Alambic Ears - Noosa

Répondre
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Alambic Ears - Noosa

Message par LudoLVG »

Les Noosa sont le modèle Haut de gamme de chez Alambic Ears, marque créée par Aldo (Pro présent sur le forum)

Les Noosa ont 11 driver 4 voies mais Aldo bosse sur des shell 3D pour les affiner donc les actuel sont pour le démo tour.
ils ont un shell plus imposant encore , bon c'est pas anodin,
Il sont encore en cours de finalisation chez Aldo et la version proposée sur le tour n'est pas définitive.
Ils sont un poil moins encombrant que les MAD10 mais ça peut rebuté les petite oreilles pour l'essais, donc les futurs shell seront plus fin..
Pour en revenir à l'écoute nous somme sur 4 bass accupass, 4 médium , 1 tweeter et deux super tweeter.
Pour les amoureux des basses, mais le reste n'est pas en dessous, c'est une écoute live pleine et charnue les trois tweeter donne des aiguës qui ont de la matière mais sans surjoué du moins il existe plus technique.


Prix : 990€ chez le fabricant Alambic Ears

https://aldo401.wixsite.com/alambic-ears
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Petit retour sur les Noosa: Intras qui m'a étaient prêtés grâce au tour TN que je remercie et surtout Aldo :jap:

Je ne vais pas parler des du shell, car ce sont juste des démo. Ils sont imposants sortent des oreilles, mais malgré tout, j'ai bien le seal!

On passe directement au son:

Alors dès le début, j'étais dérouté pas le rendu sonore...
On sent direct que le son est engageant mais avec des basses qui me semblaient gonflé, boursouflé... :8
J'ai donc continué à les écouter pas trop longtemps dans les 1er temps, puis plus longuement et je commençais à bien les apprécier :headphone:

Cette gène, au début, je l'avais entendu sur de la pop/rock, j'avais l'impression que tout étaient en équilibre sauf en bas, c'était de grosses basses mais sans corps, comme si on éclaté un vieux sachet en plastique pleine d'air...
Ensuite, je ne sais pas si c'est un rodage du cerveau ou des intras en lui même, mais je ressentais moins cette gène... à en devenir musical, plus contrôlé.

On a là, une scène sonore bien ample, profonde avec une belle superposition des intrus! *On peut les écouter à fort volume, il ne sont en aucun cas fatigant!
Pourtant, ils sont bien dynamiques, engageants ( les fans de métal vont être contents)
Puis je les ai essayé sur du Jazz, tel que le fameux album Midnight Sugar de Tsuyoshi Trio, où tout est en place avec distinction.
Sur un petit Bach de Janos Starker, c'est assez frontal mais le son de l'espace et on entend bien l'arche glissé sur le violoncelle.
De même sur Northern Timbre, le piano ressort bien avec un belle justesse, ça n'en pas pas trop!

Sur l'électro, ou RnB, suivant les morceaux, il peut y avoir un peu trop de basse, pour moi, mais des fois ça passe très bien! Je le répète, ils ne sont pas fatigants.
Les amoureux du basshead vont être contents!

Conclusion:
Pour le prix, franchement c'est pas mal du tout. J'ai d'avoir d'autre retour, n'ayant pas d'intras HDG pour comparer.
Je les recommande, car ils donnent envie d'écouter de la musique pendant des heures et c'est bien la le principal! :headphone:

Image Image Image Image
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Merci Kyo pour le retour :jap:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Petit retour d'une phrase sur les Noosa après 20min d'écoute donc à prendre avec des pincettes : On retrouve des basses impactante et puissante sans être omniprésente avec un ensemble bien équilibré juste une sensation un peu étrange sur les haut medium avec un choix de tuning qui manque un poil d'ouverture pour mes goûts :jap:

La claque se passe du côté du soundstage, pour l'instant je n'ai pas entendu un intra reproduire un soundstage aussi vaste avec autant d'air entre les plans, vraiment bluffant :jap:

J'aurais bien passé plus de temps avec :)
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Bonjour à tous, voici mon retour sur les Noosa.

Tout d'abord, je n'ai pas fait de photos, car il s'agit de démos qui ne préjugent pas du produit final. Du coup, des photos n'auraient pas été pertinentes.
Ce que je peux dire, c'est que les corps des intras est assez imposant, et les canules de longueur "normale" et assez larges sans l'être exagérément.
Ayant des conques assez spacieuses et de bons gros conduits, je n'ai néanmoins ressenti aucune gêne, mais je pense que les petits calibres comme notre ambassadeur pourraient avoir un peu de mal.
Pour ce qui est du packaging, une boîte rectangulaire recouverte de cuir marron (ou simili), un peu moins jolie que ce que j'ai pu voir récemment (Elixir ou Mad16), mais bien quand même.

