Alambic Ears Mentawai

Avatar de l’utilisateur
Basaltinou
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 300
Inscription : 04 déc. 2011 02:28
Localisation : Viry-Chatillon

Message par Basaltinou »

La revente n'est pas vraiment un problème pour moi, je suis pas du genre à changer régulièrement (EM6 pendant 7 ans, EM10 depuis 4 ans) et je me suis vraiment attaché au confort du custom.
Par contre si il y a une "limitation" technique c'est autre chose.
DAP : Astell&Kern SP2000
Nomade : Earsonics EM10 + Effect Audio Leonidas II, Sennheiser Momentum TW2, Sennheiser Momentum 4
Sédentaire : Meze Audio Empyrean
Avatar de l’utilisateur
Basaltinou
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 300
Inscription : 04 déc. 2011 02:28
Localisation : Viry-Chatillon

Message par Basaltinou »

@aldo Par curiosité, est-ce qu'il serait possible, si je fais une prise d'empreintes de t'envoyer des photos pour estimer si ça passe ou pas ?
Je pensais à ça en voyant le commentaire d'Empire Ears sur leur Odin qui est aussi un gros CIEM quad EST.
DAP : Astell&Kern SP2000
Nomade : Earsonics EM10 + Effect Audio Leonidas II, Sennheiser Momentum TW2, Sennheiser Momentum 4
Sédentaire : Meze Audio Empyrean
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1857
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Basaltinou a écrit : 02 juin 2024 18:31 @aldo Par curiosité, est-ce qu'il serait possible, si je fais une prise d'empreintes de t'envoyer des photos pour estimer si ça passe ou pas ?
Je pensais à ça en voyant le commentaire d'Empire Ears sur leur Odin qui est aussi un gros CIEM quad EST.
Hello,
Alors comme ça était dit page précédente , oui les Quad EST sont une vrai contrainte en custom d'ailleur ni vision ears ni oriolus ne le propose sur leur modèle équipé quad EST c'est dire.
Les Mentawai on était optimisé en universel et pour avoir exactement le même son faut une configuration de tubes identiques sinon ça modifie le son et c'est généralement le cas pour le peut de gens qui m'ont demandé des customs.
Je peut regardé tes STL pour confirmation mais faut avoir d'énormes conduit et avec peut d'angle
Aldo
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5005
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

C'est effectivement mon expérience avec les mentaway. Mes custom ont du être passés en UNI car en dépit du très bon travail d'aldo, le son n'était pas au niveau des universels (problème de coude, et de longueur).

Aldo m'avait prévenu que ça allait posé problème, mais j'ai fait mon têtu :mrgreen:

En outre, le shell des UNI est très bien travaillé et le confort était, en tout cas pour moi, supérieur aux custom.
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
Basaltinou
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 300
Inscription : 04 déc. 2011 02:28
Localisation : Viry-Chatillon

Message par Basaltinou »

Merci pour vos retours !
Vous conseilleriez quels eartips pour aller avec des Mentawai (ou peut-être juste ceux fournis) ?
DAP : Astell&Kern SP2000
Nomade : Earsonics EM10 + Effect Audio Leonidas II, Sennheiser Momentum TW2, Sennheiser Momentum 4
Sédentaire : Meze Audio Empyrean
Avatar de l’utilisateur
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5005
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Basaltinou a écrit : 03 juin 2024 17:35 Merci pour vos retours !
Vous conseilleriez quels eartips pour aller avec des Mentawai (ou peut-être juste ceux fournis) ?
Ben le choix des tips, ça dépend de tes oreilles, l'idéal est de tout tester et de trouver ce qui te va le mieux et de choisir le meilleur seal sans dénaturer le son, pour moi, c'était des xelastec.

