Alambic Ears Mentawai

DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

deanorthk a écrit : 06 déc. 2022 10:22
DaveStarWalker a écrit : 03 déc. 2022 20:39 Et merde 😂
^^ après si tu peux quand même tester les morceaux que j'ai utilisé, j'aimerai bien avoir ton ressentit, même si c'est avec les...mauvais intra :D
Le tout c'est que la signature te plaise et que tu prennes ton pied.

Le reste ? On s'en fout !! :hb: :mrgreen:

Et oui bien entendu, je suis toujours content de découvrir des artistes que je ne connais pas. (Y)(Y)

ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p - HF ~ Low gain" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
deanorthk
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par deanorthk »

j'écoute Rushing Water de Sting là, avec la ifi audio Go Bar gold.
et oui la signature des Noosa me convient au poil d'oreille prêt ^^
Eric21
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Eric21 »

Magnifique cette chanson, j’adore, la préférée de l’album
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
gilou974
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par gilou974 »

content je suis : ils sont de retour aprés leur upgrade par @aldo mes mentawai.... ils sont tout de suite connectés au DX320 + amp13 avec mon câble Tianwaitian.
ma mémoire auditive étant digne de la mémoire d'un poisson rouge je ne parlerai pas du son d'avant l'upgrade :PP
mais la tout de suite ce que j'entends me ravi (voila une phrase qui fait avancer le schmilibilck !)

Image

et hop un peu de King Crimson

https://open.qobuz.com/track/49627892
Alucard
== Trésorier ==

Message par Alucard »

C’est quoi l’upgrade que tu as fait faire?

Casque : Philips Fidelio X2HR, Hifiman Arya Stealth Magnet, Meze 99 Classic Bleu, BeyerDynamics DT 770 Pro 32 Ohm
Intras : Alambic Ears Jaws II, Alambic Ears Mundaka
Bluetooth : Apple AirPods Pro 2, Sony wh-1000xm3
Amplis : Fiio K7
DAP : Hiby R6 pro SS

A VENDRE :
DAC : Topping D10 Balanced
Ampli : Gustard H16
DAP : Cayin N6ii A01

Vendus:
Ampli : Schiit Magni 3, Schiit Valhalla 2, Arcam rHead, Schiit Jotunheim, Audiophonics HA-B6120 Muses01
DAC : Schiit Modi 2 Uber, Arcam rPlay
DAC/AMP Nomade : IFI micro idsd Black Label, Oppo HA2-SE, Fiio Q3
DAC/AMP : Fostex HPA8C mk1, Pioneer U-05-S, Fiio K9 Pro AKM
Casques Sédentaires : Pioneer SE-Monitor 5, Oppo PM-1, Final Audio Pandora Hope VI, Philips Fidelio L2, Sennheiser HD800S, Fostex TH-900, Focal Clear, Denon AH-D5200, Oppo PM-3, Focal Listen Pro
IEM : Fiio F9, Fiio FH9, ISN H40, Moondrop Starfield
DAP : Sony NW-A55L, Fiio M11, Fiio M11 Plus ESS, iBasso DX320, Fiio M11s, A&K SA700, Quloos QA361, Hidizs AP80Pro-X
gilou974

Message par gilou974 »

c'est aldo qui me l'a proposé... et je pense qu'il est mieux placé que moi pour répondre ! de mémoire il a modifié le filtrage... mais je vois d'autres choses car la sortie des buses est maintenant métallique !
Alucard
== Trésorier ==

Message par Alucard »

Ok merci 😁 Aldo si tu passes dans le coin 😂

Casque : Philips Fidelio X2HR, Hifiman Arya Stealth Magnet, Meze 99 Classic Bleu, BeyerDynamics DT 770 Pro 32 Ohm

A VENDRE :

Vendus:
Ampli : Schiit Magni 3, Schiit Valhalla 2, Arcam rHead, Schiit Jotunheim, Audiophonics HA-B6120 Muses01
Casques Sédentaires : Pioneer SE-Monitor 5, Oppo PM-1, Final Audio Pandora Hope VI, Philips Fidelio L2, Sennheiser HD800S, Fostex TH-900, Focal Clear, Denon AH-D5200, Oppo PM-3, Focal Listen Pro
DAP : Sony NW-A55L, Fiio M11, Fiio M11 Plus ESS, iBasso DX320, Fiio M11s, A&K SA700, Quloos QA361, Hidizs AP80Pro-X
BANDIT87
Je me suis greffé des intras

