Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
où et comment faire resouder la prise jack de mon X5?
-
- Le mono y'a que ca de vrai !
où et comment faire resouder la prise jack de mon X5?
Bonjour,
J'ai un X5L 30 go,depuis février 2006. Depuis quelques mois, mon casque ne restituait que le son du coté de droit de mon x5. Je pensais que c'était un problème de casque. Y'a une semaine, j'essaye avec un casque neuf même problème, je découvre alors qu'en poussant ma prise casque vers le bas ou en tenant mon x5 fermement près de cette endroit, le son revenait à la normal des deux cotés.
J'aimerai donc savoir comment et où faire resouder la prise jack de mon x5?
merci de votre aide.
J'ai un X5L 30 go,depuis février 2006. Depuis quelques mois, mon casque ne restituait que le son du coté de droit de mon x5. Je pensais que c'était un problème de casque. Y'a une semaine, j'essaye avec un casque neuf même problème, je découvre alors qu'en poussant ma prise casque vers le bas ou en tenant mon x5 fermement près de cette endroit, le son revenait à la normal des deux cotés.
J'aimerai donc savoir comment et où faire resouder la prise jack de mon x5?
merci de votre aide.
Cowon X5L 30go HS
PMX 200 en fin de vie
Galaxy Note 3
Boss QC25
Sony NWZ-A15 16go + Sandisk microsd 64GO
Edifier H850
PMX 200 en fin de vie
Galaxy Note 3
Boss QC25
Edifier H850
- Black_Wolf
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Salut.
En france, je ne saus pas trop quelle boite serait susceptible d'effectuer la réparation, désolé.
mais bon, à la limite, tu peux toujours contacter le SAV Cowon, en leur demandant un devis pour une telle réparation hors garantie.
Tu auras des frais (mais j'ignore leur montant), mais au moins, le boulot sera fait.
En france, je ne saus pas trop quelle boite serait susceptible d'effectuer la réparation, désolé.
mais bon, à la limite, tu peux toujours contacter le SAV Cowon, en leur demandant un devis pour une telle réparation hors garantie.
Tu auras des frais (mais j'ignore leur montant), mais au moins, le boulot sera fait.
just got the Bensonhurst Blues
-
Salut Black_Wolf,
Merci, tu penses que je dois contacter le SAV Cowon en Allemagne ou le SAV agréé Cowon en France?
Merci, tu penses que je dois contacter le SAV Cowon en Allemagne ou le SAV agréé Cowon en France?
Cowon X5L 30go HS
PMX 200 en fin de vie
Galaxy Note 3
Boss QC25
Edifier H850
PMX 200 en fin de vie
Galaxy Note 3
Boss QC25
Edifier H850
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Bsoir,
j'ai eu le même soucis il y a 2ans, je l'ai envoyé au sevice sav de cowon (il te renvoie un devis et si tu acceptes te font la reparation 50€ avec le port si je me souviens).
Donc a toi de voir si ça vaut le coup..
j'ai eu le même soucis il y a 2ans, je l'ai envoyé au sevice sav de cowon (il te renvoie un devis et si tu acceptes te font la reparation 50€ avec le port si je me souviens).
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-
bonjour,cpt_caverne a écrit :Bsoir,
merci,
oui, sur un baladeur mp3 à 350€ datant de 2006, ça me va.
le mail du SAV Cowon, c'est bien: info.de@cowon.com ?
Cowon X5L 30go HS
PMX 200 en fin de vie
Galaxy Note 3
Boss QC25
Edifier H850
PMX 200 en fin de vie
Galaxy Note 3
Boss QC25
Edifier H850
-
J'ai eu le même problème sur mon O2. Avec mon père, on l'a démonté et résoudé une soudure un peu faible. Du coup il est reparti pour un tour et je l'ai donné au paternel. C'était relativement facile, mais il faut être patient et pas avoir 2 mains gauches
Baladeur: Cowon X5L, Cowon O2, Cowon X7, Hidizs AP100 (volé), Cayin N5mk2
Casques:Klipsch Image s4 (égaré), Sennheiser PMX200, Beyerdynamic dt231, ATH IM70, Tin Audio T2
Chaîne: Yamaha E810
Casques:
Chaîne: Yamaha E810
-
justement, j'ai 4 mains gauchesAlbion a écrit :J'ai eu le même problème sur mon O2. Avec mon père, on l'a démonté et résoudé une soudure un peu faible. Du coup il est reparti pour un tour et je l'ai donné au paternel. C'était relativement facile, mais il faut être patient et pas avoir 2 mains gauches
Cowon X5L 30go HS
PMX 200 en fin de vie
Galaxy Note 3
Boss QC25
Edifier H850
PMX 200 en fin de vie
Galaxy Note 3
Boss QC25
Edifier H850
-
merci cowon qui n'assure plus le SAV...
je cherche donc un autre plan
je cherche donc un autre plan
Cowon X5L 30go HS
PMX 200 en fin de vie
Galaxy Note 3
Boss QC25
Edifier H850
PMX 200 en fin de vie
Galaxy Note 3
Boss QC25
Edifier H850
- KromaXamorK
- Je me suis greffé des intras
Probablement n'importe quel réparateur d'éléctronique.
