ThieAudio Legacy 3 (IEM et CIEM)
- DaveStarWalker
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Décidément cela m'intéresse
Merci Loco, et à toutes les contributions de ce fil
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DarkZunicorn à la gentillesse de m’envoyer sa paire la semaine prochaine pour comparer avec la mienne. Je serais fixé
Cela étant je retrouve dans la description de Loco certains éléments qui sont pour lui des avantages et pour moi des inconvénients. Je pense à ce que l’on pourrait prendre pour une hyper définition du médium aigu comme on en trouve sur les Zeus ou les Kaiser Encore et qui pour moi est anti naturel et ne corresponds pas à l’idée que j’ai du côté naturel et fluide de la musique. C’est pour cela que j’aime les Lcdi4, les Z1R, les T8ie et plein d’autres et que je n’accroche pas sur les Legacy, Zeus ou Kaiser Encore par exemple.
Cela étant je retrouve dans la description de Loco certains éléments qui sont pour lui des avantages et pour moi des inconvénients. Je pense à ce que l’on pourrait prendre pour une hyper définition du médium aigu comme on en trouve sur les Zeus ou les Kaiser Encore et qui pour moi est anti naturel et ne corresponds pas à l’idée que j’ai du côté naturel et fluide de la musique. C’est pour cela que j’aime les Lcdi4, les Z1R, les T8ie et plein d’autres et que je n’accroche pas sur les Legacy, Zeus ou Kaiser Encore par exemple.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
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Merci pour ce premier retourMrLocoLuciano a écrit :Bon j'ai pu écouter aujourd'hui ces fameux TAL3.
Position 1-0
Sony WM1A moddé
Embouts Sedna Light Short
Câble PW1950
Je dois dire que, contrairement à Popof, je suis plutôt séduit par la restitution.
Elle se rapproche beaucoup de ce que propose les U12t effectivement, avec ce qui me manque un peu sur ceux-ci, à savoir un peu plus de vie dans le haut-médium.
Les basses sont bien présentes, avec un bel impact et des bons subs. Elle sont cependant plus lentes que celles des U12t (de mémoire) et manquent un peu de définition.
Le bas médium et le médium en dessous de 1KHz sont plutôt bien équilibrés en ce sens qu'ils ne sont pas en retrait ou en avant.
Il en manquera cependant sûrement un peu pour ceux qui aime les restitutions charpentées et un peu épaisse.
Le haut médium avec son pic à 2kHZ est clairement mis en avant. Ça amène de la vie et de l'éclat notamment aux voix de femmes.
Ca peut sembler excessif et un peu brillant pour certains mais me semble très cohérent et bien rendu.
Les aigus sont agréables et pas agressifs, et le pic à 8kHz amène un peu d'air. Manque un peu de résolution cependant.
La scène n'est pas excessivement large, et correcte en profondeur. C'est très cohérent.
Les qualités techniques sont plutôt "pas mal" dans l'ensemble, sans être extraordinaires.
Il en ressort une restitution engageante et plutôt immersive, qui convient vraiment bien à des musiques rythmées, mais qui sait aussi restituer très agréablement des voix de femmes.
Je n'ai pas testé le câble stock cependant (plus de sortie 3,5 sur mon DAP).
Du coup, je suis reparti avec :jap:
Je me retrouve dans pas mal de chose ...
Quand tu dis 1/0 tu veux dire ??
- MrLocoLuciano
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Je veux dire le fonctionnement normal de tous les switchs. Le 1er activé, le 2ieme non.
Soit ce qu'ils appellent basses.
Mais pour moi il n'y a quasi pas de changement entre 0-0 et 1-0. Je ne l'entends pas du moins.
Soit ce qu'ils appellent basses.
Mais pour moi il n'y a quasi pas de changement entre 0-0 et 1-0. Je ne l'entends pas du moins.
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Artic Cable Signum / Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
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Bon bah après 1semaine d’écoute je vais m’en séparer.
C’est vrai que de prime à bord il y a un truc sur ces iem qui amène de la clarté, du détail, du grain mais voilà ils sont fatiguant (à mes oreilles).
Je suis revenu au fitear univ. et Togo 334 et je me sens plus reposé dans mes écoutes et c’est presque un ouf de soulagement.
C’est vrai que de prime à bord il y a un truc sur ces iem qui amène de la clarté, du détail, du grain mais voilà ils sont fatiguant (à mes oreilles).
Je suis revenu au fitear univ. et Togo 334 et je me sens plus reposé dans mes écoutes et c’est presque un ouf de soulagement.
Dernière modification par wanucom le 06 sept. 2020 20:34, modifié 1 fois.