Message par BANDIT87 »

Alucard a écrit : 08 déc. 2022 09:56 Ok merci 😁 Aldo si tu passes dans le coin 😂
Idem, intéressé de connaître les évolutions apportées à ton hdg
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p - qudelix 5k - embouts spinfit omni
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer
Sans musique la vie serait une erreur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par aldo »

Hello ;)
Je le propose mais faut pas être pressé je fait ça en //.
Et pour la paire de Gilou oui nouveau shell , grille metal et inclusion total silicone
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Alucard
== Trésorier ==

Message par Alucard »

Merci Aldo 👍😁

A VENDRE :

Vendus:
patatchod

Message par patatchod »

Quel dommage que je ne supporte plus les intras, j'aurais bien craqué pour ces nouveaux Mentawai...
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12, Hiby RS8
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Craft Ears Aurum, Vision Ears EXT (l)
Casques : Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles, Denon avr x4500H
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF, Sound Rhyme DTE900, Sound Rhyme SR5,
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

patatchod a écrit :Quel dommage que je ne supporte plus les intras, j'aurais bien craqué pour ces nouveaux Mentawai...
Moi c est mon banquier qui me dit dommage, sinon jme serais bien laissé tenter!
gilou974

Message par gilou974 »

j'ai eu la chance d'acheter une bonne occase ici ! ca m'a aidé... mais ils sont rares en vente
DaveStarWalker

oswald66 a écrit : 19 nov. 2022 21:33 Je suis en train de faire un comparatif rapide entre les FH9, qui marchent bien sur TN en ce moment, et les mentaway.

Clairement deux bon intras, et même si leur prix ne les font pas concourir dans la même catégorie, leur tunning n'est pas si différent.

Ce qui me frappe finalement en passant de l'un à l'autre, c'est que les mentaway donnent l'impression de partir des FH9 pour aller bien plus loin, une distance qui, a la réflexion, est de l'ordre de leur écart de prix (en gardant à l'esprit qu'en hifi le gap se paye généralement cher).

La différence la plus marquante est sur les aigus. Les FH9 ont clairement joué la sécurité sur ce registre avec un aigu bien executé, mais au final bien sage. Je l'avais déjà précisé, mais la gestion des quad EST par aldo est magistrale sur les mentaway. J'avais été déçu par cette techno sur les VE EXT, mais au final, OSEF la techno, l'essentiel est dans la mise en œuvre. Et là dessus, le tunning d'aldo est impérial. Prise de risque maxi pour les mentaway vs les FH9, car les Mentaway vont bien plus loin que les FH9, mais toujours dans le contrôle, ça file beaucoup plus haut mais sans l'agressivité que l'on peut ressentir quand l'aigu dérape. La main droite au piano sur les mentaway vient taquiner les infinity, même si sur cet instrument ces derniers font encore mieux, mais arriver a taquiner les infinity sur ce registre, putain c'est pas rien :soumis:

Question médium on est dans une philophie proche des FH9, mais les mentaway sont plus intenses, plus riches, un poil plus proche et plus rapides aussi.

Quant au grave, c'est un peu comme avec les aigus, on retrouve la phylosophie des FH9, mais avec aldo, on déconne pas avec le grave, c'est la signature maison, alors on va plus loin, ça descend plus vite et plus bas. On sent ici aussi que les FH9 vont à l'essentiel pour faire la synthèse d'un bon grave. Les mentaway ne font pas dans la synthèse et on perçoit immédiatement qu'il n'y a pas de compromis sur les mentaway, vous entendrez tout ce qu'il y a entendre dans les moindre détails.

Si je devais qualifier les FH9 de manière synthétique je dirai qu'ils sont d'excellents allrounder, si on leur pardonne leur isolation moyenne, et dans leur gamme de prix, c'est à mon avis ce qu'il y a de mieux à entendre à cette heure. Pour qui veut ce qu'il y a de mieux sous la barre des 1000€ c'est un intra chaudement recommandé.