L'histoire avec les Noosa a mal commencé. En effet, quand je les ai reçus, j'ai immédiatement vu que les câbles avaient été inversés par le précédent testeur. C'est à dire qu'un était monté avec le marqueur vers le haut et l'autre vers le bas. Comme je suis un peu borné, je les ai inversés. Grand mal m'en a pris, parce que le testeur d'avant avait raison. Du coup, pendant quatre jours (presque une semaine en fait quand j'y pense), ça a été la torture - basses molles, scène éloignée et éthérée, bref, une bouse. Et moi de me dire qu'après avoir dit bof pour les Eve20, beurk pour les Aether R, bofbof pour les Elixir, j'allais maintenant devoir défoncer un des TNiens les plus éminemment sympathique...

Bref, j'ai contacté Aldo qui m'a dit d'inverser les polarités des câbles comme le testeur précédent. Et là j'ai pris une vraie claque. A tel point que je n'ai finalement pas fait de comparaison directe avec mes VE8 parce que je voulais passer tout mon temps avec les Noosa.

Ce qui frappe immédiatement, c'est la scène et l'image. C'est incroyable spacieux, précis et défini. Les réverb ont une profondeur et une précision que je n'ai juste jamais entendu nulle part ailleurs. C'est vraiment vraiment ce que j'ai entendu de mieux dans ma vie je pense en intras (certes, il me reste à découvrir les Rhapsodio). Et soyons clairs, on est pas dans l'exagération comme avec un HD800 qui transforme en messe de cathédrale un ensemble de musique de chambre. Là on parle vraiment d'une scène dont la dimension est en rapport avec le morceau. C'est juste que la qualité de la profondeur est telle qu'elle paraît incroyablement plus précise et grande que les autres scènes en comparaison.

Pour ce qui est du reste, voici une analyse rapide, mais qui doit être nuancée par le fait qu'on a ici une version universalisée et que ce sont des customs. Pour moi, cela veut dire qu'il faut particulièrement faire attention à mon retour sur les basses (même si je pense ne pas avoir eu un quelconque problème de fit), et sur les aigus (même cause même effet).

Les basses me semblent plutôt bonnes. Elles n'ont pas le oumph de mes VE8 et me semblent un peu plus lentes que ce que j'aime, mais c'est très propre. C'est toujours bien défini (même si un peu rondouillard à cause de la vitesse) et surtout, sur un morceau comme Contact de Daft Punk, on a aucun problème à distinguer la ligne de basse (instrument) et la nappe de basses lors de la montée après 3'00.

Les bas médiums sont très bien. Là encore un peu moins denses que les VE8 (mais la scène y est probablement pour quelque chose). C'est assez équilibré je dirais. Ni rentre dedans, ni contemplatif.

Les hauts-médiums et les bas aigus (caisse claire, voix féminines) me posent un peu plus de problème. Non pas que ça ne soit pas bon, mais j'ai eu un ressenti un peu "plastique", comme si ça manquait un peu d'air, comme si le profil ADSR était carré. J'ai eu le plaisir de croiser Ony pour récupérer les MAD 16 et il a fait le même retour (sans que je l'aie briefé ofc). Ses mots étaient plutôt "un peu shouty, comme légèrement voilé". Attention, ce commentaire est à mettre en perspective avec le fait qu'on comparaît les Noosa avec des flagships comme les VE8 ou Erlkönig et autres, qui sont entre 2 et 4 fois plus chers ! Je pense que des tous petits réglages et un fit parfait de moulé pourraient faire bouger mon avis.

Pour le reste des aigus, RàS, c'est propre. Mais les aigus, c'est tellement personnel... moi presque rien ne me pique, alors que je connais plein de gens qu'un truc neutre arrache.

Pour l'émotion, la musicalité, qui passe beaucoup par les médiums et l'aération chez moi, je ne sais pas me prononcer. Je n'ai pas ressenti la magie que j'ai ressentie avec les Erlkönig de Ringo, ça c'est sûr. Mais je dois avouer que je serais curieux de voir en vivant six mois avec...

Bref, comme vous l'avez compris, j'ai été plus que séduit par les Noosa, surtout quand on connaît leur prix. Bravo !
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

Merci à Kyoo et MrButchi pour vos retours !, ça donne envie :jap:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Merci a tous pour vos CR bien constructif pour moi ;)
MrButchi , comme tu le sait au niveau des basses, j'ai bien pris compte de tes remarques, comme tu la dit, un mauvais choix de tuning certainement mais il seras rectifié dans sa version finale ;)
Pour le haut médium aigue là aussi un choix de damper certainement, je prévois des damper interchangeable par la canule 3D, ça évite un reshell et cela permet de faire des choses plus personnalisés ;)
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Aldo, tu sais, il s'agit seulement de mon avis, et sur à peine une semaine. Donc ne pas hésiter à prendre de grosses pincettes. J'ai de l'expérience, mais je ne suis pas non plus l'alpha et l'omega. Merci encore pour l'humilité et l'ouverture d'esprit dont tu fais preuve.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