Matos :
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C’est à mon avis ce qui les différencie d’intras musicaux et reposants. Ils coupent les cheveux en 4 et manquent de liant. C’est haché, projeté en avant dans le médium aigu et sans harmonie, sans douceur et sans rondeur en ce qui me concerne.wanucom a écrit :Bon bah après 1semaine d’écoute je vais m’en séparer.
C’est vrai que de prime à bord il y a un truc sur ces iem qui amène de la clarté, du détail, du grain mais voilà ils sont fatiguant (à mes oreilles).
Je suis revenu au fitear univ. et Togo 334 et je me sens plus reposé dans mes écoutes et ces presque un ouf de soulagement. :levit:
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
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C'est vraiment une question d'embouts et de câble avec cet intra et je confirme que j'ai enfin l'utilité des CP145 maintenant....les TFZ bass c'est bien aussi :-)
Avec d'autres embouts c'était imbuvable sur du Marina Kaye et avec les CP145 tout est mieux réparti et timbré même si ce n'est pas mon préféré sur la scène.
Avec d'autres embouts c'était imbuvable sur du Marina Kaye et avec les CP145 tout est mieux réparti et timbré même si ce n'est pas mon préféré sur la scène.
- zekioflo
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Salut à tous,
Je me suis pris les TAL3 Mystique que je trouve superbe esthétiquement.
Niveau son, pour le prix, je suis agréablement surpris.
Je me suis absenté de TN car je n'avais plus les fonds pour me payer le superbe matos que j'avais à l'époque.
Mais avec la Chi-fi j'ai pu retrouver un peu de ce plaisir audiophile. J'ai donc suivi toutes les hypes successives, KB100 puis Blon BL03 puis TAL3, et j'ai toujours ressenti un gain à chaque nouvel exemplaire. Les prix augmentant c'est assez logique me direz-vous.
Je comprends popof qui semble apprécié les intras moins fatigants, plus technique aussi. On est, selon moi, pas du tout là-dessus avec les TAL3, on est sur une grosse dynamique qui s'adapte parfaitement sur du Rock/Electro. Je ne les recommanderais pas pour une écoute type Classique, Bossa par exemple...
Pour le prix, je les recommande néanmoins fortement, même si ça fait longtemps que je me suis absenté et que j'ai certainement raté les évolutions de ces 2/3 dernières années.
De mon côté je vais changer mon LG G7 pour passer sur un nouveau téléphone (Poco X3) sans DAC (Audiophile) intégré. Quels sont vos recommandations de dongle et de câble pour pas trop cher ? Il semblerait que le 9038S soit ce qui se fait de mieux et pour le câble un Tripowin C8 ? Ou alors vous me conseiller autre chose ?
Merci par avance pour votre aide.
Je me suis pris les TAL3 Mystique que je trouve superbe esthétiquement.
Niveau son, pour le prix, je suis agréablement surpris.
Je me suis absenté de TN car je n'avais plus les fonds pour me payer le superbe matos que j'avais à l'époque.
Mais avec la Chi-fi j'ai pu retrouver un peu de ce plaisir audiophile. J'ai donc suivi toutes les hypes successives, KB100 puis Blon BL03 puis TAL3, et j'ai toujours ressenti un gain à chaque nouvel exemplaire. Les prix augmentant c'est assez logique me direz-vous.
Je comprends popof qui semble apprécié les intras moins fatigants, plus technique aussi. On est, selon moi, pas du tout là-dessus avec les TAL3, on est sur une grosse dynamique qui s'adapte parfaitement sur du Rock/Electro. Je ne les recommanderais pas pour une écoute type Classique, Bossa par exemple...
Pour le prix, je les recommande néanmoins fortement, même si ça fait longtemps que je me suis absenté et que j'ai certainement raté les évolutions de ces 2/3 dernières années.
De mon côté je vais changer mon LG G7 pour passer sur un nouveau téléphone (Poco X3) sans DAC (Audiophile) intégré. Quels sont vos recommandations de dongle et de câble pour pas trop cher ? Il semblerait que le 9038S soit ce qui se fait de mieux et pour le câble un Tripowin C8 ? Ou alors vous me conseiller autre chose ?
Merci par avance pour votre aide.
NOMADE:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7
SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless
VENDU:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7
SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless
VENDU:
Mon modeste retour sur ces intras sera assez laconique : je ne les ai pas vraiment appréciés
J'ai été étonné dans un premier temps d'avoir du mal à obtenir un bon seal, vu leur forme plutôt classique. il a fallu que je joue avec beaucoup d'embouts pour au final me rabattre sur les Sedna Xelastec que je n'apprécie pourtant pas plus que ça.
Concernant le son je l'ai trouvé dans un premier temps très sec, même avec le switch basses activé. Beaucoup de détails et une spatialisation impressionnante par contre.
