Hello,
Le serveur de TN est en train de se faire malmener par un groupe de petits malins. Nous avons du faire un blocage massif d'IP.
Il se peut que vous rencontriez des problèmes de connexions mais nous restons vigilants.
En vous remerciant de votre compréhension
Fred

Alambic Ears Mentawai

Avatar de l’utilisateur
gilou974
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 867
Inscription : 16 juin 2021 07:47
Localisation : une ile au milieu de l'océan... indien
Contact :

Message par gilou974 »

alors je suis pas souvent dans l'analyse de ce que j'écoute. mais par rapport au DX300/DX320 oui ca matche plutôt bien : j'écoute les mentawai surtout sur du jazz plutôt acoustique et avec l'hugo 2 c'est plus de détails, plus de séparation... mais pas aggessif ! mais par contre je suis plus neutre et ca manque un peu de basse : la contrebasse manque un peu de poids avec ce couple ! mais par contre les instruments sont trés naturels et sur le classique du coup ca matche bien
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4253
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

Petite question
Pensez vous que mon hiby r6 pro 2
En double akm et ampli classe A
Que j'apprécie fort bien sûr les mentawai..
Pensez vous que je puisse amener ces intras plus loin..
Et avec quoi?
Je dis ça.parce que en pa il y a un ampli A&K pa10
Et que ces intras me semblent aimer le voltage et la puissance, qui sur mon R6 est moindre

Bref ne serais pas une bonne idée ?
Merci :mrgreen:
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai /
Eric21
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 639
Inscription : 20 mai 2020 10:04
Contact :

Message par Eric21 »

Ce que je peux dire c’est que j’apprécie beaucoup le son A&K sur les mentawai. Jamais essayé le PA10. Et je serais étonné que tu sois déçu…
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 3014
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Je n ai pas essayer les mentamwaï mais ce qui est sur c est que je pense que les puce akm que j ai toute tester lui rendent pas hommage en bas...casi sur...
Avatar de l’utilisateur
Jlab
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 195
Inscription : 14 oct. 2010 17:23

Message par Jlab »

Hello à tous,
Vu que l'on parle de subjectivité, je "pense" que c'est le meilleur achat que j'ai pu faire depuis 10 ans; Il a remplacé mon TH900.
Attention tout de même à la source, il demande beaucoup d'énergie pour un intra .
Pour ceux qui connaissent le TH900, on est assez proche mais sans la sibilance, mais tout aussi capricieux sur l'alimentation
Merci Aldo pour ton boulot
En ce qui concerne le dac, j'ai un Mojo 2 et c'est plutôt neutre mais vu que le Mentaway est lui plutôt chaleureux je trouve l’association convaincante (Y)
J'ai aussi un iFi go bar gold que je trouve plus sec (trop ?) mais mieux défini et beaucoup plus puissant
Testé aussi sur du sédentaire dac Ps audio et ampli Rudistor, je trouve ça un peu lourd, un peu trop coloré ;-/
Le Mojo 2 me semble être celui qui apporte le meilleur compromis avec le Mentaway pour mes oreilles
A tester encore avec d'autres dac :)
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 701
Inscription : 05 mai 2016 19:00

Message par Kangeki »

Hello,

Bandit mentionne effectivement dans sa PA sur l'Aune M1P BT que les Mentawai sont top avec du jus et mentionne aussi le CMA18 qui vient le remplacer de son côté.
Est-ce qu'on peut un peu chiffrer ça sur un indicateur (par exemple : puissance de sortie de la source) pour se faire une idée ? (même si ça ne fait pas tout)

Aune M1P BT : 280 mW @ 32 Ohms sur la sortie symétrique (et 130 mW @ 32 Ohms sur la sortie asymétrique)
Questyle CMA18 (sortie symétrique) : maximum 1000 mW @ 32 Ohms

Il y a en effet un gros gap mais je me demande si il y a une sorte de "sweet spot" pour se dire qu'on est à un bon niveau, et à un excellent niveau sur ce plan.

