Alambic Ears Mentawai
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
En principe, les platinoïdes (platine, palladium, rhodium...), de la brillance, sensation de définition.
Ça peut être à double tranchant. Il faut que la recette soit parfaitement dosée avec le reste.
Ça peut être à double tranchant. Il faut que la recette soit parfaitement dosée avec le reste.
alors j'ai eu pour mes test de câble palladium :
le code 51
le TWT cema et l'illiad
Si j'avais un mot pour décrire les câbles palladium ça seras des "nettoyeurs" du haut du spectre, ça enlève toute duretés, pour le reste ce ne sont pas des câbles colorés, c'est étendue rapide mais très propre.
l'illiad pour mes gout manquait de corps.
Le TWT est assez proche du code 51 et au vue de la différence de prix c'est un sacré chalenger. la construction utilise la même structure que le code sauf l'ame en kevlar en moins
nivaux souplesse on n'est un peut plus souple qu'un hulk.
Ceux qui veulent quelque chose proche du code 51 mais qui ne veule pas vendre un rein, le TWT est la meilleur alternative actuellement
voilou
Aldo
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Chuuut, pas le temps...
J’écoute de la musique.
Ces intras me laissent sans voix et tellement ils sont bon (du moins "ils me plaisent") que les bras m'en tombent....
Alors, vous comprenez, pas de bras, pas de main, pas moyen d’écrire....
J’écoute de la musique.
Ces intras me laissent sans voix et tellement ils sont bon (du moins "ils me plaisent") que les bras m'en tombent....
Alors, vous comprenez, pas de bras, pas de main, pas moyen d’écrire....
EE Triton - EE Raven - Rhapsodio Infinity - EE Arthur - Mentaway Mars - FitEar 334 - Erlkoning Black / Phoenix
Rhapsodio silver wizard mk2 - Rhapsodio Copper wizard mk2 - Brimar…
LPGT Ti - Iphone
Alo CDM - Alo V5
Devialet Gemini II- Grado GT220 - Fokus Mystique
Grado Heme
LotooPaw S1 - QuDelix - HiBy FC6
Rhapsodio silver wizard mk2 - Rhapsodio Copper wizard mk2 - Brimar…
LPGT Ti - Iphone
Alo CDM - Alo V5
Devialet Gemini II- Grado GT220 - Fokus Mystique
Grado Heme
LotooPaw S1 - QuDelix - HiBy FC6
Nomade
- flipper203
- TN m'a tuer
les mentawai rendraient donc fou.....j'aurais peu être pas du commander....
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
- Choubdia
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
flipper203 a écrit : ↑03 févr. 2022 08:59 les mentawai rendraient donc fou.....j'aurais peu être pas du commander....
- DaveStarWalker
Quand je vois ta signature, cela m'intéresse.
Donc par rapport aux Arthur, 334 et Infinity (que je connais - presque* - tous et que j'apprécie tous ), cela donne quoi ?
Aussi, tu as choisi des Mentawai uni ou customs (je ne sais plus . Choubdia, ciem, là je me souviens ! )
*Sauf les Arthur, mais étant passé un bon moment par les Zeus XRA. Si j'ai bien compris, les Arthur sont, seraient, des Zeus XIV en plus "chaud".
Dernière modification par DaveStarWalker le 03 févr. 2022 09:38, modifié 1 fois.
- flipper203
- TN m'a tuer
D'ailleurs c'est Mentawai et pas Mentaway pour ta signature @marsupial
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
- Opensource
- 100db + 100db = 200db
Je croyais que tu avais trouvé ton Graal
- Choubdia
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Opensource a écrit : ↑03 févr. 2022 10:06Je crois qu’à notre niveau le Graal n’est jamais trouvé sauf pour les MentawaiJe croyais que tu avais trouvé ton Graal
- DaveStarWalker
Oui jai trouvé mon graal, je confirme. Ca c'est réglé.
Juste je connais très bien les 334 (que je kiffe : c'est "for ever" ; du reste, j'ai toujours mes fidèles 111, qui se sont envolés vers les cieux infinis depuis les Azla Crystal ), donc les Zeus XRA (famille des Arthur, qui sont des Zeus XIV retunés et recâblés internes/externes, à l'époque par Effect Audio), et donc (surtout peut-être) les Rhapsodio Infinity mk2, qui sont parmi les intras les plus impressionnants techniquement (avec les Zeus XRA) qui me soient passés dans les oreilles, tous prix ou techno confondus. Donc je suis intéressé.
Les Mentawai, je n'ai écouté qu'un proto en uni chez Rudra, proto dont le tuning n'était pas complètement arrêté (précision importante). Cela n'avait alors pas emporté mon adhésion car c'était, pour mes goûts, très (très) chargé dans le bas notamment (écoute avec mon fidèle Aune m1s en symétrie, tips Xelastec, câble... j'ai un doute... je crois le TWT, mais j'ai un doute. Toutefois, ayant depuis découvert les tips Crystal, mon avis aurait peut-être été différent.
En comparo direct, j'avais les Final A8000 (là aussi, parmi les intras, techniquement, qui m'ont le plus impressionné, quels que soient les technos ou tarifs...), qui m'avaient complètement captivés (cf mon retour dans le fil des A8000 ; mais las... pas de fit, sauf à les tenir dans mes oreilles en place, en appuyant dessus avec mes doigts !!!... toujours source Aune m1s en symétrie, divers tips - pas trouvé mon bonheur because canules trop courtes pour moi -, et câble Cema Pipa)
Voilà le pourquoi de mon intérêt.