Alambic Ears - Noosa

deanorthk
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 265
Inscription : 11 déc. 2018 10:43

Message par deanorthk »

bon, ce matin comme j'avais la première occasion de tester les noosa dans le TGV. J'ai fait exprès de ne pas prendre mon woo audio WA8, mais de saisir l'occasion de tester directement sur mon iphone (un 11 pro max).
Re test de toute la liste de morceaux dont j'avais parlé, et outch ouille argll lol
C'est bien, comme Fred me l'avait dit ca reste pilotable par un téléphone. Mais quel gap monstrueux dans les détails, la lisibilité générale, la tenue des registres .
Et ca touche tout autant le bas du registre que le haut, tout est comme atténué.

Par contre, gros point qui me bluffe: l'isolation des bruits extérieurs. J'ai passé plusieurs mois à prendre le TGV pour aller au boulot, et j'utilisais mon son WH1000 MX3, donc j'ai un point de comparaison. Bluffé je suis, ca isole de fou, pas de la même manière car ca ne filtre pas les fréquences, mais au final c'est kif kif. Et dans la rue, c'est carrément mieux que le MX3. Heureusement que je suis habitué à être vigilant à ce qui se passe car ca efface les bruits de l'extérieur....
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Oui l'inconvénient en isolation c'est que ça peut être dangereux, sans compter que ça joue aussi sur notre équilibre
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
deanorthk
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 265
Inscription : 11 déc. 2018 10:43

Message par deanorthk »

je profite d'un gros moment de calme au boulot, pour faire une écoute.
Chantal CHAMBERLAIN - Beautiful Life . stream depuis qobuz en qualité CD. c'est une chanson qui met l'accent sur la voix, et quelques instruments (piano, contrebasse, batterie), et c'est vraiment bluffant. les notes sur la contrebasse qui durent, la respiration de la chanteuse, les notes de piano incisives, et le frappé des caisses avec les balais... pfiou, sacré expérience sonore, je vous recommande de morceau :)
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Des photos , des photos :mrgreen:
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
deanorthk
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 265
Inscription : 11 déc. 2018 10:43

Message par deanorthk »

mariage heureux d'un gros bébé Woo Audio et de ma première expérience d'intra moulés:)
Image
Image
Image
Eric21
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 638
Inscription : 20 mai 2020 10:04
Contact :

Message par Eric21 »

Hello,

Un feed back de head-fi (que j’ai traduis de @deanorthk ) :

———————————————————————-

Deux semaines de tests, d'abord avec mon eclipse Woo Audio WA8, puis avec la barre Gold d'Ifi Audio Go.

Source : iphone 11 pro max, qobuz premium -> forza audio USB -> Woo Audio WA8 Eclipse -> Noosa
Iphone pro max, qobuz premium -> Go bar or

Les pistes utilisées :

Tetra - le banquet : omg ces basses. Facile à lire, percutant

In Mourning - Colossus : C'est un morceau que je connais presque parfaitement. Rien à signaler car il est aussi bien qu'avec ma signature Fostex TH900MK2/Ifi Audio iDSD pro

Kalendra - Borders : super morceau, les bruits de fond sont bien là, et la scène est presque comme avec le TH900

Be'Lakor - Valence : ici tout à fait différent qu'avec le TH900. Un peu plus d'aigu en avant, mais quand même, rien d'agressif ni de fatigant.

Samantha CRAIN - paint : Un de mes morceaux préférés de tous les temps pour tester tous mes systèmes, hifi dans ma chambre, casque etc. L'impact massif de la batterie est là, et la décroissance est parfaite, les notes sont lonnngggguuuueeeessss comme il se doit. la voix de samantha Cran est parfaite.

Borknagar - Up North : Les voix sont un peu en retrait par rapport à ce à quoi je suis habitué, mais cette chanson peut facilement sonner comme un gâchis, car elle est très rapide, avec beaucoup d'informations. Mais non, c'est "lisible", et ça donne envie de bouger, ce qui est je suppose un très bon point ^^

Swallow The Sun - All Hallow's Grieve : ça sonne merveilleux, comme cette chanson est merveilleuse. Et là Go Bar et WA8 partagent un facteur de plaisir commun :)

RY X - Berlin : une chanson qui tourne autour du chant, et c’est parfaitement là.