C'est comme pour la fête de la bière, ce qui compte, c'est de rester étanche :mrgreen:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
Basaltinou
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 300
Inscription : 04 déc. 2011 02:28
Localisation : Viry-Chatillon

Message par Basaltinou »

Je vais essayer des Tri Clarion, ça a l'air d'être un choix populaire 🙂
DAP : Astell&Kern SP2000
Nomade : Earsonics EM10 + Effect Audio Leonidas II, Sennheiser Momentum TW2, Sennheiser Momentum 4
Sédentaire : Meze Audio Empyrean
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 3282
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Basaltinou a écrit :Je vais essayer des Tri Clarion, ça a l'air d'être un choix populaire Image
Audiosense s400...Image
Eric21
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 642
Inscription : 20 mai 2020 10:04
Contact :

Message par Eric21 »

Sedna light ou cp 145
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1724
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

Basaltinou a écrit : 03 juin 2024 21:49 Je vais essayer des Tri Clarion, ça a l'air d'être un choix populaire 🙂
J'ai eu les Triclarion puis je suis passé au spinfit w1 avec à la clef un gap évident en ce qui me concerne et tout récemment au spinfit omni, initialement conçus pour les tws. Il faut prendre une taille au-dessus de la sienne car ils sont un chouia plus petit et faut batailler un peu pour les rentrer dans la canule d'un iem mais après c'est :(l)
Pour moi (et je ne suis pas le seul...) c'est mon endgame actuel. Les omni ne doivent pas être trop enfoncés dans le conduit mais ils ont une super accroche. Petit HS, j'ai également les mêmes sur mes final ze3000, couplés à l'application rootlessjamesdsp, ça en fait des tws de haute volée. :mrgreen:
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p - qudelix 5k - embouts spinfit omni
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer
Sans musique la vie serait une erreur
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9455
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Pour moi c'était ça le top :



Canal works CWU-GECL (ou M pour M, etc).

Perso je ne conseille pas de prendre autre chose que du L avec ces tips.

Donc si on taille autre chose, choisir d'autres tips.

Si ça fitte par contre : endgame amha 😉

缘分 : Aune "M1s - filtre Fast" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ΑΩ : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble Effect Audio "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique / Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Large Bore", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5340
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Par curiosité, pourquoi L et que L ?? Tes oreilles sont fatalement plus adatées à une taille, mais ce ne sera pas le cas pour quelqu'un d'autre (genre moi, M). Donc fondamentalement pour seule la taille L serait "bonne" ? L'épaisseur du gel ?
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3816
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

En fait c’est juste que si ce n’est pas « DSW approved » c’est pas bon épicétou
Et comme Dave ne chausse QUE du L pour ces tips les autres tailles c’est de la m…e !
CQFD
Dernière modification par Vigne_à_sang le 04 juin 2024 15:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9455
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

TheDecline01 a écrit : 04 juin 2024 13:41 Par curiosité, pourquoi L et que L ?? Tes oreilles sont fatalement plus adatées à une taille, mais ce ne sera pas le cas pour quelqu'un d'autre (genre moi, M). Donc fondamentalement pour seule la taille L serait "bonne" ? L'épaisseur du gel ?
C'est à cause du gel qui est dedans. Tout simplement. ;-/

缘分 : Aune "M1s - filtre Fast" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ΑΩ : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble Effect Audio "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique / Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Large Bore", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9455
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Vigne_à_sang a écrit : 04 juin 2024 13:47 En fait c’est juste que si ce n’est pas « DSW approved » c’est pas bon épicétou
Et comme Dave ne chausse QUE du L pour ces tios les autres tailles c’est de la m…e !
CQFD
Je me contente de parler de ce que connais. :jap:

Donc oui, pour ces tips, les L sont conseillés, les S déconseillés et les M c'est "faut voir" (rapport au diamètre des canules : ces tips "préfèrent" les canules "étroites" et en tout cas pas les canules "larges").

Après, chacun fera bien ce qu'il lui plait, avec ce qu'il a... :mrgreen:

Mais donc, repeat, si l'on taille du L (je n'ai pas dit autre chose) : bingo et endgame, paris ouverts. Dans le cas d'autres tailles, je doute. Cf ce qui précède. (Y)

缘分 : Aune "M1s - filtre Fast" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ΑΩ : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble Effect Audio "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique / Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Large Bore", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Répondre

Revenir à « Alambic Ears »