Alambic Ears Mentawai

Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

DaveStarWalker a écrit : 19 janv. 2023 09:48Non, ça pas du tout. Perdu. :PP
(...)
Bref, mauvaise intuition mon brave. Ça peut arriver même aux meilleurs... :bravo:
rien d'étonnant à ce que @alouaiste soit à l'ouest :bravo:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9127
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Indeed :mrgreen:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1580
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

Bon, avec tout ça, je n'ai toujours pas compris comment sonnent ces Mentawai "Mars", notamment par rapport à la première version qu'aldo m'avait prêtée... 8-)
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum,
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF,
Avatar de l’utilisateur
alouaiste
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 172
Inscription : 15 juil. 2020 17:19
Contact :

Message par alouaiste »

Ca sonne comme une Patek, ou des Berluti, ou une Jaguar... enfin je sais plus !
Eric21
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 638
Inscription : 20 mai 2020 10:04
Contact :

Message par Eric21 »

Pour avoir eu les 2, j’ai préféré l’équilibre du filtrage série. Après il y a aussi une histoire de linéarité d’impédance. Ça devient très technique…
Il est clair que pour moi m, au niveau de la signature, il n’y a pas un gap… c’est un peu plus équilibré entre bass medium et aiguës.

D’autres avis que le miens pour ceux qui ont connu les deux ?
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9127
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

patatchod a écrit : 19 janv. 2023 12:01 Bon, avec tout ça, je n'ai toujours pas compris comment sonnent ces Mentawai "Mars", notamment par rapport à la première version qu'aldo m'avait prêtée... 8-)
Si je résume, pour ces "Mars" :

Parfaitement homogène (signatures entre les drivers ; chez moi c'est non négociable), très équilibré (idem : ça doit faire du grave quand il y en a par exemple, pas tout le temps ; idem avec les autres registres), crystal clear (définition et résolution parmi les plus élevées que j'ai jamais expérimentées, tous prix ou techno confondues, toute la bande passante), très intense (à la limite de la faute même, mais... à la limite ; sur le fil ; perso j'adore, c'est exactement ce que je recherche :(l) ), extrêmement vif (transitoires) et dynamique voire parfois brutal, mais aussi raffiné, notamment le haut qui file comme j'ai rarement entendu d'autres produits le faire. superbes timbres. Matière, densité, mais donc raffinement. Holographie, scène sonore très stable et précise. Vraiment rien à dire, cela coche toutes mes cases. (Y)

Je précise aussi que j'écoute fort. Il faut que cela bastonne. Sinon, je fais pas. :mrgreen:

Aussi, se drive vraiment très facilement. De très loin les "tribrids" les plus simples à driver que j'ai essayé. Rien à voir avec les EXT par exemple (les premiers qui me viennent à l'esprit).

Enfin, je leur ai fait bouffer toute ma torture list de morceaux parfois bien touchy, et RAS. Sauf quelquefois comme je l'ai dit, à la limite de la faute avec certains enregistrements très "brillants" dirons-nous. Mais par exemple zero sibilance sur les voix. I compris avec des morceaux très promptes à cela... :bravo:

Voilà, en quelques mots, vite fait. :jap:
Dernière modification par DaveStarWalker le 19 janv. 2023 12:43, modifié 1 fois.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9127
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

alouaiste a écrit : 19 janv. 2023 12:32 Ca sonne comme une Patek, ou des Berluti, ou une Jaguar... enfin je sais plus !
Les 3 font du beau bruit. :bravo: :(l)

Mais faut connaitre...

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
alouaiste
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 172
Inscription : 15 juil. 2020 17:19
Contact :

Message par alouaiste »

...et montrer que l'on connait. Par contre fais gaffe, 'Berluti' y'a qu'un seul 't'.
Zeben78
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 948
Inscription : 02 sept. 2021 21:12
Localisation : Yvelines

Message par Zeben78 »

Excusez-moi, mais il me semble que le sujet de ce topic était les Mentawai.
Merci de le garder lisible svp. J'attends avec impatience le test complet de DSW (expert es-teasing, je le reconnais ..).
Casque :      Focal Utopia, Hifiman HE1000 Stealth
Domestique: Halgorythme 2A3
Nomade :      Cayin N8ii, Qudelix 5k, Aure Elixirs + Penon Totem,
Challengers du moment : Eversolo DMP-A8, Rudistor RP3K-SS
Système Enceintes : Heed Elixir / JMR Folia Jubilé

Précédents équipements (par type, puis par chronologie d'acquisition):
AKG702, Focal Elear, Clear MG, Clear, Stellia, Denon D7200, Sennheiser HD820, Kennerton Vali :(l), Dan Clark's Ether CX, Meze Empyrean, Kennerton Thekk, Hifiman Arya, Hifiman Deva Pro, Grado GH3, Kennerton Thror, Meze Liric, Fostex Th-500 RP moddé DM, Kennerton Odin, XC Bubinga, Hifiman HE6SEv2, Meze Elite
Fiio M11 Pro, Focal Arche, Auris HA2SE, Chord Hugo 2, iBasso dx300, A&K Futura SE100, A&K SP1000, Cayin N8, Fiio M17, Colorfly C4Pro, Hiby R8, Rudistor Rpx308 :(l), Aune M1p
AE Jaws, Fiio FH7, Earsonics Grace Platinum, Fiio FH9, Vision Ears EXT, AE Mentawaï, Rhapsodio Infinity Mk2, Fir Audio Kr5
Chord Mojo, Lotoo Paw S1, Cayin RU-6
Heed Abacus, Denafrips Pontus ii, Trafomatic Head 2, Naim Uniti Atom HE, TEAC UD701N
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1580
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

