Alambic Ears Mentawai

kazou
== Modérateur ==

Message par kazou »

Merci de parler des aspects commerciaux sur le topic pro dédié
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod, Brise Audio Tsuranagi.

Intras: Unique Melody Multivers Mentor, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, Unique Melody MEST MK2, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
Home : Audio Analogue Maestro , Vinyl Luxman PD291.
Anciennement : Symphonium Titan, Câble Eletech Raphaël, Fir Audio Rn6, AurAudio Aurora, Fir Audio Neon4, Hiby RS6, Chord Mojo2, Hiby R8, Sony WM1A,Fiio M11, Fiio M11 Plus Ess, Questyle M15, Fiio BTR7, Oriolus BA300S, Earsonics Purple + Moon audio Bronze dragon TRRS, Fiio FH9 Noir, Sound Rhyme SR5, Final Audio Sonorus III, Grado SR325i + Pad ZMF
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par oswald66 »

Du temps des premiers intras haut de gamme ou il y avait 2 ou 3 drivers comme les premiers earsonic, et ou le client était surtout un musicien qui voulait un retour de scène et une bonne protection auditive, le custom était la norme.

Maintenant, pour une écoute hifi peinard dans son salon, avec une armée de drivers en tous genres à faire cohabiter, je vois pas trop l'intérêt du custom, surtout que quand tu t'en lasse, tu es marié avec, ou tu le brades...
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

L'intérêt du moulé reste le confort je pense ;)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par cocolinho »

ttaazz a écrit : 12 juin 2024 15:24 L'intérêt du moulé reste le confort je pense ;)
Pour que ça soit vrai il faut que le fit soit absolument parfait et franchement c'est chaud.
De mon expérience avec plusieurs fabricants c'est pas toujours le cas...
J'ai des uni qui me sont plus confortables que des customs

Mais oui je me rappelle de mon ancienne paire de chez custom art en silicone. Ils étaient parfaits, je les oubliais facilement
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

Franchement, pour le confort, il y a qté de fit possibles en uni et c'est vraiment confortable (Y)

En outre, les Mentawai sont parmi les uni les plus confortables et isolants phoniquement, que je connaisse (Y)(Y)

ΑΩ : QLS "QA361 - Sharp ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p BT - LF" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - Fast ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
ttaazz

Message par ttaazz »

Ah mais je dis pas le contraire, je n'ai ni des unis ni des customs :lool:

Juste que c'est (c'était ??) souvent le point avancé en premier pour les customs si je dis pas de conneries??
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

La seuk paire que je reve encore de tester...
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par oswald66 »

ttaazz a écrit : 12 juin 2024 15:24 L'intérêt du moulé reste le confort je pense ;)
J'ai eu plusieurs custom, de différents constructeurs, et aucun n'a été vraiment confortable, tous étaient intrusifs, les canules pour faire le seal et isoler poussent les parois de l'oreille, c'est galère à mettre et à enlever, bref, bof,

top pour la scène (excellente tenue, isolation et protection au top, c'est discret) mais pour la hifi je vois pas le gap.

Peut-être que cela est due à la forme de mes oreilles, et reste un problème personnels :-S
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Oui, perso un peu pareil, j'ai eu des custom silicone sur mes Spiralear, et je trouve ça bien plus simple en uni f'autant qu'avec tous les embouts qui existent, tu as 99% de chance de trouver LE bon embout.

En restant chez Spiralear, les SE6 uni que j'ai sont vraiment impeccable pour le port/confort (moins pour la finition...).

Et après, t'as les unis qui passent pas, genre au hasard les A8000 et j'ai dû me résigner à des embouts custom, mais d'une, l'empreinte de base était pas bonne, donc un aller-retour, de deux, c'est bien, ça tient, ça isole et tout, mais c'est pas le plus pratique quand même.

