ThieAudio Legacy 3 (IEM et CIEM)
Effectivement, Technoïd avait l'air de dire que la production était fluctuante et que certains avaient eu des exemplaires nons conformes. Pour ma part, je n'ai pas l'habitude d'intras à plus de 400€, donc je peux difficilement juger en comparaison avec du HDG, mais je les trouve vraiment plaisants, parmi les meilleurs que j'ai eu jusqu'à présent.
après, j'ai peut-être des oreilles en carton , mais ils y a quand même beaucoup de retours positifs sur TN. Ca vaudrait peut-être le coup que tu en essaie d'autres
après, j'ai peut-être des oreilles en carton , mais ils y a quand même beaucoup de retours positifs sur TN. Ca vaudrait peut-être le coup que tu en essaie d'autres
DAP : Hiby R3 Pro
Intras : CCA C12 / CCA C04 + TRN BT20
Intras : CCA C12 / CCA C04 + TRN BT20
pas content l'ami Popof
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Tu es tombé sur une paire défectueuse, Popof94. Demande à Linsoul de te la remplacer.
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Tu crois?DarkZunicorn a écrit :Tu es tombé sur une paire défectueuse, Popof94. Demande à Linsoul de te la remplacer.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Envoyez lui une de vos paires on sera fixé
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Absolument certain : mes propres impressions comme les mesures de Crinacle et de BGGA ne montrent en rien le déficit en basses dont tu parles. Par ailleurs, je n'entends pas non plus l'excès de hauts médiums évoqués par Gédéon Molle or je suis très sensible à la moindre emphase dans cette bande de fréquences...Popof94 a écrit :Tu crois?DarkZunicorn a écrit :Tu es tombé sur une paire défectueuse, Popof94. Demande à Linsoul de te la remplacer.
Il est désormais clair pour moi que les TAL3 ont un gros problème de contrôle de la qualité et je comprends désormais mieux pourquoi BGGA les a aussi fortement rétrogradés dans son classement. Donc pour ma part, je cesserai hélas de les recommander, même si je pense que mes TAL3 sont la meilleure paire d'intras que j'ai jamais écoutée, tous prix confondus (et j'ai eu l'occasion d'écouter assez longuement, chez moi, des références du HDG)... J'attends toujours un exemplaire universel customisé. Je vous dirai naturellement ce que j'en pense quand je l'aurai reçu.
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
-
Pacalou: je suis assez souvent à l’envers des avis de TN ayant des goûts un peu particuliers donc le fait d’y être une fois de plus aurait plutôt tendance à me rassurer.
Je ne suis pas fan des intras midcentric et durs dans les médiums et ceux ci me paraissent trop durs pour moi.
J’aime bien les intras ayant un grave bien présent, ferme, défini et qui descend bien bas et ceux ci me paraissent trop chétifs, trop claquant et pas assez descendant.
J’aime bien les aigus doux et qui caressent les tympans type ToGo 334 plutôt que de les perforer.
Probablement pour ça que j’aime bien les Sony Z1R et pas les Legacy. Les Sony ne sont certainement pas ce qui se fait de mieux en technicité et définition notamment dans les médiums mais je les trouve musicaux et reposants alors que les Legacy sont pour moi trop rentre dedans, trop tirés sur les médiums, trop flashy, trop brillants, trop criards et trop agressifs pour mes vieilles oreilles.
Je comprends parfaitement ce qui plait dans ces intras mais c’est vraiment à l’opposé de mes goûts.
Je ne suis pas fan des intras midcentric et durs dans les médiums et ceux ci me paraissent trop durs pour moi.
J’aime bien les intras ayant un grave bien présent, ferme, défini et qui descend bien bas et ceux ci me paraissent trop chétifs, trop claquant et pas assez descendant.
J’aime bien les aigus doux et qui caressent les tympans type ToGo 334 plutôt que de les perforer.
Probablement pour ça que j’aime bien les Sony Z1R et pas les Legacy. Les Sony ne sont certainement pas ce qui se fait de mieux en technicité et définition notamment dans les médiums mais je les trouve musicaux et reposants alors que les Legacy sont pour moi trop rentre dedans, trop tirés sur les médiums, trop flashy, trop brillants, trop criards et trop agressifs pour mes vieilles oreilles.
Je comprends parfaitement ce qui plait dans ces intras mais c’est vraiment à l’opposé de mes goûts.
