Cowon Plenue P1

tinos21
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 09 mars 2020 13:35

Message par tinos21 »

ça y est, j'ai franchi le cap.
Je suis enfin l'heureux possesseur du P1 (l)
Que dire si ce n'est que je suis comblé :
- esthétiquement parlant, je suis hyper fan
- j'adore l'ergonomie des menus, sa simplicité d'utilisation, sa taille, enfin tout quoi 8-)
- niveau son, il y a pas photo avec mon pioneer, ça envoie du très lourd et le shure SE 846 que je possède me le rend bien :headphone:

Mon pioneer a fini dans le tiroir, paix à son âme :sleep:

Franchement, je sais pas quoi demander de plus à ce DAP audio, il est très bien tel quel

PS : Monnayé à 330€ d'occas comme neuf, je vois pas comment aujourd'hui on peut faire une meilleure affaire dans le domaine :-?
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Content pour toi! Belle affaire :headphone:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Eykxas

Message par Eykxas »

Et hop ! je retourne à nouveau avec le P1 ! Cette fois ci je ne le lâcherais plus ^^
Xiaozhu79
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 38
Inscription : 28 déc. 2016 11:40

Message par Xiaozhu79 »

Il me fait de l'oeil ce petit lecteur...

Dans la section PA, je me suis renseigné sur ce P1 ainsi que sur un Hiby R6 pro, qui correspondent les 2 à mon budget, mais avec des fonctionnalités évidemment différentes.
Pour le moment, j'utilise 2 casques (un M2 et un M&D MH40 ainsi que des intras BL03) et je m'interroge sur le fond du sujet : le son.

Si l'un d'entre vous avait un conseil avisé, il serait le bienvenu :soumis:
Istorias
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 43
Inscription : 02 déc. 2012 14:48

Message par Istorias »

Je fais un peu d'archéologie avec ce post, car mon P1 vient de me lâcher...
Enfin, je pense que c'est le cas.

Depuis hier, dès que je tente de l'allumer, j'ai bien le logo "Plenue" qui apparaît, puis de suite "power off", et il s'éteint...
(Je précise, ce n'est pas un manque de batterie, je venais de le charger, et la LED passe bien au vert quand je le rebranche).

Avez-vous déjà entendu parler d'un tel souci ?

J'ai contacté COWON (via un formulaire de contact), pensez vous, vu qu'il s'agit d'un produit largement daté, qu'il y ait une chance qu'ils puissent/veuillent faire quelque chose ?
J'ai l'impression que je vais devoir m'orienter vers un nouvel appareil :'(

Merci pour vos réponses ! :)
Istorias
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 43
Inscription : 02 déc. 2012 14:48

Message par Istorias »

Je viens de tester, échec ... :'(
Avatar de l’utilisateur
vincento
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 08 sept. 2016 14:49
Localisation : CORSE

Message par vincento »

8-D je me suis payé ce cowon a prix d occasion pas cher sur le bon coin :bravo: end of game pour moi a propos des reglages sons ils sont nombreux peut etre un peu trop ....sinon l écran est joli mais bon cest pas l essentiel le son est doux cest assez relaxant comme écoute ....le baladeur est livré dans une belle boite ca fait son effet ...bref cest un bel objet audiophile qui a connu un succés légitime ...
grado sr 225 e customisé
bit opus 1
cowon plenue 1
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Profite même si certains daps commencent à dater ils en restent de très bons produits
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3837
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

vincento a écrit :8-D je me suis payé ce cowon a prix d occasion pas cher sur le bon coin :bravo: end of game pour moi a propos des reglages sons ils sont nombreux peut etre un peu trop ....sinon l écran est joli mais bon cest pas l essentiel le son est doux cest assez relaxant comme écoute ....le baladeur est livré dans une belle boite ca fait son effet ...bref cest un bel objet audiophile qui a connu un succés légitime ...
Par curiosité, ça donne quoi, côté ergonomie ?
C'est fluide ?
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
vincento
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 08 sept. 2016 14:49
Localisation : CORSE

Message par vincento »

(Y) salut a tous je refais mon message j étais pas satisfait fait a la va vite ce cowon méritait plus d attention :DD alors oui le plenue 1 fait un peu dinosaure bientot 10 ans depuis son lancement et oui ca passe vite le temps... alors qu vaut ce cowon aujourd hui ???

Deja coté look il attire le regard ... il est sobre taillé dans un bloc d aluminium ... L écran est top cest du amoled le contraste est bon cest net meme si l écran est pas haute définition ..

Une pression longue pour allumer le précieux (Y)(Y) le bougre est rapide comparé a mon opus 1...bon point

La navigation est super fluide pourtant il est bien gavé de music le cowon ... il assure le bougre il a la patate

Enfin le plus important le son ...franchement c est bon cest de la hifi a papa sans etre péjoratif on peut regretter un manque de mordant qui peut fruster ...c est un son qui flatte les oreilles sans agressivité ....les graves sont pleins mais manquent de nuance ou alors c est mon casque qui est limite peut etre... les médiums sont beaux les voix sont impeccables les aigues précis sans sibilance....bref un son naturel dynamique avec un tres bon suivi musical percutant... 8-D

Conclusion le cowon plenue 1 est un bon baladeur malgré son age avancé ...il mérite un bon casque et il faut pas avoir peur d utiliser l égaliseur pour en tirer le meilleur...voila c était mon avis qui n engage que moi..
Dernière modification par vincento le 03 août 2023 16:27, modifié 1 fois.
grado sr 225 e customisé
bit opus 1
cowon plenue 1
MacLeod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 443
Inscription : 25 sept. 2017 11:22
Contact :

Message par MacLeod »

J’ai ressortie récemment mon plenue 1 et il est tjrs aussi bon le bougre avec ce rendu analogique propre au dac Burr Brown PCM1792A :(l)
Il a un petit format qui permet de le glisser facilement dans une poche, assez pratique qd on est en déplacement.
Par contre, il possède à mes yeux plusieurs défauts :
- qu'est-ce que c'est plat avec le réglage d’origine ! Il faut obligatoirement toucher à l’EQ. Heureusement l’EQ de cowon est assez complet pour ça.
Du coup j’avais constamment cette manie de toucher sans cesse l’EQ. Manie que je reproduisait sur mes autres daps.
- faible autonomie. De mémoire je dépassais jamais les 5- 6 h d’ecoutes. Je rappelle que la sortie est asymétrique. D’autres modèles proposent des dizaines d’heures d’écoutes dans ce format.
- faible puissance. J’avais branché l’ext dessus. L’expérience à été expéditif, j’ai tout de suite compris qu’ils n’étaient pas fait pour se côtoyer :DD On se retrouve vite limité avec certains intras surtout avec les l’électrostatiques qui demandent bcp de puissance.

Ça reste tjrs un bon modèle surtout au prix d’occaz actuel. Par contre, quitte à rajouter un peu plus je partirai sur un SONY NW-WM1A d’occaz si on veut rester sur un portable non Android :headphone:
" Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide " Confucius

” la vie est courte mais l’ennui l’allonge” Jules Renard
Répondre

Revenir à « Cowon »