Mais bref, retour aux Mentawai que jnaimerais bien tester en longue durée un jour, mais c'est pas la bonne période pour le moment. Je suis sûr qu'ils rendent très bien sur de la musique de brutes.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
PEM
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par PEM »

Perso, je dois avoir des oreilles mal-foutues, j'ai eu beau tester plein d'embouts, rien n'y fait ......
Mes embouts que je fit le mieux reste les SpinFit CP240,
Mais j''ai toujours eu un meilleur confort et meilleur fit avec les customs .....
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old : Shanling M3X, AK120, Cowon S9, Earsonics S-EM9, EM6 & SM3 v2)
@Home : SB Touch + W4S Dac2 DSDse + W4S MMC7 + CM9
DaveStarWalker

Message par DaveStarWalker »

TheDecline01 a écrit : 12 juin 2024 17:41 Oui, perso un peu pareil, j'ai eu des custom silicone sur mes Spiralear, et je trouve ça bien plus simple en uni f'autant qu'avec tous les embouts qui existent, tu as 99% de chance de trouver LE bon embout.

En restant chez Spiralear, les SE6 uni que j'ai sont vraiment impeccable pour le port/confort (moins pour la finition...).

Et après, t'as les unis qui passent pas, genre au hasard les A8000 et j'ai dû me résigner à des embouts custom, mais d'une, l'empreinte de base était pas bonne, donc un aller-retour, de deux, c'est bien, ça tient, ça isole et tout, mais c'est pas le plus pratique quand même.

Mais bref, retour aux Mentawai que jnaimerais bien tester en longue durée un jour, mais c'est pas la bonne période pour le moment. Je suis sûr qu'ils rendent très bien sur de la musique de brutes.
Embouts custom sinon, oui : c'est une solution élégante 👍

ΑΩ : QLS "QA361 - Sharp ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p BT - LF" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - Fast ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Ony

Message par Ony »

TheDecline01 a écrit : 12 juin 2024 17:41 Mais bref, retour aux Mentawai que jnaimerais bien tester en longue durée un jour, mais c'est pas la bonne période pour le moment. Je suis sûr qu'ils rendent très bien sur de la musique de brutes.
J'ai écouté que ceux de Vic à base de BA pour le sub/grave, c'est très très bien sur le rendu des distorsions/matière tout en restant aéré et bien placé dans l'espace. T'as pas envie de retirer les intras même quand la prod/mastering est parti en vacance au Groenland :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Quelles vacances !

Pour les basses, j'avoue un faible pour la tactilité des dynamiques, mais bon, depuis que j'ai entendu des Erlkonig, j'ai foi en les basses des BA.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Ony

Message par Ony »

TheDecline01 a écrit : 13 juin 2024 19:56 Quelles vacances !

Pour les basses, j'avoue un faible pour la tactilité des dynamiques, mais bon, depuis que j'ai entendu des Erlkonig, j'ai foi en les basses des BA.
Yes, c'est le même driver BA pour les basses que les Erlk/U12t :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Glacier78
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Glacier78 »

Mes Mentawai sont de retour à la maison après un passage chez Adlo pour les passer en 2 pin et changement de faceplate.
Je les avais écoutés trop brièvement entre leur achat ici en pa et leur envoi chez Aldo.
Ils sont magnifiques et ils fitent superbement.
Pour ce qui concerne la partie son, je les découvre encore mais comment dire... c'est effectivement très très bon.
Je mets quelques photos. Aldo a fait un travail magnifique (Y)
Image
Image
Image
- A&K SP3000 / Sony WM1A -> Empire Ears Odyssey (Tips SpinFit CP100 'L, cable Stock) / Alambic Ears Mentawai (Tips SpinFit CP100 'L',, cable cable EA Eros S),
- A&K Kann Alpha -> FIIO FH9 (DSW tuned, Tips SpinFit CP100 'L', cable Stock) / Campfire Cascade (cable Campfire Audio SXC 8)
Répondre

Revenir à « Alambic Ears »