Alambic Ears - Mundaka

Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4243
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

Il me faut quelques jours pour ça, déjà les laisser tourner seul un peu aussi je pense.
Mais oui hier soir..tard je montait'le volume en effet. :lool:
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai /
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2994
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

klennex a écrit :je sors de 10 jours d'écoute avec un hifiman.ananda, alors la transition est dure.. :DD

écoutez, la finition rien à dire good job

le fit me semble.. :DD  (soulagement, ) très facile.

quelques mots qui me viennent à l'esprit

c'est 'plein' ,organique .
les aigus sont d'un soyeux  :(l)
les graves..hipss
un peu trop pour moi

on verra avec les tips ou pas...
parce que la..
je suis passer par UAPP
j'ai enlever juste un peu de grave et même monter un peu les aigus vers 4000/5500
et bien..c'est délicieux..
c'est la première fois que je me surprend sur la découverte d'un nouvel intras à ne pas le décortiquer, mais à l'apprécier :8
sincèrement, ça me parrais.bien parti :drool:

après le besoin.d'egaliser, ne seras pas un soucis .
je pense qu'il est préférable de baisser un grave de qualité, que de bosster un grave mal conçu.
non??
100% d'accord avec toi...je préfère calmer ce qu il y a que de booster ce qui n existe pas (dans des limites raisonnable bien sur)...parcontre jouer sur le volume d une fréquence ne changera pas l image que tu en as....si c est charnelle,sa ne sera jamais sec....il n'y a qu'avec les menu MSQ des daps que j'arrive a jouer sur des paramètres plus subjectif comme l'épaisseur et la traîner des basse, l ajout de sibilances etc....
Mon hiby R6 2020 est clairement incroyable la dessus je trouve....j arrive a rester zn bit perfect sur uapp et au lieu de réellement equaliser, je passe par ce menu qui me permet de faire cela pour chaque intra et câble...
Avatar de l’utilisateur
PEM
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 230
Inscription : 10 mai 2011 20:08
Localisation : Paris
Contact :

Message par PEM »

Perso, les basses ne me gênent pas, bien au contraire, j'adore :soumis:
ça me rappelle les "ambiances concert", sauf que bien souvent en concert les basses masquent tout le reste (à part the Chemicals Brothers :drool: ), mais la absolument pas, tout est la, propre :jap:
Je découvre pleins de détails sur des titres que je connais pourtant super bien...........
Chapeau bas :jap: :bravo:
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old : Shanling M3X, AK120, Cowon S9, Earsonics S-EM9, EM6 & SM3 v2)
@Home : SB Touch + W4S Dac2 DSDse + W4S MMC7 + CM9
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2994
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

PEM a écrit :Perso, les basses ne me gênent pas, bien au contraire, j'adore   :soumis:
ça me rappelle les "ambiances concert", sauf que bien souvent en concert les basses masquent tout le reste (à part the Chemicals Brothers  :drool: ), mais la absolument pas, tout est la, propre  :jap:
Je découvre pleins de détails sur des titres que je connais pourtant super bien...........
Chapeau bas  :jap:  :bravo:
Hâte de pouvoir les tester ou les avoir....
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

PEM a écrit :Perso, les basses ne me gênent pas, bien au contraire, j'adore   :soumis:
ça me rappelle les "ambiances concert", sauf que bien souvent en concert les basses masquent tout le reste (à part the Chemicals Brothers  :drool: ), mais la absolument pas, tout est la, propre  :jap:
Je découvre pleins de détails sur des titres que je connais pourtant super bien...........
Chapeau bas  :jap:  :bravo:
Ça risque de faire mal aux EM32, mais t'as cette paire en comparaison si ma mémoire est bonne ?
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
PEM
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 230
Inscription : 10 mai 2011 20:08
Localisation : Paris
Contact :

Message par PEM »

