Vos réglages sur J3 ou S9
Vos réglages sur J3 ou S9
J'avais l'habitude d'écouter mon J3 avec EQ plat, mais je crois que j'écoute trop fort, car toujours à la recherche des détails de me manque.
J'ai essayé plusieurs réglages, mais je ne vous cache pas qu'il y a tellement de possibilité que je m'y perds un peu, pour par dire complétement
Nous pourrions peut-être partager nos différentes expériences? j'utilise depuis quelques jours l'effet Crystal Clear qui me permet d'écouter moins fort, mais avec un son plus riche, y a surement moyen de faire mieux
Bien sûr le casque compte beaucoup, je suis équipé, pour le moment..., d'un SM3
Merci d'avance à vous toutes et tous
J'ai essayé plusieurs réglages, mais je ne vous cache pas qu'il y a tellement de possibilité que je m'y perds un peu, pour par dire complétement
Nous pourrions peut-être partager nos différentes expériences? j'utilise depuis quelques jours l'effet Crystal Clear qui me permet d'écouter moins fort, mais avec un son plus riche, y a surement moyen de faire mieux
Bien sûr le casque compte beaucoup, je suis équipé, pour le moment..., d'un SM3
Merci d'avance à vous toutes et tous
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
- KromaXamorK
- Je me suis greffé des intras
80Hz-8 wide
300Hz-7 wide
1.1kHz-7 wide
4.1kHz-8 wide
13kHz-7 wide
BBE : 5
Mach3Bass : 4
3D Surround : 2
MP Enhance : 2
Stereo enhance : 4
Reverb : Off
300Hz-7 wide
1.1kHz-7 wide
4.1kHz-8 wide
13kHz-7 wide
Il y a la loi et il y a...le bien.
- flipper203
- TN m'a tuer
Avec quel casque ou écouteurKromaXamorK a écrit :80Hz-8 wide
300Hz-7 wide
1.1kHz-7 wide
4.1kHz-8 wide
13kHz-7 wide
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
- KromaXamorK
Tout ce que j'ai en fait, je me prends même plus la tête.
Merci Kroma, je vais tester ça ce weekend
Faut au moins ça pour faire passer du Avril Lavigne
Perso je me prends plus la tête non plus, dans les transports en commun je mets un BBe Headphone et zou!
Perso je me prends plus la tête non plus, dans les transports en commun je mets un BBe Headphone et zou!
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp
Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp
Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
tes réglages ont légèrement évolués depuis la dernière fois, qui étaient ;KromaXamorK a écrit :80Hz-8 wide
300Hz-7 wide
1.1kHz-7 wide
4.1kHz-8 wide
13kHz-7 wide
J'ai revu aussi les miens depuis que j'ai mes Shure SE215, j'ai du adapter les réglages pour donner un peu plus de basses à ces derniers, j'ai augmenté la valeur du 80Hz à 8 comme toi également (toujours en wide), mais je n'ai pas touché aux autres (je testerai à l'occasion tout de même par curiosité voir ce que ça donne avec mes intra).80Hz-6 wide
300Hz-7 wide
1.1kHz-6 wide
4.1kHz-8 wide
13kHz-7 wide
Idem, ces réglages sont pour tout mes intra, trop la flème pour le moment de paramétrer pour chaque intra .
Baladeur : Cowon Plenue D + µSDXC 200GB
Intras/IEM : Westone UM Pro 10, Thomann the t.bone EP6, Shure SE215, Sennheiser IE 40 Pro, Panasonic RP-HJE900-K, Meze Rai Solo, FiiO FH3
Casques : Sennheiser HD25 1-II recâblé Headphile Senn v2, Sennheiser Amperior Silver recâblé Headphile Senn v2, AKG K-271-MK II, Shure SRH840, Sony MDR-1r Black, V-Moda Crossfade M200, Denon AH-MM400, Aiaiai TMA-2 custom, Meze 99 Classics dès que possible
Autre : FiiO UTWS5 v2 fraichement acquis
Intras/IEM : Westone UM Pro 10, Thomann the t.bone EP6, Shure SE215, Sennheiser IE 40 Pro, Panasonic RP-HJE900-K, Meze Rai Solo, FiiO FH3
Casques : Sennheiser HD25 1-II recâblé Headphile Senn v2, Sennheiser Amperior Silver recâblé Headphile Senn v2, AKG K-271-MK II, Shure SRH840, Sony MDR-1r Black, V-Moda Crossfade M200, Denon AH-MM400, Aiaiai TMA-2 custom, Meze 99 Classics dès que possible
- barz13
- Tombeau-Blaster
Quand je trouve que ça manque de basses, un petit coup d' equalizer BBE Headphone, voire l' equalizer Hip Hop, j' aime bien le Crystal Clear !! Je me rappelais plus qu' il était bien merci Poka .
Tiens je me testerais les réglages de Kroma, j' ai déja essayé de faire mes réglages perso mais mon oreille se paume complètement
Tiens je me testerais les réglages de Kroma, j' ai déja essayé de faire mes réglages perso mais mon oreille se paume complètement
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha
Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Je crois que c'est ça le problème, la mémoire auditive, c'est pour ça que j'ai du mal à faire des tests, sur certains réglages c'est évident sur d'autres très légers. Et quand tu changes de chanson ou style musical, tu repars à zéro...barz13 a écrit :Tiens je me testerais les réglages de Kroma, j' ai déja essayé de faire mes réglages perso mais mon oreille se paume complètement
- barz13
- Tombeau-Blaster
Ben voila c' est le même problème que j' ai, en fonction des styles musicaux je repars à zéro j' avais même essayé de faire les réglages en laissant tourner la même chanson mais au bout d' un moment ça m' avais saoulé donc j' ai laissé tombé.
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
- Black_Wolf
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
En fait je comprends pas trop les valeurs aussi élevés au niveau de l'EQ, parce sauf erreur de ma part....
80Hz-1 wide
300Hz-0 wide
1.1kHz-0 wide
4.1kHz-1 wide
13kHz-0 wide
vu que les écarts entre fréquences sont faibles..enfin, y a que le gain qui change...je me trompe?
c'est égal à80Hz-8 wide
300Hz-7 wide
1.1kHz-7 wide
4.1kHz-8 wide
13kHz-7 wide
80Hz-1 wide
300Hz-0 wide
1.1kHz-0 wide
4.1kHz-1 wide
13kHz-0 wide
vu que les écarts entre fréquences sont faibles..enfin, y a que le gain qui change...je me trompe?
just got the Bensonhurst Blues
- KromaXamorK
Non j'ai fait ça, ça rend pas pareil. (volume sonore mis à part)
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
+ 1KromaXamorK a écrit :Non j'ai fait ça, ça rend pas pareil. (volume sonore mis à part)
@ Black_Wolf ; malgré ce que tu dis, le son n'est pas aussi "précis/clair" (je ne sais pas si c'est le bon terme que j'emploi) avec ces réglages ;
Je fonctionne depuis le début quasiment avec les anciens réglages de KromaXamorK qui sont pour moi plus confortables, et je les aient légèrement changés dernièrement avec l'arrivée de mes Shure SE215.80Hz-1 wide
300Hz-0 wide
1.1kHz-0 wide
4.1kHz-1 wide
13kHz-0 wide
Baladeur : Cowon Plenue D + µSDXC 200GB
- KromaXamorK
Oui je crois que j'ai légèrement changé soit parce qu'à une époque j'utilisais Jeteffectmanager sur le S9 et j'essayais de trouver la courbe la plus plate possible par rapport à la courbe de référence ou tout simplement parce que j'ai paumé mes réglages d'origine.