Alambic Ears Mentawai

Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3199
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Et moi je suis pas bien loin : je pourrai te faire écouter ou prêter le Code si tu veux
Et d’autres…
Dernière modification par Vigne_à_sang le 28 janv. 2023 14:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Sachez juste une chose(meme si vous le savez), un câble c'est un frein, plus il seras transparent plus l'intra s'exprimeras, on n'est bien d'accord c'est toujours dans l'intra que sort le son hein :mrgreen:
Après chacun est libre de mettre le tarif qu'il veut que se soit déraisonnable ou pas, bref je vais faire mon modo intérimaire, recentrons nous les amis ;)
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Je trouvais ça intéressant Fred même si on s’éloignait un peu des intras en question.
Âpre de ton point de vue de créateur tu pourras suggérer des câbles cuir re, argent, palladium… qui siéent le mieux à ton travail
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
gilou974
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 800
Inscription : 16 juin 2021 07:47

Message par gilou974 »

@aldo dans une page précédente a déjà conseillé le câble CEMA Tianwaitian pour les mentawai
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Oui je sais mais bon comme il y a et aura encore débats ….
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

jprenaud78 a écrit : 28 janv. 2023 12:25 Je trouvais ça intéressant Fred même si on s’éloignait un peu des intras en question.
Âpre de ton point de vue de créateur tu pourras suggérer des câbles cuir re, argent, palladium… qui siéent le mieux à ton travail
Oui JP en fait je ne disais pas que l'on ne devais pas parler de câble mais plutôt du débat des câbles très chères ;)

Me concernant j'utilise le plus souvent du palladium, pas pour des raison spécifique juste parce que cela m'a plu. Après on chipote toujours ;)
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Je sais je chipote tellement que j'ai 4daps, 7 femmes ... oups lol
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

jprenaud78 a écrit : 28 janv. 2023 13:02 Je sais je chipote tellement que j'ai 4daps, 7 femmes ... oups lol
Je savais que tu étais gourmand ! :mrgreen:
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

aldo a écrit : 28 janv. 2023 12:12 Sachez juste une chose(meme si vous le savez), un câble c'est un frein, plus il seras transparent plus l'intra s'exprimeras, on n'est bien d'accord c'est toujours dans l'intra que sort le son hein :mrgreen:
Après chacun est libre de mettre le tarif qu'il veut que se soit déraisonnable ou pas, bref je vais faire mon modo intérimaire, recentrons nous les amis ;)
Bien entendu (Y)

Mais la perfection n'étant pas de ce monde, ni pour les intras, ni pour les câbles, les effets de synergie, voire de compensations, jouent à plein. :jap:

Bref, il faut, si on souhaite creuser le sujet, faire des essais. Pas d'autres solutions. 🥺

Idem avec les embouts pour les unis...

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
gilou974
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 800
Inscription : 16 juin 2021 07:47

Message par gilou974 »

ou juste prendre du plaisir à écouter de la musique plutôt que d'écouter le matos !
mais bon je suis pas sur le bon forum pour cela
Avatar de l’utilisateur
Choubdia
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1239
Inscription : 26 juil. 2015 13:01
Localisation : Moldavie

Message par Choubdia »

Le câble stock leur va bien aussi.
On peut toujours chercher le graal
Le code c’est vraiment très bon avec les Mentawai
Le twt bien que plus rigide est tout aussi bon (un poil moins que le code) l’essentiel dans notre passion est de se faire plaisir.
Reste que les Mentawai sont des intras particulièrement réussis et pour ça bravo @aldo
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

gilou974 a écrit : 28 janv. 2023 13:41 ou juste prendre du plaisir à écouter de la musique plutôt que d'écouter le matos !
mais bon je suis pas sur le bon forum pour cela
Dans les meilleures conditions possibles 🫰😎👍

Justement, le jeu consiste à entendre le moins possible le matos 🐱

C'est le but.

