Alambic Ears Mentawai

Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6406
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

DaveStarWalker a écrit : 05 juin 2024 11:10 Je n'ai pas eu de souci de TVA (jamais) mais par contre oui, il faut un compte spécifique Amazon Japan, je confirme. Tout à fait
ça doit donc dépendre du montant, le forfait de TVA à ajouter, s'il y a un trop payer ils remboursent, ils prévoient large.
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 3282
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

woophie a écrit :
DaveStarWalker a écrit : 05 juin 2024 11:10 Je n'ai pas eu de souci de TVA (jamais) mais par contre oui, il faut un compte spécifique Amazon Japan, je confirme. Tout à fait
ça doit donc dépendre du montant, le forfait de TVA à ajouter, s'il y a un trop payer ils remboursent, ils prévoient large.
Perso j ai pas eu de soucis de douane lors de mon achat aussi...0 frais sup a payer...
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9455
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Dans tous les cas, cela revient cher pour des tips... donc... multiples mises en garde ;-/

Après, si cela le fait par contre : problem solved ever :hb:

缘分 : Aune "M1s - filtre Fast" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ΑΩ : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble Effect Audio "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique / Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Large Bore", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Avatar de l’utilisateur
jupitter
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 68
Inscription : 21 mars 2022 16:22

Message par jupitter »

Spinfit c'est excellent
DAP: Cayin N8ii / Cowon Plenue 2 / AK SR25 MK1
IEM: Rhapsodio Supreme MK2 / Alambic ears Mentawai Version 2 avec Switch EQ / Aure audio Flame / Final FI-BA-SST
Cables: Rhapsodio Evolution Copper (4 Braids et 2 Braids) / Evolution SPC Ultimate (2 braids) / Evolution SPC (2 braids) / CEMA Vulture series / RSD Golden MK4 / RSD Hybride / RSD Dwarf
Avatar de l’utilisateur
jupitter
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 68
Inscription : 21 mars 2022 16:22

Message par jupitter »

Suivant besoins, cp100 ou cp145 ou cp155. Je les ai trouvé excellent.
DAP: Cayin N8ii / Cowon Plenue 2 / AK SR25 MK1
IEM: Rhapsodio Supreme MK2 / Alambic ears Mentawai Version 2 avec Switch EQ / Aure audio Flame / Final FI-BA-SST
Cables: Rhapsodio Evolution Copper (4 Braids et 2 Braids) / Evolution SPC Ultimate (2 braids) / Evolution SPC (2 braids) / CEMA Vulture series / RSD Golden MK4 / RSD Hybride / RSD Dwarf
Avatar de l’utilisateur
Basaltinou
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 300
Inscription : 04 déc. 2011 02:28
Localisation : Viry-Chatillon

Message par Basaltinou »

Un brin hors topic mais dans l'éventualité où je préfère rester dur du custom vu que les Mentawai sont optimisés pour de l'universel, vous auriez des recommandations de custom similaires à < 3500€ ?

☝️☝️ Pas cool de ma part, je vais poster ailleurs
Dernière modification par Basaltinou le 11 juin 2024 10:01, modifié 1 fois.
DAP : Astell&Kern SP2000
Nomade : Earsonics EM10 + Effect Audio Leonidas II, Sennheiser Momentum TW2, Sennheiser Momentum 4
Sédentaire : Meze Audio Empyrean
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9455
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Basaltinou a écrit : 11 juin 2024 08:16 Un brin hors topic mais dans l'éventualité où je préfère rester dur du custom vu que les Mentawai sont optimisés pour de l'universel, vous auriez des recommandations de custom similaires à < 3500€ ?

https://headfonics.com/jh-audio-jolene-review/

https://headfonics.com/jh-audio-sharona-review/

Amha 😉

缘分 : Aune "M1s - filtre Fast" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ΑΩ : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble Effect Audio "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique / Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Large Bore", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 3282
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Basaltinou a écrit :Un brin hors topic mais dans l'éventualité où je préfère rester dur du custom vu que les Mentawai sont optimisés pour de l'universel, vous auriez des recommandations de custom similaires à < 3500€ ?
Il y a un endroit pour poser ces questions qui sont hors topic...je trouve pas sa cool sur le feed des mentawaï pour @aldo
Merci
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 704
Inscription : 05 mai 2016 19:00

Message par Kangeki »

Je pense qu’il y a aussi un biais psychologique possible : on dit que l’universel est optimisé, pais ça ne signifie pas forcément que le custom est moins bien (ou meilleur) que d’autres propositions.