Il y a la loi et il y a...le bien.
-
merci, t'as un exemple car j'y connais rien...KromaXamorK a écrit :Probablement n'importe quel réparateur d'éléctronique.
Merci
Cowon X5L 30go HS
PMX 200 en fin de vie
Galaxy Note 3
Boss QC25
Edifier H850
PMX 200 en fin de vie
Galaxy Note 3
Boss QC25
Edifier H850
- KromaXamorK
- Je me suis greffé des intras
Je sais pas au pif : http://www.pagesjaunes.fr/trouverlespro ... portail=PJ
Il y a la loi et il y a...le bien.
-
merci, j'ai aussi trouvé ça: http://www.electronfix.fr/KromaXamorK a écrit :Je sais pas au pif : http://www.pagesjaunes.fr/trouverlespro ... portail=PJ
Cowon X5L 30go HS
PMX 200 en fin de vie
Galaxy Note 3
Boss QC25
Edifier H850
PMX 200 en fin de vie
Galaxy Note 3
Boss QC25
Edifier H850
- Audiomicid
- Le fil rouge dans la prise rouge !
Si jamais tu veux te débarrasser de ton x5, je suis preneur.
- Captain Flam
- Suis-je (une) enceinte ?
Albion a écrit :J'ai eu le même problème sur mon O2. Avec mon père, on l'a démonté et résoudé une soudure un peu faible. Du coup il est reparti pour un tour et je l'ai donné au paternel. C'était relativement facile, mais il faut être patient et pas avoir 2 mains gauches
Je rejoins albion cela ne doit pas être si difficile de l'ouvrir & de faire 2 ou 3 soudures
Surtout que plus de garantie tu tentes & au pire tu devras t'acheter le dernier Cowon
_________________________________________________________________________________________________________________
Casques & Intras : Em3-Pro, Westone Um3x + Earmolds, Sennheiser PX200, Sony MDR-ZX600 ,Grado PS500 (COPPER CABLE, cryo OCC, jack 3,5 Viablue, Splitter Viablue)
Amplis :Bose Campanion 5, Rsa Shadow, Musical Fidelity M1 HPA
Sources :Cowon J3 32Go (64Go SDHC sandisk class 2), Sony NWZ-S616F 4Go, Ipod nano 5g 8Go, Imod 5.5g RWA 240Go
Cables :ALO audio iMod cable V2 LUX-FEP 18awg occ
Whiplash Elite JHA, UE, Westone IEM OM replacement cable with Oyaide Right Angle 3.5MM
2 RCA male Viablue to Jack 3,5 Female Viablue (COPPER CABLE, cryo OCC)
_________________________________________________________________________________________________________________
Casques & Intras : Em3-Pro, Westone Um3x + Earmolds, Sennheiser PX200, Sony MDR-ZX600 ,Grado PS500 (COPPER CABLE, cryo OCC, jack 3,5 Viablue, Splitter Viablue)
Amplis :Bose Campanion 5, Rsa Shadow, Musical Fidelity M1 HPA
Sources :Cowon J3 32Go (64Go SDHC sandisk class 2), Sony NWZ-S616F 4Go, Ipod nano 5g 8Go, Imod 5.5g RWA 240Go
Cables :ALO audio iMod cable V2 LUX-FEP 18awg occ
Whiplash Elite JHA, UE, Westone IEM OM replacement cable with Oyaide Right Angle 3.5MM
2 RCA male Viablue to Jack 3,5 Female Viablue (COPPER CABLE, cryo OCC)
- sidboy
- Suis-je (une) enceinte ?
Au mois de novembre suite à une chute de l'appareil j'ai eu le même problème: faux contact dans la prise jack. Après démontage (relativement simple mais avec précaution) rien de visible sur la partie du circuit imprimé ou est soudé le connecteur femelle. Vu la facilité du démontage j'ai contacté le SAV Cowon Allemagne pour savoir si il était possible d'acheter la pièce détaché, c'était possible pour 25€ fdi, virements bancaire ou mandats cash comme payement. j'ai donc envoyé la somme sous forme de mandat espèce mais arrivée à destination le payement leur à été présenté sous forme de chèque postal qu'ils ont réjeté.
Si tu as la possibilité d'effectuer un virement bancaire contact les.
Pour finir j'ai acheté un X5 60 avec télécommande socle et housse comme neuf pour 100€ et ça marche nickel
Si tu as la possibilité d'effectuer un virement bancaire contact les.
Pour finir j'ai acheté un X5 60 avec télécommande socle et housse comme neuf pour 100€ et ça marche nickel