Vic a écrit : Ça risque de faire mal aux EM32, mais t'as cette paire en comparaison si ma mémoire est bonne ?
Non jamais eu les EM32 ....... Les em6 puis les S-EM9. :levit:
Donc désolé, je ne peux pas comparer.
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old : Shanling M3X, AK120, Cowon S9, Earsonics S-EM9, EM6 & SM3 v2)
@Home : SB Touch + W4S Dac2 DSDse + W4S MMC7 + CM9
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4243
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

14669

MUNDAKA
enjoy :bravo: :bravo:
Dernière modification par klennex le 12 mai 2021 18:39, modifié 3 fois.
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai /
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4243
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

allez, je me lance sur mes premières impressions:

Tout d 'abord, un grand merci à aldo, qui reste disponible au quotidien pour les questions, interrogations, curiosités... :bravo:

- les intras sont toujours livrés avec la jolie boite, très pro.

- le câble est un UPOCC 7 N , 8 brins cuivre plaqué argent ,très souple, peu microphonique et très bien réalisé (Y)(Y)

- ce modèle à un shell de couleur nouvelle: smoke blue pétrol

- les tips que je préfère sont les spinfit CP100, mais le fit est très facile .

Avant tout il vous faut savoir, que je préfère les casques aux intras, et que cet achat va dans justement la découverte et la montée en gamme du monde des intras, mais pour le moment je n 'ai pas trouvé un rendu qui me convenais.. :o

Alors mettre plus cher dans un intras que dans un casque ne passe pas' psychologiquement' :p
Mais je voulais voir..enfin entendre.. :loool:

En effet les retours sur le mundaka semble me faire comprendre que là, on est sur quelques chose qui tiens la route aux ténors :-O

Ecoute faite sur le cayin N6 II en module E01 donc en puce 9038 pro et ampli en classe A ( ou AB ou choix) .

Après quelques MP ici et là, il semblerais que ce soit une bonne base, assez qualitative et qui va bien au mundaka
( je verrais en effet que les autres modules sont moins adapter )

Les 2 premières heures d 'écoutes ont été..décevante 8-) :

sur un seul critère : trop de graves, et pas super' quali' :@@
comment est ce possible :-?
je suis donc passer sur UAPP, pour égaliser et réduire, au passage monter un peu les aigus, très beaux mais un peu en ' retrait'
bon ok, ç'est bien agréable...

échange avec aldo..sur la nécessité d 'un rodage ( on a un vrai hp de grave là quand même :DD )
il me confirme, non pas... la 'nécessité' absolu d 'un rodage, mais que en effet, il l'à constater au cour de ses fabrications , en fonction du stade ou il écoute, des différences de rendu existe .

ni une ni deux
20 h de punition :hb: on verra :loool:

et franchement pas convaincu . 8-D :lool:

Il se trouve ..et contre toute attente, que la donne à changer :8

j 'ai même du virer UAPP et mon égalisation tant ce coté basseux avais disparu :-?
( les aigus me paraissent plus présent aussi , mais je pense que le grave me les masquais )


Alors ça, ( car je n 'ai pas la réponse) c 'est juste pour vous dire,' attention' à votre première écoute.. à vos premiers ressentis .

( mode frustration :@@ :-O , café jeter sur le mur blanc de la rage, chat qui bois le café, puis qui fait sur le tapis..belle mère qui glisse, bref ça peut allez loin, donc gaffe :lool: )

bon et après:
et bien que du bonheur, :(l)
je vous invite clairement à allez lire le compte rendu de david mollière, qui à très bien décrit les mundaka, et je retrouve la description faite sur les pages précédentes aussi.

- les points forts :
--> scène sonore très cohérente entre largeur Et profondeur .

--> des aigus ( et je les attendais au détour eux :sneaky: ) qui sont bluffant : c 'est ciselé, bien étendu, mais d 'un soyeux, d 'un délicat, jamais agressif, ça ne surjoue jamais, c 'est d'un naturel (Y)(Y) .