Peut-être que mon raisonnement est à côté de la plaque aussi, n'hésitez pas à me le dire si c'est le cas.
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3353
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

À mon avis ton sweet spot ce sera comme d’hab’ tes oreilles et ce qu’elles sont capables d’endurer
Ou bien le niveau auquel tu ressens du plaisir à l’écoute ?
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 701
Inscription : 05 mai 2016 19:00

Message par Kangeki »

J'imagine qu'effectivement au final seule l'expérience finale fait foi, je me posais surtout la question sur l'étape d'avant si on ne peut pas tout tester vu que les messages ont l'air de suggérer qu'il faut "un minimum de jus". J'essaie d'identifier où est ce "minimum" et si il en existe un pour la plupart des personnes.

Maintenant en effet le but n'est pas de se tuer les tympans donc j'ai tendance à laisser ça un niveau (normalement) modéré ; je ne sais pas si la puissance de sortie peut influer à ce niveau de volume d'écoute ? (ou si c'est réservé aux volumes élevés)
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4253
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

Comme les mentawai sont bien charnu sur le grave , plutôt musicaux tendance 'chaud' que froid et analytiques ( enfin pour faire simple et selon moi)
Et comme mon dap hiby, tout comme le A&K que je lorgne sont en classe A
Réputée un peu ' chaude'
Il se pourrait que un ampli plus ' neutre ' soit plus en phase.
Ceci dis la classe A apporte une belle scène sonore et beaucoup d'air ( la aussi pour donner une signature)
Et ça les mentawai adore
Je dois dire que je pense me laisser tenter par ce A&k a5 vrai dire.
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai /
Avatar de l’utilisateur
gilou974
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 867
Inscription : 16 juin 2021 07:47
Localisation : une ile au milieu de l'océan... indien
Contact :

Message par gilou974 »

@klennex juste pour infos j'écoute les mentawai sur les DX300 et DX320 avec les ampli nutube et aussi avec le Hiby FC6 R2R et je n'ai pas de pb avec le signature trop chaude ou avec trop de basse (et je ne suis pas du tout un bass head) alors que c'est 3 config sont un peu à tendance chaude

mais bon ce n'est qu'avec mes oreilles :headphone:
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1695
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

J'apporte ma pierre à l'édifice. Le aune m1p va à merveille avec les mentawai et nul besoin de mettre le curseur au taquet pour les apprécier. Effectivement le cma 18 crache plus de watts mais je suis loin de l'écouter à fond, bien loin, juste que j'ai de la marge sous le pied en comparaison du m1p mais je ne l'exploite pas (enfin si pour le fun mais pas longtemps sinon c'est sonotone assuré :mrgreen:)
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Questyle cma 18 P - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4253
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

Gilou974
Je ne me plains pas non plus mais pas du tout de mon ampli classe A mais je n'ai jamais écouter les mentawai avec autre chose que ce d'après, et un rme Adi 2dac( qui est différent mais très bon)
Façon Hugo 2 avec moins de corps mais plus de précision.
Merci bandit 87 pour ton ressenti
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai /
Avatar de l’utilisateur
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5685
Inscription : 31 mars 2011 13:10
Localisation : Issy les moulineaux
Contact :

Message par flipper203 »

Ma meilleure expérience avec les mentawai c’était sur le tt2 après c’est pas nomade mais je confirme qu’ils aiment bien avoir de la puissance et surtout chose importante ils scalent bien quand ils sont alimentés avec plus de puissance
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA Sigma et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE, , Orb lightning
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 701
Inscription : 05 mai 2016 19:00

Message par Kangeki »

Juste pour clarifier, quand on parle de mettre « plus de puissance » ça équivaut à « plus de volume » ? (En gros faut être du type à écouter assez fort pour en « profiter » de ce point de vue ?)
Avatar de l’utilisateur
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5685
Inscription : 31 mars 2011 13:10
Localisation : Issy les moulineaux
Contact :

Message par flipper203 »

Non un dap ou équipement qui au même volume délivre plus de puissance c’est pas forcément écouter plus fort pour moi
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA Sigma et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE, , Orb lightning
Répondre

Revenir à « Alambic Ears »