Cela étant dit en effet il semble que les custom sont significativement plus galère que les universels, à voir côté aldo.
Avatar de l’utilisateur
Basaltinou
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 300
Inscription : 04 déc. 2011 02:28
Localisation : Viry-Chatillon

Message par Basaltinou »

@Genius753 mea culpa tu as raison, je vais poster la bas 👍
DAP : Astell&Kern SP2000
Nomade : Earsonics EM10 + Effect Audio Leonidas II, Sennheiser Momentum TW2, Sennheiser Momentum 4
Sédentaire : Meze Audio Empyrean
Avatar de l’utilisateur
Basaltinou
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 300
Inscription : 04 déc. 2011 02:28
Localisation : Viry-Chatillon

Message par Basaltinou »

Oui de toute façon je vais quand même essayer d'envoyer mes scans à Aldo quand je les aurais fait, on sait jamais 🤞
DAP : Astell&Kern SP2000
Nomade : Earsonics EM10 + Effect Audio Leonidas II, Sennheiser Momentum TW2, Sennheiser Momentum 4
Sédentaire : Meze Audio Empyrean
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 3282
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Basaltinou a écrit :[mention]Genius753[/mention] mea culpa tu as raison, je vais poster la bas Image
Merci...Image
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1857
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Genius753 a écrit : 11 juin 2024 09:24
Basaltinou a écrit :Un brin hors topic mais dans l'éventualité où je préfère rester dur du custom vu que les Mentawai sont optimisés pour de l'universel, vous auriez des recommandations de custom similaires à < 3500€ ?
Il y a un endroit pour poser ces questions qui sont hors topic...je trouve pas sa cool sur le feed des mentawaï pour @aldo
Merci
ah je confirme ;)
Il faut faire cela dans l'ordre.
On essaye sous 3d avec les scan, si ça passe pas et que l'on reste sur le choix du custom, alors on passe son chemin sur les topics prévue pour cela.
Je rappelle aussi que la simulation prend beaucoup de temps en 3D, je le fait bénévolement, j'envoie meme des shell de test vide sur demande pour tester le confort, je peut pas mieux faire niveau service.
Il faut savoir aussi qu'il ne faut pas sous estimé les universels, meme si on n'y arrive en custom il est difficile de retrouver le son de l'universel car quelque mm de trop sur des tubes peut légèrement influencer le son
Aldo
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
Basaltinou
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 300
Inscription : 04 déc. 2011 02:28
Localisation : Viry-Chatillon

Message par Basaltinou »

En effet, merci à toi pour ces efforts 👍
Même quand je regarde la concurrence je me dis que je vais probablement rester sur les Mentawai quoi qu'il en soit et si ça passe pas avec les universels je pourrais revendre sans trop de casse 🙂
DAP : Astell&Kern SP2000
Nomade : Earsonics EM10 + Effect Audio Leonidas II, Sennheiser Momentum TW2, Sennheiser Momentum 4
Sédentaire : Meze Audio Empyrean
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1857
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Basaltinou a écrit : 11 juin 2024 17:52 En effet, merci à toi pour ces efforts 👍
Même quand je regarde la concurrence je me dis que je vais probablement rester sur les Mentawai quoi qu'il en soit et si ça passe pas avec les universels je pourrais revendre sans trop de casse 🙂
:hb:
comme je disais je peut envoyer des shell de test
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Répondre

Revenir à « Alambic Ears »