Je tiens à m'excuser pour le temps que j'ai mis à le rédiger, ce n'est pas faire honneur au travail de Aldo et à l'excellente organisation du tour.
![:( :(](./images/smilies/msp_sad.gif)
Contexte:
J'ai fait parti de l'aventure Alambic Ears avec une premiere paire de Jaws (custom) que m'a fait Aldo, paire que j'utilise pratiquement tout les jours depuis.
Ce sont maintenant mes intras "daily" que j'utilise actuellement principalement avec des TRN BT20.
Dès ce modele j'ai été impressionné par le professionnalisme d'Aldo, ça gentillesse, son envie de partager son savoir et par la qualité de réalisation, sur mes Jaws et plus récement sur le reshell de mes EM64.
Le retour sur mes Jaws sont ici, à savoir que j'ai profité d'une retouche du shell pour demander à Aldo de rajouter un peu de basses que je trouvais un peu faiblardes a mon goût (mes oreilles ont été élevées aux EM32 !).
Je n'ai donc pas été dépaysé en chaussant les JawsII.
J'ai d'abord été agréablement surpris par le comfort, malgré le port exclusif de customs depuis plusieurs années.
Le fit fut immédiat pour mes oreilles, ils se sont placés de façon naturelle et n’ont plus bougés une fois calés.
J'ai également retrouvé la scène sonore des Jaws, avec un placement précis et une largeur juste bien calibré. Celà m'a semblé un poil plus étroit que sur mes customs, mais je soupçonne le fit universel de limiter légèrement ce point.
Coté signature sonore, pas de dépaysement non plus, mais j'ai retrouvé quelquechose de plus équilibré que les Jaws (n'ont pas qu'ils soient désiquilibrés): les médiums des Jaws1er sont leur caractéristique (signature Fitear ?) et celà m'a moins sauté aux oreilles avec ce modèle. Les graves aussi sont moins timides, plus présents que sur les Jaws retouchés, mais ne sont pas mis en avant.
Rien à redire sur les aigus, c'est propre et présent juste comme il le faut.
Apres chaque séssion d'écoute, ma conclusion à été toujours la même: ce sont de super "allrouders", tout passe creme, rien qui fache ou qui me fait grimacer. Le ressenti est évident, ça n'en met pas plein les yeux mais c'est juste propre et simple.
A la limite les Jaws1er sont plus typés médiums, ce qui ne me fera pas changer pour les JawsII, c'est ce que j'aime chez eux.
Mais pour qui cherche du qualitatif, sans défaut et avec un placement excellent je trouve les JawsII parfait.
Sans compter que c'est du fait local, hyper bien fini et avec un relationnel avec leur créateur sans faille !