Alambic Ears Mentawai

Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

jprenaud78 a écrit : 08 déc. 2021 15:13
aldo a écrit :C'est une plaisanterie ? :mrgreen:
Salut Fred je pense que Solido parlait d’une collaboration ( pure french) entre AE et Ringo
Ce qui m'a fait un peut grincer c'est mes mentawai Tunne par Ringo, why? :D
J'ai cru que c'était un Fake au départ :D
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Oui oui lol
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

Ce n'est pas mon propos. Chaque artiste a son expression et savoir-faire propre.
Je suis moi même créateur dans le numérique, mais le terme ici est 'collaboration'

Souvent les artistes travaillent ensemble et c'est bien cela qui me plait.
Surprenant qu'une équipe talentueuse puissent mener des projets complexes plus loin?

moondrop crinacle, fiio crinacle, aure ringo, ak et solaris, beaucoup sont a venir.

D'autres petites boutiques comme Symphonium Audio / Subtonic sont littéralement le résultat de la collaboration de Head-fiers, ingénieurs et oreilles d'or :bravo:

Et simplement poser la question d'une initiative de collaboration de talents français semble être mal perçu et vexant.
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Solido a écrit : 08 déc. 2021 15:30 :

Et simplement poser la question d'une initiative de collaboration de talents français semble être mal perçu et vexant.
Ce qui m'a déranger c'est le sens que tu a donné à ta phrase " les mentawai tunné par Ringo "
et pourquoi pas l'inverse surtout que c'est dans mon topics Mentawai , avoue que c'est troublant ;)


Alors je vais tout t'expliquer pour que tu y vois plus claire et que tu saches pourquoi je.l'ai.mal.pris.
Je suis concepteur iem et j'ai passer aussi 25 ans a concevoir des enceintes acoustiques dont des collaborations connues, comme beaucoup qui travail dans.lombre que l'on demande . Ça c'est mon pédigrée simplifié on vas dire.

Ton message quand je l'ai lu, ça me fait penser que les Mentawai sont une bonne base mais que pour aller plus loin faudrais demandé à Ringo d'y mettre les mains dedans pour améliorer le tunning, comme si je n'avais pas fini le travail ;)
Sauf que le seul concepteur ici c'est moi .(j'ai horreur de parler comme ça lol)
Ringo n'est pas concepteur ni fabriquant, il a simplement demandé auprès de Aure audio un tuning a son goût, exemple il reçois un proto il les écoute et il demande tiens là je voudrais un peut plus de ça ou de ça , je simplifie bien sûr. Bien entendue n'importe qui ne peut faire ce genre de demande, ils ont juste de bon contact ensemble ce qui lui a permis d'accéder à cette demande perso.

Donc pour en revenir à une colab ça ne seras pas possible pour la simple et bonne raison que nos gout sont bien opposés que se soit au niveau du son que dans nos playlist bref deux monde différent, deux sonorité différentes.
Voilà peut être est ce plus clair pour toi ;)
Chacun trouveras son compte chez aure audio ou chez Alambic ça dépend de ce que l'on recherche comme signature
Aldo ;)
Dernière modification par aldo le 08 déc. 2021 16:01, modifié 5 fois.
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

Merci pour ta réponse @aldo je comprends donc en ce sens que cela ne sera pas possible.

Loin de moi l'idée même de pouvoir juger la qualité de ton travail et sans doute que la formulation a pu prêter à confusion.

Mon initiative vient du fait qu'un jour je vais vouloir passer aussi en haut de gamme et que je favorise très certainement le travail artisanal français.

En tous cas mettre mes oreilles sur une de tes créations fait parti de ma todo list. :jap:
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Pas de soucis solido , le mieux est d'écouter chez.soi sans pression faire ses comparatifs après on adhère ou pas, c'est l'avantage , il y a qui ne prête pas de demo, il ne font que vendre après c'est la surprise, les reventes etc.. je préfère faire deux ou trois heureux que 20 a qui cela ne convient pas car ils n'ont pu les essayé avant .
Aldo ;)
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
gilou974
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 802
Inscription : 16 juin 2021 07:47

Message par gilou974 »

aldo je te contacterais lors d'un de mes séjours en métropole en 2021 pour savoir si tu peux m'envoyer une paire pour écouter 1 semaine sur mon DAP !
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

gilou974 a écrit : 08 déc. 2021 16:07 aldo je te contacterais lors d'un de mes séjours en métropole en 2021 pour savoir si tu peux m'envoyer une paire pour écouter 1 semaine sur mon DAP !
Pas de soucis gilou et si ils sont dispo car je n'ai qu'une paires et elle est souvent en vadrouille ;)
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
HxClad
== Modérateur ==
Messages : 1083
Inscription : 12 janv. 2014 08:50
Contact :