DaveStarWalker a écrit : 19 janv. 2023 12:41
patatchod a écrit : 19 janv. 2023 12:01 Bon, avec tout ça, je n'ai toujours pas compris comment sonnent ces Mentawai "Mars", notamment par rapport à la première version qu'aldo m'avait prêtée... 8-)
Si je résume, pour ces "Mars" :

Parfaitement homogène (signatures entre les drivers ; chez moi c'est non négociable), très équilibré (idem : ça doit faire du grave quand il y en a par exemple, pas tout le temps ; idem avec les autres registres), crystal clear (définition et résolution parmi les plus élevées que j'ai jamais expérimentées, tous prix ou techno confondues, toute la bande passante), très intense (à la limite de la faute même, mais... à la limite ; sur le fil ; perso j'adore, c'est exactement ce que je recherche :(l) ), extrêmement vif (transitoires) et dynamique voire parfois brutal, mais aussi raffiné, notamment le haut qui file comme j'ai rarement entendu d'autres produits le faire. superbes timbres. Matière, densité, mais donc raffinement. Holographie, scène sonore très stable et précise. Vraiment rien à dire, cela coche toutes mes cases. (Y)

Je précise aussi que j'écoute fort. Il faut que cela bastonne. Sinon, je fais pas. :mrgreen:

Aussi, se drive vraiment très facilement. De très loin les "tribrids" les plus simples à driver que j'ai essayé. Rien à voir avec les EXT par exemple (les premiers qui me viennent à l'esprit).

Enfin, je leur ai fait bouffer toute ma torture list de morceaux parfois bien touchy, et RAS. Sauf quelquefois comme je l'ai dit, à la limite de la faute avec certains enregistrements très "brillants" dirons-nous. Mais par exemple zero sibilance sur les voix. I compris avec des morceaux très promptes à cela... :bravo:

Voilà, en quelques mots, vite fait. :jap:
Ah bah là, je comprends mieux...
Merki.
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum,
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF,
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9127
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

alouaiste a écrit : 19 janv. 2023 13:54 ...et montrer que l'on connait. Par contre fais gaffe, 'Berluti' y'a qu'un seul 't'.
Saleté de tel :PP

Sinon bien entendu, sinon ils servirait à quoi d'être blindé ?! Non mais allo quoi !!! :bravo:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9127
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

patatchod a écrit : 19 janv. 2023 14:20
DaveStarWalker a écrit : 19 janv. 2023 12:41
patatchod a écrit : 19 janv. 2023 12:01 Bon, avec tout ça, je n'ai toujours pas compris comment sonnent ces Mentawai "Mars", notamment par rapport à la première version qu'aldo m'avait prêtée... 8-)
Si je résume, pour ces "Mars" :

Parfaitement homogène (signatures entre les drivers ; chez moi c'est non négociable), très équilibré (idem : ça doit faire du grave quand il y en a par exemple, pas tout le temps ; idem avec les autres registres), crystal clear (définition et résolution parmi les plus élevées que j'ai jamais expérimentées, tous prix ou techno confondues, toute la bande passante), très intense (à la limite de la faute même, mais... à la limite ; sur le fil ; perso j'adore, c'est exactement ce que je recherche :(l) ), extrêmement vif (transitoires) et dynamique voire parfois brutal, mais aussi raffiné, notamment le haut qui file comme j'ai rarement entendu d'autres produits le faire. superbes timbres. Matière, densité, mais donc raffinement. Holographie, scène sonore très stable et précise. Vraiment rien à dire, cela coche toutes mes cases. (Y)

Je précise aussi que j'écoute fort. Il faut que cela bastonne. Sinon, je fais pas. :mrgreen:

Aussi, se drive vraiment très facilement. De très loin les "tribrids" les plus simples à driver que j'ai essayé. Rien à voir avec les EXT par exemple (les premiers qui me viennent à l'esprit).

Enfin, je leur ai fait bouffer toute ma torture list de morceaux parfois bien touchy, et RAS. Sauf quelquefois comme je l'ai dit, à la limite de la faute avec certains enregistrements très "brillants" dirons-nous. Mais par exemple zero sibilance sur les voix. I compris avec des morceaux très promptes à cela... :bravo:

Voilà, en quelques mots, vite fait. :jap:
Ah bah là, je comprends mieux...
Merki.
En fait, c'est Kon, mais les intras en terme de rendu les plus proches que je connaisse, ce sont les A8000 de Final (réellement une surprise).

Ces derniers sont par contre encore plus scrutateurs. Il sont aussi plus "froids" même si ce n'est pas le bon terme. Plus "précis" peut-être est-ce un meilleur terme... et en tout cas absolument sans aucune pitié avec les canards boiteux (enregistrements, notamment dans le haut).

