ThieAudio Legacy 3 (IEM et CIEM)
Bon bon bon ...retour en 1/2
En 1/0 ...globalement un son moins euphonique, moins musicale, des aigus devenus fatiguant ...
Des basses moins précises
Des voix moins réaliste
Une vague sensation d’un son devenu hétérogène ...
En 1/0 ...globalement un son moins euphonique, moins musicale, des aigus devenus fatiguant ...
Des voix moins réaliste
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Bah, je ne quitte plus cette configuration moi-même et mes impressions rejoignent les tiennes.
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Merci pour ton avis ...qui confirme que je ne rêve pas
- DarkZunicorn
A part ça, je viens de m'en reprendre une paire, mais en universel custom cette fois : H16 + AW02 (sobre et de bon goût, du moins je l'espère ).
Paypal m'a de nouveau proposé un paiement en 4 fois, comme pour l'achat de l'Hiby R3 Pro, et vu que ça m'arrangeait, j'ai de nouveau pris cette formule...
Paypal m'a de nouveau proposé un paiement en 4 fois, comme pour l'achat de l'Hiby R3 Pro, et vu que ça m'arrangeait, j'ai de nouveau pris cette formule...
Paypal a écrit :Votre achat de 157,63 EUR chez 深圳市未来好科技有限公司 a été divisé en 4 échéances. Voici votre échéancier de paiements :
40,24 EUR dus aujourd'hui
40,23 EUR le 17 septembre 2020
40,23 EUR le 17 octobre 2020
40,24 EUR le 15 novembre 2020
Les paiements répertoriés ci-dessus incluent des frais d'un montant total de 3,31 EUR répartis également entre chacun des paiements.
Ha ha ha ...je suis sur la même trajectoire!!!
Mais là j’hésite avec les Fiio fh3
Voir dans un autre registre les fa9
Mais il est certain que je vais me prendre une autre paire
Mais là j’hésite avec les Fiio fh3
Voir dans un autre registre les fa9
Mais il est certain que je vais me prendre une autre paire
- DarkZunicorn
Pour l'instant, dans cet ordre de prix, rien ne me tente plus vraiment (ni même au-dessus, à vrai dire). J'ai toujours une telle impression de naturel quand j'enfile les TAL3, un tel sentiment d'authenticité, de correspondance quasi-totale avec mes préférences acoustiques... C'est à la fois très satisfaisant et profondément relaxant.
Bien d’accord !DarkZunicorn a écrit :Pour l'instant, dans cet ordre de prix, rien ne me tente plus vraiment (ni même au-dessus, à vrai dire). J'ai toujours une telle impression de naturel quand j'enfile les TAL3, un tel sentiment d'authenticité, de correspondance quasi-totale avec mes préférences acoustiques... C'est à la fois très satisfaisant et profondément relaxant.
Je sens que je vais craquer
Du coup vous me conseillez un câble plutôt avec des connecteurs qdc que 2 pin
Matos :
Ça dépendHxClad a écrit :Je sens que je vais craquer :loool:
Si tu prend les uni/custom : 2pin
Les classiques : qdc
Avec plaisir
- DarkZunicorn
Mes aventures avec les câbles pour TAL 3 (suite)...
Hier soir, au coucher, comparaison peu avantageuse pour les TAL3 avec des FitEat ToGo! 334, le son de ces derniers me paraissant plus plein et moins distant, plus présent en un mot. Vérification faite ce matin, j'en tire la leçon que le coucher, comme le lever, sont pour moi deux périodes de la journée où j'ai les oreilles en carton. Cela dit, le son des TAL 3 avec le Penon Fiery me laisse quand même sur ma faim : c'est vrai qu'avec ce câble, dans l'absolu, les TAL 3 manquent quand même un peu de présence à mes oreilles. Du coup, je ressors mon câble fétiche pour les BQEYZ KB100, un Oidio Pellucid-Plus (qui n'est hélas plus fabriqué par la marque anglaise laquelle, à ma connaissance, ne propose d'ailleurs même plus de câbles pour IEM), et tout de suite ça va mieux : les basses sont plus pleines, les voix masculines plus en avant, le rythme mieux marqué (indice d'une plus grande finesse dans le traitement des transitoires) et l'expérience globalement plus engageante et plus immersive à la fois.
