilité en (fin?) Février, peut être que les rares acheteurs commencent à peine à la recevoir. A surveiller.
Baladeur : Cowon Plenue D + µSDXC 200GB
Intras/IEM : Westone UM Pro 10, Thomann the t.bone EP6, Shure SE215, Sennheiser IE 40 Pro, Panasonic RP-HJE900-K, Meze Rai Solo, FiiO FH3
Casques : Sennheiser HD25 1-II recâblé Headphile Senn v2, Sennheiser Amperior Silver recâblé Headphile Senn v2, AKG K-271-MK II, Shure SRH840, Sony MDR-1r Black, V-Moda Crossfade M200, Denon AH-MM400, Aiaiai TMA-2 custom, Meze 99 Classics dès que possible
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

C'est rare que le symétrique soit moins bon...
Dans ces cas là, ya le AK120II, X5III qui bruit apparemment... Et yen a qui dirait le X20 mais je la trouve plus propre meilleur définition...

Sinon c'est meilleur en Bal, surtout les Dap comme ibasso Sony où il est quasi primordiale de passer en balanced...
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
skyfall
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 174
Inscription : 27 nov. 2012 18:46

Message par skyfall »

Commandé en milieu de semaine, réception prévue lundi.
J'espère qu'il tiendra toutes ses promesses.
Je vais l'utiliser en priorité avec les Meze Audio Rai Penta acquis récemment.
Ceux-ci sont déjà excellents avec mes autres daps Cowon. (l)
Dernière modification par skyfall le 09 mars 2019 17:26, modifié 1 fois.
DAP : Hiby New R6
Intras : CA Andromeda SE Gold “Titanium Series” /iBasso IT00
Câbles : ERDRE audio / Alo Smoky Litz
skyfall
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 174
Inscription : 27 nov. 2012 18:46

Message par skyfall »

Je ne l'ai pas précisé dans ma signature mais j'ai encore les plenue R et D.
Ils se défendent bien par rapport au HDG mais ne peuvent rivaliser face à la précision et la transparence du L et la douceur des timbres et le côté analogique du 2 MKII.
J'ai aussi eu le J à un moment. Il avait des qualités.
Bref, j'aime bien les DAPs Cowon.
DAP : Hiby New R6
Intras : CA Andromeda SE Gold “Titanium Series” /iBasso IT00
Câbles : ERDRE audio / Alo Smoky Litz
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 808
Inscription : 28 déc. 2010 16:13

Message par Ghisy »

skyfall a écrit :Je vais l'utiliser en priorité avec les Meze Audio Rai Penta acquis récemment.
Salut,
Petit aparté : tu as pu comparer les Rai Penta aux Campfire Andromeda ? Je suis curieux de connaître la différence.
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 512 Go / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Final Audio ZE3000 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
Répondre

Revenir à « Cowon »