Ok merci pour ces précisions.
Concernant les Aure Audio Ringo que je ne connaissais pas, ils ont l'air vraiment bien mais plus en vente de ce que j'ai compris.
Dommage ! et environ 500$ de plus quand même.
Thieaudio Monarch MKII
CASQUES : Sennheiser HD800/ Fostex Th900
AMPLI/DAC : Yamaha RXV3067 /SMYTH REALISER A16 / RME ADI 2 DAC
DAP : Fio M11 Pro
IEM : Fiio FH7/FH19 - Apple Airpods pro 2
AMPLI/DAC : Yamaha RXV3067 /SMYTH REALISER A16 / RME ADI 2 DAC
DAP : Fio M11 Pro
IEM : Fiio FH7/FH19 - Apple Airpods pro 2
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Les Ringo, à part si quelqu'un ici s'en sépare, c'est impossible oui...
Aussi, le câble d'origine est une vraie m...de, et ils (les Ringo) ont plutôt des goûts de luxe (quoique un Ares S 8 - 4 je ne sais pas - fonctionne très bien avec).
Enfin, c'est encore un autre type de restitution : finesse absolue, élégance, timbres superbes, équilibre (quasi ; car la perfection n'est pas de ce monde) parfait selon moi, mais c'est plutôt "référence" en bas. Donc ne pas s'attendre à des torrents de grave qui déchirent tout par exemple. Il y a du rumble (les tambours japonais sont de vrais tambours japonais), mais on est pas dans la démonstration ou le cirque permanent.
En quelques mots, d'après mon avis que je partage.
A ta dispo en mp si tu veux, et on peut s'appeler 2 minutes par exemple, c'est plus simple pour échanger et quant à ce que tu recherches.
Après je réitère : les Monarch mk2 sont un excellent choix, simplement, si tu recherches (un peu, sans tomber dans la caricature ) du fun, ce n'est pas forcément la bonne cible (les mk3 semblent davantage correspondre à ce portrait, mais jamais écoutés, donc pas d'avis).
- Vigne_à_sang
- Mon chien s'appelle LossLess
- Vin_Tsurugi
- Je me suis greffé des intras
J’ai pu en choper une paire à un prix qu’on ne peut pas refuser recemment, et je partage totalement : Tuning à l’Americaine, «gros son»! Pourtant ça semble proche de la fameuse «Harman Curve» non?Djagh a écrit : ↑10 févr. 2022 18:35 Monarch mk2 commandés, je vais pouvoir faire un comparatif avec les oriolus et fitear Est, comprendre la philosophie de crinacle, pourquoi ils sont classés premier alors qu'ils ne font pas l'unanimité ici.
J'ai vu la courbe avec les graves et bas médium en retrait. De ce que j'ai lu c'est assumé pour favoriser l'effet woofer, un tunning à l'américaine
Au pire je pourrais ajuster sur le plenue.
Je pense que j’aurais préféré les Ringo… Les 64audio U12T me questionnent aussi… J’ai tendance à préférer les full BA…
Mais un coup d’egaliseur et ça passe très bien. Ce tuning est loin d’etre désagréale selon les styles musicaux.
Ma page Bandcamp
----
DAC/amps: Topping D90SE, Topping DX3Pro+, VE Megatron
Amps: Topping A90D, Audio-Technica HA22Tubes
DAP: Hiby R6 2020
Casques: Ultrasone Signature Pro, Audio Technica AD2000, A900, R70x, Ibasso SR2, Hifiman Arya Stealth
IEM: Shure KSE1500, SE425, ThieAudio Monarch mk2, Pinnacle P1, KB100, VE Zen2
----
DAC/amps: Topping D90SE, Topping DX3Pro+, VE Megatron
Amps: Topping A90D, Audio-Technica HA22Tubes
DAP: Hiby R6 2020
Casques: Ultrasone Signature Pro, Audio Technica AD2000, A900, R70x, Ibasso SR2, Hifiman Arya Stealth
IEM: Shure KSE1500, SE425, ThieAudio Monarch mk2, Pinnacle P1, KB100, VE Zen2
- DaveStarWalker
Oui, plutôt un "gros son", je partage cet avis. Techniquement c'est bon, mais ce n'est pas non plus exceptionnel (manque de finesse à mon goût, et petit manque d'éclat). Ils ont aussi besoin de jus et d'un certain volume sonore pour s'exprimer.Vin_Tsurugi a écrit : ↑22 sept. 2024 12:01J’ai pu en choper une paire à un prix qu’on ne peut pas refuser recemment, et je partage totalement : Tuning à l’Americaine, «gros son»! Pourtant ça semble proche de la fameuse «Harman Curve» non?Djagh a écrit : ↑10 févr. 2022 18:35 Monarch mk2 commandés, je vais pouvoir faire un comparatif avec les oriolus et fitear Est, comprendre la philosophie de crinacle, pourquoi ils sont classés premier alors qu'ils ne font pas l'unanimité ici.