Oidio ne propose donc plus de câble pour intras mais il me semble que les câbles de notre camarade Franck.T, les fameux DM-Audio ont une fabrication et donc une sonorité similaires : à vérifier auprès de lui.
Hier soir, au coucher, comparaison peu avantageuse pour les TAL3 avec des FitEat ToGo! 334, le son de ces derniers me paraissant plus plein et moins distant, plus présent en un mot. Vérification faite ce matin, j'en tire la leçon que le coucher, comme le lever, sont pour moi deux périodes de la journée où j'ai les oreilles en carton. Cela dit, le son des TAL 3 avec le Penon Fiery me laisse quand même sur ma faim : c'est vrai qu'avec ce câble, dans l'absolu, les TAL 3 manquent quand même un peu de présence à mes oreilles. Du coup, je ressors mon câble fétiche pour les BQEYZ KB100, un Oidio Pellucid-Plus (qui n'est hélas plus fabriqué par la marque anglaise laquelle, à ma connaissance, ne propose d'ailleurs même plus de câbles pour IEM), et tout de suite ça va mieux : les basses sont plus pleines, les voix masculines plus en avant, le rythme mieux marqué (indice d'une plus grande finesse dans le traitement des transitoires) et l'expérience globalement plus engageante et plus immersive à la fois.
Oidio ne propose donc plus de câble pour intras mais il me semble que les câbles de notre camarade Franck.T, les fameux DM-Audio ont une fabrication et donc une sonorité similaires : à vérifier auprès de lui.
Je cogite effectivement aussi pour un DM-audio pour mes TAL3
J’attend juste de voir si je vais en prendre une autre paire en 2pin
Ps: son câble iem a potentialisé ++++mes fh7
J’attend juste de voir si je vais en prendre une autre paire en 2pin
Ps: son câble iem a potentialisé ++++mes fh7
Reçu le AW11 en 2 pins classique.
Et c'est pas mal avec câble et petits embouts d'origine.
Ressemble étrangement au Kinera H3 sur la forme et voir le rendu je trouve....un H3 amelioré :-)
En tout cas Merci a Dark pour l'info du AW11.
On a le minimum dans la boîte, un câble et 3 embouts, même pas un sert câble. Bon au moins les embouts vont très bien pour le rendu.
Et c'est un autre monde avec un 4N cuivre Nicehck.
Mais plus de matière avec le câble d'origine avec un grave profond et plus rond...du coup je préfère cela.
Ça donne très bien avec le R5 et super bien avec les Pioneer 02u et 30r.
Et on a bien l'effet ventouse avec mega confort....vite que je le teste dans les transports....
Et c'est pas mal avec câble et petits embouts d'origine.
Ressemble étrangement au Kinera H3 sur la forme et voir le rendu je trouve....un H3 amelioré :-)
En tout cas Merci a Dark pour l'info du AW11.
On a le minimum dans la boîte, un câble et 3 embouts, même pas un sert câble. Bon au moins les embouts vont très bien pour le rendu.
Oui mais la tout devient plus profond... nettement plus sympa :-). Bon bon bon ...retour en 1/2
Des voix moins réaliste
Et c'est un autre monde avec un 4N cuivre Nicehck.
Mais plus de matière avec le câble d'origine avec un grave profond et plus rond...du coup je préfère cela.
Ça donne très bien avec le R5 et super bien avec les Pioneer 02u et 30r.
Et on a bien l'effet ventouse avec mega confort....vite que je le teste dans les transports....
C’est TAL3 ont des moments de fulgurances ....
En fonction bien sur de la source, de la qualité de l’enregistrement, de la disponibilité de mes oreilles et même de l’ambiance, du morale ...etc
Mais là l’unplugged MTV de 94 en Hi-Res de Eagles particulièrement hôtel California .....
Fiuuuuu
Par moment ces intra me laisse sans voix
En fonction bien sur de la source, de la qualité de l’enregistrement, de la disponibilité de mes oreilles et même de l’ambiance, du morale ...etc
Mais là l’unplugged MTV de 94 en Hi-Res de Eagles particulièrement hôtel California .....
Fiuuuuu
Par moment ces intra me laisse sans voix