[Lime Ears] - AETHER R

Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3836
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Les AETHER R sont sur DROP à 1000$ (j'aime bien les comptes ronds) ;-/
https://drop.com/buy/limeears-aether-r- ... -exclusive
Dernière modification par Ldo77 le 09 juil. 2020 22:53, modifié 1 fois.
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

J'ai vu! j'ai hâte de les tester!
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

kyo9999 a écrit :J'ai raté ta review Butchi! Merci!
Si t'as aimé les EVE, t'aurai encore plus apprécié les VE6 je pense!  :headphone:
:jap:
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
HxClad
== Modérateur ==
Messages : 1083
Inscription : 12 janv. 2014 08:50
Contact :

Message par HxClad »

Super review Mr Butchi, j'adore ton style ! :hb:
Matos :
DAP : Sony Wma-1a avec firmware Walkman One, Lotoo Paw 6K :(l)
DAC/Amplis : Marantz Sr7011, SMSL M200, SMSL SP200
Casques : Sony WH-1000XM3, E-mu Teak, Grado The Hemp, Meze Empyrean :(l) , Sendy Audio Apollo
Intras : Fiio FH9, AK t8ie Mk2, Sony XBA-N3, et quelques paires Chi-fi

Par le passé : Fidelio M1, Fidelio L2, Beyer DT990, Fiio X3, ATH IM70, Fischer Amps FA-4E XB, iBasso DX50, Ipod Classic 160 Go, Sansa Clip + RB, Hidizs AP100, C&C BH 2, Sony Zx1, Sony MDR-Z7 M1 et M2, Focal Clear, Sony PHA-2, Klipsch Heritage Headphone Amplifier, Kennerton Vali câblé en DM Audio, Sony Z1R câblé en DM audio, ISN H40, Meze 99 Classic, Sony MDR Z7M2, ATH Msr7b, Grado Custom par Franck-DM Audio, , Meze 99 Classic, Audeze Lcd2 Classic moddé par Franck-DM Audio, Sony Z7M2
Fostex TH500RP moddé, Focal Stellia, Grado 325x
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Merci :jap:
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
Pittsburghpenguins
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 114
Inscription : 25 avr. 2011 06:50

Message par Pittsburghpenguins »

Remerciements : Un grand merci à TN pour la mise en place de ce tour qui permet ainsi aux membres de se rencontrer (même brièvement) et d’échanger :jap: .


Disclaimer : Je suis un basshead, ce qui implique qu’une paire d’écouteurs présentant un déficit de graves en qualité et en quantité perd tout intérêt à mes oreilles, peu importe leurs qualités dans les médiums et les aigus.
Autre chose : le plaisir et l’émotion passent avant la signature sonore que je préfère, le prix (dans la mesure de ce que le portefeuille permet bien-sûr), ou encore le niveau de technicité. Par conséquent, prenez mon feedback avec le recul qui convient.


Premières impressions

Ma première demi-heure avec les Aether R a presque été un choc: je n'entendais pratiquement pas les basses. J'ai vérifié le câble, que les écouteurs étaient bien "pluggués" au Concero HP, mais il me fallait me rendre à l'évidence: lorsque les switchs sont en mode "off", le grave est anémique, rendant l'écoute particulièrement ennuyante et sans "saveur".
J'ai donc fini par activer les switchs et si j'ai (enfin) pu entendre les basses, je ne pouvais toujours pas les ressentir, malheureusement...

A compter de cet instant, je me suis conditionné mentalement à accepter le fait que mon temps avec les Lime Ears serait plutôt ennuyant.
Toutes mes écoutes ont été effectuées avec les switchs activés.


Le son


Les basses
Les basses sont audibles, relativement détaillées. Mais l'extension et l'impact laissent clairement à désirer.
Toutefois à ma grande surprise, ce manque ne m'a pas vraiment frustré et j'ai fini par m'y faire.

Les mids
MA-GNI-FIQUES! Ils ne sont certes pas aussi "romantiques" que les FIBAE BLACK, mais ont pour eux une clarté supérieure et beaucoup de naturel/réalisme. Ils ne sont pas brights, ni organiques comme les Elysium, mais plutôt entre les deux: la restitution des voix (les nuances,intonations, l'implication de l'artiste lorsqu'il interprète le morceau), des instruments est très convaincante. Le niveau de détail m'a semblé plutôt bon.
Beaucoup de douceur (avec un côté "forgiving" très agréable) et de musicalité: les Aether R ne m'ont pas épaté techniquement comme les Craft Ears Six, mais en termes d'émotions, quel pied :headphone: !

Les aigus
ZERO sibiliances, aucune agression, que dalle, nada, rien. Aucune sensation de voile non plus.
Uniquement de l'extension et de la douceur. Remarquable: je pouvais monter le volume et savourer les performances vocales de mes chanteurs préférés, sans crainte d'être agressé par un haut du spectre mal maîtrisé.