Dernière modification par Popof94 le 01 sept. 2020 20:08, modifié 1 fois.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
-
Dark: tu dois probablement avoir raison. J’attends le meeting du 12/09 pour avoir l’avis des pros sur ma paire.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
J’ai levé le doigt qui allait cliquer sur le panier pour commander des uni/custom
- klennex
- Tombeau-Blaster
popof, j ai réécouter mes kb 100 juste pour voir
les legacy sont plus agréable et indéniablement mieux timbré, moins métalliques
je ne savait pas que la production des legacy etait aussi peu quali sur le suivi
mais j aurais tendance a dire que en effet la paire que tu as reçu est pas top
les legacy sont plus agréable et indéniablement mieux timbré, moins métalliques
je ne savait pas que la production des legacy etait aussi peu quali sur le suivi
mais j aurais tendance a dire que en effet la paire que tu as reçu est pas top
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
-- DAC -- VmV D1.se
Bizarre ce retour Popof... Ils ont l'air défectueux. Tu as changé de câble pour voir ?
Perso je me retrouve assez dans la description de Popof.
A ceci près que je les trouve quand même plutôt plaisants à l’écoute.
Mais j’avoue que je ne comprends absolument pas la hype autour de ces intras. Ils sont sympas mais, pour moi, on est clairement dans du bas de gamme. Je préfère assez nettement mes Starfield, pourtant encore moins chers.
A ceci près que je les trouve quand même plutôt plaisants à l’écoute.
Mais j’avoue que je ne comprends absolument pas la hype autour de ces intras. Ils sont sympas mais, pour moi, on est clairement dans du bas de gamme. Je préfère assez nettement mes Starfield, pourtant encore moins chers.
- klennex
- Tombeau-Blaster
sur quel point ?
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- DAC -- VmV D1.se
Sur Pioneer XDP 30r
Antoine Hervé - Mozart la nuit
Câble d'origine, celui que je trouve le plus adapté et maintenant embouts CP145 que je n'ai jamais trouvé très confortable ailleurs... visiblement le bon duo avec le Tal3 (n°1149)!?
Comparé au KB100, c'est moins large, l'écoute n'est pas désagréable bien que les voix sont limites agressives ça brille un peu....sans grande émotion.
Je préfère de loin les KB100 sur la large scène, les voix, la matière et le détail.
Le Spring2 est pas mal également mais pas sur la scène comparé au KB100, cependant grave profond.
Pour le BL03, grave en plein centre rond, défini et timbré, le reste gravite autour avec un piano qui chante bien....mais ça manque aussi d'espace, on a l'impression que tout se colle autour du grave...limite oppressant !
Les 2 BQEYZ sont largement devant avec une belle émotion que je ressent moins sur le 2 autres.
C'est carré et homogène avec le BQ3, mais en deçà du KB100 sur la matière.
Voilà mon pronostique sur du Antoine Hervé
1) KB100
2) Spring2 / BQ3
3) Tal3 / BL03 avec les défauts de chacun
Après je vais le reprendre pour son isolation et je l'apprécie bien sur de l'electro et rock.
Antoine Hervé - Mozart la nuit
Câble d'origine, celui que je trouve le plus adapté et maintenant embouts CP145 que je n'ai jamais trouvé très confortable ailleurs... visiblement le bon duo avec le Tal3 (n°1149)!?
Comparé au KB100, c'est moins large, l'écoute n'est pas désagréable bien que les voix sont limites agressives ça brille un peu....sans grande émotion.
Je préfère de loin les KB100 sur la large scène, les voix, la matière et le détail.
Le Spring2 est pas mal également mais pas sur la scène comparé au KB100, cependant grave profond.
Pour le BL03, grave en plein centre rond, défini et timbré, le reste gravite autour avec un piano qui chante bien....mais ça manque aussi d'espace, on a l'impression que tout se colle autour du grave...limite oppressant !
Les 2 BQEYZ sont largement devant avec une belle émotion que je ressent moins sur le 2 autres.
C'est carré et homogène avec le BQ3, mais en deçà du KB100 sur la matière.
Voilà mon pronostique sur du Antoine Hervé
1) KB100
2) Spring2 / BQ3
3) Tal3 / BL03 avec les défauts de chacun
Après je vais le reprendre pour son isolation et je l'apprécie bien sur de l'electro et rock.
Dernière modification par pat9422 le 02 sept. 2020 07:25, modifié 2 fois.