Mais bon c'est comme tout : on ne se rend compte de ce qui manque quand on a été confronté à l'inverse.

Peut-être ne faudrait il parfois ne pas être trop curieux 🤔😇😉

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
gilou974
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 800
Inscription : 16 juin 2021 07:47

Message par gilou974 »

Choubdia a écrit : 28 janv. 2023 13:42 l’essentiel dans notre passion est de se faire plaisir.
Reste que les Mentawai sont des intras particulièrement réussis et pour ça bravo @aldo
voila je plussoie et on se rejoint (au moins) sur ces 2 points !
j'ai fait un retour par sms et mail à @aldo sur mes mentawai que ce soit lorsque je les ai eu ou aprés l'upgrade (retour d'un ti moun qui n'a pas l'expérience énormissime de certains sur le forum... juste d'un mélomane)... et ceux sont, c'est clair, des intras particulièrement réussis et je me fais plaisir avec : c'est simple je les oublie car j'apprécie la musique avec ! pas toutes les zik car je préfère d'autres pour les musiques acoustiques !

sur ce je vous laisse je vais faire un panorama de l'ile au drone 30 minutes avant le lever du soleil (l)
bon dimanche zot tout :headphone:
Avatar de l’utilisateur
GG64
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 929
Inscription : 13 mars 2019 14:30

Message par GG64 »

DaveStarWalker a écrit : 28 janv. 2023 14:06
gilou974 a écrit : 28 janv. 2023 13:41 ou juste prendre du plaisir à écouter de la musique plutôt que d'écouter le matos !
mais bon je suis pas sur le bon forum pour cela
Dans les meilleures conditions possibles 🫰😎👍

Justement, le jeu consiste à entendre le moins possible le matos 🐱

C'est le but.

Mais bon c'est comme tout : on ne se rend compte de ce qui manque quand on a été confronté à l'inverse.

Peut-être ne faudrait il parfois ne pas être trop curieux 🤔😇😉
La curiosité est un vilain défaut ! ;-/
Très bien résumé sinon
IEMs: - Vision ears Erlkönig / AE Mentawai
- en vente :
- testé :64audio U12t / EE Apollo X / Legend X / Shure 846 / Custom Art Harmony 8.2 / Fibae 7 / EM9 / Grace / Oriolus MK2 / andromeda / InEar SD5 / Jomo flamenco uni et custom / Sony IER Z1R / Vision ears Elysium / Projet K Soundwriter
- curiosité :
Cables: - PW 1950 4brins / code 51 signature / ares2
- en vente :
- testé : DMaudio / Arès 2 4 et 8brins/ Arès 2+ / Lionheart / Leonidas 1 et 2 / Horus 4 et 8 / Janus D / code 51 / Thor 2 / PW n5 / xerxes / 1960 2brins et 4brin K mod / BTG starlight
- curiosité : Centurion
DAP/DAC: - orb lightning vers 2,5 / SP2000
- testé : Cayin N5 / Cayin N8 / SE100 / SR15 / Sony WM1A / Sony WM1Z et Kmod / Hugo 2 / SP1000 et amp
- curiosité : LPGT
SEDENTAIRE: Chord Hugo TT2 / m scaler / YBA pre amp signature alpha / blocs YBA 1 delta / B&W 805s / Velodyne DD12 / cablage YBA diamond
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1688
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

gilou974 a écrit : 28 janv. 2023 13:41 ou juste prendre du plaisir à écouter de la musique plutôt que d'écouter le matos !
mais bon je suis pas sur le bon forum pour cela
Peut-être ni le bon post, ni le bon forum, mais j'ai envie de dire "T'as mis dans le mille Émile !!!" et j'adhère à 200 % à ton propos. Même si des différences qualitatives (parfois à la marge et souvent inversement proportionnelles au tarif) existent et font notamment la raison d'être de forums tels que TN, le plaisir d'écoute devrait toujours être notre fil conducteur.
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Répondre

Revenir à « Alambic Ears »