Le tout c'est que la signature te plaise et que tu prennes ton pied.
Le reste ? On s'en fout !!
Et oui bien entendu, je suis toujours content de découvrir des artistes que je ne connais pas.
Le tout c'est que la signature te plaise et que tu prennes ton pied.
Idem, intéressé de connaître les évolutions apportées à ton hdg
Moi c est mon banquier qui me dit dommage, sinon jme serais bien laissé tenter!patatchod a écrit :Quel dommage que je ne supporte plus les intras, j'aurais bien craqué pour ces nouveaux Mentawai...
Coucou,oswald66 a écrit : ↑19 nov. 2022 21:33 Je suis en train de faire un comparatif rapide entre les FH9, qui marchent bien sur TN en ce moment, et les mentaway.
Clairement deux bon intras, et même si leur prix ne les font pas concourir dans la même catégorie, leur tunning n'est pas si différent.
Ce qui me frappe finalement en passant de l'un à l'autre, c'est que les mentaway donnent l'impression de partir des FH9 pour aller bien plus loin, une distance qui, a la réflexion, est de l'ordre de leur écart de prix (en gardant à l'esprit qu'en hifi le gap se paye généralement cher).
La différence la plus marquante est sur les aigus. Les FH9 ont clairement joué la sécurité sur ce registre avec un aigu bien executé, mais au final bien sage. Je l'avais déjà précisé, mais la gestion des quad EST par aldo est magistrale sur les mentaway. J'avais été déçu par cette techno sur les VE EXT, mais au final, OSEF la techno, l'essentiel est dans la mise en œuvre. Et là dessus, le tunning d'aldo est impérial. Prise de risque maxi pour les mentaway vs les FH9, car les Mentaway vont bien plus loin que les FH9, mais toujours dans le contrôle, ça file beaucoup plus haut mais sans l'agressivité que l'on peut ressentir quand l'aigu dérape. La main droite au piano sur les mentaway vient taquiner les infinity, même si sur cet instrument ces derniers font encore mieux, mais arriver a taquiner les infinity sur ce registre, putain c'est pas rien
Question médium on est dans une philophie proche des FH9, mais les mentaway sont plus intenses, plus riches, un poil plus proche et plus rapides aussi.
Quant au grave, c'est un peu comme avec les aigus, on retrouve la phylosophie des FH9, mais avec aldo, on déconne pas avec le grave, c'est la signature maison, alors on va plus loin, ça descend plus vite et plus bas. On sent ici aussi que les FH9 vont à l'essentiel pour faire la synthèse d'un bon grave. Les mentaway ne font pas dans la synthèse et on perçoit immédiatement qu'il n'y a pas de compromis sur les mentaway, vous entendrez tout ce qu'il y a entendre dans les moindre détails.
Si je devais qualifier les FH9 de manière synthétique je dirai qu'ils sont d'excellents allrounder, si on leur pardonne leur isolation moyenne, et dans leur gamme de prix, c'est à mon avis ce qu'il y a de mieux à entendre à cette heure. Pour qui veut ce qu'il y a de mieux sous la barre des 1000€ c'est un intra chaudement recommandé.
Pour les Mentaway, l'adjectif qui me viendrait, ce serait "intense", il y a une intensité folle dans ces intras, j'imagine que pour certains ce pourrait être trop, d'autant que ce sont des intras qui aiment être poussés (comme un bon gros V8 atmo ).
Dire Aldo que tu as fait ça tout seul dans ton coin, avec des années de métier certes, mais sans les moyens et le support d'une team, respect Monsieur