Wolfheart - The Flood : Cette chanson est une de mes chansons préférées, peut-être parce que le "mur du son" est là. Quand les guitares arrivent, vous pouvez entendre ce souffle, cet impact, qui vous frappe. Et pourtant, il n'y a pas de luminosité là-bas.

Donc, malgré la tâche difficile (j'ai dû envoyer mon empreinte d'oreille en silicone au constructeur du Noosa, pas de fichiers STL, mais malgré tout, ils sont, pour mes premiers moulés, un match parfait. Aucune douleur des oreilles, même après 1 heure d'écoute constante.

Comme ce sont mes premières écoutes , et mes premiers custom, je dois dire. Je suis stupéfait. Je n'aurais jamais pensé qu'un truc aussi petit pouvait produire ce son.

———————————————————————-

Source : https://www.head-fi.org/threads/alambic ... t-17275994
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
Avatar de l’utilisateur
PEM
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 230
Inscription : 10 mai 2011 20:08
Localisation : Paris
Contact :

Message par PEM »

En même temps, la version d'origine du test est dans la page d'avant ! :diplome: :loool:
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old : Shanling M3X, AK120, Cowon S9, Earsonics S-EM9, EM6 & SM3 v2)
@Home : SB Touch + W4S Dac2 DSDse + W4S MMC7 + CM9
Eric21
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 638
Inscription : 20 mai 2020 10:04
Contact :

Message par Eric21 »

|-) Oups, j’avais pas vu
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
deanorthk
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 265
Inscription : 11 déc. 2018 10:43

Message par deanorthk »

merci quand même:) Me suis efforcé de faire un peu de pub à l'international aussi ^^
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Ca fait plaisir de lire cette passion !
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
deanorthk
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 265
Inscription : 11 déc. 2018 10:43

Message par deanorthk »

Petit retour de quatres jours d'utilisation de Ifi Audio Go bar, version gold. Je ne dirais pas que je re découvre les morceaux, mais disons que la baisse de qualité n'est pas aussi drastique que ce que je craignais. Par contre le gain de transportabilité est radical, je peux garder mon telephone dans ma poche, et zou. C'est sur certains engeristrement parfois plus criard qu'avec les autres dac, flagrant sur le remaster du Black album de Metallica. Mais je profite vraiment mieux des Noosa en mobilité là :)
je vais revendre mon Woo Audio, avec le boom du coût des matériaux pour la rénovation de ma ferme, je me dois de ré investir vers de l'isolant pour ma veille ferme du XVIIIeme...
deanorthk
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 265
Inscription : 11 déc. 2018 10:43

Message par deanorthk »

Quelques semaines ont passé , et ... mes noosa ne me quittent plus, 2h par jours en moyenne, et dernièrement, claque sur claque, en utilisant Roon ARC depuis mon mobile, et la playlist HIFI ride, j'ai pu entendre toute l'étendue de leur capacités à résoudre tous les messages audio qu'on leur donne, avec une aisance vraiment égale je trouve.
Ca peut se montrer très basseux sur du Tetra, ou sur Children Under the Star, de samuel la Manna, mais aussi incroyablement doux et soyeux sur Hurricane de Dido, ou Closer de Ann Brun.
Et plein d'impact avec Papa Roach, ou le Mort au con de Tagada Jones......
bref, les gens doivent me prendre pour un taré à bouger la tête dans le TGV, mais je n'y peux rien:D
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

deanorthk a écrit : 23 janv. 2023 22:22
bref, les gens doivent me prendre pour un taré à bouger la tête dans le TGV, mais je n'y peux rien:D
Oh tu sait l'autre jour dans le RER il y avais un gars dans le style Lalanne avec un casque et le gars ils se croyais a the voice + la chorégraphie, je me suis dit, lui il a du perdre a un pari lol
Mais je pense qu'il était a fond dedans lol
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Laisse Francis tranquille :charte:

Il a quand même le droit de kiffer sa musique.... 8-D :mrgreen:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

:mrgreen:
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Répondre

Revenir à « Alambic Ears »