MrButchi a écrit :Aldo, tu sais, il s'agit seulement de mon avis, et sur à peine une semaine. Donc ne pas hésiter à prendre de grosses pincettes. J'ai de l'expérience, mais je ne suis pas non plus l'alpha et l'omega. Merci encore pour l'humilité et l'ouverture d'esprit dont tu fais preuve.
Ton histoire de grave et en parfaite adéquation avec le tuning que j'ai fait sur lui et mes dernières expériences sur un autre iem en cours me certifie que c'est la voie a suivre pour améliorer ce registre.
Tu n'est pas le seul, moi même je l'aurais fait même sans avis ou presque, comme je t'ai dit le temps m'a manqué, alors je rattraperais ce temps :)
Aldo
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Et bien ça met l'eau a la bouche tout ça... Merci pour les CR et bravo Aldo :bravo:
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Merci Charles ;)
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1798
Inscription : 17 nov. 2010 16:20
Contact :

Message par comte zero »

Note pour commencer: je ne porte exclusivement que des intras moulés depuis plusieurs années, je ne suis donc pas adepte du tip-rolling et mon ressenti sur des intras universels est surement biaisé pour cette raison. Toutefois, les seals des Noosa avec les tips livré était excellent, étanche,confortable et avec une légère surpression dans le conduit.
Je ne suis pas non plus le meilleur client pour des essais ‘rapides’: il me faut en général beaucoup d’heures d’écoute pour arriver à me faire une idée précise sur mon ressenti audio.


Pour une fois je vais commencer par la conclusion: je crois que je suis passé complètement à côté des Noosa |-)

Tout d’abord parce qu’à leur réception j’étais en pleine lune de miel avec les EM64, et ensuite car j’avais pour idée de faire un comparatif direct avec ceux ci. Ce qui, après coup, n’étais pas du tout une bonne idée.
J’ai constaté plus tard que la rapidité et le dynamisme des EM64 faussait mon ressenti sur n’importe quel autre intra ou casque (a ma disposition) que j’essayais par la suite. Tout me semblait mou, lent et terne. Cet effet s’estompe avec le temps et j’ai procédé différemment avec les Jaws II que j’ai testé ensuite.

Le deuxième point qui m’a profondément perturbé est les basses des Noosa. Elles m’ont immédiatement rendues perplexe, aux antipodes du rendu de basses que j’apprécie. Particulièrement sur les batterie, percussions. Je les trouvaient molles, grasses, trop imposantes, voire même qu’elles me semblaient déborder sur les bas médium. Cela m’a beaucoup questionné car jusqu’à présent je me trouvais plutot ’bass-head’ ! Mais ça ne fonctionnait pas ce coup ci. J’ai pas mal échangé avec Aldo sur ce point.

J’ai fini par comparer les Noosa au Jaws (v1) et voici ce qu’il en ressort.
La scène sonore de Noosa m’a semblé un peu plus étroite que celle des Jaws (qui est assez large), mais en contrepartie le placement est plus précis. Le niveau de détails m’a semblé comparable, c’est à dire très bon, mais en deçà des EM64.
Je me prononcerai peu sur les médiums car à ce moment du tests je les trouvais « pollués » par les graves. Mon cerveau n’arrivait pas à dissocier le signal des basses, qui me dérangeaient tant, des médiums.
Les aigus m’ont parus excellent, filant assez haut, plus que les Jaws, tout en conservant une belle douceur. J’ai eu quelques extraits de symbales vraiment excellents, sans aucune dureté (je suis sensible au rendu de cet instrument), peut être l‘un des plus beau que j’ai entendu sur des intras jusqu’à présent (sur ma faible expérience de modèles écoutés).

J’ai enfin eu un grand bonheur avec les Noosa: une session durant laquelle je crois avoir touché du doigt leur potentiel. J’ai vraiment prit mon pied avec l’album CrossBorder Blues !
https://static.qobuz.com/images/covers/kb/yc/hf2oz2wz8yckb_600.jpg
Les graves dérangeantes avait disparues (pas de batterie sur cet album), les cordes, la voix caverneuse et particulièrement l’harmonica m´ont retourné. Un rendu particulièrement excellent, avec beaucoup de corps, qui faisait honneur à cet enregistrement qui ne l’est pas moins.

Côté comfort, malgré une coque imposante (non définitive) ils ne m’ont causé aucun soucis, aucune gêne, même s’ils ne se font pas oublier. J’ai toute confiance en Aldo pour nous faire une coque optimisée.

Conclusion: Il faudra que je re-teste Noosa dans leur version définitive pour ne pas rester sur ce ressenti mi-figue mi-raisin, je suis surement passé à coté de quelque chose.. ;)
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

comte zero a écrit : J’ai toute confiance en Aldo pour nous faire une coque optimisée.
et des basses rectifiées ;)
merci pour ton CR!
Aldo :)
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Bon ça sent bon, mes Noosa ne devraient plus tarder :mrgreen:

Avec un petit retune suite aux retours du tour et des discussions avec Aldo :jap:

Hâte !
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
Opensource
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 582
Inscription : 14 juil. 2014 00:27
Contact :

Message par Opensource »

Salut,

Les miens non plus ne vont pas tarder... Unboxing sous peu... (H) :headphone:

@+
Répondre

Revenir à « Alambic Ears »