Pour les Mentaway, l'adjectif qui me viendrait, ce serait "intense", il y a une intensité folle dans ces intras, j'imagine que pour certains ce pourrait être trop, d'autant que ce sont des intras qui aiment être poussés (comme un bon gros V8 atmo :mrgreen:).

Dire Aldo que tu as fait ça tout seul dans ton coin, avec des années de métier certes, mais sans les moyens et le support d'une team, respect Monsieur :soumis:
Coucou,

Je vais bientôt pouvoir aussi faire un comparo détaillé FH9 vs Mentaway "Mars" (ex de Marsupial, actuels de Zeben78).

Toutefois, pour le grave des premiers, et du reste pour la restitution générale, le fait d'utiliser des filtres (valeur 700) sur les évents change pas mal de choses... dans le bon sens. (Y)

Au point que j'ai réécouté les Fiio sans filtres (lors de mes essais pour déterminer la meilleure valeur de filtrage ; jusqu'ici j'étais à 500, je n'avais pas creusé)... et c'est devenu impossible... 8-D

Plus de détails ici :

viewtopic.php?p=901974#p901974

Pour les Mentawai "Mars" que j'ai pu écouter une première fois samedi dernier, je vais donc publier mon avis... plus que positif (Y)(Y)

Par contre, renseignement pris, il semble exister beaucoup de tunings différents des Mentawai (ce que je confirme car ces "Mars" sont franchement différents des protos que j'avais jadis écoutés ; aussi écouté les "v2" avec le nouveau chassis et c'est encore une autre signature).

Donc ce que je vais raconter ne concerne potentiellement QUE ces "Mars" ("Mars" comme "Marsupial").

En tout cas, ce que j'ai entendu samedi dernier de ces "Mars" entre à 100% dans ce que j'aime comme type de signature. :hb: :levit:

DAP M1s, sortie symétrique, low gain, fast filter, embouts Canal works Pattes de chat gel, narrow (perfect), câble Rhapsodio Graphene plus adaptateur vers 2.5mm en Plussound PPH. :bravo:

More to come, à priori jeudi ou vendredi... car demain je récupère ces Mentawai "Mars" pour test approfondi. :headphone:

En face, il y a du very high level (Elixir, Ringo et Fh9 bodybuildés), donc ils ont intérêt à déchirer leur race !! Mais bon... je peux déjà dire qu'ils déchirent ! :p

ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p - HF ~ Low gain" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
DaveStarWalker

Sur le grill :P

Image

Image

Bon, je vais faire un CR complet comme à mon habitude, mais je ne vais pas faire durer le suspense :

C'est dans mon top 4-5 au côté des Ringo, Élixir, Fh9 "Dsw modded", des A8000 "enfin fittés ( :mrgreen: )"... et dans une moindre mesure des Kr5 (que je compte approfondir ; mais ces derniers je les trouve toutefois bien moins homogènes que tous les autres intras cités ci-avant...).

Et plutôt vers le "1" que vers le "4-5"... :bravo:

Niveau restitution c'est beaucoup du côté des 2 Aure (Ringo et Elixir, pour les timbres du premier et l'équilibre général du second) : beaucoup de similitudes. Les Fh9 "DSW" étant plus puissants et "ombrageux", et les A8000 étant absolument diamond clear (à 2 doigts de la faute). Dans tous les cas, ces "Mars" sont aussi dans mon top 3 des intras les plus intenses que je connaisse, avec les Infinity mk2 et les A8000. Aussi les Kr5, mais l'équilibre est tout de même très différent (avec un bas over the top... peut-être "trop").

Ah oui, ce sont aussi les premiers tribrids que j'écoute et qui me conviennent au niveau de l'homogénéité de signatures entre les drivers : là c'est impeccable. Aucun hiatus, rien. Là dessus je suis absolument intransigeant, c'est non négiociable. Or cela coche toutes mes cases. Parfait. RAS.

100% ma came. (Y)(Y)

En compagnie des embouts pattes de chat Gel narrow (fit parfait) et du câble Rhapsodio Graphene, plus adaptateur PlusSound PPH.

Il s'agit donc des "Mars” (ex Mars... upial :P ) et actuels de Zeben78, qui est de son côté reparti avec mes Elixir plus Totem, aussi pour écoutes prolongées. :headphone:

More to come, stay tuned :hb:

Répondre

Revenir à « Alambic Ears »