J'ai vu la courbe avec les graves et bas médium en retrait. De ce que j'ai lu c'est assumé pour favoriser l'effet woofer, un tunning à l'américaine
Je pense que j’aurais préféré les Ringo… Les 64audio U12T me questionnent aussi… J’ai tendance à préférer les full BA…
Mais un coup d’egaliseur et ça passe très bien. Ce tuning est loin d’etre désagréale selon les styles musicaux.
Bref, amha pas à la hauteur de la hype (énorme...) déclenchée par Crinacle...
Mais ce sont de bons produits, surtout à présent en seconde main
Les Monarch pour les avoir eu pendant 2 ans,c'est un peu une écoute en W smooth avec une accentuation légère des graves,ce sont des intras technique polyvalent mais excellent sur de l'électro ou toute musique complexe.DaveStarWalker a écrit : ↑22 sept. 2024 13:12Oui, plutôt un "gros son", je partage cet avis. Techniquement c'est bon, mais ce n'est pas non plus exceptionnel (manque de finesse à mon goût, et petit manque d'éclat). Ils ont aussi besoin de jus et d'un certain volume sonore pour s'exprimer.Vin_Tsurugi a écrit : ↑22 sept. 2024 12:01J’ai pu en choper une paire à un prix qu’on ne peut pas refuser recemment, et je partage totalement : Tuning à l’Americaine, «gros son»! Pourtant ça semble proche de la fameuse «Harman Curve» non?Djagh a écrit : ↑10 févr. 2022 18:35 Monarch mk2 commandés, je vais pouvoir faire un comparatif avec les oriolus et fitear Est, comprendre la philosophie de crinacle, pourquoi ils sont classés premier alors qu'ils ne font pas l'unanimité ici.
Bref, amha pas à la hauteur de la hype (énorme...) déclenchée par Crinacle...
Mais ce sont de bons produits, surtout à présent en seconde main
Ils valent leur prix,aujourd'hui on peut trouver des pépites à moins de 500 € mais entre ce prix et 1500 € nous n'avons plus grand chose.
Après avoir écumé le salon à Hong-Kong,les prix s'enflamment chez les fabricants plus rien n'est proposé ou si peu en dessous des 1500 € hors taxes ou tva comme vous voulez.
Alors quand ces intras sont sortis à 920 € ,on peut toujours en parler mais le rapport prix plaisir est vraiment là. Aujourd'hui encore au prix qu'ils sont proposé même neufs qui les concurrence??
Que cela soit les MKII ou III(que je n'ai pas écouté) ce sont de bons intras.
Seul la marque Penon a peut être sorti un intra avec le Voltage qui serai mieux à la lecture des reviews pour 1200 € et 1000 € si on est abonné à la newsletter
Il y a beaucoup de paires meilleures que les Thieaudio mais elles valent toutes beaucoup mais beaucoup plus chères pour avoir mieux aujourd'hui il a fallu que je dépense plus de 50 % de budget en plus,et cela compte...
- DaveStarWalker
Pour ma part, je connais donc juste les MK2.
J'aimerais bien, histoire de ne pas mourir idiot, écouter les 2 autres
Du reste, à écouter bien entendu, pour se faire une idée, mais oui, en seconde main.......
J'aimerais bien, histoire de ne pas mourir idiot, écouter les 2 autres
Du reste, à écouter bien entendu, pour se faire une idée, mais oui, en seconde main.......
J'ai pas de possibilité de tester des Monarch MK3 mais je fais de la recherche actuellement pour acheter mes premiers intras. J'ai fait un topic et on m'a tout de suite recommandé Alambic Ears chez qui les Mundaka semblent cocher les cases. Mais je tiens à rester ouvert à d'autres marques, et donc à ThieAudio (que je connais pas du tout).
Budget dans les 1'000 € (peut monter un peu plus si le jeu en vaut la chandelle) et ces Monarch (MK3 car je privilégie le neuf) ont l'air d'être bien appréciés.
Comment est-ce qu'ils fit? Est-ce que les Mundaka les surclassent?
Budget dans les 1'000 € (peut monter un peu plus si le jeu en vaut la chandelle) et ces Monarch (MK3 car je privilégie le neuf) ont l'air d'être bien appréciés.
Comment est-ce qu'ils fit? Est-ce que les Mundaka les surclassent?