--> les mediums très naturel, préférence pour les voix de femme .

--> le grave est en effet impressionnant, pour plusieurs raisons : la qualité, le compromis entre rapidité et impact, et cette présence de sub qui me fais redécouvrir certains morceaux ,
- > rien ne déborde, c 'est précis, c 'est immersif :bravo:

Je trouve la transition entre les drivers particulièrement réussi :
quand ont sait que 3 technologies cohabitent : (DD, BA et mest), chapeaux bas . l 'équilibre général et les timbres sont très bon .

C'est probablement ce tunning aux petits oignons qui donne cette écoute:
immersive, limite viscérale, ( c'est plein, il y a de la viande en quantité sur les os) technique, mais sans la fatigue habituelle que je connais sur d 'autres intras.
tout semble facile , naturel et maîtrisé .

A ce propos, on monte le volume régulièrement avec ces intras, et ils ont besoins de jus, le hight gain il me semble leur va très bien .

Je les trouves aussi très polyvalent sur le style de musiques:
parce que ok, ce qui cogne qui tape, les mundaka savent faire, mais katie melua ou Ayo, shelby lynne est bien ça passe aussi et de très belle manière.

Je dirais même avec finesse et classe (Y)

brutal et cogneur, ou fin et délicat, dans le même intras ??
vous avez constater ça aussi ??, parce que c 'est très intéressant comme ' intras compromis'

ou ... j 'ai vriller :P pour le coup :loool:

Non, très belle découverte
ils sont bien née

je dirais : gaffe aux associations:
un dap déjà bien ' gras' en bas, et doux sur les aigus risque de ne pas leurs rendre hommage ( c'est le cas avec mon modules en pcm 1792 A) justement avec plus de ' matière' et des graves plus profond, l 'équilibre est perdu, c 'est trop dense ( pour moi!!)
un dap ou un dongle plus acérer sera je pense bien adapté, aucunes craintes sur les aigus .

merci à aldo, et aux t'niens qui par leurs commentaires m'ont permis de découvrir ces intras

quelques images, parce que en plus, ils sont beaux ces cons :lool: :DD

14667

14670

14671

14672

14673
Dernière modification par klennex le 12 mai 2021 21:19, modifié 5 fois.
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai /
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20036
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Ah ba voilà, là c'est un retour :PP :PP :mrgreen: :mrgreen: ;-/

Merci Klennex pour ce retour :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4243
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

y'a que ttaaz et moi pour comprendre :loool: cherchez pas :/
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai /
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Merci Kleenex pour ton retour, et au passage jolies photos!
Aldo ;)
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3693
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

klennex a écrit :y'a que ttaaz et moi  pour comprendre  :loool:  cherchez pas  :/
Non non j'ai vu aussi.
Merci pour ce retour en tout cas.
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Eric21
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 638
Inscription : 20 mai 2020 10:04
Contact :

Message par Eric21 »

@aldo

Pour mon info, combien de temps aura été nécessaire en développement pour en arriver au résultat qui te convient ?
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
Avatar de l’utilisateur
PEM
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 230
Inscription : 10 mai 2011 20:08
Localisation : Paris
Contact :

Message par PEM »

LudoLVG a écrit :
klennex a écrit :y'a que ttaaz et moi  pour comprendre  :loool:  cherchez pas  :/
Non non j'ai vu aussi.
Merci pour ce retour en tout cas.
J'ai vu également :loool:

Merci pour le retour auquel j'adhère en tout point ...... :soumis:
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old : Shanling M3X, AK120, Cowon S9, Earsonics S-EM9, EM6 & SM3 v2)
@Home : SB Touch + W4S Dac2 DSDse + W4S MMC7 + CM9
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2994
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Sa me chauffe vraiment trop...d ici septembre ils seront miens! :hb: :(l)
Répondre

Revenir à « Alambic Ears »