Et donc ce que je raconte concerne l'exemplaire que j'ai sur les oreilles. Les "Mars" donc. Aussi avec le câble que j'utilise, les tips et le dap. Dans les 3 cas, ce sont des produits qui ouvrent énormément, laissent tout passer, sont limpides... :jap:

Comme je sais, renseignement pris, qu'Aldo adapte son tuning aux demandes de ses clients, possible que les autres paires en circulation de Mentawai sonnent différemment de ces "Mars". NSP :jap:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

@patatchod
En fait il y a deux versions officiel, v1 // et V2 série.
Ce qui se passe en dehors de tout ça et il n'y en n'a pas eu autant qu'on le pense , c'est peut être deux ou trois version personnel sur demande toujours avec une R différente sur le DD. un Switch 4 positions façon Erlkonig, c'était l'idéal mais bon il prend trop de place dans cette config , le reste du filtre est toujours resté intacte.
Le fait de modifier le gain du grave peut changer un peut la perception, du reste

Donc pour clôturé le débat sachez que que pour les futurs modèles si il y en a, la signature seras a prendre ou a laisser comme on dit, mes amis m'ont un peut taper sur les doigts et ils ont bien raison, je doit me résigner, je ne peut pas satisfaire tout le monde, comme chaque marques, chacune on leur public c'est comme ça :)
Aldo
Dernière modification par aldo le 19 janv. 2023 21:09, modifié 1 fois.
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Eric21
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 638
Inscription : 20 mai 2020 10:04
Contact :

Message par Eric21 »

Ca va bien ainsi ! Ne change pas

@DaveStarWalker qu’as tu pensé du câble stock que je trouve vraiment très correct par rapport au graphene de rhapsodio ? Je t’avais recommandé plutôt le style argent que cuivre. Surtout pour ouvrir encore plus le bas du spectre.
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9127
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Eric21 a écrit : 19 janv. 2023 21:01 Ca va bien ainsi ! Ne change pas

@DaveStarWalker qu’as tu pensé du câble stock que je trouve vraiment très correct par rapport au graphene de rhapsodio ? Je t’avais recommandé plutôt le style argent que cuivre. Surtout pour ouvrir encore plus le bas du spectre.
C'est un 3.5mm (cuivre plaqué argent ?). Pas terrible avec le M1s (la sortie 3.5 est très médiocre). Donc pas essayé. J'avoue. Mais bon, pourquoi pas même si je doute qu'il chasse le Rhapsodio en place depuis hier, et avant samedi.

Ce cable Rhapsodio "Graphene" est un hybride :

La moitié des fils qui composent les conducteurs sont en cuivre upocc plaqué graphène, l'autre moitié en alliage argent (98%) et or (2% donc). La prise jack est en argent 925 plaqué argent pur (unique à ma connaissance), tout comme les pins en 0.78 (idem ; j'ai pu le vérifier car je les ai légèrement raccourci pour les Mentawai).

J'ai aussi fait des essais avec mon Aoraki mk7 (alliage Argent et or aussi, coeur en platine pur (!) et placage palladium. Ça aussi c'est unique à ma connaissance.

Mais le Graphene se dégage nettement. Je voulais le vérifier, même si j'avais des doutes quant à trouver mieux.
Car le samedi chez Zeben78, c'est déjà le Rhapsodio que j'avais utilisé ; or tout le monde était plutôt bluffé par le résultat. :hb:

Ce Graphene est très spécial, car c'est a la fois un câble avec des timbres sublimes, très riches, très nuancés et complexes, mais en même temps très ouvert, très "transparent" (je n'aime pas trop ce mot mais bon, faute de mieux...), qui respire beaucoup aussi (3d naturelle et très étendue dans les 3 axes). C'est aussi très vif, très rapide, très dynamique, avec de la matière, de la chair, de la texture. Articulé, profond pour le bas. Avec mes plages tests par exemple remplies de rumble, c'est.... rempli de rumble. :p

D'ailleurs, je vais tâcher d'indiquer certaines plages particulièrement spectaculaires, dans mon CR complet à venir ( là je fais mes devoirs et je veux avoir suffisamment de recul... Bien que la messe soit dite :lol: ).

Bref, ça manie les paradoxes, et c'est plutôt le même adn que ces "Mentawai Mars" pour te dire.

Grosse synergie. Pas besoin d'oreilles d'or, cela s'entend de suite. Il est aussi excellent avec les Ringo (même si je lui préfère l'Aoraki mk7). Par contre avec les Élixir, c'est le Penon Totem qui apporte la Magic Touch et le Factor X. Avec ces Mentawai.... c'est le tour de ce Graphene d'être le Big Boss. :headphone:

Donc adopté. :soumis:

Un test (le seul que je connaisse pour ce câble très rare et atypique, y compris dans l'offre Rhapsodio), succinct, mais dont je partage l'ensemble des avis exprimés :

https://www.spill.hk/headphones/Rhapsod ... ne-review/

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Répondre

Revenir à « Alambic Ears »