J'ai fini par m'habituer à ces hauts mediums en avant, du moins à ce que ça ne vrille plus mes tympans, mais en repassant aux AkT8ie, la comparaison a été douloureuse pour ces TAL 3.
Plus de matière, plus de musicalité, une douceur incomparable...
Bref ces TAL 3, tels que je les ai reçus (si tant est que les batchs ne soient pas tunés de façon identique, mais alors là c'est impardonnable de la part du fabricant) ne correspondent pas à mes goûts et j'ai beaucoup de mal à en reconnaître la description de notre DZ national
J'ai été étonné dans un premier temps d'avoir du mal à obtenir un bon seal, vu leur forme plutôt classique. il a fallu que je joue avec beaucoup d'embouts pour au final me rabattre sur les Sedna Xelastec que je n'apprécie pourtant pas plus que ça.
Concernant le son je l'ai trouvé dans un premier temps très sec, même avec le switch basses activé. Beaucoup de détails et une spatialisation impressionnante par contre.
J'ai fini par m'habituer à ces hauts mediums en avant, du moins à ce que ça ne vrille plus mes tympans, mais en repassant aux AkT8ie, la comparaison a été douloureuse pour ces TAL 3.
Plus de matière, plus de musicalité, une douceur incomparable...
Bref ces TAL 3, tels que je les ai reçus (si tant est que les batchs ne soient pas tunés de façon identique, mais alors là c'est impardonnable de la part du fabricant) ne correspondent pas à mes goûts et j'ai beaucoup de mal à en reconnaître la description de notre DZ national
Matos :
Bien que j'écoute peu de classique je le trouve assez bon dessus de part sa dynamique/impact/matière et ses timbres.
Sur le Ceilio avec Queyras le violoncelle chante avec les nuances et tout le reste est placé et se détache.
Vrai pour Electro et rock, jazz rock, groove....
Il me fatigue plus sur du Cirrus mais nettement moins avec du Sabre.
Oui il est compliqué de trouver les embouts qui donnent la profondeur et les timbres tout en conservant le confort et la formidable isolation.
Sur le Ceilio avec Queyras le violoncelle chante avec les nuances et tout le reste est placé et se détache.
Vrai pour Electro et rock, jazz rock, groove....
Il me fatigue plus sur du Cirrus mais nettement moins avec du Sabre.
Oui il est compliqué de trouver les embouts qui donnent la profondeur et les timbres tout en conservant le confort et la formidable isolation.
J’ai reçu des CP145 aujourd’hui. Du coup j’ai redonné une chance aux L3.pat9422 a écrit :C'est vraiment une question d'embouts et de câble avec cet intra et je confirme que j'ai enfin l'utilité des CP145 maintenant....les TFZ bass c'est bien aussi :-)
Avec d'autres embouts c'était imbuvable sur du Marina Kaye et avec les CP145 tout est mieux réparti et timbré même si ce n'est pas mon préféré sur la scène.
C’est vrai que ces embouts changent un peu la donne. Ils lui vont très bien. Pas au point que j’ai envie de les garder mais bien quand même.
C'est pareil, je leur ai mis des CP145 et je trouve un rendu qui me convient.
J'ai commandé des Spiral Dots par curiosité pour tester, on verra bien
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DAP : Hiby R3 Pro
Intras : CCA C12 / CCA C04 + TRN BT20
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- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
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- Inscription : 01 sept. 2011 13:29
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Pour ma part, je reste fidèle aux Sedna Light mais, curieusement, j'ai eu besoin d'une taille au-dessus pour équiper la version uni-custom.
Une question me turlupine : les prises de mes uni-custom ont des trous très étroits, à tel point que je me demande si ce ne sont pas des 0,75 mm... Quelqu'un a des infos sur le diamètre des broches pour les uni-custom ?
Une question me turlupine : les prises de mes uni-custom ont des trous très étroits, à tel point que je me demande si ce ne sont pas des 0,75 mm... Quelqu'un a des infos sur le diamètre des broches pour les uni-custom ?
Hiby D3 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Il m'a aussi semblé que l'introduction des pins étaient un chouïa plus viril sur la version uni custom lorsque j'avais les deux sous la main.DarkZunicorn a écrit :Pour ma part, je reste fidèle aux Sedna Light mais, curieusement, j'ai eu besoin d'une taille au-dessus pour équiper la version uni-custom.
Une question me turlupine : les prises de mes uni-custom ont des trous très étroits, à tel point que je me demande si ce ne sont pas des 0,75 mm... Quelqu'un a des infos sur le diamètre des broches pour les uni-custom ?
Rien de problématique de mon côté, avec même l'assurance qu'ils ne se détacheraient pas de leur câble 0,78mm inopinément les gaillards