La scène sonore
En toute honnête, la taille de la scène est plutôt bonne en largeur et en profondeur, bien que je n'ai pas été spécialement bluffé.J'ai également trouvé la scène très immersive.


Comparaisons

Aether R vs. FIBAE BLACK
Les Lime Ears et les Custom Art ont un niveau de grave relativement similaire. Dans les médiums, les premiers ont plus de clarté, là où les seconds ont une tonalité particulière, que j'ai fini par qualifier de "romantiques" (car j'entends beaucoup plus difficilement les imperfections d'une piste). Le désavantage de ce côté romantique est que je distingue moins facilement les nuances dans les voix des artistes que j'écoute, et du coup j'ai moins un peu moins d'émotions qu'avec les Aether R. Dans les aigus, il y a plus d'aération côté Lime Ears, mais les deux paires ont un haut du spectre sans aucune agressivité, ni sibilances. S'agissant de la scène sonore, les Aether R remportent également le match. Toutefois, au niveau du rapport qualité/prix, je choisis les Custom Art sans la moindre hésitation.

Aether R vs. Craft Ears Six
Les basses des Craft Ears sont beaucoup plus satisfaisantes: on ne fait pas que les entendre, on les ressens également davantage. Les Six vont également plus loin dans les mids avec une restitution des instruments plus convaincante, une meilleure résolution. Mais les Aether R ont plus de clarté, et remportent le match pour ce qui est de l'émotion. S'agissant du haut du spectre, je n'ai pas été en mesure de départager les deux paires.
Enfin, les Craft Ears ont une scène plus étendue dans toutes les directions.
En terme de rapport qualité/prix, les Aether R sont ici de nouveau perdants.


Conclusion

Aaaah, les premières impressions...
Les Aether R sont une excellente surprise: malgré les défauts dans les basses, je me suis rarement ennuyé et ai même pris beaucoup de plaisir. Merci à Lime Ears :jap: : j'ai la sensation que c'est le genre de paire créée pour "ressentir" ou "vivre" la musique. Et à titre personnel, c'est exactement ce que j'attends de mes écouteurs.

Techniquement toutefois, je suis plus mitigé: situés à peu près dans la même gamme tarifaire que les Craft Ears, les Lime Ears ne constituent pas ,selon moi, un réel upgrade par rapport aux FIBAE BLACK et sont nettement inférieurs aux Craft Ears Six.
Nomade: Vivo X90 Pro Plus + Violectric CHRONOS + FIBAE BLACK ou Itsfit Lab Fusion
Sport: Vivo Xplay 6 + Sony WI-C200

Sédentaire: Resonessence Labs Concero HP + Meze 99 Classics
Anciens baladeurs: Cowon S9 (donné), iriver U100 (donné), Meizu MX4 Pro (mourant), LeTV Le Max X900 (mourant), Sony F807 Gunmetal (vendu), Meizu MX3 Black 64Go (R.I.P),
Anciens casques: AKG K518LE (vendu), Renkforce CD-340(donné), Studiospares M1000 (poubelle), Edenwood Hifi Power Bass (R.I.P), Maxell Retro (cassé)
Anciens intras: Hidition NT6 Pro (perdus par La Poste) - NuForce - NE700X (R.I.P), SoundMagic E10, Heir 4.Ai (vendus), j-jays (poubelle), Xiaomi Hybrid (cassés), Meizu EP30 (égarés), JH Audio JH13 Pro Freq Phase (perdus par La Poste), Fir Audio M5 (perdus par La Poste)
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Merci Pittsburghpenguins :jap:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Petit retour sur les Aether R.
Tout a été presque dit, mais je vais quand même laisser mes impressions.

Concernant le fit, il reste dans les standards actuels et sont donc assez agréables à porter.

Concernant le son, perso, je suis resté en mode "bass boost" sinon je trouvais ça moins dynamique...

Globalement, la scène reste cohérente.
On a là au niveau des basses une bonnes extension, une bonne profondeur, c'est carré et du coup ça manque d'impact franche ! Du moins comparé au VE6.

Au niveau des mid, on est sur de la détente, c'est pas ce qu'il y a de plus frontal, mais c'est naturel voire "joli".
C'est très agréable. De l'autre côté, les VE6 sont plus dynamique.

Et enfin, les aiguës : ça monte assez haut et c'est bien détaillé.

L'ensemble donne un son très agréable à écouter sans fatigue. Mais, ça n'a pas la magie des VE6 qui a plus de naturel, de détourage et d'extension.

Par rapport aux S8pro, pour moi les R font mieux et sont plus doux... Les S8pro sont meilleurs en impact du grave.

Conclusion:
Les Aether R sont bien des intras hdg, mais le prix peut dissuadé vis-à-vis de la concurrence assez féroce à ce niveau de prix...
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Merci Kyo :jap:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Merci à tous pour les retours !
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Répondre

Revenir à « Lime Ears »