Message par HxClad »

Sujet nettoyé, on passe à autre chose, merci
Matos :
DAP : Sony Wma-1a avec firmware Walkman One, Lotoo Paw 6K :(l)
DAC/Amplis : Marantz Sr7011, SMSL M200, SMSL SP200
Casques : Sony WH-1000XM3, E-mu Teak, Grado The Hemp, Meze Empyrean :(l) , Sendy Audio Apollo
Intras : Fiio FH9, AK t8ie Mk2, Sony XBA-N3, et quelques paires Chi-fi

Par le passé : Fidelio M1, Fidelio L2, Beyer DT990, Fiio X3, ATH IM70, Fischer Amps FA-4E XB, iBasso DX50, Ipod Classic 160 Go, Sansa Clip + RB, Hidizs AP100, C&C BH 2, Sony Zx1, Sony MDR-Z7 M1 et M2, Focal Clear, Sony PHA-2, Klipsch Heritage Headphone Amplifier, Kennerton Vali câblé en DM Audio, Sony Z1R câblé en DM audio, ISN H40, Meze 99 Classic, Sony MDR Z7M2, ATH Msr7b, Grado Custom par Franck-DM Audio, , Meze 99 Classic, Audeze Lcd2 Classic moddé par Franck-DM Audio, Sony Z7M2
Fostex TH500RP moddé, Focal Stellia, Grado 325x
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

jprenaud78 a écrit : 12 sept. 2021 21:24 Le driver Dynamique dôme métal est conservé mais l'amortissement arrière à été modifié.
Est ce le même concept que le Metamaterial de Kef?
Absorption de l'énergie pour éviter les déformations de réverbération?
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Les driver dynamique sont bien plus simple dans un iem.
Avoir des basses en même temps rapides , denses et qui descendent, la membrane doit être légère et solide.
Dans un iem ces driver dynamiques sont fermés ils sont muni d'un guide d'onde (tube PVC + ammortisseurs avant) donc c'est vraiment une autre manière d'emmener le son comparé aux HP traditionnel d'une enceinte acoustique.
Aldo

Pour de belles basses rapides et denses il faut des drivers avec une bonne surface émissive, des aimants puissants et un ammortissement contrôlé. Dans le cas du Mentawai on contrôle l'ammortissement arrière pour qu'il y est.le moins de perturbations et améliorer sa vélocité
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

Merci beaucoup pour les détails, c'est passionnant et on sent le côté pointu que tu portes sur le sujet.
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Avatar de l’utilisateur
Choubdia
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1239
Inscription : 26 juil. 2015 13:01
Localisation : Moldavie

Message par Choubdia »

Bonjour à toutes et tous, très bonne année
Elle commence bien pour moi, je viens de réceptionner mes Mentawai, dans l’attente de faire une petite revue de ces bijoux et vous présenter quelques photos, le moins que l’on puisse dire que la présentation et le packaging est digne d’une multinationale, le soin déployé, fait voir qu’on a affaire à un produit luxueux, ça ne fait pas tout vous me direz mais venant d’un artisans c’est du tout bon. Chapeau Monsieur Aldo, reste le son et rien que le son. Alors rendez vous dans quelques jours
OriginalSound
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1047
Inscription : 19 mars 2015 18:36
Contact :

Message par OriginalSound »

Félicitations :bravo:
Et bonne année !
Un produit d’exception quand je regarde les photos de ceux de @Vic
FItEar C 435 U tips canal Works CWU-GECM
JVC HA-FDX1 Linum Super Bax tips canal Works CWU-GECM
Earsonics EM 64 Effect Audio Cleopatra 4w
QUestyLe QP1 r
A&K SA 700
A&K KanN

Ce qui est cherché se met justement à exister parce qu’il est recherché :mrgreen: . La validité spécieuse de la prophétie perpétue le règne de l’erreur, ce qu’on croyait exister se met soudain à exister, comme si le récit engendrait la réalité.
Avatar de l’utilisateur
Choubdia
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1239
Inscription : 26 juil. 2015 13:01
Localisation : Moldavie

Message par Choubdia »

Salut et très bonne année à toi OriginalSound,
Je posterai des photos dans la semaine
Répondre

Revenir à « Alambic Ears »